EnglishGermanFrenchRussianPolishItalianSpanish
Log inRegister

[X3AP] gamme de vaisseaux OTAS
Post new topic Reply to topic Goto page 1, 2  Next
View previous topic :: View next topic
Author Message
zyal

PostPosted: Mon, 30. Apr 12, 18:55    Post subject: [X3AP] gamme de vaisseaux OTAS Reply with quote Print

Bonjour à tous. Je voudrais, si possible, les avis des experts des X sur la gamme de vaisseaux fournis par la corporation OTAS, notamment sur les deux vaisseaux suivant:

-Sciron(M6), notamment par rapport au deux versions du centaure.

-Astraeus transporteur(M7), notamment par rapport au split tigre apparemment très apprécié. (mais au design atroce)

Étant relativement nouveaux sur X3 je ne suis pas en mesure de faire une estimation valable des données fournies par OTAS.

J'ai parcouru plusieurs forum mais il semble que aucun post ne parle de cette gamme étrange je suis donc très curieux de leur capacité.

Je vous remercie d'avance pour vos contributions et pour votre temps

Back to top
View user's profile Send private message
obiwan136

MEDALMEDAL

Thank you for registering your game
PostPosted: Mon, 30. Apr 12, 19:04    Post subject: Reply with quote Print

Bonjours à toi ^^ alors concernant la corvette sciron c est une très bonne corvette tant en vitesse , puissance et protection . Elle surpasse de loin le centaure et d un peu le centaure lourd qui accueille un bouclier de 200 mj de moins ainsi qu un armement plus modeste ...
Cependant concernant le vaisseau M7 dont tu parle je ne voit pas lequel c est ^^ dsl , je n en au d ailleurs jamais entendu parler, tu fais référence à quel X , TC ou AP ?

obiwan136

MEDALMEDAL

PostPosted: Mon, 30. Apr 12, 19:08    Post subject: Reply with quote Print

[quote="obiwan136"]Bonjours à toi ^^ alors concernant la corvette sciron c est une très bonne corvette tant en vitesse , puissance et protection . Elle surpasse de loin le centaure et d un peu le centaure lourd qui accueille un bouclier de 200 mj de moins ainsi qu un armement plus modeste ...
Cependant concernant le vaisseau M7 dont tu parle je ne voit pas lequel c est ^^ dsl , je n en au d ailleurs jamais entendu parler vu que je suis sur X3 TC , voilà

zyal

PostPosted: Mon, 30. Apr 12, 19:19    Post subject: Reply with quote Print

Je te remercie pour ta réponse, elle confirme ce que je pensais pour le sciron et , étant donné que je tourne au centaure standard , je crois que je vais faire l'acquisition de ce jolie bijoux de chez OT. (merci la bourse).

Sinon je suis sous Albion prélude, mais je crois que la gamme OTAS existait sous TC déjà, mais l'astraeus est peut être nouveaux.
mon problème avec lui sais que n'ayant jamais joué avec une frégates je ne suis pas capable d’interprété le rapport attaque et protection.
De plus le taux de charge des lasers ma l'air un peu faiblard pour un m7 (1.575 Mw contre 2 199 pour le cerbère).

Back to top
Cassin

PostPosted: Mon, 30. Apr 12, 20:52    Post subject: Reply with quote Print

Le Sciron est très bon ouais Smile (je rajouterais, "comme presque tous les vaisseaux OTAS" Very Happy Je me fourni énormément chez eux ^^)

Son générateur laser est très bon, avec 8 LPHE tu peux tirer en continu sans soucis, même si les tourelles switchent sur le LPHE aussi. Il n'y a guère qu'avec 8 Générateurs d'Ion Pulsés que ça se vide (mais ça se recharge avec 4), mais perso je ne suis pas fan de cette arme Wink

obiwan136

MEDALMEDAL

PostPosted: Mon, 30. Apr 12, 21:02    Post subject: Reply with quote Print

Ah effectivement mais je pourrais mieux t aider si tu me donne les caractéristiques techniques du vaisseau ^^ personnellement si tu recherche une excellente corvette le sciron est Pas mal mais l hyperion paranide ou le vali FII sont encore mieux , ou encore ( mais c est plus personnelle ) le dragon lourd ( excellent en vaisseau de joueur , rapide puissant et possède un tourelle très avantageuse ^^ ) . Pour ta frégate je peux te conseiller la pie teladie pour les multiroles ou le tigre pour le combat direct , enfin la panthère comme porteur léger ... Concernant l atreus transporteur il me faudrait ses caractéristiques pour te donner mon avis ^^

Cassin

PostPosted: Mon, 30. Apr 12, 21:08    Post subject: Reply with quote Print

L'Astraeus en chiffres Wink

obiwan136

MEDALMEDAL

PostPosted: Mon, 30. Apr 12, 21:26    Post subject: Reply with quote Print

Ah merci , beh super vaisseau :
Excellente vitesse
Bon dockage 7 vaisseaux
60000 de puissance laser très convenable
Et 4 GJ de bouclier

Personnellement cette frégate à un net avantage sur la majorité des autres m7 ... Je te la conseille après niveau design je ne sais pas ce que ça donne mais elle me semble très bien équilibre et légèrement au dessus des capacités des autres vaisseaux de sa classe ^^

zyal

PostPosted: Mon, 30. Apr 12, 21:32    Post subject: Reply with quote Print

Lol gros gg a Cassin pour le lien.

C'est vraiment le taux de recharge dès laser qui m’inquiète. Pour le tigre je peu pas je suis désolé c'est une poubelle avec des moteurs lol, pour moi le style compte autant que les stats, surtout argon et FII ( mais c'est mort je suis argon). Pour le style OTAS si elle a le même genre de design que le Sciron et le Borée j'achète direct.

Back to top
Cassin

PostPosted: Mon, 30. Apr 12, 23:01    Post subject: Reply with quote Print

Les vaisseaux OTAS ont quasiment tous la même tronche, on pourrait presque dire qu'un Borée c'est juste un gros Mistral Very Happy

EDIT : sinon y'a le Deimos Paranide qui peut être pas mal, il est plus costaud que l'Astraeus (plus de bouclier et de coque) mais moins rapide. Bon OK, voire carrément lent Very Happy Mais plus de soute et l'avantage de pouvoir embarquer du LBI à droite et à gauche (en plus il ne ressemble pas trop à une cafetière comme les autres vaisseaux Paranides Very Happy)

Je suis aussi en train de regarder quel M7 choisir pour quand mes finances se seront remises de l'achat de mon dernier complexe ^^

zyal

PostPosted: Mon, 30. Apr 12, 23:35    Post subject: Reply with quote Print

Oui le paranid est pas mal mais lent. Je crois que je vais me laisser tenter par l'Astraeus de OTAS, on verra ce que ça donne lol.
Il ne me reste plus qu'a trouver qu'elle type d'armement lui mettre étant donné que j'ai jamais touché cette classe de vaisseaux.

Je tiens a vous remercier pour cette discussions, moi qui hésitais a post sur ce forum je reviendrais avec plaisir si j'ai de nouveau besoin d'aide et pour tenter d'aider les autres.

Je vous souhaite bonne continuation et a bientôt.

Back to top
obiwan136

MEDALMEDAL

PostPosted: Tue, 1. May 12, 00:45    Post subject: Reply with quote Print

Juste pour préciser d après les caractéristiques de l astraeus , il peut également embarquer des LBI à droite et à gauche ^^ pour son armement tu devrait installer des armes moyennes tels que des GIC et des GIP , pour les tourelles latérales j installe de l armement lourd ici les LBI sont parfait , à l arrière des LPHE ainsi que des GIC , et enfin les tourelles haut et bas sont équipées d armes anti chasseurs tel que des BCB ou BBF

Voilà , j espère t avoir un peu aider dans le choix de peut être ton futur armement ^^ Razz

Ps : ce sera sûrement plus ta dernière frégate , tu te fera vite aux équipements des vaisseaux capitaux ( tu n as que l embarras du choix Laughing )

zyal

PostPosted: Tue, 1. May 12, 01:21    Post subject: Reply with quote Print

lol Oui ça m'aidera surement d'autant que j'aurais sans doute mis plus gros au centre.

Il me reste juste a traduire les sigles que tu as utilisé lol.

merci beaucoup pour ton aide, je crois que je vais passer la journée de demain a la bourse (et ouais 35 millions c'est facile sauf qui faut quasiment le double pour l’équiper derrière lol ).

A bientôt sur ce forum j’espère.

Back to top
epimannn

PostPosted: Tue, 1. May 12, 02:18    Post subject: Reply with quote Print

On a beau ne pas aimer les vaisseaux split, quand on test un tigre ou une panthère... Bah il est difficile de faire machine arrière...

La puissance frontale du tigre est phénoménale, peu d'angle mort.

La panthère est un porteur rapide ( 32 ships c'est pas rien... ), mais il a 3 angles morts... ( de toute facon, avec 32 M3, n'importe quel M7 ou meme plus gros avec la puissance de la panthère fait pas long feu... )

Et voir le flot des vaisseaux décoller, c'est génial Very Happy Y a des moment je fais sortir les M3 juste pour le balai de sortie xD

Back to top
obiwan136

MEDALMEDAL

PostPosted: Tue, 1. May 12, 09:12    Post subject: Reply with quote Print

C est vrai , je suis un grand fan des vaisseaux slipt du chasseurs au porteur ^^ et même niveau design je les trouve superbe ( effectivement le tigre est un peu spécial mais on s y fait rapidement ) ...
Pour les angles morts je n avais jamais fait gaffe Laughing

Pour les sigles je vais t aider à les traduire ^^ , ce sont les initial des armes :
- GIC : générateur à impulsion de choc
- GIP : générateur d ion pulsé
- LPHE : lanceur de plasma à haute énergie
- LBI : lanceur de bombe incendiaire
- BCB : batteries de canon de barrage
- BBF : batteries de barrage à fragmentation

Voilà Wink

Post new topic Reply to topic Goto page 1, 2  Next

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum