[X3TC] : QG et abordage de l'orque

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Zaadum
x4

[X3TC] : QG et abordage de l'orque

Post by Zaadum »

Bonjour à tous !

J'aimerai savoir le nombre minimum de soldat et leur grade minimum en combat pour arriver à aborder l'orque ?

D'avance, je vous remercie...

Zaadum qui à presque son QG !!!
« La compréhension est une lame à triple tranchant : votre côté, leur côté, et la vérité. »
Proverbe Vorlon.
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Geek »

Il n'y a pas de réponse unique, ça dépend des défenses de l'Orque qui sont aléatoires. Tu peux aussi bien le capturer avec 10 marines 3* qu'échouer avec 20 marines au max.

L'Orque est créé à la fin de la mission précédente (avant d'entrer dans Coeur du royaume). Si tu as une sauvegarde antérieure, tu pourras obtenir un Orque plus ou moins défendu.
Right on commander !
Kamibuzzer

Post by Kamibuzzer »

Bonjour,

Je vais te dire ce que j'ai fais personnellement pour aborder l'Orque, sachant que c'était mon premier abordage, 10 soldats dont 2 qui avait 5* en compétences générales, les 8 autres avait 4* en générale, parcequ'ils n'avait pas assez de compétences en combat, embarqués dans un Fourreau.
1ère tentative : réussie avec un seul survivant. :cry:
Ayant une sauvegarde j'ai voulu sauver plus de soldats. :roll:
2, 3 et 4ème tentatives : Echecs. :evil:
5ème tentative : 2 survivants. 8)
Je me suis contenté de ce résultat, vu que ca m'a pris toute la soirée, et ce n'était pas évident de faire mieux avec des soldats manquant d'expérience.
Voilà, c'était mon expérience personnelle, mais je sais qu'il ya des pro en abordage qui pourront te donner des astuces pour mieux réussir cette opération.

NB: J'ai oublier de préciser, que moi j'était à bord d'un M7 Split "Panthère" pour abaisser les boucliers, et je donnais l'ordre au Fourreau d'aborder l'Orque, et il fallait lui répeter l'ordre jusqu'à ce qu'il trouve la bonne position pour envoyer les soldats, d'ailleurs c'est ce qui m'avait fait perdre beaucoup de temps à chaque tentative.

L'idée de "Geek" est à prendre en considération, parceque ça change la donne, mais faut avoir une save avant d'aller au secteur "Coeur du Royaume" parcequ'après ça change rien.

Bonne chance!
Univers X... mon aire de repos...
Zaadum
x4

Post by Zaadum »

Merci à tous les deux. :)

J'ai une sauvegarde et j'avais oublié que le vaisseau était généré à la fin de l'étape précédente. Je vais retenter ça.

Encore merci de votre aide.

zaadum qui rêve de son QG ! :P
« La compréhension est une lame à triple tranchant : votre côté, leur côté, et la vérité. »
Proverbe Vorlon.
bof111

Post by bof111 »

Moi je m'étais pas cassé le cul. 20 Marines 100% en tout sauf e combat.
Pour le combat ils oscillaient entre 30 et 70%. Puisque j'avais pris les meilleurs de l'univers pour les entraîner. Bref j'avais méchamment anticipé. Mais je crois que Geek à raison faut ce que le jeu génère. :wink:

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”