[RESOLU]
Installation des drivers fournit sur le site de creative. Les drivers que vista avait installer n'utilisait pas le carte son convenablement, tout mes autres jeux fonctionnaient normalement mais pas X3 réunion.
Coucou,
Je viens de me payer une bécane de la mort avec un windows vista 64bits version basique, quand j'ai installé X3 et mis le patch j'ai pu joué et avoir les voix, aujourd'hui je lance le jeu, nouvelle partie et la je n'ai plus de voix.
Qu'est ce qui peut faire que ca fonctionne à un moment et maintenant plus de voix?
De plus je ne sais pas ou télécharger les codecs, windows vista intègre windows media player 11.
Edition Mardi 10 juillet 2007 : Et bien non en fait je n'ai pas de son de moteur, ni de son dans les vidéos je n'ai que la musique qui fonctionne. Bizarre quand j'ai installé et patcher la première fois tout fonctionnait et maintenant plus rien et je n'ai rien fait de spécial entre les deux.
Avant de lancer une partie j'ai testé les sons, changer le niveau du volume des voix et j'entend bien la voix de la femme, j'ai lancé la première vidéo du jeu via le menu et j'ai bien le son, mais pas dans une partie...
Je vais voir si les paramètres de l'accélération matériel sont bien à fond.
Edition Mardi 10 juillet 2007 : en fait cela n'existe plus, je suppose que c'est donc configurer comme il faut. De toute façon le jeu à fonctionner, c'est vraiment chiant!
Edition Mardi 10 juillet 2007 : Autres informations, le son fonctionne dans le menu quand je lance la première fois le jeu, je lance une nouvelle partie... je n'ai que la musique et quand je reviens au menu je n'ai plus de son dans le menu, ni dans l'audio, ni si je lance un film. Il semblerait, mais je n'en suis pas sur que le wmp11 intégré avec vista soit compatible avec les codecs des versions précédentes. Alors pourquoi ca a fonctionner et plus maintenant... :

PS : venez pas me demander pourquoi j'ai vista, on ne trouve pratiquement plus de windows xp dans le commerce. Et encore moins en version oem pour une nouvelle machine.
Edition Mercredi 11 juillet : J'ai désinstallé Nero 7 essentials et maintenant j'ai du son, de la voix, du son dans les vidéos, des bruits de moteurs, mais plus de musique...

Je vais chercher des packs de codec pour vista, ca doit venir de là. Si vous avez une meilleur idée n'hésitez pas.
Dernière édition Mercredi 11 juillet 2007 : Ca fonctionne !!

Je pensais que c'était lier au codec, la recherche sur le forum me disait que ce pouvait être lier, mais c'était sans compter que je n'avais pas installé les drivers fournit sur le site de créative (suis-je bète?

Lors de l'installation de vista, j'avais demandé au logiciel de chercher les derniers drivers via windows update, Vista m'a donc trouver les bons drivers, c'était le bon nom et ca fonctionnait dans tout les autres jeux.
Mais ... juste avant ca j'avais désinstaller Nero 7 Essentials fournit avec mon graveur de dvd et bizarrement le son fonctionnait mais plus la musique, au vu de toutes ces étrangetés, je me suis dis que j'allais essayer la carte son intégrée que j'avais déja configurer et installer.
Tout fonctionnait parfaitement, mais j'ai besoin de la carte son pour le kit de baffle, la carte son intégrée ne sert qu'au casque.
Heureusement Vista a une gestion sonore bien plus performante que windows xp, on peut choisir la carte de sortie par défaut et le microphone par défaut, en l'occurence j'utilise la sortie de ma carte son et le microphone de la face avant de ma tour qui est la carte son intégrée. Et au besoin je n'ai qu'a mettre la carte son intégrée comme sortie par défaut si je veux mettre le casque. (panneau de configuration/Sons)
Bref, j'ai installé les drivers fournit sur le site de creative et - tout - est - rentrer - dans - l'ordre.
Maintenant je vais réinstaller Nero Essentials j'espère que ca fonctionnera toujours.