[X3TC]Optimisation des trajets

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
Spidard
Posts: 22
Joined: Tue, 10. Sep 13, 21:53

[X3TC]Optimisation des trajets

Post by Spidard » Fri, 29. May 15, 09:03

Bonjour à tous :)

D'abord le problème :
Certaines missions demandent d'aller chercher des missiles de 3 sortes différents en quantités différentes. Problèmes, les usines sont, déjà, jamais au même endroit pour chaque joueur, et ont souvent des quantités inférieures à ce qui nous est demandé.
Il va donc falloir aller les voir les unes après les autres...

Ma question : existe t il un soft / calculateur qui nous donne le meilleur chemin en fonction du besoin ?

J'ai commencé a plancher dessus hier (noeuds et complexité) mais si ça existe, autant le récupérer :)

Merci & bon vol (ou bonne chasse, c'est selon)
Spid
Last edited by Spidard on Fri, 29. May 15, 12:58, edited 1 time in total.

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10830
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Fri, 29. May 15, 12:17

Pas à ma connaissance.

IL faut dire qu'avec le moteur de saut, ça se résume à la distance de la station au portail le plus proche (sauf pour l'espace terrien).
Right on commander !

Spidard
Posts: 22
Joined: Tue, 10. Sep 13, 21:53

Post by Spidard » Fri, 29. May 15, 13:04

Tout a fait, je l'utilise d’ailleurs pour ces missions.

Mais c'est le plan de vol et l'utilisation fastidieuse de l’encyclopédie (une seule fenêtre) qui oblige a reporter les système ou sont installées ces usines sur papier, puis d'organiser les sauts avec une map. Car il est rare qu'une usine aie le stock nécessaire, obligeant à aller en voir plusieurs

Je vais donc continuer mon dev et, si je me lasse pas d'ici là, j'en ferais profiter (même si je suis pas sur qu'il reste énormément de joueurs X3 :( )

Merci et bon vol ;)

User avatar
Gligli
Posts: 1026
Joined: Fri, 2. Nov 07, 14:11
x3ap

Post by Gligli » Fri, 29. May 15, 15:53

Ah ha. la solution a ton problème c'est le CLS2 je crois (marché externe). Il est capable d’analyser le marché comme le CAG. Il a un petit outil de rédaction de routes automatique en plus :)
On se rend vers la connaissance avec circonspection.
c.a.d, avec un immense respect et la peur au ventre.

Spidard
Posts: 22
Joined: Tue, 10. Sep 13, 21:53

Post by Spidard » Fri, 29. May 15, 17:42

Les CLS ont besoin qu'on leur fournisse le trajet à suivre (le CLS 1 du moins). Ma recherche est justement comment obtenir le meilleur trajet ;)

Je vais fouiller quand même du côté du cls2, j'ai jamais utilisé que le cls1

Merci

User avatar
Gligli
Posts: 1026
Joined: Fri, 2. Nov 07, 14:11
x3ap

Post by Gligli » Tue, 2. Jun 15, 08:15

Non, l'autre ne concerne que le commerce interne.
L'idée, c'était de jeter un œil sur le compositeur de routes automatique.
Les CLS et CAG ont une petite fonction d'exportation de leur config. Utile si tu préfère analyser en dehors du jeux...
On se rend vers la connaissance avec circonspection.
c.a.d, avec un immense respect et la peur au ventre.

Spidard
Posts: 22
Joined: Tue, 10. Sep 13, 21:53

Post by Spidard » Tue, 2. Jun 15, 16:32

Ah, oui les exports me disent vaguement qqchose. Mais encore faudrait il en avoir un expérimenté sous la main pour voir comment il procède.

Quoi qu'il en soit, j'ai réussi à obtenir ce que je voulais, je vais voir comment le mettre a dispo, c'est un script en php, donc pas idéal pour le quidam quelconque de télécharger et utiliser ça.

Je repasse ;)
Bon vol !

Post Reply

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”