Bonjour,
je viens d'acheter X3 terran conflict et pour avoir la cerise sur le gateau , un somptueux joystick Saitek X52 flight Controller .
Hélas , j'ai un souci avec la manette des gaz , je m'explique :
Le X52 posséde une molette nommée Curseur qui apparenment prend le dessus sur le Palonnier.
J'ai l'impression que X3 ne prend pas en compte mon palonnier pour mettre les gaz ou pas , et ce maudit "Curseur" à l'air de prendre le dessus sur lui.
Du coup je me retrouve avec un superbe palonnier inopérant.
Tout marche trés bien pourtant sous FSX , je ne comprend plus
Si quelqu'un pouvait m'aider à faire fonctionner le palonnier d'un X52 sur X3, je vous en serai gré .
Merci
[X3TC]Problème Palonnier X52 sous X3
Moderator: Modérateurs pour les forum Français
-
Je pense que tu te trompes de terme, un palonnier correspond au système de pédales (donc au niveau des pieds) et qui sert à gérer la direction d'un avion... Dans X3 le palonnier sert à gérer le roulis des vaisseaux.
Ayant eu le même problème que toi, il faut désactiver "Utiliser la manette des gaz" dans le menu de configuration de X3 (à son lancement).
Tu auras à nouveau accès à ta manette des gaz (le gros bazar de gauche) pour gérer ta vitesse dans X3
Ayant eu le même problème que toi, il faut désactiver "Utiliser la manette des gaz" dans le menu de configuration de X3 (à son lancement).
Tu auras à nouveau accès à ta manette des gaz (le gros bazar de gauche) pour gérer ta vitesse dans X3

-
-
il faut en effet desactiver la fonction manette des gaz dans la
pff, j'en ai perdu du temps sous X3 reunion avant de comprendre...
visiblement, ça n'a pas été corrigé.
autre souci, aussi, le POV hat de la manette des gaz est couplé avec le POV hat N°1, pas possible de lui atribué une fonction par l'éditeur de profil du jeu. impossible aussi de remapper la fonction souris du joystick.
il vaut mieux passer par l'éditeur de profil Saiteck
pff, j'en ai perdu du temps sous X3 reunion avant de comprendre...
visiblement, ça n'a pas été corrigé.
autre souci, aussi, le POV hat de la manette des gaz est couplé avec le POV hat N°1, pas possible de lui atribué une fonction par l'éditeur de profil du jeu. impossible aussi de remapper la fonction souris du joystick.
il vaut mieux passer par l'éditeur de profil Saiteck