[X3CT] [Resolu] Le jeu ne se lance pas

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

rourou
x3tc

[X3CT] [Resolu] Le jeu ne se lance pas

Post by rourou »

Bonjour

je possède une version DVD achetée à la FNAC. L'installation se passe correctement, mais le jeu ne se lance pas (Message 'L'application n'a pas réussi à s'initialiser correctement (0xc0000005). Cliquer sur OK...'). Au moment du plantage le curseur de la souris a pris la forme du CD, mais on dirait qu'il ne va même pas jusqu'à le lire. J'ai essayé les instal 'complète' et 'minimale' (cad sans les vidéos et les langues), sur différents disques, dont le C, sans plus de succès. Mon PC est sous XP SP3. Ma configuration: CM P975X, Proc E8600, CG 8800gtx pilotes 178.24 (octobre), RAM 3GO.

J'ai vérifié le DVD en installant le jeu sur un portable sous Vista, et ça fonctionne (le jeu se lance normalement). J'ai déjà vérifié les éléments mentionnés dans le forum (version des drivers, paramétrage de la mémoire système, etc).

Quelqu'un a-t-il une idée ? Un rapport avec le système de protection ? Je suppose que si c'était un problème de codecs vidéo, le jeu se lancerait, non ?

Merci de votre aide
quebecwarlord
x3tc

Post by quebecwarlord »

ta ajouté le patch? :?:
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by NalinElfleg »

Un utilisateur, Jauffret, a le même problème (jeu patché chez lui). Je pense aussi à un problème avec TAGES, sinon, le jeu se lancerait, même si c'est pour planter juste en suivant ^^.

Enfin, je ne peux que conseiller d'aller avant tout faire un tour sur le site de TAGES pour voir si ils ont quelques idées.
Image
rourou
x3tc

Post by rourou »

le problème est le même patch ou pas. Je vais aller voir du coté de chez TAGES.

Merci
rourou
x3tc

Problème résolu - solution de contournement

Post by rourou »

Salut

effectivement, TAGES m'a trouvé la solution, indirectement. Je détaille la résolution pour qu'un autre malchanceux puisse en profiter

Ils m'ont indiqué un éventuel problème de compatibilité avec certains lecteurs de carte mémoires et m'ont indiqué que pour contourner ce problème de compatibilité, il suffisait de repositionner le lecteur DVD de façon à ce qu'il soit 'vérifié' avant les lecteurs incompatibles (donc changer sa lettre, pour qu'elle soit inférieure à celles des lecteurs à problème, dans l'ordre alphabétique), du moment qu'elle reste dans la plage D:Z.

En ce qui me concerne, les lecteurs à problème ne sont pas des lecteurs de carte mémoire, mais des lecteurs virtuels Daemon Tools, dont vous connaissez tous probablement l'utilité. Comme j'avais la flemme d'inverser l'ordre des lettres de chaque lecteur (4 lecteurs Daemon), j'ai simplement désactivé ceux-ci de façon à ce que mon lecteur DVD se retrouve bien 'lu' en premier. Et le jeu a enfin bien voulu se lancer.

Je n'ai pas encore pris la peine de vérifier
- si en reconfigurant les lecteurs Daemon, le problème pouvait disparaitre
- réinstaller ceux-ci en utilisant des lettres postérieures à celle du lecteur DVD, pour m'assurer de la bonne cohabitation du jeu X3TC avec le logiciel Daemon.

NalinElfleg, quebecwarlord, merci encore de votre aide - dois-je faire qque chose pour 'fermer' ce topic ? Je ne suis pas un habitué des forums.
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by NalinElfleg »

Il suffit de mettre l'étiquette résolu dans le titre, je m'en charge. ;)

Il faudrait que tu nous tiennes au courant pour le lancement du jeu avec Daemon activé. Ca pourrait aider d'autres utilisateur.
Image
rourou
x3tc

Compatibilité Daemon Tools

Post by rourou »

Salut

j'ai effectué le test suivant:
- changé la lettre de mon lecteur DVD (I: car j'ai plusieurs disques)
- relancé Daemon
- monté des disques virtuels (automatiquement positionnés sur J, K, et N.

Le jeu fonctionne toujours;

En fait je me suis aperçu que ce problème était indiqué dans le guide papier page 110 (dommage que ce ne soit pas écrit au début).

Ciao !
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by NalinElfleg »

Merci pour le retour. Bon vol. :)
Image

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”