EnglishGermanFrenchRussianPolishItalianSpanish
Log inRegister

X Rebirth VR Edition, X4 et des mises à jour pour X Rebirth et pour les jeux
Post new topic Reply to topic Goto page 1, 2, 3, 4, 5  Next
View previous topic :: View next topic
Author Message
Bernd
Site Admin
Site Admin

MEDAL

Thank you for registering your game
PostPosted: Thu, 15. Dec 16, 19:41    Post subject: X Rebirth VR Edition, X4 et des mises à jour pour X Rebirth et pour les jeux Reply with quote Print

Salut les gars,

Il est à nouveau temps pour moi de tous vous souhaiter un joyeux Noël et mes meilleurs vœux pour la nouvelle année. Et c'est aussi le moment de l'année où, normalement, nous commençons à parler d'un nouveau jeu ou d'une nouvelle extension.

L'an passé, c'était Home of Light, et encore avant nous avons eu The Teladi Outpost. Ces deux extensions pour X Rebirth ont reçu de nombreux retours positifs et ça nous a aidés à montrer X Rebirth 4.0 sous un meilleur jour.

Cette année, j'ai plusieurs choses vraiment palpitantes que je peux partager avec vous :
  1. La mise à jour 4.10 de X Rebirth est presque prête, tout comme des mises à jour pour X3AP et X3TC.
  2. Il va y avoir un jeu en RV basé sur X Rebirth et qui portera le nom très surprenant de X Rebirth VR Edition.
  3. X4 est en cours de développement !

X Rebirth 4.10 et autres mises à jour

Toute personne souhaitant aider à tester ces mises à jour peut obtenir aujourd'hui un accès aux versions beta suivantes :
  • X Rebirth 4.10
  • X3: Albion Prelude 3.2
  • X3: Terran Conflict 3.3

Ces trois mises à jour améliorent les jeux et contiennent un bon nombre de corrections et d'améliorations des performances que nous avons effectuées ces derniers mois. Bien entendu, ces mises à jours seront disponibles pour tout le monde une fois que les tests seront terminés, et via les plateformes habituelles.

X Rebirth VR Edition

X Rebirth VR Edition sera un jeu indépendant basé sur X Rebirth Home of Light entièrement repensé et optimisé pour une expérience en Réalité Virtuelle.

X Rebirth VR Edition sortira en accès anticipé durant le premier semestre de 2017 et sera disponible en tant que jeu à part entière. Si vous possédez déjà X Rebirth, vous pourrez obtenir la VR Edition à prix réduit.

Pour porter X Rebirth dans le monde de la RV, nous avons dû changer quelque peu l'univers :
  • Un univers et une économie spéciaux : Bien que basé sur X Rebirth et Home of Light, l'univers et l'économie de X Rebirth VR Edition sont spécialement conçus pour l'expérience de réalité virtuelle. C'est une des raisons pour lesquelles les sauvegardes ne seront pas compatibles.
  • Un nouveau moteur graphique : X Rebirth VR Edition sera le premier titre d'Egosoft à utiliser un développement personnel basé sur la nouvelle et innovante technologie graphique Vulkan.
  • Nouveau contenu : X Rebirth VR Edition étend le gameplay et l'univers avec de nouvelles missions pour apporter une expérience de réalité virtuelle unique.
  • UI spéciale : L'Interface Utilisateur de XR VR Edition a été spécialement conçue pour fonctionner parfaitement en immersion dans un cockpit de RV.
  • Équilibrage et rythme : Chaque aspect du jeu a dû être rééquilibré pour créer la meilleure expérience RV possible.

Encore quelques mots

X Rebirth VR Edition est quelque chose de très excitant pour nous. Jouer avec un casque de RV, c'est comme jouer aux jeux de simulation spatiale comme ils auraient toujours dû l'être.

Et pourtant, il y a un autre projet sur lequel nous travaillons et qui est tout aussi passionnant : X4. C'est encore trop tôt pour vous donner des détails là-dessus, il n'y a même pas un vrai nom pour l'instant, mais nous faisons de bons progrès et j'aimerais vous dire quelques mots sur ce que nous avons fait ces dernières années.

Quand nous avons travaillé sur X Rebirth, nous avons eu besoin de faire de nombreuses simplifications. Nous avons supprimé certaines fonctions pour pouvoir nous concentrer sur d'autres. Mais quand X Rebirth est sorti, beaucoup de fans s'attendaient à un "X4", un jeu avec la plupart des aspects clés des jeux X3 en plus de quelques nouveautés. Depuis, nous avons travaillé dur pour faire de X Rebirth un meilleur jeu en nous appuyant sur les retours de joueurs, en continuant le développement du moteur de base et en fournissant de nombreuses mises à jour et extensions. Et en même temps, nous réalisions qu'il y avait de nombreux points qui restaient encore en suspens, certains nécessitant de trop gros changements pour être implantés dans le jeu. Pour beaucoup, ce sont des choses que nous aussi voulons voir dans un jeu spatial et tout cela constitue, sur les fondations construites sur le travail et les retours de X Rebirth, les bases du projet sur lequel nous avons travaillé ces dernières années : un vrai X4.

Bien que je ne puisse pas dévoiler grand-chose des fonctionnalités pour l'instant, ce que je peux déjà vous dire, c'est que vous aurez la possibilité de piloter plusieurs vaisseaux différents, vous aurez accès à une toute nouvelle interface pour gérer de grandes flottes et vous aurez toute liberté pour construire des stations entières à partir de simples modules.

Soyez patients et nous vous promettons que nous vous montrerons pleins de choses géniales en 2017 !

Pour finir, que tout le monde passe de bonnes vacances et bonne année à tous !

Bernd Lehahn, Egosoft

View user's profile Send private message Visit poster's website
Ethann

MEDALMEDALMEDAL

PostPosted: Fri, 16. Dec 16, 00:28    Post subject: Reply with quote Print

C'est bien la VR mais c'est un marché de niche pour le moment, j'espère que vous n'avez pas trop mit de ressources dans ce X Rebirth remanié ! Ke dos ça pour votre retour sur investissement... Les ventes de casques VR sont très décevantes, donc le nombre de clients potentiels faibles, mais je salut le courage d'Egosoft de s'y être mit.

Sinon ce qui m’intéresse c'est indéniablement X4 Very Happy J'ai hâte d'avoir plus d'infos.

Edit : Wow... j'étais pas passé ici depuis longtemps et je me rend compte que je suis inscrit ici depuis plus de 10 ans, ça fout un coup de vieux.

Back to top
View user's profile Send private message
~Elminster~

modified
PostPosted: Fri, 16. Dec 16, 16:00    Post subject: Reply with quote Print

Le VR faut tester avant d'investir dans un casque et la machine qui va avec.

Beaucoup de personnes sont sujette aux étourdissements ou nausées.

Et comme Ethann, j’espère que vous avez pas trop cramé de ressources pour ça car je doute qu'il y ai un retour sur investissement.

Sinon pour le reste, c'est ce que tout le monde attendait je pense. Laughing

PS : @Ethann, te plein pas, moi c'est 12 ans.^^ Surprised

Last edited by ~Elminster~ on Mon, 19. Dec 16, 12:23; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
ashs

PostPosted: Sat, 17. Dec 16, 12:05    Post subject: Reply with quote Print

Mmmm... Beaucoup de personnes sont sujette aux étourdissements ou nausées ? Pas plus que ceux qui ont le mal de mer des qu'ils montent sur un bateau.

Perso, j'ai un Htc Vive depuis sa sortie, et je n'ai jamais été sujet au nausées, pas plus que ceux à qui je l'ai fait tester.

En revanche, tous ont été tres impressionnés par la qualité d'immertion que le casque propose.

X rebirth en VR, je suis impatient de voir ce que ça va donner Smile

PS : Et 12 ans d'inscription pour moi aussi Surprised Razz

Back to top
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)

PostPosted: Sat, 17. Dec 16, 12:22    Post subject: Reply with quote Print

ashs wrote:
Mmmm... Beaucoup de personnes sont sujette aux étourdissements ou nausées ? Pas plus que ceux qui ont le mal de mer des qu'ils montent sur un bateau.

Perso, j'ai un Htc Vive depuis sa sortie, et je n'ai jamais été sujet au nausées, pas plus que ceux à qui je l'ai fait tester.

Bah moi j'ai des nausées quand je prend un casque de VR... autant dire que côté immersion, à part jouer à un jeu de bateau, je vois pas trop l'intérêt. Mr. Green Et plus sérieusement, on a fait plusieurs tests au labo où je bosse et je ne suis pas un cas unique, pas majoritaire non plus, certes. Smile

Et je suis bien content qu'on m’ait averti et dit de tester avant d'investir du coup... Razz

MEDALMEDALMEDAL

PostPosted: Sun, 18. Dec 16, 04:20    Post subject: Reply with quote Print

Ca dépends beaucoup des personnes, ça dépends aussi de ce que propose les jeux, si tu ne bouge pas et que le jeu te propose des situations fixes où tu regarde juste autour de toi, ça vas, ça se gatte dès que tu dois bouger ton personnage.

Back to top
Mamy la Puce

PostPosted: Sun, 18. Dec 16, 15:47    Post subject: Reply with quote Print

Le temps a été long, mais je suis content de lire tout ça de la part d'Egosoft. Il me tarde surtout la MAJ de Rebirth que je puisse m'y mettre réellement et au moins y jouer pour explorer tous les recoins (chose pas faite encore). Et bien entendu il me tarde X4 avec tout ce qu'on souhaite dedans, j'ai été tenté d'aller voir ce que donne Elite D. mais après cette annonce je vais me retenir...

Joyeuses fêtes à tous ! Goner

Back to top
View user's profile Send private message AIM Address
kaehla

PostPosted: Mon, 19. Dec 16, 02:09    Post subject: Reply with quote Print

Personnellement c'est l'annonce de X4 qui retient toute mon attention. J'ai hâte !!

Visiter le forum de la Confrérie des échanges XChange Guild
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
ashs

PostPosted: Mon, 19. Dec 16, 10:11    Post subject: Reply with quote Print

NalinElfleg wrote:
Bah moi j'ai des nausées quand je prend un casque de VR... autant dire que côté immersion, à part jouer à un jeu de bateau, je vois pas trop l'intérêt. Mr. Green Et plus sérieusement, on a fait plusieurs tests au labo où je bosse et je ne suis pas un cas unique, pas majoritaire non plus, certes. Smile

Et je suis bien content qu'on m’ait averti et dit de tester avant d'investir du coup... Razz

Effectivement, on n'est pas tous égaux devant la cinétose, hélas. Peut être as tu testé les anciens modèles ? Je sais que le DK1 et le DK2 d'Occulus généraient plus facilement ce genre de soucis. De plus, il faut avoir un pc relativement puissant, puisque l'idéal est d'avoir 90 fps par lentille.

Ceci dit, pour ceux qui le supportent (et qui ont la possibilité financière d'investir dedans, car c'est clair que c'est pas donné), c'est vraiment un autre monde qui s'offre, notamment pour tous les jeux qui offrent une vue cockpit.

Et Joyeuses fêtes à tous Wink

Back to top
darkslimus

PostPosted: Mon, 19. Dec 16, 17:18    Post subject: Reply with quote Print

Après nous avoir sorti Rebirth va falloir mettre le paquet pour nous motivé à acheter un nouveau X !!

J'espère que vous avez revus vos bases qui ont fait le succès de toute la saga, je lis possibilité de piloter plusieurs vaisseaux, j'espère que tous les vaisseaux seront pilotable, et pas juste un choix minime. J'espère aussi retrouver le mode bac à sable qui a fait le succès des précédent, je fais parti de ces joueurs qui veulent être libre de leurs mouvements et de leurs choix.

Pour l'instant j'ai surtout hate de voir ce que nous réserve les mises a jour de TC et AP, car la on est dans la valeur sur, et meme 8 ans après, meme après avoir recommencer 20 fois le jeu on y prend toujours autant de plaisir !

Back to top
Général Grievous

PostPosted: Mon, 19. Dec 16, 19:43    Post subject: Reply with quote Print

kaehla wrote:
Personnellement c'est l'annonce de X4 qui retient toute mon attention. J'ai hâte !!

Et comment mon gars........ Smile

Phlt

PostPosted: Mon, 19. Dec 16, 22:09    Post subject: Reply with quote Print

Général Grievous wrote:
kaehla wrote:

Et comment mon gars........ Smile

Je plussoie ! Smile

Xchange Guild est resté opérationnel rien que pour ça. Wink

Mamy la Puce

PostPosted: Tue, 20. Dec 16, 13:50    Post subject: Reply with quote Print

Il est clair que je vais certainement pas me jeter dessus comme je l'ai fais avec XR même si cette annonce de X4 est très excitante ! Wink

Je vais attendre tranquillement de voir ce qu'il donne, cette fois je ferais en fonction des 1ers joueurs et de leurs retours, tant pis pour la version spéciale de lancement à durée limitée... trop déçu par Rebirth au départ.

Back to top
Mamy la Puce

PostPosted: Tue, 20. Dec 16, 17:17    Post subject: Reply with quote Print

J'ai lu sur le fofo anglais une rumeur selon laquelle il ne sera pas possible de piloter les capital ships, je ne veux surtout pas créer de "panique" mais juste savoir si c'est plus qu'une rumeur ou s'il faut totalement oublier cette mauvaise info ^^

Si personne n'a plus d'infos j'en resterais à ce que Bernd a annoncé à savoir "pouvoir piloter plusieurs vaisseaux différents" ce qui me satisfait pas mal déjà.

Back to top
Geek

PostPosted: Tue, 20. Dec 16, 17:28    Post subject: Reply with quote Print

Plusieurs vaisseaux différents, c'est explicite, ce n'est pas tous les vaisseaux.

Post new topic Reply to topic Goto page 1, 2, 3, 4, 5  Next

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You can download files in this forum
Control Panel
Login Data
The time now is Mon, 27. Mar 17, 08:44

All times are GMT + 2 Hours