[X3TC] Les docks d'équipements

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
Emmazael
Posts: 460
Joined: Fri, 9. Sep 11, 16:55

[X3TC] Les docks d'équipements

Post by Emmazael » Wed, 12. Nov 14, 23:24

Bonsoir à tous,

J'ai deux questions concernants les docks d'équipement:

1/ lorsque l'on achète son propre dock, celui-ci peut-il fournir tous les logiciels disponibles dans les docks de l'IA? Ou uniquement l'équipement qu'on y stock?

2/ Si le dock en question se trouve dans la zone d'un chantier naval, entre-t-il en interraction avec ce dernier lors d'achats de vaisseaux.

CAD lorsque l'on achete les options supplementaires des vaisseaux lors de leur achat, voit-on le matériel stocké dans notre dock?

Je veux acheter des Fujins Yaki, mais ils ne possèdent pas de dock d'équipement ce qui signifie que l'on ne peut acquérir que les version s de leurs vaisseaux.

Cas échéant, comment débloquer les versions max des chasseurs chez les Yaki?

Ça pourrait me faciliter la tâche pour les équiper...

Merci à tous et bon jeu :p
Emmazael
Compagnie Galactique de Courtage

La violence est le dernier refuge de l'incompétence.

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10828
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Thu, 13. Nov 14, 00:52

1) Sans scripts, les logiciels ne peuvent pas être transférés à une station.

2) Il n'y *aucun* rapport entre la présence ou l'alimentation d'un dock et la disponibilité des vaisseaux S/M/L - c'est aléatoire.

Signé : le rabat-joie de service :roll:
Last edited by Geek on Thu, 13. Nov 14, 01:09, edited 1 time in total.
Right on commander !

Emmazael
Posts: 460
Joined: Fri, 9. Sep 11, 16:55

Post by Emmazael » Thu, 13. Nov 14, 01:00

Tu assures Geek,

Merci beaucoup.

C'était une piste de reflexion, mais je préfères être fixé que claquer des millions dans le vent.

Du coup trois autres questions sur les docks d'équipements afin de faire le tour de la question.

3/ combien de TL/M1/M2 peut-on docker sumultanement à un dock d'équipement acheté?

4/ Les docks IA peuvent-ils tous docker le même nombre de TL/M1/M2?

Parfois j'arrive à docker mes 5 mamouths au même endroit parfois pas, sans qu'il n'y ai d'autre vaisseau amaré.

5/ Quelle utilité avez vous trouvez à ces docks d'équipements?

Merci d'avance 😁
Emmazael
Compagnie Galactique de Courtage

La violence est le dernier refuge de l'incompétence.

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10828
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Thu, 13. Nov 14, 01:16

3) si on parle bien des DE, seulement 2.

4) la capacité des docks PNJ et joueur est identique. Entre différents types de docks ça varie un peu - par ex les CN peuvent en effet en avoir 4 ou 5.

5) A part faciliter l'équipement des gros vaisseaux, pas grand chose.
Right on commander !

User avatar
Gligli
Posts: 1026
Joined: Fri, 2. Nov 07, 14:11
x3ap

Post by Gligli » Thu, 13. Nov 14, 11:34

Geek wrote:5) A part faciliter l'équipement des gros vaisseaux, pas grand chose.
Et faciliter est un grand mot... ça dépendra de l'implantation de ton économie.

A part comme relais névralgique, comme centre logistique, je vois pas non plus.
N'ayant pas refait l'essai sur AP, c'est vraiment dommage si ils ont pas lié le nouveau dock au chantier déjà présent... Ça parait tellement normal d'équiper un vso à l'achat :roll:

L'utilité majeur,je penses, réside dans le souhait de vouloir se docker dans un endroit précis/éloigné où c'est pas prévu...
On se rend vers la connaissance avec circonspection.
c.a.d, avec un immense respect et la peur au ventre.

Emmazael
Posts: 460
Joined: Fri, 9. Sep 11, 16:55

Post by Emmazael » Thu, 13. Nov 14, 15:14

Merci pour vos réponses.

Bon bah je ne leur vois plus beaucoup d'utilité alors.

J'ai déjà un point névralgique d'équipement avec le HUB reliant les secteurs necessairement à l'équipement de mes M1/M2. Ceinture de minerai => terre de lumière / phare d'akeela => QG OTAS / QG PTNI => deux plaques).

Du hub mes armateurs vont beaucoup plus vite pour l'équipement des vaisseaux en allant piocher les moteurs de saut / logiciels nécessaire.

Parce que finalement un fois la production des armes dont j'ai besoin lancé, (Je produis déjà CI, CPP, BCB, GIP, CAP 2GJ, 1GJ, 200MJ, 1MJ, drone) le plus pénible à installer c'est les logiciels.

J'espérait via les docks fournir mes Borée/Condor avec les bon logiciels dès leur achats.

Loupé.

Au vu d'une autre question que j'ai pu posé dans un autre post, je compte tester les DE pour établir des têtes de pont en secteur xenons.
Emmazael
Compagnie Galactique de Courtage

La violence est le dernier refuge de l'incompétence.

Post Reply

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”