TNBT sera bientôt dévoilé !!

Discussions générales sur les jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Toastie
x3tc

TNBT sera bientôt dévoilé !!

Post by Toastie »

Koch Media va tenir une conférence de presse à la FedCon XX à Düsseldorf en Allemagne Jeudi le 28 avril 2011 à 15h15, au cours de laquelle le projet connu sous le nom de code TNBT sera officiellement dévoilé. Il y aura une courte prévisualisation du jeu pour les médias. Toutes les informations importantes données au cours de cet événement seront également disponible simultanément sur notre site Egosoft.com.

TNBT sera l'un des titres présenté au stand de Koch Media à la FedCon. Soyez avisé qu'il n'y aura aucune présence significative d'EGOSOFT à cet événement, alors s'il vous plait n'espérez pas trop voir beaucoup du jeu ou bien l'équipe de développement.

Toutefois, deux membres chanceux de la communauté auront l'opportunité de gagner un passeport week-end FedCon XX (30 Avril-01 Mai). Vous pouvez en découvrir plus sur l'incroyable offre sci-fi disponible ici à la plus grande convention européenne sci-fi. Surveillez cet espace pour de plus amples informations sur la compétition.
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Geek »

A l'assaut !
Right on commander !
Kajinohana
x3tc

Post by Kajinohana »

Hello,

Du coté anglophone les stipulations concernant le jeu vont de bon train.
J'ai appris il y a peu l'existence de TNBT, malgré tout je rêve déjà d'un X3 ++. J'espère que je ne me fais aucune illusion.
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Geek »

C'est le cas, vu qu'il y a plusieurs déclarations officielles excluant un prochain jeu dans la série X.
Ce qui ne veut pas dire que tNBT sera un mauvais jeu, au contraire.
Last edited by Geek on Fri, 15. Apr 11, 09:18, edited 1 time in total.
Right on commander !
Kajinohana
x3tc

Post by Kajinohana »

C'est noté merci pour l'info ;) Effectivement, une nouvelle licence ne veut pas dire un mauvais jeu. Plus qu'à attendre une quinzaine de jours dans ce cas.
bof111

Post by bof111 »

Heu
plusieurs déclarations officielles excluant un prochain jeu dans la série X
t'as vu ça ou toi ? :?

Moi j'ai seulement entendu dire que l'histoire débutée avec X beyond est terminée. (donc pas de nouveau jeu reprenant l'histoire) Mais il parait que l'univers X en lui-même serait réutilisé avec TNBT.
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Geek »

Tu peux trouver sans problèmes des interview de Bernd Lehahn, par exemple celle ci http://www.gamingshogun.com/Default.asp ... cle&a=2563
Right on commander !
epimannn
x4

Post by epimannn »

D'après mes souvenirs, il n'était pas question de faire une suite à X3TC, ils n'excluaient pas de réutiliser l'univers, mais s'orientaient vers une nouvelle licence.

Meme si un X4 pour les fans aurait été bien, un peu de changement ne fait pas de mal :)
bof111

Post by bof111 »

Ben oui comme il dit l'univers X n'est pas forcément mort.
Ha ba oui tiens ! Cassin avait poster comme quoi qu'à la gamecon de l'année passée Bernd avait dit que TNBT était basé sur l'univers X. (petit interview de Canard PC parait-il.) Bref, ça me parait bizzare.

De plus j'étais en train de penser... Si ils faut qu'ils refassent un univers entier, plus les modèles 3D, plus les scripts, plus etc. Le jeux risque d'être moins riche que les précédents. (simple question de moyens et de temps) Tandis que si ils reprennent des éléments déjà existants comme ils l'ont fait jusqu'à présent ça ira mieux.
epimannn
x4

Post by epimannn »

On ne parle pas de ressources de jeu, juste d'univers !
Il est bien plus difficile et long de créer un univers riche et cohérent sur le papier que des modèles 3D convaincants ;)
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Geek »

IL ya eu des réponses des dév sur les questions techniques, notemment pour le modding, donc je suis plutôt confiant qu'ils reprennent tout à zéro ou presque (l'expérience sur le MD servira).

Toujours d'après les memes sources, les premiers concepts du nouveau jeu ont commencé en 2006 (!), donc le projet ne date pas du dernier patch.
Last edited by Geek on Fri, 15. Apr 11, 09:19, edited 1 time in total.
Right on commander !
epimannn
x4

Post by epimannn »

J'ai hâte de voir la tête du nouveau bébé :)
bof111

Post by bof111 »

Ben oui mais chaque dévelloppement de truc nécéssite des ressources, donc du pognon. Donc je dis seulement que si ils s'amusent à crée tout un autre univers avec d'autres races, d'autres historiques etc. ce sera ça de moins que l'on aura en tant que possiblités de gameplay. (forcément le pognon sera passé là-dedans plutôt qu'ailleurs.)

Pour les dates de develloppement je sais qu'ils travaillent là-dessus depuis un bon moment mais quand même. Vu la complexité de ce genre de jeux il faut pas mal de temps pour en faire un qui tournera correctement. De plus pour les questions techniques j'ai lu aussi certains post d'Apoch notemment et je pense qu'ils vont quand même reprendre et recyclé certains codes. (gestion des vidéos et certains script sans doute aussi.) Bon évidement ce sera pas la majorité c'est sûr. Mais ce qu'ils pourront recyclé je pense qu'ils le feront.

En tout cas
J'ai hâte de voir la tête du nouveau bébé Smile
Je crois qu'il n'y a personne ici qui ne veuille pas savoir. :wink:
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Geek »

Le SE est abandonné au profit d'une extension du XML donc je ne vois pas comment garder les scripts actuels. Idem pour la gestion des vidéos.

Je suis très confiant dans l'expérience d'ES pour aboutir à un jeu de qualité.
Right on commander !
bof111

Post by bof111 »

Ben fondamentalement il est plus rapide de réécrire du code déjà connu avec un premier modèle que de tout devoir refaire à partir de zéro. Alors oui la structure générale changera mais certains contenus seront les mêmes je pense. suffira d'adapter un peu. (ha évidement on pourra pas faire de copier coller non plus. Mais d'une certaine façon encore heureux.)
Je suis très confiant dans l'expérience d'ES pour aboutir à un jeu de qualité.
Même les meilleurs peuvent se planter... Bon ceci dit, j'espère à tout prix que ce ne sera pas le cas.

En fait ce qui m'inquiète vraiment ici je vais te le dire. C'est qu'en fait on se retrouve avec ptet un nouvel univers (ce qui a ses bons coté aussi d'ailleurs. C'est chouette de commencer dans un monde que l'on ne connait pas à 100%. Avec toute la découverte et cette sensation de "mais qu'y a-t-il au-delà ?") mais qu'en contre partie on se retrouve avec un gameplay plus limité ou tronqué.

Regarde, si on compare, avec Réunion on pouvait construire des complexes d'usines on avait plus de secteurs etc. par rapport à X2. Avec Bala Gi on obtient le QG. Dans TC on obtient quoi ? Encore plus de secteurs, de nouvelles classes de vaisseaux, de nouvelles armes avec de nouveaux effets (pas seulement un canon qui tire plus ou moins fort.), la possiblilté d'abordé les vaisseaux avec tout le système de marines qui va avec, le Hub, le secteur aléatoire goneur etc. Mais dans TC toutes les possibiltés majeures des précédents jeux étaient conservées tout en en rajoutant une couche.
Alors ce que je crains c'est qu'on obtienne un jeu avec quelques nouveaux ajouts mais en vidant certains aspects qui y étaient avant. Enfin je sais pas si c'est pas un peu confu mais en gros que ça se transforme pas en "un pas en avant, un pas en arrière" au profit d'un nouvel univers.

D'ailleurs au passage quelqu'un saurait si la Xfrench team a reçue des traduc à faire vis à vis TNBT ? (je pense pas que ça briserait pas une DNA quelconque de dire ça.... si ? :) )
Kajinohana
x3tc

Post by Kajinohana »

En essayant d'être pragmatique, peut être à tort, je pense qu'on peut malgré tout leur faire confiance. Même s'ils font une nouvelle licence, je reste dans l'optique où ça sera un jeu complet constitué par une équipe qui a fait ses preuves. Je ne suis pas inquiet concernant le temps de dev qu'ils ont utilisé. Ils sont rodé maintenant, ils bossent vite et bien.

Ayant commencé Par Réunion, je garderais quelques réserves quant au gameplay + prise en main. J'avoue avoir eu du mal à commencé (comme beaucoup d'entre nous) et avoir maintes fois abandonné avant d'être séduit. Cependant je reste convaincu que ça fait partie intégrante de la valeur ajouté de la série. Je crains que les multiples reproches de la presse concernant la prise en main par les néophytes n'aient été entendus, et que le jeu perde en saveur.

Spéculations toussa, wait & see.
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by NalinElfleg »

bof111 wrote:D'ailleurs au passage quelqu'un saurait si la Xfrench team a reçue des traduc à faire vis à vis TNBT ? (je pense pas que ça briserait pas une DNA quelconque de dire ça.... si ? :) )
Ben en fait... si. :mrgreen: (en plus, si j'interprète comme j'ai envie (privilège modo), je vois la question sous entendue qui demande de quoi ça parle... :P)
Image
epimannn
x4

Post by epimannn »

En programmation, quand on fait quelque chose de neuf ( j'ai étudié un peu le C++ donc ca reste dans le cadre de programmation orientée objet, mais je pense que l'on peut le faire pour d'autres type de programmation ), on se débrouille pour respecter 2 points.

1) La possibilité de réutiliser le code.
2) Pouvoir modifier/entretenir ce code facilement.

Avec tout le boulot qu'ils ont fournis avec la série X, il y aura du code réutilisable, du code non réutilisable, du code réutilisable mais à modifier ( et bien entendu, du code à jeter ).
Il y aura bien évidemment du code neuf.

J'aimerai bien avoir des infos sur TNBT, mais comment dire... Pas envie que la communication se fasse trop tot...
J'avais suivi spore pendant près de 2 ans, l'attente fut longue, et je suis passé par beaucoup de déceptions, surtout quand on a droit à des prototypes qui se révèlent bien meilleur que le jeu final.

Pareil pour un space-opera en MMO qui n'en est plus un... Jumpgate evolution, m'a énormément déçu car j'en attendait le penchant MMO de la série X et finalement, ca n'a plus rien à voir.

J'aime bien les interview que j'ai lu des employés d'egosoft :) On en apprend suffisamment pour étancher sa soif du moment, tout en permettant de se poser de nouvelles questions. Pas la peine d'avoir de vidéos ou de mini-projets prototypes.

Quand je regarde X3R, la première fois que j'ai joué au jeu je me suis dit, ils ont repoussés les limites du jeu sandbox. Je me suis dit, faire mieux ? C'est faisable, il y a des possibilités qui n'ont pas été exploitées. Mais je ne m'imaginais pas pouvoir faire de l'abordage dans X3TC :)

J'ai été étonné par les ajouts de l'équipe d'egosoft. Autant sur l'interface que sur les éléments de gameplay, des choses auxquelles je n'avais jamais pensé ^^

En cela, on voit qu'egosoft est une équipe qui sait faire des jeux :) Toujours essayer de faire mieux, un jeu par des joueurs pour des joueurs. Et non pas un jeu pour exploiter une licence jusqu'au bout pour l'argent.

J'ai changé de machine de jeu exprès pour jouer à X3TC dans son plus bel habillage, j'espère juste que je ne devrais pas faire pareil pour TNBT ^^
Kajinohana
x3tc

Post by Kajinohana »

@ epimannn : Je suis totalement en accord avec tes propos (pas le codage j'y connais strictement rien, je te fais entièrement confiance), cependant tu te contredis sur un point.

Comme tu dis, Egosoft n'est pas du genre à tuer la licence (ou tout type de jeu) pour l'argent, donc je pense que s'il communique en fin de mois sur TNBT c'est qu'ils ont un proto viable, donc très peu de risque de déception.

Si mes souvenirs sont bons, X3TC est sorti en 2008. Je ne sais pas sur quoi ils ont bossé entre temps, mais ils ont eu le temps de bien brainstormer et développer TNBT. Je ne me fais aucune inquiétude la dessus. TNBT est à ES ce qu'est Skyrim à Bethesda : Ils nous font baver, et je pense que c'est pas pour des cacahuètes, y a masse de boulot derrière.
Jumpgate evolution, m'a énormément déçu car j'en attendait le penchant MMO de la série X et finalement, ca n'a plus rien à voir.

Jumgate à connu des problèmes lors des premières présentations qui a rendu obsolète la version alpha, des deadlines avec Codemaster non respéctés, le procès, puis maintenant la restructuration. Le contexte est bien différent avec Egosoft. Puis sans vouloir être "dur", Ego se concentre pas sur des licences vides d'intérêts (qui a dit que je visais Lego ?) à la place de leur space opéra.
bof111

Post by bof111 »

Epimann, justement on est bien d'accord. :thumb_up:
Comme tu dis, Egosoft n'est pas du genre à tuer la licence (ou tout type de jeu) pour l'argent, donc je pense que s'il communique en fin de mois sur TNBT c'est qu'ils ont un proto viable, donc très peu de risque de déception.
Ha ça je suis d'accord aussi. Reste à voir ce qu'ils entendent par viable. Mais bon, en théorie j'éspère que ça ira. N'empêche qu'un petit doute subsiste. :P
Ben en fait... si. Mr. Green (en plus, si j'interprète comme j'ai envie (privilège modo), je vois la question sous entendue qui demande de quoi ça parle... Razz)
Rhoo, voyons c'est me prendre pour encore plus idiot que je ne le suis déjà. Je demandais juste ça pour savoir si vous aviez reçu des traduc à faire en rapport avec le projet. De quoi ça parle, je me doute que vous pouvez pas le dire, donc là y avait aucun sous entendu. De toute façon je veux même pas savoir de quoi ça parle, ça tomberait sous le coup du spoiler pour moi. :) Non un simple oui ou non suffirait amplement. Faut pas me prendre pour un tel tordu non plus. :)

Return to “L'Univers de la Trilogie X”