Y en a marre du sabotage lors des abordages

Discussions générales sur le jeux X Rebirth.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
Captif
Posts: 10
Joined: Fri, 17. Jun 11, 06:45
xr

Y en a marre du sabotage lors des abordages

Post by Captif » Sat, 5. Mar 16, 11:11

À chaque fois que je prends, un a l'abordage un vaisseau ennemi, des fois après de longues bagarres et que mon commando durement entrainer et à bord, en voila un qui rapplique :evil: et achève ma proie et tue mon commando par la mémé.

Il devrait y avoir une possibilité de signaler aux unités allier, qu'un abordage et en-cours pour ma par je considère cela comme un BUG une mal façons.

User avatar
peroxyde
Posts: 2230
Joined: Sun, 2. Apr 06, 00:12
x3tc

Post by peroxyde » Sat, 5. Mar 16, 11:44

Captif qui capture , c'est fun quand même!

Règle N°3 : Toujours s'assurer de capturer dans un endroit tranquille.

Pour ce faire et ce quelque soit les X il suffit d'aller titiller l'ennemi, le laisser te suivre et l'emmener loin des voies de navigation standard.
[ external image ]
"On apprend en faisant des erreurs, mais le problème c'est qu'en explosifs, l'erreur est fatale." Aldébaran v10
[ external image ]<-- Clef Des Toilettes Privées Du Forum Français décernée par Thoto le 23/06/07

Captif
Posts: 10
Joined: Fri, 17. Jun 11, 06:45
xr

Post by Captif » Sat, 5. Mar 16, 14:16

Oui oui bien sûr que je fais tout mon possible pour être loin, mais avec la version 4.00 il apparaisse plus vite que l’on peut les traités et dans omicron les vaisseaux de fort tonnage viennent spécialement pour tuer la proie même a plu 50 km du lieu d'abordage.

Sinon la version 4.00 plus les DLC c nettement mieux plus d'activité et les méchantes offres plus de nouveau vaisseau (merci à eux :) :D ) intéressant à capturer depuis la sortie de la version 4.00 j'en suis a 141 captures et 2 offices de marine :evil:

hubert21
Posts: 528
Joined: Mon, 26. Jan 09, 02:00
xr

Post by hubert21 » Sat, 5. Mar 16, 14:57

Bah te plains pas, depuis une version ?? ou nous ne pouvons plus recruter que des nobs, malgré un officier au top, j'ai abandonné les captures c'est trop chiant. Çà échoue a chaque fois quelques soit la manière dont je m'y prends. Du coup Egosoft travail pour rien puisque c'est une fonction que beaucoup n'utilise plus, car évidemment je ne suis surement pas le seul.

Captif
Posts: 10
Joined: Fri, 17. Jun 11, 06:45
xr

Post by Captif » Sat, 5. Mar 16, 15:18

Je suis surpris les captures c mon fonds de commerce, il faut prendre soin des soldats bien éliminer toutes les défenses du vaisseau, après vérifier dans l'information a combien et le chiffre abordage et s'y il est inférieur à 25 normalement les choses se passe bien et après plusieurs abordages l'officier comme les soldats monte en grade la ils sont (officier de marine 3 étoile 81% avec 36 soldats vétéran, 14 soldats d'élite, 0 recru) âpre chaque abordage je perds pas de soldat ou que très exceptionnellement si je fais pas attention à la valeur d'abordages du vaisseau.
C sur on ne peut plus acheter de soldat prés formées, mais bon il se forme vite la c mon 2e commando il doit avoir une 50 de captures env.

Davidroger
Posts: 158
Joined: Thu, 23. Dec 10, 20:19
x3tc

Post by Davidroger » Wed, 16. Mar 16, 17:54

Moi aussi j'ai le même Problème que hubert. Je n'arrive plus à Capturer de Vaisseaux sous la 4.00 et toutes les DLC. J'avais jamais fait gaffe à l'indice d'abordage. Je vais y faire attention maintenant. Mais une petite question: un Transport XL peut_il avoir un faible indice ?

Davidroger
Posts: 158
Joined: Thu, 23. Dec 10, 20:19
x3tc

Post by Davidroger » Thu, 17. Mar 16, 12:33

Ca y est j'ai réussi mon Première abordage hier soir après 48H de jeux sur mon nouveau départ en 4.00. C'est pas de la tarte à comprendre si on va à l'arrache ...

En fait pour aborder un Ranahanan ( c'est plus l'hortographe MDR) avec 50 Soldats recru, il faut un Officier de marine acheté au moins 150K de crédits et descendre la Coque à 50% minimum. L'indice de résistance à l'abordage descend aussi en fonction des dégâts subis par le Vaisseaux ciblé. Un indice de 25 est ce qu'il faut pour un premier abordage comme dit par Captif. Que je remercie pour l'infos.

Bonne abordage les Moussaillons...

kanonin
Posts: 504
Joined: Wed, 2. Jan 13, 16:26

Post by kanonin » Sat, 30. Dec 17, 10:42

Davidroger wrote:Moi aussi j'ai le même Problème que hubert. Je n'arrive plus à Capturer de Vaisseaux sous la 4.00 et toutes les DLC. J'avais jamais fait gaffe à l'indice d'abordage. Je vais y faire attention maintenant. Mais une petite question: un Transport XL peut_il avoir un faible indice ?
Tiens, je ne suis pas le seul...
1/ J'ai capturé un Titurel dans DeVries avec 60 recrues et en perdant 15 soldats.
2/ Dans Albion, je cherche des fournitures pour la construction de ma forge URV. Donc, j'aborde un Rahanas avec 45 soldats dont 15 vétérans. J'élimine toutes les défenses, moteur de saut compris et coque à 15%.
Lors de l'abordage, la Rahanas se téléporte à 12000km !! (je le vois grâce à l'icône de tâche qui me demande de détruire la plateforme d'envol URV). Quelques minutes plus tard, on me demande de voler vers le secteur Ecluse. Finalement, je retrouve mon Rahanas toujours en cours d'abordage avec mon équipe à bord (et moteur de saut bien détruit en plus), mais j'ai fini par prendre mes 45 soldats !! Avec un Rahanas en plus.
Par contre, aborder un Sul léger ou un Taranis, c'est désormais mission impossible tellement il y a d'URV de combat et de chasseurs.

Finalement, je me suis payé des heures d'autoroutes en aller-retour DeVries/Albion pour finalement me retrouver avec un jeu extrêmement difficile en mode Facile. Dans ces conditions, je n'arriverai jamais à me créer un empire industriel autonome. Je vais essayer "Terre de Lumière" pour voir.

hubert21
Posts: 528
Joined: Mon, 26. Jan 09, 02:00
xr

Post by hubert21 » Sun, 31. Dec 17, 22:00

bah depuis ce post ça a évolué j'ai réussis a capturer des vso, pas des titurels, mais des commerces pirates. j'attends d'avoir plus de vétérants

kanonin
Posts: 504
Joined: Wed, 2. Jan 13, 16:26

Post by kanonin » Mon, 22. Jan 18, 17:17

Je joue avec le dlc Home of Light et c'est vraiment agréable ; tout fonctionne parfaitement, le commerce, la construction des usines, l'abordage !!
On est limité à 50 soldats, et actuellement, j'ai 20 élites et 29 vétérans. Je viens d'aborder un Arawn, alors que j'hésitais vraiment à m'y mettre. J'ai quand même passé environ 3 heures à réduire ses défenses (et à recommencer car l'ingénieur à bord répare également les armes). J'ai échoué une première fois, mais en ramenant sa coque à 5% et en détruisant les patins sur les côtés, j'ai réussi sans perdre un seul soldat. (son indice d'abordage devait être aux environs de 55)
ça change de l'époque où le commerce et les usines étaient complètement buggués.

Tout ça pour dire que, mon Arawn en cours de réparation et hop, un autre Arawn ennemi qui se pointe et qui détruit le mien. En reprenant une sauvegarde, je suis parti à la rencontre de cet Arawn et je l'ai stoppé le temps que le mien puisse quitter la zone.

kanonin
Posts: 504
Joined: Wed, 2. Jan 13, 16:26

Post by kanonin » Tue, 23. Jan 18, 09:40

Après avoir mis en lieu sûr mon premier Arawn, j'ai engagé un nouvel équipage et je suis retourné à l'abordage du deuxième Arawn. J'ai mis 2 heures cette fois-ci pour réduire ses défenses avec un indice d'abordage à 55 et sans perdre un seul homme. Mais au cours de sa réparation, un 3e Arawn pirate est apparu, mais cette fois-ci juste à côté de mon Arawn en réparation. C'est imparable... En reprenant une sauvegarde, il apparaît toujours à côté, et j'ai à peine le temps de mettre les moteurs du Sconse en marche que je suis abattu.
Ce qui est surprenant, c'est qu'il n'y a pas de balise de saut dans cette zone et l'Arawn pirate apparaît soudainement, comme par miracle.
Dommage, car j'avais une bonne source d'approvisionnement en Arawn ; dès que j'ai fini d'en aborder un, il en apparaît un autre une demi-heure après.

kanonin
Posts: 504
Joined: Wed, 2. Jan 13, 16:26

Post by kanonin » Fri, 26. Jan 18, 11:35

Finalement, la zone Barrière de Corail est une bonne source pour s'approvisionner en Arawn.

Il suffit d'attirer l'Arawn pirate (qui respawn) à une quarantaine de kilomètres de la station pirate avant de l'aborder.
Un Arawn pirate est ensuite arrivé dans la zone, mais cette fois-ci je n'ai pas été importuné, car j'étais trop loin de lui.
J'ai ensuite ordonné à mon Arawn de se rendre dans une zone située à sa droite, mais au lieu de pivoter à 90 degrés, il a fait route vers la station pirate, et bien sûr il s'est fait canarder, avant de pivoter à 90 degré pour reprendre une route normale. On dirait que c'est intentionnel.

La meilleure façon de commencer la réduction des défenses d'un Arawn est d'entrer dans son hangar et de démolir ses 2 ponts d'envol de drones ; ainsi plus de drones de combat pour t'importuner et pas de drones de construction pour accélérer les réparations. Dans la mesure du possible, j'utilise mon canon à rail pour réduire au silence les tourelles et lanceur V (portée 18 km). Avant de lancer l'abordage, je réduis sa coque à 6/7% afin d'avoir un indice d'abordage d'environ 55.
Ne pas oublier d'embaucher un équipage complet avec 5 étoiles. Un Arawn le mérite et la réparation est plus rapide, même si mon Commandant 5 étoiles était un branquignole pour faire route vers une station pirate qui n'était pas sur la route ordonnée.

J'en suis à mon 3e Arawn et j'ai 25 élites et 25 vétérans maintenant, donc les abordages se font les deux doigts dans le nez. Un abordage de Rahanas se fait maintenant en moins de 5 minutes, réduction des défenses comprises. Il faut dire que je joue en mode facile, beaucoup plus facile que la campagne principale du jeu.

Post Reply

Return to “L'Univers X Rebirth”