Windows Vista - problème de son ( pas de voix ) [RESOLU]

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Reginald Barclay
x4

Windows Vista - problème de son ( pas de voix ) [RESOLU]

Post by Reginald Barclay »

[ Windows Vista 64bits ; Creative Sound Blaster Audigy 2 (dernier drivers installer) ; Windows Media Player 11 (intégré à Vista) ]

[RESOLU]

Installation des drivers fournit sur le site de creative. Les drivers que vista avait installer n'utilisait pas le carte son convenablement, tout mes autres jeux fonctionnaient normalement mais pas X3 réunion.

Coucou,

Je viens de me payer une bécane de la mort avec un windows vista 64bits version basique, quand j'ai installé X3 et mis le patch j'ai pu joué et avoir les voix, aujourd'hui je lance le jeu, nouvelle partie et la je n'ai plus de voix.

Qu'est ce qui peut faire que ca fonctionne à un moment et maintenant plus de voix?

De plus je ne sais pas ou télécharger les codecs, windows vista intègre windows media player 11.

Edition Mardi 10 juillet 2007 : Et bien non en fait je n'ai pas de son de moteur, ni de son dans les vidéos je n'ai que la musique qui fonctionne. Bizarre quand j'ai installé et patcher la première fois tout fonctionnait et maintenant plus rien et je n'ai rien fait de spécial entre les deux.
Avant de lancer une partie j'ai testé les sons, changer le niveau du volume des voix et j'entend bien la voix de la femme, j'ai lancé la première vidéo du jeu via le menu et j'ai bien le son, mais pas dans une partie...

Je vais voir si les paramètres de l'accélération matériel sont bien à fond.

Edition Mardi 10 juillet 2007 : en fait cela n'existe plus, je suppose que c'est donc configurer comme il faut. De toute façon le jeu à fonctionner, c'est vraiment chiant!

Edition Mardi 10 juillet 2007 : Autres informations, le son fonctionne dans le menu quand je lance la première fois le jeu, je lance une nouvelle partie... je n'ai que la musique et quand je reviens au menu je n'ai plus de son dans le menu, ni dans l'audio, ni si je lance un film. Il semblerait, mais je n'en suis pas sur que le wmp11 intégré avec vista soit compatible avec les codecs des versions précédentes. Alors pourquoi ca a fonctionner et plus maintenant... : :evil:

PS : venez pas me demander pourquoi j'ai vista, on ne trouve pratiquement plus de windows xp dans le commerce. Et encore moins en version oem pour une nouvelle machine.

Edition Mercredi 11 juillet : J'ai désinstallé Nero 7 essentials et maintenant j'ai du son, de la voix, du son dans les vidéos, des bruits de moteurs, mais plus de musique... :evil:
Je vais chercher des packs de codec pour vista, ca doit venir de là. Si vous avez une meilleur idée n'hésitez pas.

Dernière édition Mercredi 11 juillet 2007 : Ca fonctionne !! :D
Je pensais que c'était lier au codec, la recherche sur le forum me disait que ce pouvait être lier, mais c'était sans compter que je n'avais pas installé les drivers fournit sur le site de créative (suis-je bète? :? ).
Lors de l'installation de vista, j'avais demandé au logiciel de chercher les derniers drivers via windows update, Vista m'a donc trouver les bons drivers, c'était le bon nom et ca fonctionnait dans tout les autres jeux.

Mais ... juste avant ca j'avais désinstaller Nero 7 Essentials fournit avec mon graveur de dvd et bizarrement le son fonctionnait mais plus la musique, au vu de toutes ces étrangetés, je me suis dis que j'allais essayer la carte son intégrée que j'avais déja configurer et installer.
Tout fonctionnait parfaitement, mais j'ai besoin de la carte son pour le kit de baffle, la carte son intégrée ne sert qu'au casque.
Heureusement Vista a une gestion sonore bien plus performante que windows xp, on peut choisir la carte de sortie par défaut et le microphone par défaut, en l'occurence j'utilise la sortie de ma carte son et le microphone de la face avant de ma tour qui est la carte son intégrée. Et au besoin je n'ai qu'a mettre la carte son intégrée comme sortie par défaut si je veux mettre le casque. (panneau de configuration/Sons)

Bref, j'ai installé les drivers fournit sur le site de creative et - tout - est - rentrer - dans - l'ordre.
Maintenant je vais réinstaller Nero Essentials j'espère que ca fonctionnera toujours. :D
║ ░ HP ProBook 6470b ░ GeForce Now ░ ║
Dr Julian Bashir
x3tc

Post by Dr Julian Bashir »

Lorsqu'on passe d'un system d'os à un autre il faut s'attendre à avoir fait pas mal de modif içi et la pour les drivers audio et video, surtout pour vista 64 bits (que je recommande d'ailleurs de na pas acheter tout de suite :!: ) il est comme même conseiller de prendre la 32 bits mêm si vous avez un CPU 64 bits, cela est dû que pas mal de constructeur de matos se concentre surtout sur la version 32 bits de vista que celle de 64 bits :wink:
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
Reginald Barclay
x4

Post by Reginald Barclay »

Tu conseille la prudence, c'est de bon aloi, mais personnellement, je ne me verrais pas avec autre chose que la version 64.

Par exemple le driver de ma carte son sur le site constructeur, c'est tout en un, 32 et 64. Et les jeux qui ont un patch 64 bits tournent du tonnerre de feu, c'est incroyable la fluidité en 64bit!

Tout les composants certifier Vista, sont me semble-t-il fournit en drivers 32 et 64. De toute façon, ca va se généraliser de plus en plus, par contre il me semble avoir lu je ne sais plus ou, que si l'on avait une version 32 on pouvait à nos frais faire la demande d'une version 64. (à vérifier)

Il est vrai que si l'on a windows xp cela ne sert strictement à rien de passer à vista. Mais xp commence à se faire rare dans les stocks, les choses vont s'accélérer et les fabricants vont devoir suivre.

Je trouve aussi dommage de voir sur les sites connus qu'ils conseillent de prendre des Vista 32 malgré le processeur 64, c'est totalement ridicule, laissant entrevoir que Vista n'est que prévu pour les développeurs?

De plus les version 64 sont mieux protégée, car le noyau est intouchable, mais les programmes en 16 bit ne sont plus pris en charge, il faut se trouver un émulateur, ou installer un autre système. C'est foireux pour les personnes qui utilisent du matériel très spécial, très vieux et qui coute cher, sauf si le fabricant sort de nouveau drivers et programmes, mais rien ne les oblige envers le consommateur de faire cela, ce n'est donc pas la faute à vista.

Je m'arrête là, car je ne voudrais pas que le post tombe aux ouliettes pour les autres personnes rencontrant un problème similaire sur Vista.

Mon jeu fonctionne super bien maintenant, j'ai même recommencer une partie du début pour faire les choses mieux que je ne les avais faite la première fois. :D
║ ░ HP ProBook 6470b ░ GeForce Now ░ ║
bugsman
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by bugsman »

Une piste : lancer le jeu en forçant le mode compatible sur "windows XP" (faire un clic droit et voir dans les options). N'ayant pas Vista personnellement, je ne puis confirmer cette manipulation. Mais c'est ce qui ressort pour les utilisateurs vista des forums UK/US et Allemands.
Utilisez la fonction de Recherche
[ external image ]
Dr Julian Bashir
x3tc

Post by Dr Julian Bashir »

Mais au fait Bugsman est-ce que vista est-il compatible avec X3 :?: Parce que moi j'ai installer vista 32 bits et je ne sais même pas si il fonctionnera correctement :? De plus j'ai 1,5 GO de mémoire qui suffise pour xp, mais pour vista qui demande déjà 1 GO :!: Là je sais que çà sera trop juste :gruebel: Bref ayant fait un dual-boot XP-Vista je me dit que les jeux il faudrait mieux les laisser sur XP et bosser sur vista. Bref le vista c'est un os qui pompe des ressources à fond en somme :D
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
ponponic
x3

Vista et X³....

Post by ponponic »

Je viens d'installer X³ sur une toute nouvelle machine equipée d'un Vista et j'ai, moi aussi, un problème de son (moteur, dialogues...)

Je vois que tu aurais trouver la solution, mais je comprend pas tout ! Déjà je n'ai pas une carte son créative moi donc, les drivers créative ne me sont pas très utiles !

Tu saurais m'expliquer en détail la marche a suivre... Pour info, j'ai aussi une carte son intégrée (façade et arrière)

Un grand merci
Ponponic
kinlaadare
x3tc

Post by kinlaadare »

X3 marche très bien sous Vista en version 32 bits, sans utiliser la "compatibilité" XP.
Ca doit être la même chose en 64 bits, à condition d'avoir tous les drivers et codecs...
Thoto
x4

Post by Thoto »

Bon, on va couper court tout de suite au dérapage qui s'annonce:

1- Je vous rappelle que le jeu est sorti bien avant le nouvel OS. Ca ne me viendrait pas à l'idée de demander à FTL du supporter "Sundog - The Frozen Legacy" version atari ST sur mon PC windows XP et de raler parceque ca ne marche plus... Gueulez plutot sur Kro'$oft pour l'absence de compatibilité rétroactive de ses OS...
2- Ceci n'est pas le lieu pour discuter des avantages et inconvénients des versions 32/64 bits. Merci de poursuivre dans le HS approprié...

et

3- Comme on est quand même assez gentils et que Vista va nécessairement se répandre comme la peste ... (meuh non j'lai pas dit...) je vais indexer ce sujet dans une nouvelle partie de l'index qui sera consacrée aux pb sous vista...

enfin

4- Comme j'ai bien peur que cela ne suffise pas à restaurer l'adhérence, je ferme ce sujet. Merci de poursuivre les tuto "comment installer des drivers" par PM.
...Modérateur invisible, mais jamais bien loin !!!
[ external image ] [ external image ]

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”