NEWS: X Rebirth 2.0 - Missions pour les Services Secrets disponible

Discussions générales sur le jeux X Rebirth.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

User avatar
BurnIt!
EGOSOFT
EGOSOFT
Posts: 5066
Joined: Wed, 6. Nov 02, 20:31
x4

NEWS: X Rebirth 2.0 - Missions pour les Services Secrets disponible

Post by BurnIt! » Tue, 20. May 14, 14:12

Egosoft est particulièrement heureux de finalement annoncer la sortie de X Rebirth 2.0 - Missions pour les Services Secrets. Après des efforts considérables et en gardant à l'esprit tous les retours que nous avons reçus, X Rebirth 2.0 représente une mise à jour majeure en ce qui concerne une grande variété de mécaniques de jeu.

Regardez la bande annonce officielle pour X Rebirth 2.0

Avec le nouveau scénario, qui offre à tous les joueurs une licence des Services Secrets Argons, X Rebirth 2.0 apporte son lot de nouveautés et d'améliorations, ce qui inclus :
  • de nouvelles modifications sur le vaisseau du joueur pour différentes configurations du cockpit pour des tâches particulières ;
  • deux nouveau modes de radar configurable pour le moniteur d'évènements ;
  • un pilote automatique pour le vaisseau du joueur ;</li>
  • plusieurs nouvelles commandes pour les vaisseaux dans votre escadron, autorisant un contrôle plus fin de leurs actions ;</li>
  • une refonte massive de l'équilibre du jeu ainsi que l'introduction de trois niveaux de difficulté, et des succès pour le nouveau niveau "difficile" ;
  • plusieurs nouveaux départs de jeux dans différentes zone de l'univers et spécifiquement conçus pour les commerçants, les bâtisseurs ou les chasseurs ;
  • plusieurs nouveaux vaisseaux de ligne particulièrement utiles pour commercer dans Omicron Lyrae ;
  • une refonte graphique issue de l'amélioration des shaders et des ombres ;
  • beaucoup d'améliorations de l'interface et des menus ;
  • la possibilité de faire des affaires avec des PNJ sans devoir se poser sur les stations ;
  • le changement des mécaniques des voies rapides ;
  • un meilleur support des joysticks.


Pour des explications plus détaillées sur ces nouveautés, veuillez regarder le manuel X Rebirth 2.0 (en anglais).

Cabrelbeuk
Posts: 782
Joined: Fri, 26. Apr 13, 23:54
x4

Post by Cabrelbeuk » Tue, 20. May 14, 15:03

Continuez comme ça Ego, vous êtes sur la bonne voie. Mais surtout ne vous arrêtez pas :D
AMD R7 2700X 3.7GHz - GTX 1070 Ti 8Go Asus cerberus - 16Go RAM 3200MHz - Asus Prime X470-Pro - LG 32" 4K 60Hz - SSD Samsung Evo850 512 GB - HDD Toshiba 2 To 7200 Tr/min - Onkyo HTS-7800 Dolby Atmos 5.1.2

epimannn
Posts: 371
Joined: Fri, 11. Dec 09, 08:37
x4

Post by epimannn » Tue, 20. May 14, 15:34

Il en manque encore un peu pour avoir un X complet mais on est sur la bonne voie :)

Je vais surement relancer ma partie pour voir les changements d'ici peu :)

User avatar
Tisoonours
Posts: 57
Joined: Mon, 3. Jul 06, 07:56
x4

Post by Tisoonours » Tue, 20. May 14, 16:40

Ça fait plaisir de voir comment tout ça avance. Vous tenez l'bon bout Egosoft :) !

PS Epimannn : j'ai peur que pour la résolution de l'ensemble des bugs, il faut recommencer une partie dès le début. À voir à l'usage si avec une ancienne partie ça se fait tout de même bien.
Amicalement Tisoonours

Filoo
Posts: 61
Joined: Sat, 11. Aug 07, 22:09
x3tc

Post by Filoo » Tue, 20. May 14, 18:04

Féloches Ego pour cette 2.0 :)
X Rebirth mérite enfin bien son nom :)

ketchup_libre
Posts: 115
Joined: Sat, 8. May 04, 03:11
x4

Post by ketchup_libre » Tue, 20. May 14, 19:30

merci ego pour cette maj.
j'ai repris une partie hier et après quelques heures de jeu je me rends compte qu'une centaine de rahanas et divers sont bloqué dans fabriques de gemmes , y compris le miens alors qu'il avais un simple ordre d'aller dans un autre secteur. Allez hop sauvegarde je vais faire un tour sur le fofo. Pas de sujet interressant mais je me rends compte que la 2.0 est arrivé entre temps.
Je recharge et la : festival de lumière une centaine de réacteurs qui s'allume en même temps et l'embouteillage qui disparais en quelques minutes. Presque un feu d'artifice. Quel soulagement. je m'amuse a tester l’auto pilote et je voie le squonce qui fonce a toute allure dans l'autoroute : fin du minigame merci, le squonce qui évite tout seul un morceau de station sur sa trajectoire : encore merci.
Bref merci ego pour le boulot.

User avatar
Ethann
Posts: 986
Joined: Fri, 24. Mar 06, 00:34
x4

Post by Ethann » Tue, 20. May 14, 23:30

J'ai pas encore testé les nouveautés, mais à en lire la liste, je pose la question : ce patch méritait t-il la mention 2 point zéro? Comme si il y avait un nouveau départ et de nouvelles bases saines ou des nouveautés extraordinaires... Je trouve le procédé limite, presque honteux, en ajoutant un -50% sur Steam pour 3 jours en espérant vendre un max grâce à cette mention...

M'enfin je vais attendre plus de retours pour savoir si ça vaux vraiment le coup de le réinstaller et de dire qu'on la acheté 50€ sans avoir honte.

hubert21
Posts: 528
Joined: Mon, 26. Jan 09, 02:00
xr

Post by hubert21 » Wed, 21. May 14, 10:59

bah tout dépend a quelle version tu t'es arrêtée. Car quand même, il était jouable depuis un moment. Mais si tu l'as déjà acheté, la V2 te coute rien, ça c'est pour de nouveaux joueurs. J'ai pas encore testé toutes les nouveautés. Mais déjà il semble compatible avec mes sauvegardes précédentes.

hubert21
Posts: 528
Joined: Mon, 26. Jan 09, 02:00
xr

Post by hubert21 » Wed, 21. May 14, 10:59

bah tout dépend a quelle version tu t'es arrêtée. Car quand même, il était jouable depuis un moment. Mais si tu l'as déjà acheté, la V2 te coute rien, ça c'est pour de nouveaux joueurs. J'ai pas encore testé toutes les nouveautés. Mais déjà il semble compatible avec mes sauvegardes précédentes.

Filoo
Posts: 61
Joined: Sat, 11. Aug 07, 22:09
x3tc

Post by Filoo » Wed, 21. May 14, 11:06

Ethann wrote:ce patch méritait t-il la mention 2 point zéro?
C'est de la mauvaise foi de votre part que de nier que XR n'aie pas été amélioré. On n'a pas le même jeu maintenant, c'est clair pour moi. Maintenant il y a moyen d'avancer dans le jeu sans les dures contraintes de gameplay qui nous étaient imposées. Je ne citerai ici que l'autopilot, le ciblage, l'écran d'information.
Il faut le tester avant de parler!
@@++

User avatar
Gligli
Posts: 1026
Joined: Fri, 2. Nov 07, 14:11
x3ap

Post by Gligli » Wed, 21. May 14, 11:09

Ethann wrote: ce patch méritait t-il la mention 2 point zéro?
De loin pas aux yeux de tout le monde...
Depuis l’inondation de mécontentement, il n'y a que peu voir pas de review en fr.
Le gens se font leur avis par eux même et profitent pour poster les bug rencontés...

Comparer aux vidéos sur ED que j'ai regardé y a quelques jours, celle ci en met plein les mirettes... *bave...*
Normal me direz-vous, mais franchement. Vous voyez pas qu'ils sont (a nouveau) en train de nous pondre le prochain jeux de la décennie?
On se rend vers la connaissance avec circonspection.
c.a.d, avec un immense respect et la peur au ventre.

Cabrelbeuk
Posts: 782
Joined: Fri, 26. Apr 13, 23:54
x4

Post by Cabrelbeuk » Wed, 21. May 14, 11:24

D'ailleurs y'a une action sur JVC pour mettre à jour le test :D

http://www.jeuxvideo.com/boite-a-idees/ ... -idees.php
AMD R7 2700X 3.7GHz - GTX 1070 Ti 8Go Asus cerberus - 16Go RAM 3200MHz - Asus Prime X470-Pro - LG 32" 4K 60Hz - SSD Samsung Evo850 512 GB - HDD Toshiba 2 To 7200 Tr/min - Onkyo HTS-7800 Dolby Atmos 5.1.2

User avatar
Ethann
Posts: 986
Joined: Fri, 24. Mar 06, 00:34
x4

Post by Ethann » Wed, 21. May 14, 14:55

Filoo wrote:C'est de la mauvaise foi de votre part que de nier que XR n'aie pas été amélioré. On n'a pas le même jeu maintenant, c'est clair pour moi. Maintenant il y a moyen d'avancer dans le jeu sans les dures contraintes de gameplay qui nous étaient imposées. Je ne citerai ici que l'autopilot, le ciblage, l'écran d'information.
Il faut le tester avant de parler!
@@++
Les problèmes du jeu sont tellement profond pour moi que c'est pas 3 améliorations par ci par là qui me redonneront envie, c'est pour ça que je demande l'avis des gens pour savoir si c'est une opération com ou de réelles innovations, le trailer m'ayant peu convaincu, par exemple savoir en quoi consiste leur amélioration des autoroutes, ou la gueule du radar (absent du trailer... Ou alors j'ai pas bien regardé :o )
Le jeu je l'ai désinstallé avant 2014.

Edit : j'ai oublié de préciser une chose qui m'a fait penser à une opé comm : Le 29 Mai prochain sort le module Alpha de pilotage (dogfight) de Star citizen (en solo et multi) attendu par 400 000 personnes, et le 30 Mai sort l'Alpha Multi de Elite dangerous, es-ce une opération de dernière chance avant ces sorties de ces mastodontes qui risquent de faire de l'ombre à l'univers X sur le long terme?

User avatar
TheRealBix
Posts: 400
Joined: Thu, 2. Jul 09, 14:34
x4

Post by TheRealBix » Wed, 21. May 14, 16:25

Pour s'appeler vraiment v2.0, elle aurait dû à mon avis rajouter les fighters et medium ships.

Pour l'instant pour moi c'est plus une 1.5, du rafistolage de bugs, et une implémentation de choses plutôt indispensables (radar, ordres de flottes, achats distants...)

hubert21
Posts: 528
Joined: Mon, 26. Jan 09, 02:00
xr

Post by hubert21 » Wed, 21. May 14, 16:58

La je viens d'y jouer, ils ont enlever des choses, un exemple avant on pouvait voir lors de l’accostage d'un vso les urv contenaire s'activer, plein dans un sens et vide dans l'autre, la plus rien. Bien que je n'ai pas encore regardé mais y a fort a parier que c'est pareil pour la construction des stations ou des vso avec les urv construction.
Et cette communication avec tous les pnj d'une station, plus besoin de s'amarrer, la on se retrouve sur X3.
Bien que j'ai apprécié X3, la faut évoluer, on dirait qu'Egosoft supprime les bugs en supprimant des innovations.
Un autre exemple, dans les dortoirs en ouvrant les portes des armoires, on restait coincé, plus possible de sortir.
Qu'est ce qu'ils ont fait? suppression de la moitié des armoires. Alors que la solution aurait été de pouvoir refermer les portes.mdr

User avatar
TheRealBix
Posts: 400
Joined: Thu, 2. Jul 09, 14:34
x4

Post by TheRealBix » Wed, 21. May 14, 17:33

hubert21 wrote:La je viens d'y jouer, ils ont enlever des choses, un exemple avant on pouvait voir lors de l’accostage d'un vso les urv contenaire s'activer, plein dans un sens et vide dans l'autre, la plus rien.

--> Sûrement un bug

Bien que je n'ai pas encore regardé mais y a fort a parier que c'est pareil pour la construction des stations ou des vso avec les urv construction.

--> Non, sauf si bug ou autre cas particulier, la totalité des drones sont utilisés

Et cette communication avec tous les pnj d'une station, plus besoin de s'amarrer, la on se retrouve sur X3.

--> Tu dois toujours t'amarrer si tu veux profiter des agents (qui te mettent à jour les offres de la station). Et honnêtement, c'est vraiment ch#@[* de s'amarrer à chaque fois que l'on veut acheter ou vendre une bricole..

Bien que j'ai apprécié X3, la faut évoluer, on dirait qu'Egosoft supprime les bugs en supprimant des innovations.
Un autre exemple, dans les dortoirs en ouvrant les portes des armoires, on restait coincé, plus possible de sortir.
Qu'est ce qu'ils ont fait? suppression de la moitié des armoires. Alors que la solution aurait été de pouvoir refermer les portes.mdr

--> Bon là par contre je suis d'accord, j'ai eu la même réaction :lol:

Cabrelbeuk
Posts: 782
Joined: Fri, 26. Apr 13, 23:54
x4

Post by Cabrelbeuk » Wed, 21. May 14, 18:24

Pour le premier : moi ça marche toujours.

Pour le troisième : une fois par station suffit :D .

Pour le quatrième : cela est venu avec le rééquilibrage du loot avec les stations. Je sais pas si c'était pour résoudre le problème :D .
AMD R7 2700X 3.7GHz - GTX 1070 Ti 8Go Asus cerberus - 16Go RAM 3200MHz - Asus Prime X470-Pro - LG 32" 4K 60Hz - SSD Samsung Evo850 512 GB - HDD Toshiba 2 To 7200 Tr/min - Onkyo HTS-7800 Dolby Atmos 5.1.2

Filoo
Posts: 61
Joined: Sat, 11. Aug 07, 22:09
x3tc

Post by Filoo » Wed, 21. May 14, 19:04

hubert21 wrote:Un autre exemple, dans les dortoirs en ouvrant les portes des armoires, on restait coincé, plus possible de sortir.
Qu'est ce qu'ils ont fait? suppression de la moitié des armoires. Alors que la solution aurait été de pouvoir refermer les portes.mdr
Hello
Ils ont modifié ça au tout début alors qu'ils étaient, je pense, en pleine panique. Je pense qu'en outre le nombre important d'armoires et de contenants étaient la cause de forts ralentissements et de crashes, y ajouter une action de fermeture sur ces portes n'auraient fait qu'ajouter à la confusion.
Je ne cherche pas à excuser ici mais juste à expliquer honnêtement le déroulement de ce lancement catastrophique.
@@++

anzerkree
Posts: 80
Joined: Wed, 27. Feb 13, 23:16
x4

Post by anzerkree » Wed, 21. May 14, 19:25

Cette V2.0 (avec ses derniers patchs depuis la 1.30) apportent beaucoup au jeu, en terme de stabilité, de jouabilité, de graphismes, etc...

Cependant, le jeu reste encore bien vide une fois la quête principale terminée car il manque :

- Une "économie" digne d'un X, c'est à dire dynamique et fiable. (Il n'est pas rare d'avoir une galaxie entière paralysée car une usine ne produit plus de plaques de métal... Va savoir pourquoi...)

- Des commandes supplémentaire de base pour la gestion de sa flotte (combat, commerce, ou des petits trucs du style : Large ou échange ta cargaison pour faire de la place dans ta soute, se mettre en formation avec tel ou tel vaisseau, une gestion de sa flotte un peu plus fine que 2 options, toussa toussa )


Une fois le commerce fixé, et les commandes citées ci-dessus ajoutées, on pourra dire que XRebirth est en V2.0 :)

User avatar
bernoud
Posts: 260
Joined: Fri, 21. Aug 09, 21:34
x3tc

Post by bernoud » Wed, 21. May 14, 19:59

Il est à -50% sur steam en ce moment, et pour 48H
A l'abordage ! est le sujet réunissant tutoriaux et vidéos d'abordages de vaisseaux !
10 000 Lasers de réparation, X3TC vanilla exploit

Post Reply

Return to “L'Univers X Rebirth”