[X3 TC] Question Agent commercial

Tout sur les scripts et les mods pour X², X³, X³TC et X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

cedryx
Posts: 82
Joined: Thu, 30. Sep 10, 21:05
x3tc

[X3 TC] Question Agent commercial

Post by cedryx » Fri, 21. Jan 11, 14:19

Bonjour,
J'ai configuré l'agent commercial avec un mercure, mais il reste à sa base et narque CAG en attente,...?

faut faire comment pour qu'il bosse?

Merci

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10828
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Sat, 29. Jan 11, 14:22

Il faudrait qu'on en sache plus.

Quelle station/complexe ? Y a-t-il des fonds sur son compte ? Quel niveau a le pilote ? Réglages du CAG etc.
Right on commander !

User avatar
Youngspirit
Posts: 14
Joined: Thu, 31. Mar 11, 03:32
x3tc

Post by Youngspirit » Fri, 1. Apr 11, 03:56

Bonjour,

Je me permet de relancer ce sujet qui n'as pas eut de finalité et qui me semble assez intéressant. En effet j'ai installé le CAG cette après midi et j'ai vite remarqué que dans mon cas il ne fonctionnais pas. Le commerçant reste docker en "CAG en attente".

J'ai tout d'abord une base dans un secteur inconnu près de Montalaar qui fonction très bien et engrange de grand bénéfice. C'est un complexe qui produit des missiles moustiques, lucioles, des tourelles lasers, du tissu plastifié, des fleurs et du carburant de l'espace (il faut bien se remonter le moral dans cet espace froid et hostile). Ce complexe est autonome, il produit donc tout les produits intermédiaire nécessaire: pâté, bovin, cristaux, photopile, silicium, minerai et du bon blé.
J'ai ici laissé juste 3 commerçant CAG ( j'attends désespérément une réaction de leur part depuis 3 heures). Le reste je les est mit au chômage techniques pour amener mon complexe à vivre quelques difficultés. Je croyais que les CAG en aurait pitié mais non ...
Voici la configuration de chacun:

Ils sont tous apprenties.

1. Commerçant MK2
Combat MK1 et MK2
Navigation MK1
Moteur de saut

> Salaire compte globale
Pas de marchandise sélectionnée
Rayon d'action 50
Type Commerçant
Achat 100%
Vente 0 % (on prend large)
100 000 cr de palier

2. Même équipement

> Salaire Globale
Achat Patté
Commerçant
Achat 80%
Vente 20 %
30 000 Cr de palier

3.Même équipement

>Compte de station
Photopile
Achat 80 %
Vente 20 %

J'en est aussi placé un 4 ème pareil mais cette fois avec un MK3 ( c'est on jamais défois que sa le rendrait plus intelligent).

J'ai aussi une autre base dans le secteur Ianamus zura qui marche moyennement mais qui fait son petit bout de chemin. J'y vend que du bon, du kif de l'espace. La production est autonome encore une fois, herbe et photopile.
La bas j'ai trois commerçant avec les même particularité que ceux de mon premier complexe.

Chose importante j'ai déjà installé le scripte de lucike "ETS", ça marche nickel.
J'ai aussi installé le Mod XchangeGuild et j'ai un Mod\script je ne sais plus qui fait en sorte que les factions se la mettent joyeuse, voila. Je crois que c'est quelques chose comme invasion ... je sais plus quoi. C'est pas respons fleet en tout cas.
Ah oui j'ai aussi Invasion Kha'ak mais je pense l'enlever.

En vous souhaitant un grand merci à tout ceux qui ont eut le courage de lire ce rapport ennuyeux. J'espère que nous trouverons tous une réponse à ce mystère pour le bénéfice de la science ou du moins celui de mes complexe. :)
Ne jamais renoncer, ne jamais reculer.

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10828
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Fri, 1. Apr 11, 08:52

Ils sont tous apprentis ? Dans ce cas ils ne vendront rien.

Est ce la version séparée du CAG ou celle du Bonus Pack ?
Les niveaux CAG et EST sont en effet interchangeables dans le 1er cas (a priori pas dans le 2e).
Tu pourrais ainsi essayer avec un pilote de niveau supérieur.
Right on commander !

User avatar
Youngspirit
Posts: 14
Joined: Thu, 31. Mar 11, 03:32
x3tc

Post by Youngspirit » Fri, 1. Apr 11, 15:08

Bonjour,

Si j'ai bien compris les apprentis devrait pouvoir acheter tout de même ? Car c'est ce que je leur demande de faire mais ils ne commerce pas.

C'est le script CAG de lucike, ce n'est pas le Bonus pack.

Si j'ai bien compris tu voudrais que je transfère un pilote EST dans un vaisseau dédié au CAG pour voir si celui se débloque ?
Ne jamais renoncer, ne jamais reculer.

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10828
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Fri, 1. Apr 11, 15:31

Ce n'est pas très clair. Tu affirmes que ton complexe est autonome, je ne vois pas ce qu'il aurait besoin d'acheter. De plus, les apprentis CAG ne gérent pas non plus les produits intermédiaires.

Oui, si tu a un pilote EST meilleur qu'apprenti (de préfèrence au niveau max), essayes de l'assigner comme CAG ou de le transférer sur un vaisseau equipé pour cela.
Right on commander !

User avatar
Youngspirit
Posts: 14
Joined: Thu, 31. Mar 11, 03:32
x3tc

Post by Youngspirit » Sat, 2. Apr 11, 04:41

Autonome, oui et non disons que j'ai besoin d'acheter quelques fournitures pour combler les besoin de la production. Donc le problème viendrais du fait que les consommation intermédiaire ne sont pas gérer par le CAG ?

Dans ce cas comment expliquer qu'une usine simple comme celle qui produit du kif de l'espace ne peut être rapprovisionner en photopile par un CAG ? Car si je ne me trompe pas la photopile est une ressources ?

Merci de ton aide.
Ne jamais renoncer, ne jamais reculer.

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10828
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Sat, 2. Apr 11, 07:59

Les produits intermédiaires ne sont gérés qu'à partir du 4eme niveau.

Les photopiles seront une ressource seulement si tu ne les produits pas dans le meme complexe.
Right on commander !

User avatar
Youngspirit
Posts: 14
Joined: Thu, 31. Mar 11, 03:32
x3tc

Post by Youngspirit » Sat, 2. Apr 11, 16:58

Justement comme je le 'ai dis au dessus j'ai un complexe qui ne produit pas de photopiles donc où elles ont la catégories de ressource. Même dans ce complexe le CAG ne fonctionne pas.

N'est-ce pas un problème de compatibilité avec un mod ou un script que j'ai installé ? (premier post)
Ne jamais renoncer, ne jamais reculer.

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10828
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Sat, 2. Apr 11, 17:14

Là je ne vois pas. Vérifie les paramètres de la station et du CAG :
argent de la station, rayon, prix, exclusions, etc.
Right on commander !

Bobbytigre
Posts: 40
Joined: Tue, 7. Mar 06, 14:46
x3

Post by Bobbytigre » Wed, 17. Aug 11, 18:03

Salut à tous,

je viens de construire un complexe : j'extrais du silicium que je vends, et je voudrais fabriquer et vendre des cristaux (besoin de photopile et paté cahoonas pour me lancer) : j'ai deux TS qui sont en fait des EST que je voudrais reconvertir en "approvisionneur" de mon complexe pour pouvoir le lancer et pouvoir l'agrandir.

Visiblement on peut automatiser la chose avec le CAG et les CLS mais là, j'y panne pas grand chose. quelqu'un peut-il m'aider à comprendre ?
Le détraqué d'la conquête !

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10828
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Wed, 17. Aug 11, 20:21

Ce n'est pas très clair : ta mine est elle séparée de la fabrique de cristaux ou pas ? Tu n'as pas besoin de ces fonctions dans le 1er cas.

Est ce que tu utilises la version séparée su script CLS ou celle du Bonus Pack ? Les pilotes du BP ne sont pas compatibles EST, ceux du script séparé oui.

Sinon, le fonctionnement du CLS est très simple :

Prend un TS equipé du Logiciel de Navigation et du Logiciel de Logistique MK1 et assigne une base mère
Dans le menu Commerce de ce vaisseau, sélectionne "Démarrer Logistique interne", et choisis le produits et les prix des marchandises avec la commande "Produits de la base"
Sélectionne à nouveau "Démarrer Logistique interne" puis choisis les stations à livrer dans la commande "Fournisseurs et consommateurs"
Puis une dernière fois "Démarrer Logistique Interne".
Last edited by Geek on Thu, 18. Aug 11, 17:56, edited 2 times in total.
Right on commander !

Bobbytigre
Posts: 40
Joined: Tue, 7. Mar 06, 14:46
x3

Post by Bobbytigre » Thu, 18. Aug 11, 17:35

En fait, j'ai construit une complexe d'usine : une mine de silicium, une fabrique de cristaux et un elevage d'argnu. Le tout est relié.

Mon but est plus d'apprendre à construire un complexe et le gérer. Je l'agrandirai dès que j'aurai suffisamment d'argent avec une boucherie cahoona et une usine d'énergie solaire. Comme ça, j'aurai un complexe autonome. Je compte vendre silicum et photopiles.

J'avais deux EST sous la main. Par soucis d'économie, je vais les reconvertir en "approvisionneur" d'usine pour faire vivre mon complexe.

Comme script, j'ai ceux du bonus pack (CLS, CAG...). Pour EST, c'est le dernier publié par Lucike. Je comprends que je dois congédier mes pilotes EST pour pouvoir utiliser mes vaisseaux en mode "approvisionnement de ma base" ?

Merci pour tes explications Geek. Je vais les mettre en application dès que je pourrais jouer (ce W.E.).
Le détraqué d'la conquête !

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10828
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Thu, 18. Aug 11, 17:58

C'est toi qui vois, mais à ta place, je désinstallerai les scripts CAG/CLS du BP et installerai les versions non signées, ça t'éviterai t'engager un pilote novice.
Right on commander !

Bobbytigre
Posts: 40
Joined: Tue, 7. Mar 06, 14:46
x3

Post by Bobbytigre » Sat, 20. Aug 11, 07:45

Bon...après moult et moult essais infructueux, j'ai repris une ancienne save.

Je reste sur CAG et CLS du bonus Pack

Voilà ce que j'ai fait :
- j'ai construit une mine de silicium
- j'achete deux transport de marchandise que j'affrete avec tout ce qu'il faut.

mon but : automatiser l'approvisionnement de la mine en photopiles pour qu'elle puisse miner le silicium tranquillement. Ensuite une des deux transports ira vendre le silicium.

C'est là où le bas blesse : dans le menu logistique interne, quand je veux choisir les marchandises, je ne peux choisir que le silicium ?!

J'aimerais savoir comment faire pour faire l'appro en photopile ? e n'y comprends pas grand chose :oops: ! Ca parait simple mais je doit vraiment etre un gros boulet :headbang: !
Le détraqué d'la conquête !

User avatar
monsieur
Posts: 284
Joined: Thu, 25. Dec 08, 16:01
xr

Post by monsieur » Sat, 20. Aug 11, 08:58

Utilise le CLS 2 bien plus intuitif à configurer...
Bonne chasse, pilote!

draenn
Posts: 19
Joined: Thu, 28. Jul 11, 04:06

Post by draenn » Mon, 22. Aug 11, 18:48

Oublie les CLS si tu n'as pas de centrale solaire perso. Car ils ne servent qu'à approvisionner des bases en ta possession, ils ne fonctionnent pas avec des bases NPC.

Pour faire ce que tu veux il faut que tu utilises 2 CAG pour l'achat de photopiles et 1 CAG pour la vente de silicium

Ton vendeur doit nécessairement avoir un grade supérieur à apprenti.

Donc dans un premier temps il faut lui faire acheter des photopiles aussi.

Règle tes acheteurs en mode Achat, puis mets 100% d'achats et 0% de vente et restreint les marchandises en choisissant liste commerciale et en ajoutant photopile.

Pour ton vendeur une fois qu'il a le grade suffisant tu le règles en mode Vendeur, tu mets 100% vente et 0% achat et tu restreins les marchandises en choisissant liste commerciale et en ajoutant silicium.

Je te conseille de sauvegarder tes différentes configs.

Genre : "Achat Photopiles" et "Vente Silicium"

Comme ça si tu dois en reconfigurer de nouveaux t'as juste à charger la configuration.

N'oublies pas de transférer de l'argent sur le compte de la Station.
Règle le nombre de sauts en étant certain qu'il y a bien des centrales solaires où acheter les photopiles dans l'interval, pareil pour la vente du silicium.
Et règle les prix en étant certain qu'il y aura des fournisseurs et des clients aux prix que tu règles.

Si tu construis un complexe, il est important d'aller dans l'administration du complexe pour choisir ce qui sera considéré comme produit intermédiaire ou comme produit final, car la configuration des CAG en dépend.

Ex: Si tu rajoutes une centrale solaire, les photopiles deviennent des produits intermédiaires, ils ne sont plus considérés comme des ressources.
Et si tu veux vendre tes photopiles excédentaires, il faut donc configurer les photopiles comme produit final et non pas comme produits intermédiaires.

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10828
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Mon, 22. Aug 11, 19:10

draenn wrote:Oublie les CLS si tu n'as pas de centrale solaire perso. Car ils ne servent qu'à approvisionner des bases en ta possession, ils ne fonctionnent pas avec des bases NPC.
CLS mk1 oui, CLS mk2 peut travailler avec les stations PNJ.
Right on commander !

Bobbytigre
Posts: 40
Joined: Tue, 7. Mar 06, 14:46
x3

Post by Bobbytigre » Wed, 24. Aug 11, 15:32

Merci pour tout ces conseils !

Entre temps, j'ai installé le mod Nouveaux Horizons qui m'a l'air vraiment pas mal.

J'ai, pour etre bien sur que tout marche, reinstallé X3TC avec bonus pack + EST :P !
Le détraqué d'la conquête !

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10828
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Wed, 24. Aug 11, 17:10

Bobbytigre wrote:Entre temps, j'ai installé le mod Nouveaux Horizons qui m'a l'air vraiment pas mal.
Un autre adepte rejoint la confrérie... :)
Right on commander !

Post Reply

Return to “Script et Modding pour la Trilogie X”