NEWS: Joyeux Noël !

Discussions générales sur les jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Mowen
x3tc

Post by Mowen »

Cool même si j'espérais quelque chose en plus pour X2 comme le support des écrans larges.

Merci Egosoft et joyeux Noël à tous !
J'ai du me pencher de trop près sur le chaos de l'univers, j'ai tout pris dans la tronche. :-)
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Phlt »

Déja Downloadé :)

Un nouvel outil pour les Modders ? Miam ! :D
Grizemine
x4

Post by Grizemine »

J'en connais un qui est soulagé :rofl:

Edit: Je veux pas casser l'ambiance mais il semble avoir un problème avec ce patch. Phlt, je compatis :mrgreen:
Stormsong wrote:Sorry guys, obviously something went wrong with the patch. The problem has been found and will be fixed ASAP. Thanks for your patience.
http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=196357
PrizzZ
x3tc

Post by PrizzZ »

Un petit message de Stormsong :
Update. Most of the download locations and file types have been taken offline for now and will be enabled again later, since the installers need to be fixed. The current working patch is the updated 2.0.02->2.5 version at the following location:

http://www.egosoft.com/download/x3/patc ... wnload=370

Once again, apologies for the inconvenience!
Pour le moment, la plupart des mises à jours ont été mises hors ligne pour le moment et seront à nouveau disponibles plus tard. Le patch 2.0.02 -> 2.5 fonctionne et peut-être trouvé ici :
http://www.egosoft.com/download/x3/patc ... wnload=370

Encore une fois, toutes nos excuses pour ce petit pépin !
Gedel
x3tc

Post by Gedel »

Hello
C'est tout en anglais cette annonce , quelqu'un peut traduire, merci !
Et çat a quoi ?
oui je sais j'aurais du mieux étudier a l'école .... !
La vie est belle mais si courte... !
Ilyrm
x3tc

Post by Ilyrm »

Merci à nos bons modérateurs pour les traductions des annonces :)

Je sens que je vais passer un bon Noël moi, merci Egosoft :D

[mode download enclenché]
"La recherche scientifique est la seul forme de poésie qui soit rétribuée par l'État." Jean Rostand

Vous aimez perdre votre temps? Les Gens de Farnham peuvent vous y aider !
PrizzZ
x3tc

Post by PrizzZ »

(Le bulletin d'information de Noël a été traduit, il devrait être disponible d'ici peu ... un peu de patience :) )
Thoto
x4

Post by Thoto »

Le meilleur dans tout ça, c'est que ca nous fait surtout un secret de moins a garder !!! :roll:
...Modérateur invisible, mais jamais bien loin !!!
[ external image ] [ external image ]
Volcanosf
x3ap

Post by Volcanosf »

Joyeux Noël à tous !

Je confirme qu'il y a un pépin avec le patch de X3, il m'a corrompu mes sauvegardes :shock: Par contre tout baigne avec celui de X²
Les humains n'ont jamais pu résister à la tentation d'utiliser une nouvelle arme.
Michael Liberty

Ne réveillez pas le volcan qui dort...
PrizzZ
x3tc

Post by PrizzZ »

En toute théorie la mauvaise version de ce nouveau patch ne corrompt pas les sauvegardes, mais va par contre vous indiquer que celles-ci sont corrompus.

D'autre part, BurnIt a indiqué que des correctifs ont été effectués sur la mise à jour, celle-ci devrait fonctionner correctement. Si vous avez utilisé la première version, il suffit de re-télécharger le patch et le ré-appliquer sur votre installation de X³.

(Pour les puristes, la VO ci-dessous)
Any patch troubles with regards to savegame comptibility should now be resolved.

If you installed any of the previous 2.5 versions you can simply download the small 2.0.02 -> 2.5 update and apply that to your game folder one more time - presto, everything is up-to-date Smile

Sorry for the inconvenience (damn you Grinch!)
Thoto
x4

NEWS: Joyeux Noël !

Post by Thoto »

Nous voici à Noël, et comme vous vous y attendez, voici pour vous un cadeau : un nouveau bulletin d'information festif d'Egosoft ! "Les Nouvelles de l'Univers X, édition de Noël".

Et pour ceux d'entre vous qui ne serait pas satisfait avec un simple bulletin magnifiquement ornementé, voici de surcrois la mise à jour "Uplink" pour X3 et X2. Après des semaines de spéculations et quelques fans devenant quelque peu impatients, la voici finalement : "X3: Réunion 2.5 Uplink", et pour les nostalgiques parmis vous : "X2: La Menace 1.5 Uplink".

Nous espérons que vous l'apprécierez et nous vous souhaitons à tous un Joyeux Noël et une Bonne Nouvelle Année !

[ external image ]

Votre équipe Egosoft.
Last edited by Thoto on Thu, 17. Jan 08, 09:00, edited 1 time in total.
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Geek »

Oui, apparemment la version est passée à 2.5b...

PS : j'étais sûr que le patch sortirai avant Noël :wink:
Right on commander !
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Phlt »

Surtout, il ne touche pas à la Map, et ne va donc pas compromettre la sortie des Mods à venir, tout en apportant des outils fort utiles. :)

.
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Geek »

En effet, Serial n'est pas revenu pour rien ! Allez, au boulot ! :D
Right on commander !
Serial Kicked
x3tc

Post by Serial Kicked »

:D

Mais heuuuuuu j'étais vachement bien au chomage moi, plein de temps pour draguer, boire, et compagnie. Enfin draguer jusqu'au moment où l'on me demande ce que je fais dans la vie, c'est marrant chomeur ca marche moins bien que dentiste semble t'il - ce qui permet certes de faire un tri entre toutes ces femmes nues qui se jettent en permanence sur moi - hum, bref ^^

Bref donc, back on topic. Moouéé le Mission Director, ou comment je vais devoir recommencer à zero les scripts de "mission" que j'ai quand même mis un temps fou à pondre (la peche aux cristaux en territoire Xenon pour PG, du bonheur) en utilisant le nouveau machin. Je suis follement emballé (youpie youpie, ça se sent hein ?), nan j'exagère ça a l'air bien le MD du moins en regardant ça depuis un PC qui n'a pas X3 d'installé.

N'empeche c'est rare de voir des boites comme Egosoft continuer un tel support pour leurs jeux. Moi j'applaudis :)
X3:TC/AP Pirate Guild 3 - Yaki Armada 2 - Anarkis Defense System

Anarkis Gaming HQ
Independent Game Development
X3 Scripting and Modding Station
X3 Nova

Post by X3 Nova »

ok, donc en gros si j'ai bien compris, il faut que je mette la MAJ du patch 2.0.02-->2.5 et non le patch au complet (1.0-->2.5) et il n'y aura pas de problème avec mes sauvegardes??

sinon il apporte quoi de + au jeu ce mini patch?? j'ai fais rechercher, mais toutes les infos sur ce patch sont en anglais...
et est-il compatible avec le bonus package 3.1.07 et avec le mod cockpit de imp et le pilote IA de Azz??

Merci
Le futur du passé est le présent...

Intel C2D E6850, 4Go de ram DDRII 1066MHz PC8500, Nvidia 8800GTS 512Mo, Asus P5E, DD SATA2 160Go, Samsung 2232GW 22po
Volcanosf
x3ap

Post by Volcanosf »

Le patch 2.5 te permet d'exporter les données statistiques de ta partie sur un fichier que tu peux ensuite charger sur les serveurs du site via ce lien http://www.egosoft.com/games/x3/uplink_fr.php pour les comparer à celles des autres joueurs ;)

Si tu as aussi X², le patch 1.5 sorti pour ce jeu en même temps que le 2.5 de X3 offre aussi la fonctionnalité "Uplink"

Il est bien sûr totalement compatible avec le Bonus Pack, mais par contre fais gaffe à bien prendre la version 2.5b du patch, parce que la version 2.5 initiale mise en ligne par Egosoft était défectueuse. Il semble aussi qu'elle soit toujours présente sur une partie des miroirs de téléchargement du site. En tout cas elle l'était il y a quelques semaines encore, mais ça a peut-être changé depuis.

Mais si la version du patch complet que tu as téléchargé fait apparaître un message disant que tes sauvegardes sont corrompues quand tu veux en charger une après avoir appliqué le patch, c'est qu'il s'agit de la version défectueuse du patch. Dans ce cas il te suffit de télécharger la bonne version et de l'appliquer à son tour sans toucher à ton installation de X3, elle remplacera tous les fichiers défectueux que la version défaillante aura installés ;)
Les humains n'ont jamais pu résister à la tentation d'utiliser une nouvelle arme.
Michael Liberty

Ne réveillez pas le volcan qui dort...
X3 Nova

Post by X3 Nova »

ok, mais où je peux télécharger la version 2.5b s.v.p??

parce qu'ici sur le site d'egosoft, il n'y a que le patch 2.5...

Sinon, si ce patch ne sert qu'à exporter mes stats, alors ça ne vaut pas la peine que je le prenne dans ce cas, vu qu'il n'apporte rien de nouveau au jeu??
Le futur du passé est le présent...

Intel C2D E6850, 4Go de ram DDRII 1066MHz PC8500, Nvidia 8800GTS 512Mo, Asus P5E, DD SATA2 160Go, Samsung 2232GW 22po
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Geek »

Normalement, c'est bien la version 2.5b qui est proposée sur ce site (le "b" n'est pas indiqué dans le nom).
Cette mise à jour règle également quelques problèmes mineurs.
Right on commander !
Dr Julian Bashir
x3tc

Post by Dr Julian Bashir »

Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!

Return to “L'Univers de la Trilogie X”