Est-il possible de piloter d'autre vaisseau ?

Discussions générales sur le jeux X Rebirth.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Laurent 74
Posts: 3
Joined: Sun, 17. Nov 13, 01:57
x4

Est-il possible de piloter d'autre vaisseau ?

Post by Laurent 74 » Sun, 17. Nov 13, 12:18

Bonjour,
J'ai jouer à X rebirth durant quelques heures en mode campagne, lorsque j'ai gagner le transporteur, je voulait à tout prix monter dedans comme le permettait tout les jeux de la série mais à ma grande surprise, cela était impossible. Je ne sais pas si c'est provisoire ou si c'est réellement le concept du jeu mais en tout cas je trouve ça très décevant étant donné qu'à part ce détail, ce jeu semble être réussit. S'il vous plait, chers développeurs faites quelque chose pour remédier à ce grave problème de game play qui nous condamne à rester spectateur de cet univers et prisonnier de ce vaisseau.

User avatar
Ethann
Posts: 986
Joined: Fri, 24. Mar 06, 00:34
x4

Post by Ethann » Sun, 17. Nov 13, 12:29

Non, pas possible de piloter un autre vaisseau, c'est un choix qu'ils ont fait, le pire vu certaines choses, c'est que c'est pas forcement le plus mauvais.

Laurent 74
Posts: 3
Joined: Sun, 17. Nov 13, 01:57
x4

Post by Laurent 74 » Sun, 17. Nov 13, 14:34

Mais penses-tu qu'il pourraient revenir sur ce choix ?

User avatar
Général Grievous
Posts: 3992
Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
x4

Post by Général Grievous » Sun, 17. Nov 13, 14:50

tout dépend justement des demandes de la communauté :wink:
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

Morbad
Posts: 29
Joined: Wed, 2. May 12, 14:57

Post by Morbad » Sun, 17. Nov 13, 15:05

Ouais, enfin au vu de la to do list c'est sans doute pas pour demain...

gunther000
Posts: 52
Joined: Sat, 2. Sep 06, 01:14

Post by gunther000 » Sun, 17. Nov 13, 18:49

Durant le développement, ils n'ont pas pris compte l'opinion des fans a travers différents votes à ce sujet... ça permet de se faire une idée de l'avenir du jeu, et des directions qu'ils prendront... Il ne faut donc pas (plus) rêver.

Laurent 74
Posts: 3
Joined: Sun, 17. Nov 13, 01:57
x4

Post by Laurent 74 » Sun, 17. Nov 13, 22:33

Merci pour ces réponses, en tout cas j'espère que les développeurs réaliserons vite qu'ils ont fait une erreur qui risque de leurs coûter cher en terme de réputation et d'investissement.

yvrogne
Posts: 197
Joined: Wed, 9. Jan 08, 16:00

Post by yvrogne » Sun, 17. Nov 13, 23:11

ce n'est pas qu'ils ne veulent pas le faire, mais leur priorité sur cet oppus (que l'on trouve cela bien fait ou non, utile ou non n'est pas la question), c'est l'immersion et donc cockpit obligatoire, pouvoir piloter tous les vaisseaux voudrait dire faire un cockpit réel pour tous les vaisseaux du jeu, c'est vraiment beaucoup de boulot.

ce sera peut être fait pour le prochain, mais pour celui ci, j'en doute fortement.

Lalienfou
Posts: 54
Joined: Sun, 4. Apr 04, 20:13
x3tc

Post by Lalienfou » Sun, 17. Nov 13, 23:48

Désolé Yvrogne, mais le coup du "il y a trop de vaisseaux pour leur faire un cockpit à chacun" ne vaut rien : les vaisseaux de X2 the threat avaient des cockpit et ça n'empêchait pas de pouvoir tous les piloter
Non, le problème du vaisseau unique, c'est que les devs ont préféré perdre du temps et des ressources à codé des intérieurs de station avec des conduits de ventilation à explorer (c'est vrai qu'on achète un jeu X pour ça...) et tout plein de petites boites/casiers à ouvrir

gunther000
Posts: 52
Joined: Sat, 2. Sep 06, 01:14

Post by gunther000 » Sun, 17. Nov 13, 23:55

oui c'est beaucoup de boulot pour faire des Cockpits et des interieurs... et étrangement, plus d'une demie décennie n'aura pas suffit !

yvrogne
Posts: 197
Joined: Wed, 9. Jan 08, 16:00

Post by yvrogne » Mon, 18. Nov 13, 00:44

Lalienfou wrote:Désolé Yvrogne, mais le coup du "il y a trop de vaisseaux pour leur faire un cockpit à chacun" ne vaut rien : les vaisseaux de X2 the threat avaient des cockpit et ça n'empêchait pas de pouvoir tous les piloter
Non, le problème du vaisseau unique, c'est que les devs ont préféré perdre du temps et des ressources à codé des intérieurs de station avec des conduits de ventilation à explorer (c'est vrai qu'on achète un jeu X pour ça...) et tout plein de petites boites/casiers à ouvrir
cela tu vois, c'est justement ton avis, cela s'appelle justement l’immersion, mais bon, apparemment il faut ce répéter...

Lalienfou
Posts: 54
Joined: Sun, 4. Apr 04, 20:13
x3tc

Post by Lalienfou » Mon, 18. Nov 13, 03:53

yvrogne wrote:
Lalienfou wrote:Désolé Yvrogne, mais le coup du "il y a trop de vaisseaux pour leur faire un cockpit à chacun" ne vaut rien : les vaisseaux de X2 the threat avaient des cockpit et ça n'empêchait pas de pouvoir tous les piloter
Non, le problème du vaisseau unique, c'est que les devs ont préféré perdre du temps et des ressources à codé des intérieurs de station avec des conduits de ventilation à explorer (c'est vrai qu'on achète un jeu X pour ça...) et tout plein de petites boites/casiers à ouvrir
cela tu vois, c'est justement ton avis, cela s'appelle justement l’immersion, mais bon, apparemment il faut ce répéter...
Cela tu vois, c'est justement ton avis, ce que tu appelles l'immersion, c'est juste du n'importe quoi.
Sans rire, quel est l'intérêt de ramper dans des conduits de ventilations dans un jeu pareil ? Si ça avait été bien fait je ne dis pas mais là, on frise le ridicule : stations toutes pareilles, pnjs identiques et statiques (et moches), c'est vide et pleins de trucs absurdes (il faut sauter sur les tables pour parler à certains pnjs ou faire des manoeuvres pas possibles pour parler à ceux face aux murs, dans une station, je rentre dans le bar personne mais il y avait 10 marchands dans la prison.
Les mecs n'avaient pas le temps de nous faire des cockpits, par contre ils ont eu le temps de nous modéliser les placards à balai et les chiottes dans les stations !
Un jeu X, est, avant tout, un jeu où l'on pilote des vaisseaux, c'est comme si dans Gran Turismo, on n'avait qu'une seule voiture à piloter mais qu'on pouvait visiter en détail la baraque à frites sur le parking du circuit

User avatar
peroxyde
Posts: 2230
Joined: Sun, 2. Apr 06, 00:12
x3tc

Post by peroxyde » Mon, 18. Nov 13, 08:38

Un jeu X, est, avant tout, un jeu où l'on pilote des vaisseaux, c'est comme si dans Gran Turismo, on n'avait qu'une seule voiture à piloter mais qu'on pouvait visiter en détail la baraque à frites sur le parking du circuit
J'adore!
Celle là elle vaut de l'or!
[ external image ]
"On apprend en faisant des erreurs, mais le problème c'est qu'en explosifs, l'erreur est fatale." Aldébaran v10
[ external image ]<-- Clef Des Toilettes Privées Du Forum Français décernée par Thoto le 23/06/07

Morbad
Posts: 29
Joined: Wed, 2. May 12, 14:57

Post by Morbad » Mon, 18. Nov 13, 11:29

C'est plutôt bien résumé effectivement :D

J'ai rapidement regardé une vidéo sur les stations : i l y a vraiment des boîtes dans tous les recoins des conduits de ventilation ??

yvrogne
Posts: 197
Joined: Wed, 9. Jan 08, 16:00

Post by yvrogne » Mon, 18. Nov 13, 12:45

Lalienfou wrote:
yvrogne wrote:
Lalienfou wrote:Désolé Yvrogne, mais le coup du "il y a trop de vaisseaux pour leur faire un cockpit à chacun" ne vaut rien : les vaisseaux de X2 the threat avaient des cockpit et ça n'empêchait pas de pouvoir tous les piloter
Non, le problème du vaisseau unique, c'est que les devs ont préféré perdre du temps et des ressources à codé des intérieurs de station avec des conduits de ventilation à explorer (c'est vrai qu'on achète un jeu X pour ça...) et tout plein de petites boites/casiers à ouvrir
cela tu vois, c'est justement ton avis, cela s'appelle justement l’immersion, mais bon, apparemment il faut ce répéter...
Cela tu vois, c'est justement ton avis, ce que tu appelles l'immersion, c'est juste du n'importe quoi.
Sans rire, quel est l'intérêt de ramper dans des conduits de ventilations dans un jeu pareil ? Si ça avait été bien fait je ne dis pas mais là, on frise le ridicule : stations toutes pareilles, pnjs identiques et statiques (et moches), c'est vide et pleins de trucs absurdes (il faut sauter sur les tables pour parler à certains pnjs ou faire des manoeuvres pas possibles pour parler à ceux face aux murs, dans une station, je rentre dans le bar personne mais il y avait 10 marchands dans la prison.
Les mecs n'avaient pas le temps de nous faire des cockpits, par contre ils ont eu le temps de nous modéliser les placards à balai et les chiottes dans les stations !
Un jeu X, est, avant tout, un jeu où l'on pilote des vaisseaux, c'est comme si dans Gran Turismo, on n'avait qu'une seule voiture à piloter mais qu'on pouvait visiter en détail la baraque à frites sur le parking du circuit
bon, je vais devoir encore me répéter, faut vraiment que tu apprenne à lire on dirait :
leur priorité sur cet oppus (que l'on trouve cela bien fait ou non, utile ou non n'est pas la question), c'est l'immersion et donc cockpit obligatoire, pouvoir piloter tous les vaisseaux voudrait dire faire un cockpit réel pour tous les vaisseaux du jeu, c'est vraiment beaucoup de boulot.

tout ce que tu décris fait partie de l'immersion, que tu trouve cela bien ou non.

et si tu savais lire, tu aurai pu constater que je n'ai émis aucun avis sur la question.

je ne fais que dire ce que nous devrions tous savoir.

sans oublier que ce jeu, au départ, ne devait même pas être un x.
il ne faut absolument pas le comparé aux autres, et ce, pour plusieurs raisons :
pas le même concept de base.
comparé un jeu avec de longues années d'améliorations avec un nouveau jeu basé sur un nouveau concept ne veut pas dire grand chose.
etc.

après, bien entendu que t'as le droit de pas trouver ceci ou cela etc, mais ce jeu n'est pas un x4, beaucoup semble l'oublier et si tu t'attends à avoir un jeu similaire que le précédent, et bien tu t'es mal renseigné, c'est comme si tu pensais que docteur mario était une suite de super mario...

User avatar
Général Grievous
Posts: 3992
Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
x4

Post by Général Grievous » Mon, 18. Nov 13, 13:04

bon, je vais devoir encore me répéter, faut vraiment que tu apprenne à lire on dirait :
leur priorité sur cet oppus (que l'on trouve cela bien fait ou non, utile ou non n'est pas la question), c'est l'immersion et donc cockpit obligatoire, pouvoir piloter tous les vaisseaux voudrait dire faire un cockpit réel pour tous les vaisseaux du jeu, c'est vraiment beaucoup de boulot.
Salut,

je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce que tu dis.
Dans X3, les vaisseaux de M1, M2, M1, M0 avaient tous les mêmes cockpits, identiques aux races.
Ca doit faire au moins 40 vaisseaux qui ont le même cockpit et ça ne dérangeai personne.
Donc ne dit pas qu'il faudrait faire 1 cockpit par vaisseau.

J'aimerai BEAUCOUP qu'on puisse avoir les cokpits, même pour les vaisseaux capitaux.
Qu'on ne puisse pas les piloter, ok, mais au moins qu'on puisse leur donner des ordres de la passerelle et qu'on ait une fenêtre dans l'espace...
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

yvrogne
Posts: 197
Joined: Wed, 9. Jan 08, 16:00

Post by yvrogne » Mon, 18. Nov 13, 13:46

Général Grievous wrote:
bon, je vais devoir encore me répéter, faut vraiment que tu apprenne à lire on dirait :
leur priorité sur cet oppus (que l'on trouve cela bien fait ou non, utile ou non n'est pas la question), c'est l'immersion et donc cockpit obligatoire, pouvoir piloter tous les vaisseaux voudrait dire faire un cockpit réel pour tous les vaisseaux du jeu, c'est vraiment beaucoup de boulot.
Salut,

je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce que tu dis.
Dans X3, les vaisseaux de M1, M2, M1, M0 avaient tous les mêmes cockpits, identiques aux races.
Ca doit faire au moins 40 vaisseaux qui ont le même cockpit et ça ne dérangeai personne.
Donc ne dit pas qu'il faudrait faire 1 cockpit par vaisseau.

J'aimerai BEAUCOUP qu'on puisse avoir les cokpits, même pour les vaisseaux capitaux.
Qu'on ne puisse pas les piloter, ok, mais au moins qu'on puisse leur donner des ordres de la passerelle et qu'on ait une fenêtre dans l'espace...
sauf que, si le jeu ce base sur l’immersion, chaque cockpit de chaque vaisseau ce doit d'être différent.

PrizzZ
Posts: 2351
Joined: Sun, 28. Mar 04, 15:56
x3tc

Post by PrizzZ » Mon, 18. Nov 13, 15:26

Split dit, vous rester calme ! UUuuuuuhrg !

Xwar
Posts: 190
Joined: Sat, 17. Jul 04, 14:08
xr

Post by Xwar » Mon, 18. Nov 13, 15:42

Je trouve ça con de nous brider à 1 vaisseau.. même si les cockpits sont identique pas grave mais au moins avoir la possibilité de piloter un M2 etc.. :p

Mais bon faut faire avec hein :?:
J'espère qu'il y aura masse plainte pour que ego nous permettent de piloter n'importe quel vaisseau :roll:

yvrogne
Posts: 197
Joined: Wed, 9. Jan 08, 16:00

Post by yvrogne » Mon, 18. Nov 13, 16:03

Xwar wrote:Je trouve ça con de nous brider à 1 vaisseau.. même si les cockpits sont identique pas grave mais au moins avoir la possibilité de piloter un M2 etc.. :p

Mais bon faut faire avec hein :?:
J'espère qu'il y aura masse plainte pour que ego nous permettent de piloter n'importe quel vaisseau :roll:
cela viendra peut être, mais surement pas de leur part directement pour ce x la. peut être un mod, ou le x suivant.

Locked

Return to “L'Univers X Rebirth”