Questions de débutant : passager (taxi), livraison vaisseau, et autres...

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Thorel

Post by Thorel » Thu, 17. Mar 16, 20:28

J'ai réussi, j'étais pas allé dans le bon menu. Ils sont redevenus bleus ! Ouf! lol

Thorel

Post by Thorel » Fri, 18. Mar 16, 17:40

Je suis à un stade où j'aimerais que des crédits rentrent régulièrement (en dehors des missions) en vendant des produits et/ou collecter du minerai, silicium ou autre, pour le vendre ou l'utiliser pour produire autre chose.

Je commence à connaître les missions, les missions de combat, défense d'une station, défendre un convoi commercial, patrouiller dans des secteurs, tuer un criminel ou un prisonnier fugitif, les ampoules, livrer un vaisseau, récupérer un vaisseau volé ou abandonné, faire le taxi...etc, etc.

Certaines de ces missions, lorsqu'elles sont difficiles sont infaisables par manque de vaisseaux spécifiques assez puissants ou pouvant transporter des passagers, ces missions requièrent des choses spécifiques que je ne peux pas me payer, trop cher. J'ai seulement 1 million et je sais que c'est trop peu !

Genre, me payer un TP et un M3, ah et un moteur de saut que je n'ai toujours pas trouvé, et aussi des lasers supplémentaires, avec ça je serai plus à l'aise dans les missions, et j'engrangerai plus de thunes pour me payer ensuite des mines, usines, d'autres vaisseaux, upgrader mes vaisseaux à fond...etc, etc.

Par exemple, pour en revenir aux revenus, je me suis rendu compte que les docks et autres stations ont toujours 0 missiles (pareil pour les lasers), les seuls qu'on peut trouver sont dans les usines qui produisent ces missiles.

21) Je me demande donc, serait-ce un bon moyen de se faire des thunes ?

Mais pour ça je devrai dépenser des fortunes que je n'ai pas. Et produire peut-être les ressources, qui elles-mêmes requièrent d'autres ressources et ainsi de suite... Sans compter les vaisseaux de transport pour transporter tout ça...

22) Alors, qu'est-ce qui est le plus intéressant, le plus rentable à produire en premier, et qui est abordable (en comptant l'achat d'usines) ?

23) Est-ce que les PNJ achètent ce que le joueur produit ? Si c'est, bien sûr, une "denrée" rare, comme les armes...

24) Ah et les Terriens n'ont pas de licence de chasseur de prime ou de police ?

Pas vu non plus chez les Teladis, mais je n'ai pas encore tout exploré.
J'ai celle des Argons, très facile à trouver, et il est plus facile de gagner de la réput auprès d'eux que partout ailleurs, me semble-t-il.

Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Geek » Fri, 18. Mar 16, 19:09

23) Bien sûr, mais pas à n'importe quel prix. Les PNJ aussi veulent faire des bénéfices. En régle générale, pas au dessus du prix moyen - 1.

21 & 22) Avec ses propres usines, oui. Mais de PNJ à PNJ, les marges sont plus faibles.
Installer une usine de boucliers 1 MJ est par exemple très intéressant.

24) Non.

Le système de réputation est identique pour toutes les races sauf les pirates.
Certes les Argons ont plus de secteurs, ce qui fait plus d'opportunités.

Si je puis me permettre, il y a des façons de gagner de l'argent que tu n'as pas envisagé. Par exemple, acheter un vaisseau d'occasion endommagé, le réparer avec ton laser de combinaison, puis le revendre.
Right on commander !

Thorel

Post by Thorel » Fri, 18. Mar 16, 22:11

Geek wrote: Si je puis me permettre, il y a des façons de gagner de l'argent que tu n'as pas envisagé. Par exemple, acheter un vaisseau d'occasion endommagé, le réparer avec ton laser de combinaison, puis le revendre.
Comment ça ? On peut acheter des vaisseaux d'occasion ? Où ça ?
Et chez qui ? dans un chantier naval ou une autre sorte de station ?

A part les soldats et les mercenaires que j'ai trouvé, je n'ai jamais vu de vaisseaux endommagés vendus quelque part... :?

Oui j'ai pensé à réparer des vaisseaux endommagés abandonnés d'où s'est éjecté le pilote, j'ai notamment récupéré 2 Xenon L, et je les ai vendu dans un chantier naval, plus de 330.000 crédits, c'est appréciable ! lol

Je vends aussi des missiles ou autre récupérés dans l'espace après une baston. Certains je les stocke dans l'éventualité où j'en aurais besoin quand j'aurais acheté un vaisseau Argon par exemple...

25) Est-ce que réparer son vaisseau avec le laser de réparation coûte des crédits ?

J'ai jamais essayé, je n'y ai pensé qu'après avoir découvert qu'il y avait un laser de répa intégré à la combi, et après avoir vendu mes 2 Xenons L.
Last edited by Thorel on Fri, 18. Mar 16, 22:19, edited 1 time in total.

Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Geek » Fri, 18. Mar 16, 22:19

Si tu le fais avec la combi, ça ne coute rien... vendre un vaisseau réparé rapporte bien plus.

Les vaisseaux d'occasion se baladent dans les secteurs où tu as une bonne réputation (+haute = +gros), ils ont un signe "C" comme pour une mission de commerce.
Right on commander !

Thorel

Post by Thorel » Fri, 18. Mar 16, 22:23

Ah ok merci, bin je savais pas.

C'est possible que j'en ai vu, mais vu que je ne suis pas marchand j'ai jamais "interagi" avec eux, pensant que ça ne pouvait être que des marchandises à lui livrer, par exemple.

Parce que c'est surtout ça qui est proposé dans les stations avec le C.

Encore que c'est con, de vaisseau à vaisseau c'est impossible ! lol
Je veux dire, s'il y avait déjà un pilote dedans.

Et en fait non ! :(

Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Geek » Sat, 19. Mar 16, 00:28

Le pilote s'éjecte quand il te vend son vaisseau.
Right on commander !

Thorel

Post by Thorel » Sat, 19. Mar 16, 17:11

J'ai un analyseur de soute, histoire de..., mais aussi pour faire des missions de recherche de marchandises illégales.

Seulement, je vois que c'est illégal :

25) Ai-je des soucis à me faire si je scanne des vaisseaux ?
- Police qui m'arrête ?
- Perte de réput en fonction de la race qui possède le vaisseau scanné ?
- ...?

26) Ah et il m'arrive quoi si la police me scanne et que j'ai moi-même des marchandises illégales ?

Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Geek » Sat, 19. Mar 16, 18:22

25) Oui, c'est illégal chez les races majeures donc sanction (légère) à moins d'avoir la licence de police du propriétaire du secteur.

26) Perte de réput + demande d'éjection de la cargaison.
Si tu refuses, la police passe en ennemi.
Right on commander !

Thorel

Post by Thorel » Sat, 19. Mar 16, 20:23

OK merci. Maintenant, je sais à quoi m'en tenir.

Tu serais pas où je peux trouver un moteur de saut ? :roll:

Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Geek » Sat, 19. Mar 16, 21:24

Hein ? T'as déjà trouvé...
Right on commander !

Thorel

Post by Thorel » Sun, 20. Mar 16, 01:43

Bin NON justement, je cherche toujours, je suis allé jusqu'à des secteurs splits et toujours rien... :(

Ma question était vraiment une question ! lol

Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Geek » Sun, 20. Mar 16, 11:56

Désolé, j'ai confondu avec un autre.
Je te donne la liste des secteurs pour le MS en spoiler.
SpoilerShow
Terre (finir campagne terrienne requis)
Elysée de Lumière (à priori le plus près)
Terre de Lumière
Coeur des Légendes
Havre de la Reine
Right on commander !

Thorel

Post by Thorel » Sun, 20. Mar 16, 14:28

Cool merci !

J'ai scanné des astéroïdes pour une mission (et pas seulement), et là j'ai vu que la quantité/richesse du minerai ou silicium variait énormément d'un astéro à un autre: J'ai vu 8 du par exemple comme du 18, donc en gros de 8 à 18, semble-t-il, enfin si j'ai bien regardé.

27) Quelle est la richesse idéale d'un astéroïde ?

28 ) Est-ce que tirer sur un astéro fait baisser sa richesse ?

- L'encyclopédie est super, mais pour les vaisseaux, elle n'indique pas où trouver les vaisseaux, dans quel chantier naval. Pour ceux utilisés exclusivement par des pirates, Xenons et autres, je comprends qu'ils ne puissent pas être en vente, mais pour tous les autres vaisseaux "réguliers", aucune info où acheter le vaisseau, dommage que ça ne soit pas répertorié dans la fiche du vaisseau de l'encyclopédie !

- J'ai de nouveau récupéré des vaisseaux abandonnés, dont un Xenon L à 2% de coque, j'ai failli le détruire, j'ai arrêté de tirer juste à temps.
Mais alors qu'est ce que c'est long à réparer !!!! Idem lorsque j'ai acheté un TS... C'est gratuit c'est très bien mais il faut être super patient ! lol

- Pour les combats, c'est vachement dur lorsque je suis en face un nova pirate (par exemple), c'est blindé de coque et de bouclier, et il a une tourelle arrière sur le dos je crois, mon Sabre se fait dégommer en 2-2.

29) Devrais-je avoir un équivalent M3 pour les affronter ?

J'ai récupéré un Vautour Avant-garde M3 Teladi, mais je ne sais pas si je le garde ou si je le vends. Il est pas mal mais il manque de vitesse, d'accélération et de braquage (peu maniable donc), par contre il est bien armé, 8 lasers frontaux et une tourelle arrière, 1 bouclier à 200 MJ (bien plus que d'autres M3), et on peut lui donner ce qu'on veut en armes, le choix des armes (lasers et missiles) des vaisseaux Argons, Teladis et Borons est considérablement plus élevé, par rapport aux vaisseaux terriens qui n'ont d'autres choix que ce p'tain de canon à plasma CPEM hyper cher en plus, et c'est la seule arme des Terriens (idem pour le missile poltergeist)...!
Last edited by Thorel on Sun, 20. Mar 16, 18:55, edited 1 time in total.

Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Geek » Sun, 20. Mar 16, 18:55

27 ) On peut trouver beaucoup mieux !
25 pour le minerai, 26 pour le silicium = alimentation 1 usine S
(c'est proportionnel)

28 ) Non, sauf si tu le brises.

29 ) Ca vaut mieux ; même si le Sabre en est tout à fait capable avec un bon pilote. Ne vas pas trop près et utilise le moteur de manoeuvre.

Tu veux dire un Faucon pirate j'imagine... je te conseille de vendre.

L'encylcopédie te dira où sont vendus les vaisseaux si tu connais (détails) les CN correspondants.
Right on commander !

Post Reply

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”