[X3TC-X3AP] Besoin de conseil

Discussions générales sur les jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Rakdos
Posts: 41
Joined: Fri, 4. Jan 13, 13:06
x4

Post by Rakdos » Fri, 25. Jan 13, 17:47

Geek wrote:La force n'est pas la seule option...
Quelles sont mes autres options ?
J'ai tenté de prendre un M5 (très très rapide) pour m'enfuir et me mettre à la portée de mon scanner triplex mais rien à faire ils me repèrent (même à 30km) et au final me tuent car je suis obligé d'aller à la même allure de l'autre vaisseau (souvent 72 m/s).
J'ai aussi tenté de passer "en douceur" sans les regarder en faisant genre je suis amical... J'ai eu droit à un tir de barrage. Remarque, c'est normal... Avec tous les pirates que j'ai tué depuis le début :o !
J'ai aussi tenté l'approche diplomatique en engageant la conversation mais ils ne veulent pas communiquer avec moi :(.

Il faut dire qu'ils sont tous (ou presque) à 5 kms du portail d'où je viens... Question accueil ils sont très bons !
Geek wrote:Non, les sauvegardes de TC ne vont pas sur AP.
Le choix de la race soutenue affecte les campagnes et récompenses.
D'accord, merci. Étant donné mon avancé sur TC je pense juste faire les plots sans "plus". Dommage... mais au moins je serai "préparé" au Rebirth :).

D'ailleurs, j'ai reçu un message en jeu me disant que l'armée Argonne a perdu (abordage je crois) un M1 et que si jamais il est retrouvé, il faut contacter le service militaire le plus proche... Est-ce le début d'un plot, ou juste des évènements aléatoires qui arrivent comme ça en Jeu ?

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10828
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Fri, 25. Jan 13, 18:10

Tu n'es pas du tout obligé d'aller à la meme vitesse, il faut louvoyer.
Après je fais plutot cette mission en M6 rapide, pas en M5, histoire de survivre à un chasseur ou deux hein.

Ce message est le début de la Chasse au Trésor, une campagne qui fait plus travailler les méninges que les doigts :roll:
Last edited by Geek on Tue, 29. Jan 13, 10:44, edited 1 time in total.
Right on commander !

Rakdos
Posts: 41
Joined: Fri, 4. Jan 13, 13:06
x4

Post by Rakdos » Fri, 25. Jan 13, 18:15

Geek wrote:Tu n'es pas du tout obligé d'aller à la meme vitesse, il faut louvoyer.
Après je fais plutot cette mission en M6 rapide, pas en M5, histoire de survivre à un chasseur ou deux hein.
J'ai cru voir un M6 très rapide à Aldrin (360 m/s). Je vais investir dedans et tenter ^^.
Geek wrote:Ce message est le début de la Chasse au Trésor, une campagne qui fait plus travailler les méninges que les doigts :roll:
Super ! Merci :).

PS: La technique avec le Springblossom a fonctionné d'enfer. Ses cannons sont tellement puissants qu'ils ont pu détruire un M6 et un M7 (à cause de leur accueil trop chaleureux) sans perdre 1% de structure. Sa vitesse max est très intéressante pour s'échapper et charger le moteur de saut.
Bref, je suis au point d'arrivé et je continu le chemin sereinement !

PPS: Autre question: il y a souvent des "objet non identifié" qui se balade dans les secteurs... Font-ils autres chose que rien ?

PPPS: Certains vaisseaux peuvent équiper des lasers de réparation. Sont-ils achetables !? Je croyais que l'unique était sur la combinaison...

Rakdos
Posts: 41
Joined: Fri, 4. Jan 13, 13:06
x4

Post by Rakdos » Tue, 29. Jan 13, 00:00

Bonsoir,

Comme mes "Post Scriptum" sont passés inaperçus je me permet de faire un double post ^^.

- J'avais donc d'autres questions subsidiaires:
Les "objets non identifié" qui ressemblent à des soucoupes servent à rien ?

- Certains vaisseaux peuvent équiper des "lasers de réparation". Je croyais qu'il était seulement disponible sur la combinaison, est-ce normal ?

- J'aimerai modifié chez mes MK3 leur liste de secteur à ne pas parcourir (comme la liste noire des CAG). Ils vont très fréquemment chez les Terrans ce qui ralentit énormément mes profits...
Est-ce possible ?

- J'ai remarqué que mon complexe est souvent attaqué par des Xénon K (oui, ils m'en veulent). Est-ce possible d'enrayer (ou de retarder) cette "menace" et détruisant les secteurs Xénons à proximité ?
Quels sont les avantages de rayer les secteurs Xénons ?
Quelles sont les dispositions que je peux prendre pour protéger mon (mes futurs) complexe(s) ?

- En regardant la carte je m’aperçoit qu'il y a un indice "niveau de sécurité".
A quoi correspond-t-il ?

- Je suis en train de suivre le plot "Furie Finale" et on me demande de rejoindre le secteur Kha'ak 931 cependant il n'y est pas dans la liste des secteurs "trouvés" et d'après mes sources il n'est pas lié aux autres secteurs connus.
Comment faire ? J'ai tenté les sauts aléatoires mais sans succès jusque là.

- J'ai trouvé une station d'entrainement pour les soldats.
Est-ce qu'elle est les entraine ou les "vend" ? A l'heure actuelle je n'arrive pas à m'en servir.
Peut-on construire ce genre de station pour son propre bénéfice ?

Sinon le plop Goneur est fini. Je suis en train d'économiser pour le plot "Nouveau chez soi". C'est cher tout de même :o !

Merci encore.

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10828
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Tue, 29. Jan 13, 01:30

Rakdos wrote: - J'avais donc d'autres questions subsidiaires:
Les "objets non identifié" qui ressemblent à des soucoupes servent à rien ?
Ils servent à alimenter le background, notament la fameuse base OVNI *secrète*.
- Certains vaisseaux peuvent équiper des "lasers de réparation". Je croyais qu'il était seulement disponible sur la combinaison, est-ce normal ?
Normal car ce laser utilise le même emplacement que le SFM et RT.
- J'aimerai modifié chez mes MK3 leur liste de secteur à ne pas parcourir (comme la liste noire des CAG). Ils vont très fréquemment chez les Terrans ce qui ralentit énormément mes profits...
Est-ce possible ?
A voir du coté des scripts.
- J'ai remarqué que mon complexe est souvent attaqué par des Xénon K (oui, ils m'en veulent). Est-ce possible d'enrayer (ou de retarder) cette "menace" et détruisant les secteurs Xénons à proximité ?
Quels sont les avantages de rayer les secteurs Xénons ?
Quelles sont les dispositions que je peux prendre pour protéger mon (mes futurs) complexe(s) ?
Si tu les détruis chez eux, ils envoient des renforts qui rasent tout sur leur passage... je conseille plutot de faire un "blocus" aux portails de sortie.
- En regardant la carte je m’aperçoit qu'il y a un indice "niveau de sécurité".
A quoi correspond-t-il ?
Ca correspond au niveau de réputation nécessaire pour entrer dans le secteur et celle pour s'arrimer.
"Noyau" est plus exigeant que "bordure".
- Je suis en train de suivre le plot "Furie Finale" et on me demande de rejoindre le secteur Kha'ak 931 cependant il n'y est pas dans la liste des secteurs "trouvés" et d'après mes sources il n'est pas lié aux autres secteurs connus.
Comment faire ? J'ai tenté les sauts aléatoires mais sans succès jusque là.
Les secteurs non connectés sont disponibles par un saut à coordonnées (voir le menu de navigation). Tu as du en faire un pour aller à Aldrin.
Les secteurs khaak sont loin en bas à droite de la carte de l'univers.
- J'ai trouvé une station d'entrainement pour les soldats.
Est-ce qu'elle est les entraine ou les "vend" ? A l'heure actuelle je n'arrive pas à m'en servir.
Peut-on construire ce genre de station pour son propre bénéfice ?
Elle les "fabrique". L'entrainement se fait aux avant postes et autres docks.
Non disponible.
Sinon le plop Goneur est fini. Je suis en train d'économiser pour le plot "Nouveau chez soi". C'est cher tout de même :o !
De la gnognote par rapport à Avarice dans X3R (temps limité en plus).
Last edited by Geek on Tue, 29. Jan 13, 10:45, edited 1 time in total.
Right on commander !

Rakdos
Posts: 41
Joined: Fri, 4. Jan 13, 13:06
x4

Post by Rakdos » Tue, 29. Jan 13, 01:57

Geek wrote:A voir du coté des scripts.
Ceux faisant partis des signés du pack ?
Geek wrote:Si tu les détruis chez eux, ils envoient des renforts qui rasent tout sur leur passage... je conseille plutot de faire un "blocus" aux portails de sortie.
Un blocus ? j'y avais pensé mais je pense qu'à terme ils me "dépasseront". Avec des vaisseaux essentiellement ?
Geek wrote:Les secteurs non connectés sont disponibles par un saut à coordonnées (voir le menu de navigation). Tu as du en faire un pour aller à Aldrin.
Les secteurs khaak sont loin en bas à droite de la carte de l'univers.
Corrigé. Ces secteurs sont bien en bas à droite comme indiqué ! Je ne les avais pas vu :oops:.

Merci encore !

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10828
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Tue, 29. Jan 13, 10:41

Rakdos wrote:Ceux faisant partis des signés du pack ?
Non, sinon je l'aurais signalé. :wink:
Right on commander !

Rakdos
Posts: 41
Joined: Fri, 4. Jan 13, 13:06
x4

Post by Rakdos » Sun, 17. Feb 13, 01:56

Bonsoir,

Je remonte mon topic pour plusieurs incompréhensions (oui il en reste encore :().

Actuellement j'ai plusieurs CAG (Agent Commercial du Pack signé) et ils travaillent d'enfer. Cependant, j'en ai un qui est constament en attente et est seul sur le complexe.
A l'heure actuelle, ce complexe est autonome et j'ai mis ce CAG pour qu'il gagne en grade plus vite. Il a juste à revendre les produits du complexe et le tour est joué cependant... Il ne fait rien et est bien configuré comme vendeur, avec sa liste d'objet à vendre établie correctement... Je vois pas le problème :(.

Autre chose, ces temps-ci les Xénons n'arrêtent vraiment pas leurs raids et quand je suis allé dans leurs secteurs voir leurs "forces" et bien... Je suis assez vite ressorti (4 M2, 2 M1, 7 M7, et 4 M6). Ma question est celle-ci: Comment établir un blocus fiable et durable dans ces conditions ? Avec tous leurs secteurs et leur force de frappe il me faudrait une belle flotte mais je ne l'ai pas.
Si ils reçoivent des renforts en boucle, peut-on espérer détruire leurs stations ? Ou c'est juste "pour le fun" ?
J'ai commencé le plot du HUB (1ere série...) et j'ai l'intention de les rediriger "ailleurs" afin d'être tranquille (même si je devrai choisir les secteurs) mais cette solution ne serait exploitable que dans 1 mois (IRL) environ.
D'ailleurs, le HUB est comme une station, il peut être détruit non ? Si les Xénons sont dans ce secteur ils pourraient passer un coup de rouleau compresseur... A moins que comme c'est eux qu'ils l'aient fabriqué, ils le considèrent comme "Ami"... Mais bon c'est un peu farfelus...

Dernière chose, les bases pirates sont devenues hostiles à mon égard (logique... J'en ai déjà détruit 4 ou 5 car gênantes). Y-a-t-il un moyen pour que les pirates cessent d'attaquer mes MK3 ? J'en ai déjà perdu 5 par leurs fautes (et plus de 10 avec les Xénons).
Je sais qu'on peut être ami-ami avec les Yaki (pas mon objectif premier mais bon) alors je me dis que les pirates doivent être "pareil", non ?
A long terme j'aimerai placer les pirates en "ami" pour y faire fleurir un commerce (en secteur pirate) de Kif et de carburant de l'espace.

Merci encore !

Cordialement, Rakdos.

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10828
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Sun, 17. Feb 13, 02:33

Rakdos wrote:A l'heure actuelle, ce complexe est autonome et j'ai mis ce CAG pour qu'il gagne en grade plus vite
Mauvaise idée : un novice ne vend jamais.
Si ils reçoivent des renforts en boucle, peut-on espérer détruire leurs stations ? Ou c'est juste "pour le fun" ?
On ne peut pas anéantir les Xénons chez eux. IL faut se contenter de détruire ceux qui sortent.
Je sais qu'on peut être ami-ami avec les Yaki (pas mon objectif premier mais bon) alors je me dis que les pirates doivent être "pareil", non ?
Oui et non. Tu peux améliorer ta réputation avec les pirates comme chez les autres. Mais certains pirates resteront toujours hostiles. Un peu comme si chaque pirate n'en faisait qu'à sa tête !
Right on commander !

Rakdos
Posts: 41
Joined: Fri, 4. Jan 13, 13:06
x4

Post by Rakdos » Sun, 17. Feb 13, 13:10

Geek wrote:Mauvaise idée : un novice ne vend jamais.
J'avais oublié ce détail héhé. Merci. Faudra que je trouve "autre chose".
Geek wrote:On ne peut pas anéantir les Xénons chez eux. IL faut se contenter de détruire ceux qui sortent.
Justement, avec quoi ? Une défense à base de tourelle laser (assez long à mettre en place et je doute de l'efficacité), ou avec une force spatiale "importante" ?
J'ai installé un réseau de satellite avancé pour savoir si le secteur est "envahi" de vaisseaux hostiles (pour les CAG surtout) mais j'aimerai bien être averti si c'est le cas, ou non... Puisque les MK3 ne se gênent pas pour se jeter dans la gueule du loup !
Geek wrote:Oui et non. Tu peux améliorer ta réputation avec les pirates comme chez les autres. Mais certains pirates resteront toujours hostiles. Un peu comme si chaque pirate n'en faisait qu'à sa tête !
D'accord. Donc mon ambition à terme est compromise... Soit, je peux comprendre l'idée.

Autre chose dont j'ai du mal... Mes MK3 ont tendance à aller se jeter dans la gueule du loup: aller dans des secteurs où une flotte de Xénon s'y trouve et passer à 10km à côté. Bien entendu ils ne font pas un pli... Le soucis c'est que je ne suis jamais averti par la voix "off" du jeu qu'un de mes vaisseau est attaqué. Généralement je m'en rends compte (quelques heures plus tard) qu'il me manque un MK3 dans mes statistiques (du menu propriété).
Comment ça se fait que je ne suis jamais averti avant qu'ils se fassent détruire ? Je suis de temps en temps averti qu'ils subissent une attaque mais quand je regarde ils ont déjà sauté pour se mettre à l'abri...

Dernière chose... A propos du HUB, je ne sais pas pour vous mais les vaisseaux ont quelques fois du mal à amarrer au HUB... Comme si ils détectaient un obstacle en plein milieu et font le tour inutilement et répètent cette action jusqu'à que l'IA trouve l'itinéraire "parfait"...
Est-ce bien normal ? Je peux faire une vidéo pour illustrer le problème.

User avatar
Emerson d'Anite
Posts: 1262
Joined: Tue, 7. Mar 06, 20:24
x4

Post by Emerson d'Anite » Sun, 17. Feb 13, 15:32

Rakdos wrote:J'ai installé un réseau de satellite avancé pour savoir si le secteur est "envahi" de vaisseaux hostiles (pour les CAG surtout) mais j'aimerai bien être averti si c'est le cas, ou non... Puisque les MK3 ne se gênent pas pour se jeter dans la gueule du loup !
Dans le Bonus Pack de X3-AP, il y a le "Réseau Satellitaire de Prévention" qui exactement ce que tu cherche.
Pour X3-TC, c'est le script de Cycrow "Satellite Early Warning Network" (Le même, mais non signé)

Bon vol, pilote.
« Il suivait son idée. C'était une idée fixe et il était surpris de ne pas avancer. » :)
Jacques Prévert

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10828
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Sun, 17. Feb 13, 16:10

Rakdos wrote:Justement, avec quoi ? Une défense à base de tourelle laser (assez long à mettre en place et je doute de l'efficacité), ou avec une force spatiale "importante" ?
Des vaisseau sont indispensables dans TC.
J'ai lu que les tourelles lasers sont plus efficaces dans AP, mais je n'en sais pas plus.
Dernière chose... A propos du HUB, je ne sais pas pour vous mais les vaisseaux ont quelques fois du mal à amarrer au HUB... Comme si ils détectaient un obstacle en plein milieu et font le tour inutilement et répètent cette action jusqu'à que l'IA trouve l'itinéraire "parfait"...
Est-ce bien normal ? Je peux faire une vidéo pour illustrer le problème.
Je ne m'arrime pas souvent IS à cet endroit, mais c'est possible.
Il ne faut pas oublier que le secteur du hub se trouve à l'intérieur d'une structure, ce qui peut poser des soucis à un moteur de jeu qui n'a pas été prévu pour ça.
Last edited by Geek on Sun, 17. Feb 13, 16:54, edited 1 time in total.
Right on commander !

Rakdos
Posts: 41
Joined: Fri, 4. Jan 13, 13:06
x4

Post by Rakdos » Sun, 17. Feb 13, 16:35

Emerson d'Anite wrote:Dans le Bonus Pack de X3-AP, il y a le "Réseau Satellitaire de Prévention" qui exactement ce que tu cherche.
Pour X3-TC, c'est le script de Cycrow "Satellite Early Warning Network" (Le même, mais non signé)

Bon vol, pilote.
Merci pour la solution cependant... Je reste sur des scripts signés dans l'espoir d'envoyer mes statistiques sur le site :). Donc voilà... Merci tout de même !
Geek wrote:Des vaisseau sont insispensables dans TC.
J'ai lu que les tourelles lasers sont plus efficaces dans AP, mais je n'en sais pas plus.
Donc créer un blocus autour du portail pour dégommer les hostiles qui rentrent/sortent avec une flotte... Bien, bien... Quels genre de vaisseaux préconiserai-tu ?
D'ailleurs, concernant les tourelles, elles fonctionnent comme les satellites: on les éjecte du cargo et c'est fini ? D'ailleurs les usines de fabrication sont assez pauvres pour en créer... 2 maximum pour les stock, c'est léger !
Geek wrote:Je ne m'arrime pas souvent IS à cet endroit, mais c'est possible.
Il ne faut pas oublier que le secteur du hub se trouve à l'intérieur d'une structure, ce qui peut poser des soucis à un moteur de jeu qui n'a pas été prévu pour ça.
Je ne m'y arrime pas moi non plus, mais quand je regarde la carte du secteur je les vois tourner en rond comme des (I)A. Ayant mis un (bientôt 3) CAG dans ce secteur pour accélérer le plot ça pose quelques fois quelques soucis mineurs.


Vous ne savez pas pour mon soucis de vaisseaux qui n'indiquent pas qu'ils sont sous le feu ennemi ? J'ai désactivé le mode "bavard" de la voix off, mais bon... Même si elle est active c'est le vide stellaire. Ceci étant mon MATS est à 1000%, ça peut en être la cause ?

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10828
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Sun, 17. Feb 13, 16:54

Quels genre de vaisseaux préconiserai-tu ?
Plusieurs tactiques sont possibles, mais sur TC je conseille du M1/M2 terrien equippé en PPS/COCES.
D'ailleurs, concernant les tourelles, elles fonctionnent comme les satellites: on les éjecte du cargo et c'est fini ?
Oui. Attention aux réglages ami/ennemi toutefois.
Vous ne savez pas pour mon soucis de vaisseaux qui n'indiquent pas qu'ils sont sous le feu ennemi
Tu n'auras d'avertissement que si le vaisseau survit à la première salve. S'il est atttaqué par un gros vaisseau, il y a peu de chances que ça arrive.
Le MATS peut également diminuer le nombre de vérifications faites, donc le nombre de signalisations.
Right on commander !

Rakdos
Posts: 41
Joined: Fri, 4. Jan 13, 13:06
x4

Post by Rakdos » Mon, 18. Feb 13, 11:26

Geek wrote:Plusieurs tactiques sont possibles, mais sur TC je conseille du M1/M2 terrien équipé en PPS/COCES.
A quoi correspond "PPS" et "COCES" ? Plusieurs M1/M2 ? Combien ? 2, 3 ?
Geek wrote:Oui. Attention aux réglages ami/ennemi toutefois.
Ca se règle dans les commandes globales/générales ça, non ?
Geek wrote:Tu n'auras d'avertissement que si le vaisseau survit à la première salve. S'il est attaqué par un gros vaisseau, il y a peu de chances que ça arrive.
Ça explique bien des choses... Ils sont souvent détruit par des Xénons P, ou PX, voire K.

Merci encore !

User avatar
Général Grievous
Posts: 3992
Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
x4

Post by Général Grievous » Mon, 18. Feb 13, 12:25

A quoi correspond "PPS" et "COCES" ? Plusieurs M1/M2 ? Combien ? 2, 3 ?
PPS: Projecteur de Point de Singularité.
COCES: Canon à Ondes de Choc Energie Solaire :wink:
Le meilleur anti chasseur qui soit.

Plus tu en as, mieux c'est étant donné que chaque vaisseau n'attaque qu'un seul ennemi à la fois.
mais 2 ça suffit je pense.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

Rakdos
Posts: 41
Joined: Fri, 4. Jan 13, 13:06
x4

Post by Rakdos » Mon, 18. Feb 13, 12:49

D'accord, merci...

Ça représente un gros investissement tout ça, surtout pour 1 seul portail. Je veux dire par là qu'il faut multiplier ce genre de flotte par secteur envahi et l'addition peut être salé...
D'autant plus qu'il faut les équiper en armement et généralement les usines sont à court OU n'en ont que 2 en stock...

Je vais investir dans un M1 ou M2 (celui qui aura le plus de bouclier/régen) avec l'équipement que vous m'avez indiqué. On verra si il tient fasse à une flotte Xénon.
J'arrive à les repousser avec un Springlossom, alors avec un M1/M2... Ça devrait le faire (à moins que l'IA se mêle les pinceaux).

Le PPS fait un dégât de zone, non ? Le COCES touche 1 seule cible ?

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10828
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Mon, 18. Feb 13, 13:20

PPS et COCES ne touchent qu'une cible.
De plus, pas d'effet de zone OOS.

N'oublie pas qu'il y a une différence sensible entre ce que tu peux faire toi même et ce que peut faire un vaisseau commandé à distance.
Right on commander !

Rakdos
Posts: 41
Joined: Fri, 4. Jan 13, 13:06
x4

Post by Rakdos » Mon, 18. Feb 13, 13:29

Certes... Je vais essayer tout ça et on verra bien le résultat.

Merci pour vos conseils/tuyaux !

User avatar
Général Grievous
Posts: 3992
Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
x4

Post by Général Grievous » Mon, 18. Feb 13, 17:25

Ya une grosse différence entre les combats OOS et les combats IS.
Je pense même que 15-20 M3 suffiraient pour éclater un seul M2 Osaka. Ce qui est bien sûr impossible IS.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

Post Reply

Return to “L'Univers de la Trilogie X”