votre avis sur le jeu

Discussions générales sur le jeux X Rebirth.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Cabrelbeuk
Posts: 782
Joined: Fri, 26. Apr 13, 23:54
x4

Post by Cabrelbeuk » Fri, 22. Nov 13, 13:17

Ben il a pas tord, la plupart des patchs sont des intégrations de MODs (pas intégralement, mais quand même). C'est une des grandes forces de ce jeu d'ailleurs.

Le problème c'est qu'Egosoft ne pourra pas faire refaire les notes à tout les testeurs, le jeu sera peu vendu après ça... Même si il devient génial.
AMD R7 2700X 3.7GHz - GTX 1070 Ti 8Go Asus cerberus - 16Go RAM 3200MHz - Asus Prime X470-Pro - LG 32" 4K 60Hz - SSD Samsung Evo850 512 GB - HDD Toshiba 2 To 7200 Tr/min - Onkyo HTS-7800 Dolby Atmos 5.1.2

fred.jvet
Posts: 38
Joined: Mon, 5. Apr 04, 15:58
x3tc

Post by fred.jvet » Fri, 22. Nov 13, 15:45

Salut à tous.

Bon je me lance à mon tour...

Ca fait un bail que je l'attendais ce jeu. Trop rare sont les éditeurs qui exploitent ce type d'immersion à mon gout.

Mais parlons de celui-ci.

J'ai le regret de voir que la politique Egosoft n'a pas changé avec le temps. On pond une base à l'arraché et on compte sur les autres pour rattraper le tout. C'est quand même moyen moyen tout ça.

Actuellement le jeu est quand même bourré de bugs en tout genre et je rejoins certains qui parlent là d'un jeu en version alpha.

Effectivement, la base est bonne... mais à ce stade appelons ça un projet.

Outre les missions scénarios qui pour l'instant présentent encore trop de bugs, la version free montre ses limites de fond en à peine 30 H de jeu.

Je vous livre mes petites conclusions pêle-mêle.

- Le trading est très confus pour l'instant, on peut pas dire que les transporteurs soient très autonomes. Fort dommage, s'agissant quand même d'un point essentiel de ce type de jeu

- On trouve rapidement de quoi faire beaucoup d'argent avec des capture/revente/capture/revente. On est pas obligé, c'est sûr...

- Coté IA, franchement c'est quand même très fastoche. Pouvoir s'attaquer à des vaisseaux de ligne dès le départ est un peu surréaliste.

- Visiter les stations est répétitif et ennuyeux au possible. Pourquoi avoir perdu du temps à développer un truc pareil...

- Visiter les station à l’extérieur c'est bien plus sympa... Enfin... C'est là, la plus grosse difficulté du jeu quand même. Va chercher le petit point d'info pour gagner tes 10 % au rayon fruit et légumes.

- La police est pas contente quand on transporte des produits illégaux mais après bon... elle est pas hyper agressive, elle fume un peu aussi surement... Ca occupe pendant la recherche des petits points I...

- Coté vaisseau, bé 1 pour nous... et quelques uns à mettre en équipe. Là je me demande quand même...

- Coté upgrade de vaisseaux, pareil..., c'est d'une misère à faire pleurer. Ca manque cruellement de contenu.

- 2 Chantiers navals (enfin je crois...) qui sont rempli de coquilles. Je vous conseille de passer par le mod NESA qui résous bizarrement les problèmes d'équipement. Et faites gaffe en faisant des modifs sur vos vaisseaux vous risquer de planter le chantier naval s'il y a la queue... Ramarque... même sans rien faire, des vaisseaux restent bloqué à 33 %. Sachant qu'il n'y a que 2 spot dans tout l'univers pour construire les plus gros, c'est vite chiant quand ça bloque !

- Coté univers et immersion... Une fois l'univers visité, ce qui est quand même assez rapide, il y a peu de zones à déblayer, peu de pirates, peu de bases ennemies (à moins de pas être très gentil...), peu de ressources à récupérer. Peu de challenge, pas de grosses bateilles. Même dans le QG des Xenons, on dirait que ça kiff les bisounours...

- Coté vue... ou j'ai pas capté ou tu vois jamais ton vaisseau, puisqu'il n'y a pas de cam extérieure. Fort dommage quand même, les décors sont superbes, c'est même LE point le plus abouti je pense.

- Et pour finir, les stations... bin les stations... je sais pas... y en a une en construction, c'est long et j'en ai déjà marre du reste :p

Voilà ! Donc si j'y repense... je reviendrais dans 6 mois pour voir si la communauté à réussi à donner des couleurs au jeu, mais là c'est bon, j'ai ma dose.

Espérons que Robert ne suive pas le même chemin. :wink:

User avatar
Ethann
Posts: 986
Joined: Fri, 24. Mar 06, 00:34
x4

Post by Ethann » Fri, 22. Nov 13, 17:23

Cabrelbeuk wrote:Ben il a pas tord, la plupart des patchs sont des intégrations de MODs (pas intégralement, mais quand même). C'est une des grandes forces de ce jeu d'ailleurs.
*auto-censuré*.

/facepalm

Cabrelbeuk
Posts: 782
Joined: Fri, 26. Apr 13, 23:54
x4

Post by Cabrelbeuk » Fri, 22. Nov 13, 19:33

Non, ce que je voulais dire c'est le fait que l'on puisse faire de tels MODs est une grande force :D .
AMD R7 2700X 3.7GHz - GTX 1070 Ti 8Go Asus cerberus - 16Go RAM 3200MHz - Asus Prime X470-Pro - LG 32" 4K 60Hz - SSD Samsung Evo850 512 GB - HDD Toshiba 2 To 7200 Tr/min - Onkyo HTS-7800 Dolby Atmos 5.1.2

Mowen
Posts: 140
Joined: Fri, 7. May 04, 18:53
x3tc

Post by Mowen » Mon, 25. Nov 13, 15:11

En plus faire des mods alors que des patches officiels sortent tous les 3 jours, il faut être courageux... C'est juste de quoi rendre le jeu encore plus instable !
J'ai du me pencher de trop près sur le chaos de l'univers, j'ai tout pris dans la tronche. :-)

User avatar
valos
Posts: 312
Joined: Sat, 17. Sep 05, 10:33
x4

Post by valos » Mon, 25. Nov 13, 20:28

Mowen wrote:En plus faire des mods alors que des patches officiels sortent tous les 3 jours, il faut être courageux... C'est juste de quoi rendre le jeu encore plus instable !
Dit pas ça ! ils ont déjà débloqué le français, ils restes des menus viables, les bugs et il restera plus que les contenues manquant. :twisted:
l'organisation est la base de tout succès
dual boot (64bit): mageia 3/win 7
16,0 Go DDR4 Canal-Double en 14-14-14-35;
AMD Ryzen 5 1600 (3.2 ghz); RX480 8Gb

falcon43
Posts: 72
Joined: Sat, 13. Dec 08, 18:21
x4

Post by falcon43 » Mon, 25. Nov 13, 21:40

je me posais une petite question.

Maintenant vous pouvais évaluer les jeux auquel vous avez jouer sur steam et voir les avis des jeux qui vous intéressez avant de les acheter

alors est-ce une coïncidence ou pas? :D

Eclatator
Posts: 12
Joined: Sun, 6. Apr 08, 15:26
x4

Post by Eclatator » Tue, 26. Nov 13, 17:45

Super deçu par ce volet X

moi qui croyais qu il y aurait une simplification des commandes mais c'est d'une amputations qu il sagit , enfin bref ...

je vais attendre ( j espere pas 7 ans ) un X4 qui je l'espere retournera au source , avec pleins de commande ( accessible ) et de beau graphisme ( a la X-R ).

Puis faut peut etre oublier le jeux a la manette parceque simplifier pour arriver a ça ...

X-3 n'est pas mort !!

:D

Eclatator
Posts: 12
Joined: Sun, 6. Apr 08, 15:26
x4

Post by Eclatator » Tue, 26. Nov 13, 17:45

Super deçu par ce volet X

moi qui croyais qu il y aurait une simplification des commandes mais c'est d'une amputations qu il sagit , enfin bref ...

je vais attendre ( j espere pas 7 ans ) un X4 qui je l'espere retournera au source , avec pleins de commande ( accessible ) et de beau graphisme ( a la X-R ).

Puis faut peut etre oublier le jeux a la manette parceque simplifier pour arriver a ça ...

X-3 n'est pas mort !!

:D

Echo319 sur le sujet c'est l avis sur le jeux que l on demande , pas de critiquer un autre post , merci l'ami
Last edited by Eclatator on Tue, 26. Nov 13, 18:24, edited 1 time in total.

echo319
Posts: 10
Joined: Sun, 7. Feb 10, 18:15

Post by echo319 » Tue, 26. Nov 13, 18:09

Quand est-ce que vous allez comprendre qu'il ne s'agit pas d'un X4...
C'est dit partout, et cela semble pourtant plausible malgré le fait qu'on ait pas la plus anciennes des sources attestant ces dires. S'il devait y avoir un X4, la dev team serait simplement repartie d'une refactorisation du code, en conservant les mêmes possibilités...

Wana
Posts: 274
Joined: Sun, 27. Jun 10, 15:46
x3ap

Post by Wana » Wed, 27. Nov 13, 01:52

@ Eclatator
en fait ce que tu veux c'est un X Rebirth avec des commandes avancées?

Félicitations, c'est au programme des futurs patchs et mods . :rant:


Celui là il me plait bien, même si ça ressemble à une beta pas encore équilibrée, je sens que je vais y passer des centaines d'heures en 2014.

moi des civilisations qui trouvent un moyen de se reconnecter autrement que par s'envoyer des satellites entre paranid prime et argon prime (Cf encyclopédie) et qui redécouvrent l'univers et ses dangers, je trouve ça excellent.

c'est quoi votre "kif" sur un X3 like vanilla ?

User avatar
Ethann
Posts: 986
Joined: Fri, 24. Mar 06, 00:34
x4

Post by Ethann » Wed, 27. Nov 13, 12:30

La satisfaction de construire d'énormes complexes autonomes les plus propres possibles durant presque une dizaine d'heure, et être le plus autonome possible des races pour construire ses équipements/consommables et vaisseaux avec ses complexes et son QG, avoir des yeux partout grâce à son réseau de satellites, contrôler une grosse partie des transports entre stations NPC grâce à sa multitude de transporteurs MK3, avoir une équipe de minage de nividium quasi autonome qui rapporte un max (gros challenge d'essayer de l'automatiser à 100% mais sans succès), maitriser la population Pirates et Xenon en verrouillant leurs secteurs avec des patrouilles et "gardes" imposants à leurs portes, faire tout ça avec ce que le jeu propose de base sans se faciliter la vie avec des mods qui nuiraient à l’intérêt et au challenge de réaliser ces choses.

Cabrelbeuk
Posts: 782
Joined: Fri, 26. Apr 13, 23:54
x4

Post by Cabrelbeuk » Wed, 27. Nov 13, 17:09

J'imagine mal X3:Réunion sans le MOD piloteIA incluant un système de pilote avec pex permettant de les faire évoluer et surtout d'améliorer l'IA déficiente du jeu (chose disponible autant chez les autres que chez nous). Ce MOD qui inclut aussi les mods gestion de groupe et extension de nom permettant d'organiser des escadrilles pour les envoyer en patrouille, etc...

C'est ce MOD qui m'a permis de rester aussi longtemps sur Réunion (en gros après les 60 premières heures, quand tu commences à avoir pas mal de mk3, quelques usines, que tu t'es brisé le crâne à faire un complexe qui ressemble à quelque chose sans vraiment y arriver), car sans ça la gestion de flotte était calamiteuse (on pouvait avoir que des ailiers, l'équivalent de l'escadrille actuelle, mais on pouvait quand même donner des ordres aux vaisseaux qui nous accompagnaient pas. Un par un. Ou tout les vaisseaux dans un secteur. Au choix. Une bouchée ou le gâteau entier).

J'admire vraiment les gens comme Ethann, car franchement j'ai jamais pu faire de complexe complet qui soit pas immonde. Sans ironie aucune, j'applaudis.
AMD R7 2700X 3.7GHz - GTX 1070 Ti 8Go Asus cerberus - 16Go RAM 3200MHz - Asus Prime X470-Pro - LG 32" 4K 60Hz - SSD Samsung Evo850 512 GB - HDD Toshiba 2 To 7200 Tr/min - Onkyo HTS-7800 Dolby Atmos 5.1.2

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10830
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Wed, 27. Nov 13, 17:28

Mais c'est ça la beauté des (vrais) jeux X : il n'y a pas qu'une façon d'y jouer.
Right on commander !

Wana
Posts: 274
Joined: Sun, 27. Jun 10, 15:46
x3ap

Post by Wana » Thu, 28. Nov 13, 13:47

quoi? complex cleaner ?

Ah oui, j'aime bien ces grosse boites grise qui te doublent la production de n'importe quelle usine :)

malheureusement, même avec 3 super méga complex, et les narcotiques, ça ne m'a jamais autant rapporté que de faire des missions scan pirate.

et une fois 5 M2 a disposition, même avec XRM, c'est I WIN button.

X rebirth fonctionne bien pour l'instant grâce a un faux mod sur le trading, j'en profite.

User avatar
Ethann
Posts: 986
Joined: Fri, 24. Mar 06, 00:34
x4

Post by Ethann » Thu, 28. Nov 13, 15:16

~Elminster~ wrote:
Cabrelbeuk wrote:J'admire vraiment les gens comme Ethann, car franchement j'ai jamais pu faire de complexe complet qui soit pas immonde. Sans ironie aucune, j'applaudis.
Mais c'est parce que tu n'as pas utiliser le mod permettant de faire de jolie complexe.^^
Euh :o Ma vidéo est garantie 100% X3TC vanilla ;) J'en ai même un encore plus grand et + joli avec les astéroïdes en forme de demi cercle qui pointent vers l'intérieur :P Et j'en suis encore plus fier car il me rapporte directement du cash sans que j'ai à bouger le petit doigt avec des transporteurs très rapides qui vont vendre directement les missiles à l'infini, toujours 100% vanilla.

Pour Reunion, le mod pilote IA de Azz m'a aussi fait continué le jeu, j'adore ce principe d'avoir plein d'éléments qui font de l'expérience et évoluent avec moi, je suis aussi un grand fan de Mount&Blade Warband pour ce côté là, mais lui permet de réclamer les territoires et régner sur tout au moins :o
Sur TC par contre, j'ai jamais ressentie le besoin d'avoir des mods, j'ai voulu test le mod qui revamp entièrement le jeu pour une nouvelle expérience (nouveaux horizons) mais j'ai été pris ailleurs et jamais franchi le pas finalement ^^

Cabrelbeuk
Posts: 782
Joined: Fri, 26. Apr 13, 23:54
x4

Post by Cabrelbeuk » Fri, 29. Nov 13, 17:26

Ethann wrote:
Pour Reunion, le mod pilote IA de Azz m'a aussi fait continué le jeu, j'adore ce principe d'avoir plein d'éléments qui font de l'expérience et évoluent avec moi, je suis aussi un grand fan de Mount&Blade Warband pour ce côté là, mais lui permet de réclamer les territoires et régner sur tout au moins :o
Coupain :) ! Moi perso j'utilise le Mod diplomacy.

Remarque, il est heureux qu'il y ait des défauts et qualités différentes chez les deux, ça me permet de jouer à l'un et à l'autre sans avoir l'impression de jouer au même jeu !
AMD R7 2700X 3.7GHz - GTX 1070 Ti 8Go Asus cerberus - 16Go RAM 3200MHz - Asus Prime X470-Pro - LG 32" 4K 60Hz - SSD Samsung Evo850 512 GB - HDD Toshiba 2 To 7200 Tr/min - Onkyo HTS-7800 Dolby Atmos 5.1.2

Madjid
Posts: 4
Joined: Sat, 30. Nov 13, 11:33

Post by Madjid » Sat, 30. Nov 13, 12:43

C'est un grand jeu avec boco de potentiel suffit de lui laisser le temps de mûrir

epimannn
Posts: 371
Joined: Fri, 11. Dec 09, 08:37
x4

Post by epimannn » Sat, 30. Nov 13, 13:13

Sauf que... Un coup de vent est passé et le fruit est tombé de l'arbre trop tot... Le fruit est pas mûr ^^

User avatar
La marmotte de l'espace
Posts: 435
Joined: Wed, 27. Nov 13, 14:16
x4

Post by La marmotte de l'espace » Sat, 30. Nov 13, 14:43

C'est un jeu avec énormement de potentiel, mais il n'en reste pas moins honteux d'avoir vendu ça 50 euros. Ensuite c'était aussi à nous d'attendre, mais tout comme Rome total War 2 et autre, il devient de plus en plus important de ne plus acheter en faisant confiance, mais d'attendre les retours de nos proches. :)

Post Reply

Return to “L'Univers X Rebirth”