EGOSOFT et Deep Silver annoncent X Rebirth

Discussions générales sur les jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Xenon_Slayer
EGOSOFT
EGOSOFT
x4

EGOSOFT et Deep Silver annoncent X Rebirth

Post by Xenon_Slayer »

L'éditeur Deep Silver et le développeur Egosoft ont aujourd'hui annoncé un nouvel épisode de la série de jeux de combat spatial X, se donnant pour objectif de porter cette série déjà récompensée de multiples fois à un niveau encore supérieur, grâce à une conception radicalement nouvelle et des graphismes de pointe.

La simulation spatiale X Rebirth sera bien plus qu'un chapitre additionnel de la série, c'est un nouveau départ apportant de nombreuses innovations en terme de jouabilité, tout en restant fidèle aux bases qui ont fait le succès des épisodes précédents.

Watch the X Rebirth Reveal Trailer here

Image

Dans un futur lointain, l'univers de X traverse une période de mutations profondes et irréversibles. Face à cet avenir incertain, les possibilités d'aventures se multiplient pour faire face à un nouvel ennemi assoiffé de pouvoir.

Un jeu aventurier, accompagné d'une surprenante acolyte voyagent dans un vieux vaisseau au passé glorieux : deux être seuls contre la galaxie, qui joueront un rôle clé dans les évènements à venir.

Le sort de l'univers repose entre les mains du joueur...

Image

X Rebirth représente un nouveau départ spectaculaire pour la série des X, offrant aux vétérans comme aux nouveaux joueurs un univers vaste, riche et détaillé à explorer.

Le jeu combine des phases de combat spatial intense, un système de commerce développé et de possibilités d'exploration à grande vitesse afin de créer une expérience de jeu digne des plus grandes sagas spatiales, qui tiendra le joueur en haleine pendant des dizaines d'heures.

X Rebirth est prévu sur PC pour 2012.
Last edited by Xenon_Slayer on Wed, 20. Apr 11, 16:59, edited 3 times in total.
Come watch me on Twitch where I occasionally play several of the X games
Cassin
x4

Post by Cassin »

Woohoo !

Si on considère les propos précédents de ne pas vouloir faire un "X4", je pense qu'on peut s'attendre à un shoot spatial :D S'ils gardent la même qualité que les X, j'espère pouvoir enfin trouver un remplaçant à ce bon vieux X-Wing Alliance :D

Par contre le trailer m'inquiète un peu, il n'y a vraiment rien de familier, alors OK c'est annoncé comme un reboot ("rebirth" :p) mais quand même ^^ (OK, il y en a déjà eu un entre The Threat et Reunion ^^)
Au nord, c'était les Borons. La terre, c'était tout au fond. Le ciel, était plein de thons. Les hommes, c'était des poissons.
Ruut
xr

Post by Ruut »

J'espère qu'ils le sortirons aussi sur mac.
X3 TC Mac est du pure bonheur.
L’espace est le futur de l’humanité.
gorman2040
x4

Post by gorman2040 »

Il est où le bouton de pré-commande ? ^^
"Show me your wares!"
Specs: i5-12600K, 32GB DDR4-3200, 1TB NVMe, RTX2060 Super. Saitek X52. LG 4K TV.
X3 Reunion, X3 TC, X Rebirth and now X4, still shooting Xenon and charting the universe since 2006.
bof111

Post by bof111 »

C'est quoi ce délire ?! C'est TNBT ça ? Mais je croyais qu'il devais être annoncé le 28 à la convention machine truc de bidule en allemagne.

Bon je vais lire le post dans les détails maintenant. :mrgreen:
Grizemine
x4

Post by Grizemine »

Bon OK mais le film, il en est où? :mrgreen:
« J’aurais jamais cru que quelqu’un serait assez schieve pour réellement confondre ces patates explosives avec des astéroïdes »
- Ilyrm - "Les Gens de Farnham" - 2008
~ «Up en chute libre..» - Phlt - 2018
bof111

Post by bof111 »

Bon là j'ai tout lu. Mais c'est vraiment TNBT ça ?
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Geek »

Ouaip, voir l'interview en bas de cette page http://www.egosoft.com/x/xnews/201104_44_xr_news.html
Right on commander !
Niko_Bellic
x3tc

Post by Niko_Bellic »

Wow il a l'air vraiment génial ce jeu!

Sachant qu'il est basé sur un tout nouveau moteur physique, j'espère qu'il sera enfin optimisé multithread!

J'espère également que le jeu incluera la vue des cockpit à la base! Parce que là je dois avouer que je commence à en avoir un peu marre de me coltiner les cockpits de X2, même si PSCO1 a fait un travail magnifique avec son mod cockpit!

Aussi, pourra-t-on enfin espérer une gestion de la localisation des dégats sur les vaisseaux? Surtout sur les gros vaisseau type M1/M2/TL où on pourrait par exemple détruire uniquement les moteurs et les défenses du vaisseau sans détruire totalement le vaisseau lui même, pour ensuite pouvoir le capturer puis le remorquer à un chantier naval pour le faire réparer?

Et dernière chose, pourra-t-on enfin entrer dans l'atsmosphère de certaines planète et visiter leur surface? J'ai vu que ce serait possible, regardez cette vidéo à partir de 0:34 jusqu'a 0:39 puis de 0:55 à 0:58 http://www.youtube.com/watch?v=5w90RxAjJVI
On se crorait dans les nuages en haute altitude, et non dans l'espace.
Intel I7 2600K O/C @ 4.5GHz, SLI GTX 580, 8Go de RAM DDR3 PC12800, Asus P8P67-Pro, Ecran Samsung P2770H 27", Joystick Microsoft SideWinder Force FeedBack 2.
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Geek »

Non, ça c'est juste un effet de brouillard (comme dans les anneaux de certaines planètes), le jeu est dans l'espace sinon ce serait déjà annoncé.
Right on commander !
adobis
x3tc

Post by adobis »

Ce qui serait sympa serait vraiment d'avoir un personnage que l'on puisse customiser (à la sauce RPG) ou au moins auquel on puisse s'identifier, personnellement, cet aspect un peu froid des X-Games que je regrette un peu, après c'est un choix des devs, ce que je peux comprendre, quand on lit la notice, on comprend directement que l'espace est un endroit froid, sombre...etc, d'ailleurs, tant que j'y suis à donner mon avis, rendre certaines races plus "sombres" ne seraient pas plus mal, par exemple les Splits, en lisant les descriptions on remarque que ce sont des êtres aimant les coins sombres, et bouillants, néanmoins, on a plus l'impression qu'ils ont juste chopé une mauvaise toux à les entendre déblatérer... :roll:

Ceci dit, j'ai passé des centaines d'heures à m'amuser sur ces jeux, et je crois qu'un renouvellement ne sera pas plus mal, parce que si ça reste un simple : de meilleurs graphismes et de nouvelles fonctionnalités, je pense que je resterai largement sur ma fin, déja qu'avec X3 TC vendu au prix d'un mod ou presque, c'était assez dommage vu ce qui était annoncé tout du moins (en fait c'est surtout la campagne qui m'a déçu, on ne sent pas d'implication personnelle d'autant plus si on n'est pas terrien et que l'autre pignouf sort "bienvenu sous les tropiques"). Maintenant je dois bien avouer que pour ce qui est des campagnes "annexes" sortis au moment des patchs, je n'en sais strictement rien, puisque je ne les ai pas jouées (mais a priori la campagne n'est pas un truc que l'on sort en patch 3 mois après non?)

Après, c'est ce que j'en dis :roll:
tomatecannibal
x4

Post by tomatecannibal »

Champagne ! J’espère juste avoir du temps à lui consacré :lol:
J’espère aussi que les scénette en 3d pré-calculée des personnages seront vraiment mieux réalisé que dans les épisodes précédents
Makan
x4

Post by Makan »

Un nouveau X c'est bien, repartir de zéro ça peut pas faire de mal (je sais de quoi je parle, j'ai déjà croisé plein de gens qui n'ont pas accroché au jeu à cause de son coté hardcore). Je serais curieux de connaitre les détails du jeu lorsque ça sera publié ^^
Petite mention spéciale au nouveau look des portails de saut (si évidement ç'en était un ^^).
deimos65
x4

Post by deimos65 »

et bah apres avoir vu le trailer j ai cru que mon clavier allais faire le sous marin

chapeau, on as plus qu as attendre sagement dans nos cockpits ^^ :D
Horrigan
x3tc

Post by Horrigan »

J'espère qu'il ne vont pas simplifier le jeu..
epimannn
x4

Post by epimannn »

Le jeu combine des phases de combat spatial intense, un système de commerce développé et de possibilités d'exploration à grande vitesse afin de créer une expérience de jeu digne des plus grandes sagas spatiales, qui tiendra le joueur en haleine pendant des dizaines d'heures
Je vous trouve un peu léger là... Seulement des dizaines d'heures ?
J'en suis déjà à 600 heures et je dois pas être le seul à avoir cumulé plusieurs centaines d'heures sur le jeu :D
PrizzZ
x3tc

Post by PrizzZ »

Je pense que tu peux raisonnablement espérer un système assez ouvert pour y passer encore des centaines d'heures ...
bof111

Post by bof111 »

Les vidéo déchire sa ^¨%µ£% ! L'interview est top ! On dirait qu'on aura tout le toutime précédent mais encore en mieux avec plein de nouveaux trucs. :D
Que demande le peuple ? Du pain ?! Mais qui voudrait de pain ou d'autre chose quand on a ça ? Voyons !

Bon j'ai plus qu'a trouver de nouvelles perfusions avec du sérum physiologique pour faire tenir ma carcasse de m**** quand ça sortira. :P

Mais j'ai l'impression que l'ensemble fait plus mature aussi d'ailleurs. Ou plus réaliste. En un mot : fantastique ! :D
Makan
x4

Post by Makan »

A quand les premières infos pratiques ? ^^ Genre la date (plus ou moins précise) à laquelle ça se passe, le nombre de races/systèmes/classes de vaisseaux/vaisseaux, les éventuelles modifications au système d'indistrie/commerce/combat, le support des mods, lLes spécifications du nouveau moteur du jeu (la config matérielle minimale / recommandée, vu comment x^3 avait plié mon PC à sa sortie, ya des chances que ça soit pas le jeu le plus léger), la présence ou non d'un système type BBS, la présence de quêtes, et encore là j'ai fait que la liste des trucs qui me viennent à l'esprit ^^
Moi en demander trop ? à peine =D
epimannn
x4

Post by epimannn »

Je pense qu'espérer une sortie pour les fêtes de fin d'année n'est pas à exclure, c'est une bonne période ;)
En tout cas, je l'attends pas avant :)

Return to “L'Univers de la Trilogie X”