[X3TC] Qualité sonore des voix vraiment pas terrible---BUG ??

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Locked
Blancho
Posts: 99
Joined: Sat, 18. Oct 08, 01:51

[X3TC] Qualité sonore des voix vraiment pas terrible---BUG ??

Post by Blancho » Sat, 18. Oct 08, 02:47

Bonjour à tous

Avez vous remarquer comme moi, la qualité sonore très médiocre des doublages ,mais surtout de la voix féminine ... comme si un filtre avec du bruit était rajouté pour imiter une voix au micro des années 1930 ...c'est injouable tellement c'est énervant, j'ai même remarquer des point de distorsion par moment ...comme un mp3 en 16 bit ,j'ai coupé le volume des voix pour le moment ..., mais je ne peux pas faire le jeux complètement sans voix ...Une idée avant que je pète un câble ??? (aucun problème dans X3 réunion pour cette même voix)

Merci d'avance

PrizzZ
Posts: 2351
Joined: Sun, 28. Mar 04, 15:56
x3tc

Post by PrizzZ » Sat, 18. Oct 08, 03:02

Peux tu indiquer si tu as appliqué le patch 1.2 sur ta version ?

Blancho
Posts: 99
Joined: Sat, 18. Oct 08, 01:51

Post by Blancho » Sat, 18. Oct 08, 03:06

Oui j'ai appliquer le dernier patch ...j'aurais pas du ?

Je suis impressionné ... merci de ta réponse aussi rapide.

Blancho
Posts: 99
Joined: Sat, 18. Oct 08, 01:51

Post by Blancho » Sat, 18. Oct 08, 03:22

Je suis sur XP et n'ai pas de problème de son particulier à part ça...ça ressemble (en exagérant un peu) à une voix enregistrer dans un torchon ..un tissus ...on a l'impression que la personne n'articule pas ( je me souviens bien de cette même voix de X3 réunion il y avais pas ce problème ...si c'est un problème.

Dricks2222
Posts: 78
Joined: Sat, 12. Apr 08, 18:19
x3tc

Post by Dricks2222 » Sat, 18. Oct 08, 03:33

Je me suis dit exactement la même chose lorsque j'ai entendu LA voix.
A l'inverse, la voix féminine dans Réunion était beaucoup plus cristalline.

Pourtant, j'ai été mater les fichiers de langue (00133.dat) et dans X3 réunion le sampling était du WMA 22khz @ 20kbps et dans X3TC c'est du WMA 44khz @48kbps
Bon, 48kb c'est pas des masses, ils auraient pu mettre 64kbps, m'enfin ça reste supérieur à X3 réunion et pourtant, on a l'impression que c'est bien en-dessous...

On dirait effectivement qu'ils appliquent un filtre sur cette voix pour donner l'impression qu'il provient d'un micro, c'est assez horrible. En lisant le fichier .dat avec VLC, il n'y a pas ce filtre 'dégueulasse'.

Et en jeu, le son craque... :/

Jokletox
Posts: 35
Joined: Sun, 26. Aug 07, 14:56
x3tc

Post by Jokletox » Sat, 18. Oct 08, 04:08

J'ai eu la même impression, mais j'ai pensé que c'était fait expres. Mais c'est vrai qu'arpès pas mal d'heures sur Reunion, ça fait bizarre !

Pas sur que ça soit un bug, moi...

User avatar
kilrathy
Posts: 922
Joined: Thu, 18. Jan 07, 09:01
x3tc

Post by kilrathy » Sat, 18. Oct 08, 09:21

Y a-t-il le même "problème" en anglais ?

(désolé j'ai pas encore eu le temps de charger la galette sur mon PC)

User avatar
bugsman
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 3550
Joined: Tue, 30. Mar 04, 10:47
x4

Post by bugsman » Sat, 18. Oct 08, 20:58

Il existe effectivement une légère différence dans les textes audio de l'ordinateur de bord. Cela est dû au fait que le filtre audio utilisé sur les voix des nouveaux objets n'est pas tout à fait le même.

Donc ceci n'est pas un bug. Et si cela ne convient pas à vos oreilles sensibles, vous pourrez toujours installer et utiliser la version anglaise ou allemande.
Utilisez la fonction de Recherche
[ external image ]

Blancho
Posts: 99
Joined: Sat, 18. Oct 08, 01:51

Post by Blancho » Sun, 19. Oct 08, 01:55

Peut on supprimer ce filtre ... qui semble donc être présent que sur la version française ...ou une autre solution.??

PS: S'il vous plait pour les prochaines réponses , épargner moi le type :

Apprend l'anglais ou l'allemand pendant pour 5 ans pour pouvoir apprécier le jeux.
ou
Met toi du persil dans les oreilles.
Merci de votre compréhension ...ce parasitage sonore casse complètement l'ambiance.

PrizzZ
Posts: 2351
Joined: Sun, 28. Mar 04, 15:56
x3tc

Post by PrizzZ » Sun, 19. Oct 08, 03:19

J'ai peur que si c'est effectivement normal, il n'y est pas grand chose à y faire pour le moment. Je me renseigne tout de même si c'est la même chose en anglais ou si c'est particulier sur la version francophone.

Si c'est partout pareil, dans ce cas il y a de forte chance que ce soit définitif et "hardcodé", donc impossible à changer.

Blancho
Posts: 99
Joined: Sat, 18. Oct 08, 01:51

Post by Blancho » Sun, 19. Oct 08, 03:46

J'espère qu'une simple manipulation par la console résoudra ce problème.

Merci pour ta réponse

foukiou
Posts: 42
Joined: Tue, 25. Mar 08, 14:52
x3tc

Post by foukiou » Tue, 21. Oct 08, 11:08

de mon coté j'ai pas ressenti de problème avec le son, il m'est pas désagréable en tout cas et pas du tout cette impression de vieux microphone...

User avatar
bugsman
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 3550
Joined: Tue, 30. Mar 04, 10:47
x4

Post by bugsman » Tue, 21. Oct 08, 12:25

Blancho wrote:J'espère qu'une simple manipulation par la console résoudra ce problème.

Merci pour ta réponse
Cela n'est pas possible. L'utilisation du filtre est codée en dur d'après mes informations.
Utilisez la fonction de Recherche
[ external image ]

Locked

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”