X3AP 1.1 a débarqué, et il a amené X3TC 3.2 dans ses baggages!
Moderator: Modérateurs pour les forum Français
-
- EGOSOFT
X3AP 1.1 a débarqué, et il a amené X3TC 3.2 dans ses baggages!
Pour ceux qui jouent à X3 : Albion Prelude depuis un certain temps et qui attendaient un correctif pour les problèmes de performances qui survenaient après plusieurs heures de jeu, l'attente est terminée. Nous en avons aussi profité pour améliorer un peu plus encore les performances et pour corriger pas mal de bugs de la version initiale.
Pour ceux qui jouent sur X3 : Terran Conflict, vous serez heureux d'apprendre que nous en avons profité pour apporter des corrections ainsi que des améliorations de performances, le tout grâce à ce que nous avons appris avec X3 : Albion Prelude.
Pour les utilisateurs de Steam, les deux jeux devraient se mettre à jour automatiquement via votre client (si il est configuré pour le faire). Pour tous les autres, le patch pour X3TC est disponible dans notre zone de Téléchargement.
[ external image ]
X3: Albion Prelude 1.1
Nouvelles fonctionnalités et améliorations :
- Ajout de diverses optimisations de performances
- Effectué de nombreux changements d'équilibrage pour améliorer le gameplay
- Réduit les sons des armes/explosions excessivement fort
- amélioration des tirs de missiles des alliés
- effet des GIC décroit avec la distance
- missiles du joueur immunisés au tir de laser pendant 2 secondes après le lancement
- Réduction du spam de missiles depuis les lanceurs de missiles
- Correction de la commande de barrage de missiles pour les M8, elle fonctionne mieux maintenant
- Nombreux ajustements de combat OOS (hors secteur) pour améliorer la simulation.
- Le jeu utilise maintenant une plus grande liste de musiques de combat
- Le moteur de saut du Valhalla n'utilisera plus les portails pour sauter (parce qu'il est trop grand !)
- Les M8 sont maintenant considérés comme plus puissants que les M6 pour l'équilibrage de mission
- Réduit l'excessive profitabilité de la Bourse
- Les graphiques montrent maintenant la ligne zéro pour les axes X et Y si des valeurs supérieures et inférieures à zéro sont présentes.
- Correction du comportement des touches début et fin dans les menus.
- Utilisation d'un affichage plus large des citations lors du démarrage d'une partie
- Ajout de la localisation des messages lors de l'écran de chargement
- Amélioration de l'affichage du rectangle de ciblage pour les affichages à haute résolution
- Succès Steam qui peuvent maintenant être obtenus lorsque vous êtes en mode hors-ligne.
Corrections :
- Correction du ralentissement avec le temps causé par des missions (la vitesse de jeu des sauvegardes existantes devraient s'améliorer)
- Correction du plantage lors d'un saut en secteur (IS) alors que les tourelles du vaisseau du joueur tirent
- Correction du freeze causé par un conflit de priorité du script RRF
- Correction de la réclamation de vaisseaux abandonnés
- Correction du kit de contruction de complexe Terrien
- Correction de la gestion de l'abordage des vaisseaux de guerre qui sont abordés sont maintenant traités correctement.
- Correction des PAO tirant sur les cibles qui ont été capturées
- Correction des tourelles "perdant" leurs armes en passant hors secteur (OOS)
- Correction du bouclier par défaut sur les tourelles laser
- Correction des slots d'arrimage manquant sur le Kyoto
- Correction du Pike pour qu'il puisse maintenant transporter des boucliers qu'il peut équiper
- Correction du prix du Griffon Sentinelle
- Correction du succès "Traveller"
- Correction de plusieurs bugs et exploits de la Bourse
- Correction de la liste noire des secteurs pour les commerçants MK3
- Correction du forage hors-secteur (OOS)
- Correction de divers problèmes mineurs avec les soldats, les flottes et RRF
- Correction de la selection du menu personnalisé pour certains objets du menu
- Correction du chemin incorrect du répertoire mod
- Correction du paramètre global pour le nombre de missiles dans un essaim
- Correction de la vitesse d'animation de l'IU lorsque le MATS est activé
[ external image ]
X3: Terran Conflict 3.2
Nouveautés et améliorations :
- missiles du joueur immunisés au tir de laser pendant 2 secondes après le lancement
- ajout de nouvelles résolutions en mode fenêtré et support du fichier res.dat
- Amélioration de l'affichage du rectangle de ciblage pour les affichages à haute résolution
- plusieurs optimisations des performances
Correction :
- correction des vaisseaux qui ne s'amarraient pas tant que le MATS n'était pas activé
- correction du turbo qui vous renvoyait par le portail que vous veniez de traverser
- correction de quelques choix de dialogues concernant l'achat de secteur
- correction d'un plantage rare du mini-moniteur de droite
- correction d'un plantage rare pendant l'écran Game Over
- correction d'un problème rare avec Alt-Tab au démarrage
Pour ceux qui jouent sur X3 : Terran Conflict, vous serez heureux d'apprendre que nous en avons profité pour apporter des corrections ainsi que des améliorations de performances, le tout grâce à ce que nous avons appris avec X3 : Albion Prelude.
Pour les utilisateurs de Steam, les deux jeux devraient se mettre à jour automatiquement via votre client (si il est configuré pour le faire). Pour tous les autres, le patch pour X3TC est disponible dans notre zone de Téléchargement.
[ external image ]
X3: Albion Prelude 1.1
Nouvelles fonctionnalités et améliorations :
- Ajout de diverses optimisations de performances
- Effectué de nombreux changements d'équilibrage pour améliorer le gameplay
- Réduit les sons des armes/explosions excessivement fort
- Réduction du spam de missiles depuis les lanceurs de missiles
- Correction de la commande de barrage de missiles pour les M8, elle fonctionne mieux maintenant
- Nombreux ajustements de combat OOS (hors secteur) pour améliorer la simulation.
- Le jeu utilise maintenant une plus grande liste de musiques de combat
- Le moteur de saut du Valhalla n'utilisera plus les portails pour sauter (parce qu'il est trop grand !)
- Les M8 sont maintenant considérés comme plus puissants que les M6 pour l'équilibrage de mission
- Réduit l'excessive profitabilité de la Bourse
- Les graphiques montrent maintenant la ligne zéro pour les axes X et Y si des valeurs supérieures et inférieures à zéro sont présentes.
- Correction du comportement des touches début et fin dans les menus.
- Utilisation d'un affichage plus large des citations lors du démarrage d'une partie
- Ajout de la localisation des messages lors de l'écran de chargement
- Succès Steam qui peuvent maintenant être obtenus lorsque vous êtes en mode hors-ligne.
Corrections :
- Correction du ralentissement avec le temps causé par des missions (la vitesse de jeu des sauvegardes existantes devraient s'améliorer)
- Correction du plantage lors d'un saut en secteur (IS) alors que les tourelles du vaisseau du joueur tirent
- Correction du freeze causé par un conflit de priorité du script RRF
- Correction de la réclamation de vaisseaux abandonnés
- Correction du kit de contruction de complexe Terrien
- Correction de la gestion de l'abordage des vaisseaux de guerre qui sont abordés sont maintenant traités correctement.
- Correction des PAO tirant sur les cibles qui ont été capturées
- Correction des tourelles "perdant" leurs armes en passant hors secteur (OOS)
- Correction du bouclier par défaut sur les tourelles laser
- Correction des slots d'arrimage manquant sur le Kyoto
- Correction du Pike pour qu'il puisse maintenant transporter des boucliers qu'il peut équiper
- Correction du prix du Griffon Sentinelle
- Correction du succès "Traveller"
- Correction de plusieurs bugs et exploits de la Bourse
- Correction de la liste noire des secteurs pour les commerçants MK3
- Correction du forage hors-secteur (OOS)
- Correction de divers problèmes mineurs avec les soldats, les flottes et RRF
- Correction de la selection du menu personnalisé pour certains objets du menu
- Correction du chemin incorrect du répertoire mod
- Correction du paramètre global pour le nombre de missiles dans un essaim
- Correction de la vitesse d'animation de l'IU lorsque le MATS est activé
[ external image ]
X3: Terran Conflict 3.2
Nouveautés et améliorations :
- ajout de nouvelles résolutions en mode fenêtré et support du fichier res.dat
- plusieurs optimisations des performances
Correction :
- correction des vaisseaux qui ne s'amarraient pas tant que le MATS n'était pas activé
- correction du turbo qui vous renvoyait par le portail que vous veniez de traverser
- correction de quelques choix de dialogues concernant l'achat de secteur
- correction d'un plantage rare du mini-moniteur de droite
- correction d'un plantage rare pendant l'écran Game Over
- correction d'un problème rare avec Alt-Tab au démarrage
-
Félicitation les gars d'Egosoft... On se répètera jamais assez, ils sont toujours aussi réactifs et aussi clean dans leur manière de gérer leur communauté de joueurs.
Je m'attendais pas à un patch pour TC. C'est excellent ! Merci !
C'est vraiment sympa ce retro-patch.
[Mode HS on]
Pour AP, j'attends sa sortie en version boîte et je me l'achète !!!
[Mode HS off]
Je m'attendais pas à un patch pour TC. C'est excellent ! Merci !

C'est vraiment sympa ce retro-patch.
[Mode HS on]
Pour AP, j'attends sa sortie en version boîte et je me l'achète !!!
[Mode HS off]
« La compréhension est une lame à triple tranchant : votre côté, leur côté, et la vérité. »
Proverbe Vorlon.
Proverbe Vorlon.
-
-
Ah oui j'avais pas vu. Et effectivement, sympa les petites améliorations. combien de fois j'ai sauté parce que je pensais pouvoir lâcher un missile tranquillement!
Après, le coup du turbo qui fait repasser le portail dans l'autre sens, même si c'était ultra chi¤nt pour les missions, ou le mats pour accélérer l'amarrage, c'était pas non plus vital... (même si ça va être apprécié)
En tout cas, bravo la team!
Après, le coup du turbo qui fait repasser le portail dans l'autre sens, même si c'était ultra chi¤nt pour les missions, ou le mats pour accélérer l'amarrage, c'était pas non plus vital... (même si ça va être apprécié)
En tout cas, bravo la team!
[ external image ]
"On apprend en faisant des erreurs, mais le problème c'est qu'en explosifs, l'erreur est fatale." Aldébaran v10
[ external image ]<-- Clef Des Toilettes Privées Du Forum Français décernée par Thoto le 23/06/07
"On apprend en faisant des erreurs, mais le problème c'est qu'en explosifs, l'erreur est fatale." Aldébaran v10
[ external image ]<-- Clef Des Toilettes Privées Du Forum Français décernée par Thoto le 23/06/07
-
- Moderator (Français)
-
Énergiquement!
Ce passage de portail, ça permettait de jeter un coup d’œil sans que la foule ennemie massée au portail d'arrivée n'ai le temps de tirer!
Mouarf! Je déconne, bien sûr!
Ce passage de portail, ça permettait de jeter un coup d’œil sans que la foule ennemie massée au portail d'arrivée n'ai le temps de tirer!
Mouarf! Je déconne, bien sûr!
[ external image ]
-
-
- Moderator (Français)
-
-
-
-
-
- Moderator (Français)
-
-
-
-
Cooooool! merci Ego!
des bons gars quand même!
Est ce que on a, avec ces patchs, les moyens d'obtenir le QG avec Albin Prélude??
J'ai envie de l'acheter cette extension, mais si je peux pas construire mon empire, je vais pas m'y remettre...
des bons gars quand même!
Est ce que on a, avec ces patchs, les moyens d'obtenir le QG avec Albin Prélude??
J'ai envie de l'acheter cette extension, mais si je peux pas construire mon empire, je vais pas m'y remettre...
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
-
-
Un patch très attendu par toute la communauté mondiale, et c'est un soulagement.
Toutefois un gros point noir, l'impossibilité d'obtenir un QG, ou la jouabilité des plots, afin de recommencer une nouvelle partie digne de ce nom.
Je vais attendre le prochain patch avant de me mettre sérieusement à AP
Toutefois un gros point noir, l'impossibilité d'obtenir un QG, ou la jouabilité des plots, afin de recommencer une nouvelle partie digne de ce nom.

A l'abordage ! est le sujet réunissant tutoriaux et vidéos d'abordages de vaisseaux !
10 000 Lasers de réparation, X3TC vanilla exploit
10 000 Lasers de réparation, X3TC vanilla exploit
-
bernoud wrote:Un patch très attendu par toute la communauté mondiale, et c'est un soulagement.
Mouais...heureusement qu'ils avaient annoncer l’intégration de plot dans le patch...