Bon, je l'ai ^^
Alors je vais poser ici mes quelques remarques:
Avant, il faut préparer un peu l'abordage: 2 ou 3 M7M, l'un d'eux avec des soldats 5 étoiles en tout, les deux autres des soldats 5 étoiles en tout sauf avec une compétence de combat moindre (pour moi ils avaient entre 59 et 81).
En plus, prévoyez un ou deux vaisseaux de ligne afin de gagner du temps.
Ensuite, il faut placer ses vaisseaux: le #deca arrive toujours au même endroit...repérez cet endroit et envoyez y vos vaisseaux avant l'arrivée du #deca (si vous faites une sauvegarde 10 mn avant qu'il n'arrive et que vous rechargez cela vous donne le temps de le faire. Un bon moment serait avant d'arriver sur la mine cible du scénario dans Aldrin).
Voilà, la préparation est terminée.
L'abordage doit se faire en deux temps:
1/abordez le #deca avec vos marines fragiles. Le nombre dépend des protections du #deca (marines et autre). Sachez juste que moins il y a de survivants, mieux c'est pour la suite...il faut juste que vous puissiez le capturer une première fois avec cette première vague.
Comme les terriens le veulent aussi et qu'il est impossible de savoir quand ils sont dedans, plus vite vous aurez fait l'abordage, mieux ce sera...Les vaisseaux de ligne vont vous faire gagner du temps pour baisser les boucliers: le #deca est invulnérable
2/ré-abordez le #deca avec vos marines d'élite...C'est ici que c'est un peu plus spécifique. Votre seconde vague doit arriver SUR la coque AVANT la capture par la première vague et ENTRER dans le #deca APRÈS la capture.
En fait, après la capture il est impossible d'y déposer des marines et après la capture tout marine dedans deviens propriété des terriens.
Par contre si les marines SUR la coque sont déjà SUR la coque quand il est capturé une première fois, ils peuvent entrer dedans ^^
Ils auront alors à combattre les soldats de votre première vague, qui servent maintenant les terriens. Vous comprenez pourquoi il faut qu'un minimum d'entre eux survivent au premier abordage

Car il est souvent facile de faire compliqué et difficile de faire simple...