[X3AP] Les CAG/MK3 ont des envies de suicide

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
metalgod
Posts: 58
Joined: Sat, 30. Jan 10, 15:37
x4

[X3AP] Les CAG/MK3 ont des envies de suicide

Post by metalgod » Thu, 20. Mar 14, 19:09

Bien le bonjour.
Je joue à AP du coté Terrien. Pour éviter que les MK3 n'aillent se suicider dans ceinture d'astéroïdes et Jupiter, j'ai installé le bonus pack pour profiter de la liste noire MK3.

Aujourd'hui, catastrophe, 3 MK3 et un CAG sont allés dans ces secteurs hautement dangereux. Dès le premier avertissement, j'ai été ajouter manuellement les 2 secteurs incriminés dans la liste noire des TS. J'ai sauvé le 1er qui n'y est pas retourné.
Le second a y aller avait ces deux secteurs déjà black listés (section manuelle, pas dans leur liste auto).
Et là je viens de perdre un niv25 qui avait aussi les secteurs de listés. :evil:
Contrairement à Réunion, ces loustics ne sautent pas dès le premier laser tiré.
Ma question est simple, comment éviter que mes marchands aillent mourir dans des secteurs qu'ils ont de black-listé?

Merci d'avance.

metalgod
Posts: 58
Joined: Sat, 30. Jan 10, 15:37
x4

Post by metalgod » Fri, 21. Mar 14, 13:50

Petite mise à jour.

J'ai agrandi la liste des secteurs listés-noirs en y mettant tous les secteurs Jupiter/Saturne. Les MK3 restent à l'écart mais c'est un CAG qui est passé par là pour aller sur Mars chercher des Kéris.
Je vais certainement lister-noir tout le système Hélios ou bien leur interdire de quitter les systèmes des portails, sachant qu'ils n'ont pas l'air d'utiliser les balises de saut, du moins automatiquement.

La suite au prochain épisode.

User avatar
Gligli
Posts: 1026
Joined: Fri, 2. Nov 07, 14:11
x3ap

Post by Gligli » Mon, 24. Mar 14, 08:20

Ah, ça me reviens (justement)

Y'a un cas de figure trèèès cocasse qui m'a longtemps gonflé (très rare)... c'est le retours d'une course.
Imagine le cas ou un de ces TS n'a pas assez d'énergie pour faire le saut du retours, il fera ce trajet "a pieds". Depuis je calcul nb de secteurs sautés maximum x2 + quelques saut pour un plein éventuel d'urgence. -> On se mets donc dans des situations ou le TS doit obligatoirement sauter par dessus un secteur blacklisté à (presque)tout les coups. A éviter tant que possible.

Sinon, il y avait en son temps une réaction offensive du pilote à l'installation du logiciel de combat mk2(riposte) mais je crois pas que cela soit encore valable...

D'autres détails peut-être? Tout les cas de ce genre ont fini par trouver leur cause, en tout cas chez moi ^^. Mais je ne joues plus avec les Mk3
On se rend vers la connaissance avec circonspection.
c.a.d, avec un immense respect et la peur au ventre.

metalgod
Posts: 58
Joined: Sat, 30. Jan 10, 15:37
x4

Post by metalgod » Mon, 24. Mar 14, 13:08

Pour le manque de photopiles en retour de courses c'est non, ils sont chargés avec ce qu'il faut et c'est à l'aller qu'ils se font intercepter par les méchants Argons.

Ils n'ont que le Mk1 en combat pour justement éviter de perdre la vie en ripostant.
C'est que pour passer dans le système solaire, leur seul chemin est une zone de guerre.
Sinon depuis que j'ai black-listé tout Jupiter/Saturne tout à l'air de bien se passer. Attendons encore quelques heures de jeu avant de se dire satisfaits.

gregory01
Posts: 100
Joined: Fri, 16. Sep 16, 11:43
xr

Post by gregory01 » Sat, 28. Jan 17, 16:03

une petite question

comment mets-on en liste noire??

j'ai le bonus pack de x3ap

merci :)

Post Reply

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”