[X3TC] lancement Tage

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

lsfmytch

[X3TC] lancement Tage

Post by lsfmytch »

Bonsoir , voila je viens d'acheter sur steam et après 4 h de téléchargement , j'ai une erreur (photo plus bas ).

J'ai essayer avec anti-virus et pare feux coupe
J'ai rentrer manuellement la clef fournie dans le dossier steam
J'ai envoyer un mail au support de Tage ( apres avoir visiter leur site a la recherche d'une solution )

Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance

[ external image ]

config :

xp home ( sp2 )
Type de processeur AMD Athlon 64, 2640 MHz (12 x 220) 4200+
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Mémoire système 3072 Mo (PC3200 DDR SDRAM)
Carte vidéo Radeon X1950 Pro Secondary (512 Mo)
bugsman
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by bugsman »

Bonjour,

Pour ce genre de problèmes, nous ne pouvons que vous préconiser de prendre contact avec le support de TAGES

Toutes les informations dont nous disposons se trouvent dans ce sujet
Utilisez la fonction de Recherche
[ external image ]
Vyrtuoz
x3

Post by Vyrtuoz »

J'ai exactement le même problème que toi avec la version téléchargée sur steam. Mais avec une configuration complètement différente (vista 64)

J'attends donc que TAGES me réponde…

(C’est regrettable, mais c’est avec ce genre de protection débile que l’on fiche en l’air l’image d’un excellent jeu comme celui ci :evil: )
lsfmytch

Post by lsfmytch »

j'ai aussi écris a tages , super réponse ( mettre leur logiciel a jour ) et a steam , eux m'ont sonner mais pas de réponse au ticket.

J'attend de voir car je suis trj bloquer

( ben c'est un peu normale qu'ils mettent des protection , la c'est un nouveau style donc les bugs sont pas encore roder , ça été pareil pour warhammer , attendre ..... )
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by NalinElfleg »

Pas la peine d'aller plus loin sur l'utilité ou non d'une protection...
Image
dragor71
x4

Post by dragor71 »

J'ai un problème qui n'est pas tout à fait le même mais plutôt que de créer un post semblable je préféré posté à la suite. J'ai acheter le jeu en téléchargement sur le site de la fnac mais le problème s'est qu'il nous envoie une clé d'activation (16 caractère) et non pas une clé cd qui est demandé avant le lancement du jeu. Je leur ai envoyé un mail hier mais je ne pense pas qu'il puisse me répondre avant le début de la semaine. Et vous avez peut être une solution que je n'ai pas vu et qui me permettrai de pouvoir joué avant une semaine d'attente de plus.
Vyrtuoz
x3

Post by Vyrtuoz »

Pas mieux : Aujourd’hui je reçois la réponse générique de leur robot niveau 1 : « assurez vous d’avoir tout vos drivers et bios à jour, bla bla bla »…

Ce qui montre qu’ils n’ont même pas lu mon email avant de répondre… (puisque j'avais évidement déjà vérifié tout celà, inclant la dernière version de tages avant de leur écrire)

Il me semble évident que le problème viens de tages, j’ai essayé plein de manipulations mais sans succès.
lsfmytch wrote:j'ai aussi écris a tages , super réponse ( mettre leur logiciel a jour ) et a steam , eux m'ont sonner mais pas de réponse au ticket.

J'attend de voir car je suis trj bloquer

( ben c'est un peu normale qu'ils mettent des protection , la c'est un nouveau style donc les bugs sont pas encore roder , ça été pareil pour warhammer , attendre ..... )
PrizzZ
x3tc

Post by PrizzZ »

dragor71 wrote:J'ai un problème qui n'est pas tout à fait le même mais plutôt que de créer un post semblable je préféré posté à la suite. J'ai acheter le jeu en téléchargement sur le site de la fnac mais le problème s'est qu'il nous envoie une clé d'activation (16 caractère) et non pas une clé cd qui est demandé avant le lancement du jeu. Je leur ai envoyé un mail hier mais je ne pense pas qu'il puisse me répondre avant le début de la semaine. Et vous avez peut être une solution que je n'ai pas vu et qui me permettrai de pouvoir joué avant une semaine d'attente de plus.
Pour ce genre de problème, effectivement la Fnac est la mieux placé pour te répondre.
lsfmytch

Post by lsfmytch »

Donc message de chez Tage : ca viendrai de mon bios , mis a jour ( avant dernier driver en 2007 ) .

Donc pour mon cas carte mere trop veille , Tage va m'envoyer un pilote beta compatible avec mon asus A8V suite au multiple mail et photo envoyer.
J'ai deja recu un TagesSetup , ca marche pas.
Vyrtuoz
x3

Post by Vyrtuoz »

Meme chose pour moi:
TAGES pensent qu'un nouveau driver TAGES beta pourrait règler le problème. (comme quoi se serait la faute de mon BIOS... ben voyons)

Je n'y crois pas trop, mais je vais l'essayer dés que je l'aurais recu.
Vyrtuoz
x3

Smbios

Post by Vyrtuoz »

Bon, je n’ai pas encore lâché le morceau (!)

Histoire d’aider ceux qui ont le même problème, voici où j’en suis :

Avec le dernier driver beta TAGES v5561, ca m'a donné un nouveau code d’erreur :

[ external image ]

Ensuite, ils m’ont demandé de lancer un programme de diagnostic pour comprendre ce qui n’est pas bon dans mon BIOS.

Et c’est là que j’ai remarqué que pour un raison inconnue mon Windows n’expose pas d’informations SMBIOS.
Pour ceux qui pensent avoir le même problème, il y a un test très simple :

Lancez CPU-Z et voyez s’il vous donne (ou non comme dans mon cas) des informations sur le BIOS :

[ external image ]

J’attends leur réponse. Vu que je n’y suis pour rien, j’espère qu’ils vont corriger leur driver...

C'est d'autant plus stupide que toutes les autres protections online fonctionnent très bien (Steam, Starforce, l’activation de Vista, etc…)
Vyrtuoz
x3

Post by Vyrtuoz »

J’ai finalement trouvé la solution à mon problème !

C’est peut être spécifique à ma machine mais au cas où, pour les personnes qui pensent avoir le même problème :

Il suffit mettre l’option « BIOS WRITE PROTECT » sur « DISABLE » au moins pour un boot, afin de laisser le BIOS générer les informations requises par TAGES.

Maintenant, je peux enfin lancer le jeu !

(une semaine après l’avoir acheté, merci TAGES !)

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”