[X3TC] tuto sur comment ajouter et rendre fonctionel les vaisseaux téléchargés

Tout sur les scripts et les mods pour X², X³, X³TC et X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
ZORUS
Posts: 126
Joined: Sun, 2. Mar 08, 10:49

[X3TC] tuto sur comment ajouter et rendre fonctionel les vaisseaux téléchargés

Post by ZORUS » Tue, 23. Aug 11, 10:38

Voici un petit guide pour intégrer des vaisseaux dans le jeux X3TC et activer les missiles,lasers ...etc


1-Télécharger les logiciels Cycrow's Plugin Manager et X3 editor2
lien de téléchargement

- Cycrow's Plugin Manager http://cycrow.thexuniverse.us /XPluginManager_Installer.exe
- X3 editor2 http://x-tools.doubleshadow.wz.cz/

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

2-Télécharger les vaisseaux http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=274276

-Pour les lien CXU double clic sur le nom du vaisseaux
-pour les liens BPG
-clic droit sur le nom du vaisseaux
-enregistrer la cible sous
-Renommer le vaisseau en .xsp (exemple avalon.xsp) et enregistrer

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

3-Instaler les vaisseaux avec plugin manager

-je suppose que vous savez vous en servir donc je passe

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

4-Modifier les vaisseaux avec X3 Editor2 (toujours l'ouvrir en administrateur)

- Faire --file-open-ouvrir votre répertoire X3TC -dans ce répertoire chercher le dossier "types"

-Dans types double clic sur "TShips.pck"

-Une fenêtre s'ouvre cliquer sur "T TShips"

-Tout les vaisseaux du jeux sont là (les vaisseaux ajoutés sont souvent nommer SS_SH.....etc un conseil au début ajouter les vaisseaux un par un ) et sur la droite une fenêtre avec les onglets General perf...etc

[ external image ]
-Donc c'est là que les choses sérieuse commence

4.1- Activer les missiles

-click sur Compatible missiles une fenêtre s'ouvre

[ external image ]

-sélectionner les missiles dans la colonne "Available missiles" et faire "Add" (rester logique affecter la bonne classe de missile à votre vaisseau pour que le jeu reste équilibré)


4.2-Activer les lasers

-Faire la même chose que pour les missiles


4.3-Les tourelles

Dans presque tout les vaisseaux ajoutés aucune armes n'est disponible dans le cockpit
Donc

-Click sur l'onglet tourrets

-"cockpit" = laser disponible dans le cockpit
il faut les créer dans la fenêtre "Weapons in cockpit"

-click sur le "pistolet" sur la droite de "Weapons in cockpit"
une fenêtre s'ouvre il va falloir tout créer donc une solution simple trouver un vaisseau du jeu original de même classe et "Copier"

une fois fini faire save


Voila j’espère vous avoir aidé

un exemple

[ external image ]

[ external image ]

[ external image ]

AUSSI TOUT EST MODIFIABLE AVEC X3 EDITOR2 VITESSE PRIX D'ACHAT.......ETC A VOUS DE TROUVER MAIS RESTER LOGIQUE POUR LE PLAISIR DU JEU

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Si vous avez des questions ou voulez rajouter ou préciser quelque-chose n’hésitez pas à poster

A plus

Bob1111
Posts: 1
Joined: Sat, 19. Jan 13, 11:06

Post by Bob1111 » Sat, 19. Jan 13, 11:18

Bonjour et Merci pour ce tutoriel.

Juste un petit soucis pas de Dossier " Type " dans le repetoire du game, J'ai intaller mon jeu dans une autre partitions que C:/, il n'est pas steam, c'est un repack X3Tc et Albion Prelude.Bref

J'ai beau chercher je ne le toruve pas, sauf dans le dossier addons, oùil y a bien un dossier type, mais dedans c'est un fichier nommé TwareT.pck.

Aucune trace de ce dossier type sinon, et pourant doit bien être présent, puisque mon jeu tourne autant TC que AP.

Merci de votre aide par avance.
Cordialement BoB

Edit: J'ai oublier de préciser que par contre j'ai une tonne de fichier .cat ou .pck mais ils ont tous des numéros, genre : 00014.pck ou encore 14.cat, exemple pour mettre la vus en cockpit avec touche F1, j'ai du rajouter un fichier dans addons et le nommer 3.cat.

ALEX Bemelmans
Posts: 59
Joined: Wed, 23. Nov 05, 17:07
x3

Post by ALEX Bemelmans » Sun, 18. Jan 15, 01:13

pour les XPS X3R->TC/AP j ai trouver la technique :

au lieux de se faire chier avec X3editor utiliser le ship editor du plug-in lite manager

si! si! il marche! ya juste une petite connerie de rien du tout a changer:

apres les modifs faite sur le vaisseaux il y a une valeur qui est mal modifiée :

le sub type vaisseau

[ external image ]

par ex la c est un m4 apres modif c est changé en "SG_SH_M4"
il suffit juste de remplacer (entouré en bleu a gauche) par "6" en cliquant sur allow edit
dans la liste (ou j ai entouré en bleu a droite) il suffit de compter la position du sub type :
SG_SH_TL-->0
SG_SH_TS-->1
ect...

m4 est donc en 7eme position: remplacer par "SG_SH_M4" par "6" apres avoir validé les modifs, enregistrez le vaisseau, installez le et le tour est joué

enjoy!

et pour les laser ne pas cocher le N°31 il désélectionne tout a l enregistrement

Post Reply

Return to “Script et Modding pour la Trilogie X”