[X3TC] Vista et la memoire vive
Moderator: Modérateurs pour les forum Français
-
[X3TC] Vista et la memoire vive
Bonjour,
Même si je pense que le problème ne vient pas directement de X3, je tente quand même de poser la question.
J'ai vista (tout le monde n'est pas parfait) et quand je joue a X3 il me met que ma mémoire est insuffisante. J'ai 3Go de Ram et 2.4Go d'utilisé dont 1.47Go pour X3.
j'ai fait le test avec les graphismes en élevé sans autres options, j'ai l'erreur quand même bien que j'ai mis un certain temps pour avoir les, environ, 1.47Go de mémoire utiliser par X3.
Le problème n'est pas vraiment dérangeant, après le premier retour sur bureau à cause du message, il me suffit de rien faire et je peut continué, mais j'ai l'impression qu'il utilise la mémoire virtuelle.
L'autre option est de réduire les graphisme pour limiter la place mémoire. Si je peut choisir, je préfère les graphismes élevé.
[ external image ][ external image ]
HS: Je tien à féliciter egosoft pour le manuel de qualité qu'ils nous fournissent à chaque fois!!
Même si je pense que le problème ne vient pas directement de X3, je tente quand même de poser la question.
J'ai vista (tout le monde n'est pas parfait) et quand je joue a X3 il me met que ma mémoire est insuffisante. J'ai 3Go de Ram et 2.4Go d'utilisé dont 1.47Go pour X3.
j'ai fait le test avec les graphismes en élevé sans autres options, j'ai l'erreur quand même bien que j'ai mis un certain temps pour avoir les, environ, 1.47Go de mémoire utiliser par X3.
Le problème n'est pas vraiment dérangeant, après le premier retour sur bureau à cause du message, il me suffit de rien faire et je peut continué, mais j'ai l'impression qu'il utilise la mémoire virtuelle.
L'autre option est de réduire les graphisme pour limiter la place mémoire. Si je peut choisir, je préfère les graphismes élevé.
[ external image ][ external image ]
HS: Je tien à féliciter egosoft pour le manuel de qualité qu'ils nous fournissent à chaque fois!!
-
- Moderator (Français)
Je ne connais pas Vista et ne peut donc pas te dire de modifier tel ou tel paramètre. Peut-être devrais tu lui dire de gérer tout seul le fichier mémoire swap, ou bien fixer une taille supérieure.
En ce qui concerne ta capacité mémoire, elle est plutôt correcte. Je vais essayer de me renseigner sur ce problème.
En ce qui concerne ta capacité mémoire, elle est plutôt correcte. Je vais essayer de me renseigner sur ce problème.
-
j'ai un vista avec les paramètre de mémoire virtuelle par défaut , 2Go sont installé sur mon pc, et je n'ai pas eu ce soucis.
par défaut vista doit utiliser les fichiers d'échanges de vista.
fait attention a avoir de la place de libre sur ta partition windows.
pour vista il est recommandé d'avoir 20 Go d'espace libre d'une manière générale.
par défaut vista doit utiliser les fichiers d'échanges de vista.
fait attention a avoir de la place de libre sur ta partition windows.
pour vista il est recommandé d'avoir 20 Go d'espace libre d'une manière générale.
{|NexuS|}
-
Il est vrais que j'ai réduit la taille de la mémoire virtuelle mais ça m'étonne que vista utilise la mémoire virtuelle alors qu'il reste de place dans la ram et que c'est beaucoup plus rapide.
Quoid qu'il en soit, ce soir je test en augmentant la mémoire virtuelle et j'éditerais le post pour indiquer si il y à un changement.
Edit: En effet, en mettant plus de mémoire vive vista me met pus le message d'erreur et utilise moins de mémoire. je l'entend bien acceder au hdd (due a la mémoire virtuelle).
Merci des réponse (maintenan je vais essayer de lui dire, d'utiliser la ram en 1er ^^ )
Quoid qu'il en soit, ce soir je test en augmentant la mémoire virtuelle et j'éditerais le post pour indiquer si il y à un changement.
Edit: En effet, en mettant plus de mémoire vive vista me met pus le message d'erreur et utilise moins de mémoire. je l'entend bien acceder au hdd (due a la mémoire virtuelle).
Merci des réponse (maintenan je vais essayer de lui dire, d'utiliser la ram en 1er ^^ )
-
-
C'est le topic qui se raproche le plus de mon problème.
J'ai un Dell XPS 730.
Processeur: Intel Core2 Extreme CPU X9650 3.00GHz 3.67GHz
Mémoire vive: 4.00 Go
Carte graphique: nVidia GeForce 9800 GX2
Windows Vista
Je pense avoir largement de quoi le faire tourné avec les graphismes à fond.
Mon problème c'est que le jeu se met à ramé assez souvent et je comprend pas d'où ça peux venir, j'ai coupé tout mes logiciels sauf l'antivirus (il me ralentit pas l'ordi).
J'ai un Dell XPS 730.
Processeur: Intel Core2 Extreme CPU X9650 3.00GHz 3.67GHz
Mémoire vive: 4.00 Go
Carte graphique: nVidia GeForce 9800 GX2
Windows Vista
Je pense avoir largement de quoi le faire tourné avec les graphismes à fond.
Mon problème c'est que le jeu se met à ramé assez souvent et je comprend pas d'où ça peux venir, j'ai coupé tout mes logiciels sauf l'antivirus (il me ralentit pas l'ordi).
-
1ere, t'as surement pas du tout de quoi faire tourner le jeux à fond, ta cg manquant bcp de mémoire, cela ne sera surement pas possible.
vista 32 ou 64?, cela fait une grande diférence car en cas de 32 bit, il ne peut allouer qu'une partie de la mémoire vive pour la même application et donc pas du tout la totalitée.
la 9800GX2 n'est de loin pas une très bonne carte si tu veux utiliser une haute résolution ou AA, etc, pour la simple raison que sa puissance est bcp trop grande pour sa capacité mémoire limité à 512 ^^.
vista 32 ou 64?, cela fait une grande diférence car en cas de 32 bit, il ne peut allouer qu'une partie de la mémoire vive pour la même application et donc pas du tout la totalitée.
la 9800GX2 n'est de loin pas une très bonne carte si tu veux utiliser une haute résolution ou AA, etc, pour la simple raison que sa puissance est bcp trop grande pour sa capacité mémoire limité à 512 ^^.
-
Ce serait utile aussi de mentionner en quelle résolution vous jouez car cela a un impact important sur les performances et pourrait faciliter le diagnostic.
Pour les ralentissements, il s'agit d'un bug qui fait que plus vous avancez dans le jeu au plus le framerate a tendance à chuter. Egosoft travaille sur le problème et prépare un patch.
Pour les ralentissements, il s'agit d'un bug qui fait que plus vous avancez dans le jeu au plus le framerate a tendance à chuter. Egosoft travaille sur le problème et prépare un patch.
J'ai du me pencher de trop près sur le chaos de l'univers, j'ai tout pris dans la tronche. 

-
Juste pour dire aussi que je rencontre le même prb au bout d'un certain temps sur win vista avec 4GO de Ram et une G280 Gtx avec 1Go de mem (carte vidéo la plus puissante du marché actuellement) et un E8600
. Je pense comme certain qu'il y a des grosses fuites de mémoire du à des prb de code !!! Doit y avoir quelque boucle infini qui tourne en rond dans le programme 

Dual Core E8500 / Asus P5K Deluxe / 4Go DDR2 / GeForce 280Gx 1Go DDR3 / Vista (Sp1) / Clavier G15 / Joystick Cyborg Evo / 1To DD
-
-
-
J'ai windows vista 32 bit
Pour la 9800GX2 j'ai vu sur internet après l'avoir acheter quel n'avait pas assez de mémoire.
Peut-être si j'ai assez de sous je m'en achète une mieux l'année prochaine.
J'arrive à le faire tourner comme il faut maintenant ( textures et shaders à fond + éclairage dynamiques et variation de couleur mais sans l'antialiasing et sans le filtrage Anisotropic), j'ai aussi coupé mon antivirus en plus des autres programmes.
Mais bon ça m'enmerde quand même il est tout neuf et je peux pas le faire tourner à fond.
Pour la 9800GX2 j'ai vu sur internet après l'avoir acheter quel n'avait pas assez de mémoire.

Peut-être si j'ai assez de sous je m'en achète une mieux l'année prochaine.
J'arrive à le faire tourner comme il faut maintenant ( textures et shaders à fond + éclairage dynamiques et variation de couleur mais sans l'antialiasing et sans le filtrage Anisotropic), j'ai aussi coupé mon antivirus en plus des autres programmes.
Mais bon ça m'enmerde quand même il est tout neuf et je peux pas le faire tourner à fond.