EnglishGermanFrenchRussianPolishItalianSpanish
Log inRegister

[X3TC] Capturer l'ARAN [SPOILER]
Post new topic Reply to topic Goto page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Next
View previous topic :: View next topic
Author Message
SpaceCoyote

MEDALMEDAL

Thank you for registering your game
modified
PostPosted: Fri, 8. May 09, 18:22    Post subject: [X3TC] Capturer l'ARAN [SPOILER] Reply with quote Print

N'ayant pas vu de "post" français à ce sujet, je me permets d'en créer un à partir des infos glanées sur les posts "anglais" et de ma petite expérience.

L'ARAN est un vaisseau Goneur que l'on peut croiser/trouver dans l'univers X (depuis la version 1.4 je crois). C'est le seul vaisseau de classe M1 pouvant docker un M1/M2/TL/M7 et 29 M6/TS/... Donc un QG mobile idéal !!

Où trouver l'ARAN ?
Spoiler
L'ARAN apparait uniquement dans les secteurs "aléatoires". Certains ont du visiter près de 200 secteurs avant d'en trouver, pour ma part, au bout de 20 il est apparu.
La meilleure technique pour le trouver est de sélectionner un astéroïde, presser la touche "F3", de dé zoomer au max et de tourner autour dans tous les sens. Il est facile à repérer car il ressemble à un gros néon !
Spoiler

Caractéristiques principales de l'ARAN :
Spoiler
Vitesse max: 12
Cargo : 120 000
Bouclier : 6 x 2G
Arme : Aucune
Hangar : 30
Spoiler

Comment capturer l'ARAN ?
Spoiler
L'ARAN est un vaisseau non sélectionnable, donc impossible à viser, donc les barges d'abordage sont inutiles.
Le meilleur vaisseau pour l'abordage est donc le M6, car il faut un minimum d'armement pour se défendre contre les Xénons/Khaaks qui trainent dans les secteurs aléatoires. Contre les M1/M2, une solution est d'utiliser des tourelles lasers (au moins 10) pour la protection.
Une fois les alentours de l'ARAN neutralisés, il faut s'en approcher en combinaison spatiale et utiliser le rayon de réparation dessus. Au bout de quelques secondes, on entend le petit bruit qui indique qu'il est devenu hostile (NB: A ce moment, il est préférable d'avoir désactivé les tourelles (même de son vaisseau).
L'ARAN n'ayant pas de bouclier, on peut lancer l'abordage (menu piratage) qui sélectionne automatiquement l'ennemi le plus proche !
L'ARAN n'ayant pas beaucoup de coque non plus, il est nécessaire d'avoir des soldats surentraînés: La majorité doivent avoir 5 étoiles en Mécanique (pour passer la coque) et en technologie (pour ne pas détruire la coque, car si celle-ci est trop basse, l'abordage est annulé).
Lors de l'abordage, j'ai utilisé :
- 4 soldats : 5* en combat, 5* en Mécanique et 5* en Technologie
- 1 soldat : 5* en combat, 5* en Piratage et 5* en Technologie
L'abordage a été réussit du premier coup sans perte.
Spoiler

Comment utiliser l'ARAN ?
Spoiler
L'ARAN n'étant pas sélectionnable (même une fois capturé), il n'est pas visible sur les cartes (seule sa zone de radar est visible), mais apparait dans le menu "propriété" du joueur. Il faut donc ruser pour l'utiliser !
Les 2 solutions que j'utilise pour le moment sont:
- l'intégrer dans un groupe et l'utilisé comme base. Il apparait alors dans le sous-menu "groupe" du menu "propriété".
- Le sélectionner dans les mini-fenêtres, qui permet d'accéder très rapidement aux différentes commandes du vaisseau.

Astuce 1: L'ARAN, surtout après l'avoir capturé, est très très lent (vitesse max = 12m/s)! Une solution pour qu'il atteigne les 80m/s est d'utiliser le rayon tracteur Razz
Astuce 2: Pour rendre l'ARAN sélectionnable et donc pleinement fonctionnel, il faut le "Rétro-Concevoir" dans le QG (plus de 4 jours) et de le refabriquer (plus de 4 jours).
Spoiler

Last edited by SpaceCoyote on Sun, 10. May 09, 22:33; edited 2 times in total
Back to top
View user's profile Send private message
Glastirian

PostPosted: Sat, 9. May 09, 15:29    Post subject: Reply with quote Print

Quote:
L'ARAN apparait uniquement dans les secteurs "aléatoires". Certains ont du visiter près de 200 secteurs avant d'en trouver,

Quesque t'appelle secteur aléatoire ?

Back to top
CoincoinF

MEDALMEDAL

PostPosted: Sat, 9. May 09, 15:53    Post subject: Reply with quote Print

Ce sont les secteurs que tu peux visiter après avoir obtenu le moteur de saut aléatoire, que tu obtiens à la fin de l'une des quêtes de race.

Back to top
meewan

PostPosted: Sat, 9. May 09, 15:55    Post subject: Reply with quote Print

se sont les secteurs qui ne sont accessibles que avec le moteur de saut aléatoire. tu ne peut obtenir ce moteur qu'en finissant la campagne gonneur.

Back to top
quebecwarlord

PostPosted: Mon, 11. May 09, 11:37    Post subject: Reply with quote Print

question idiote, est-ce que quelqu'un sait combien de secteur aléatoire il existe maximum Question

Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail MSN Messenger
DarkCorp

MEDALMEDAL

modified
PostPosted: Mon, 11. May 09, 11:46    Post subject: Reply with quote Print

Un nombre incalculable car il est généré aléatoirement à chaque saut...

Juste au cas où : chaque saut peut occasionner la destruction d'un téléporteur, d'un scanner Triplex ou d'une autre pièce d'équipement (aléatoirement) à cause de la surcharge causée par le moteur de saut aléatoire.

Edit : La dernière pièce qui peut être détruite est le scanner de soute...

Last edited by DarkCorp on Tue, 12. May 09, 08:14; edited 1 time in total
Back to top
SpaceCoyote

MEDALMEDAL

PostPosted: Mon, 11. May 09, 18:21    Post subject: Reply with quote Print

DarkCorp wrote:
Juste au cas où : chaque saut peut occasionner la destruction d'un téléporteur, d'un scanner Triplex ou d'une autre pièce d'équipement (aléatoirement) à cause de la surcharge causée par le moteur de saut aléatoire.

Merci pour l'info, je n'arrivais pas à comprendre pourquoi mon téléporteur avait disparu !!

Back to top
Makan

PostPosted: Mon, 11. May 09, 19:18    Post subject: Reply with quote Print

Petite question idiote de la part d'un néophyte, ils ont quoi de spécial ces secteurs aléatoires à part de n'être accessibles qu'avec le moteur de saut du même nom et de pouvoir y croiser l'Aran ?

Back to top
meewan

PostPosted: Mon, 11. May 09, 20:32    Post subject: Reply with quote Print

il y a des astéroïdes au nividium. pour 5 photopiles ça fait de grande quantités d'argent a récupérer.

Back to top
ocio

PostPosted: Tue, 2. Jun 09, 10:52    Post subject: Reply with quote Print

Salut, le secteur aléatoire de quel secteur? Il me semble qu'ils sont différent, mais il j'y suis souvent et je ne l'ai jamais vu, une autres indication? Bon jeu

Back to top
meewan

PostPosted: Tue, 2. Jun 09, 12:20    Post subject: Reply with quote Print

tu vas dans n'importe quel secteur et active ton moteur de saut aléatoire et tu y est. un secteur est générer aléatoirement par le moteur du jeu a chaque foie.

Back to top
seas

MEDAL

PostPosted: Tue, 2. Jun 09, 19:57    Post subject: Reply with quote Print

ocio wrote:
Salut, le secteur aléatoire de quel secteur? Il me semble qu'ils sont différent, mais il j'y suis souvent et je ne l'ai jamais vu, une autres indication? Bon jeu

Ben j'ai eu la même impression j'ai fait un saut aléatoire d'un secteur Xenon ou Ka'hak, je me suis retrouver dans un secteur aléatoire très hostile avec les vilains méchant partout (d'habitude c'est 2/3 petit chasseurs ennemies) et c'était la première et dernière fois que je voyais tant d'hostilité en secteur aléatoire. Ce ne devait être qu'une impression, un coup de chance ou de malchance. J'avais penser sur le coup a une sorte de secteur parallèle comme une autre dimension dans le même secteur mais j'ai due me tromper vu les commentaires... Laughing

Back to top
Pad'Trol

PostPosted: Tue, 2. Jun 09, 20:41    Post subject: Reply with quote Print

Hello tous,
Quote:
une autres indication?

J'ai remarquer qu'il y a des conditions pour que l'Aran ai une petite chance de s'y trouver. Il ne faut pas de débris, stations xénon, ka'aks dans le secteur aléatoire. M'enfin, tellement aléatoire que c'est même pas sure de ce que je dit Very Happy
Je l'ai vu une fois a plus de 130km sur l'axe z a partir du point d'origine (0,0,0) et une autre fois a 30 sur l'axe x, sa position est vraiment aléatoire et il faut fouiller le secteur de font en comble et impossible de se référer a la mini-map.

C'est mon Nostrop mélanger au RPC qui remonte, ou les sauts aléatoires sont tellement aléatoire qu'on peut sauter ailleurs que dans le secteur aléatoire? J'ai fait Secteur militaire -> Argon Prime pour 5 Photopiles une fois

PostPosted: Wed, 3. Jun 09, 00:24    Post subject: Reply with quote Print

intéressant il n'y aurais donc qu'une certaine quantité de secteurs aléatoires et le moteur de saut en choisirais un au hasard dedans. il faudrais essayer de laisser un M5 dans chaque secteur visité avec le cheat pack pour en savior plus (ou plus simplement étudier le script associé au moteur de saut aléatoire.

Back to top
Pad'Trol

PostPosted: Wed, 3. Jun 09, 01:50    Post subject: Reply with quote Print

meewan wrote:
il faudrais essayer de laisser un M5 dans chaque secteur visité avec le cheat pack pour en savior plus

Very Happy Mais LOL! En essayant de laisser une de mes acquisitions, ou de scanner tous les astéroïdes que j'ai rencontrer. J'ai vu qu'il disparait dès qu'on change de secteur (Essaye et regarde dans tes propriétés, disparut!). Si on rate l'Aran, il est détruit... Les astéroïdes sont aussi détruit.

Je n'y connait pas grand chose dans les scripts, mais il me semble que ca prendrait de la mémoire en plus a chaque fois qu'on fait un saut aléatoire si il sauvegarde toute les données a chaque fois.
Spoiler
La position des objets est aléatoire (spawn sur un astéroïde pour t'en rendre compte), le nombre des objets aussi. La variante est défini dans un périmètre basé sur un axe (x, y ou z) a la manière de la conception des système de l'univers X (espace minimum requis entre les objets, tu ne trouvera pas deux astéroïdes emboités)
Dans ce que j'ai vu, il apparait aléatoirement un style de décor (nébuleuse rouge, vide, constellation...), astéroïdes de différents type et densités (sauf de la glace), étoiles (les soleils aux loin), Ka'aks (ou xénon) avec station(s) (ou sans), groupe de ka'ak ou xénon (qui respawn une fois le dernier du groupe achever), débris de vaisseaux (portail aussi), photopiles et bien sur l'Aran. Il doit encore rester des choses a trouver... (système de camouflage par exemple? Very Happy)
Spoiler

Bien sur, ce n'est basé que sur des observations, celui qui peut éplucher le script aura raison.

Post new topic Reply to topic Goto page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Next

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You cannot download files in this forum
Control Panel
Login Data
The time now is Thu, 20. Jun 13, 03:38

All times are GMT + 2 Hours