EnglishGermanFrenchRussianItalianSpanish
Log inRegister

SOS D.A.M. - Le nouveau journal
Post new topic Reply to topic Goto page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Next
View previous topic :: View next topic
Author Message
Thoto
Moderator (Français)
Moderator (Français)

Thank you for registering your game
PostPosted: Fri, 1. Sep 06, 12:02    Post subject: SOS D.A.M. - Le nouveau journal Reply with quote Print

Bienvenue dans le topic SOS Détresse Amitié Modération

Le but de ce topic est de reprendre le flambeau du défunt "Journal des modos", et d'enteriner les décisions prises par l'équipe de modération suite à l'affaire plus connue sous le nom "d'affaire des petits points..." Rolling Eyes

A quoi va servir ce topic ? A communiquer. Plus précisement:
  • A expliquer ce que nous faisons et où nous en sommes (concernant les projets externes)
  • A repréciser parfois certains points litigieux de "comportement" sur le forum
  • A expliquer la fermeture d'un topic (lorsque la raison n'est pas évidente, règle malmenée par exemple...)
  • Et à communiquer sur les autres sujets de modération que nous souhaitons rendre "publics"

Dans l'autre sens, ce topic doit aussi vous permettre de communiquer avec nous, en tant qu'équipe de modération. Mais attention, cela implique des règles spécifiques concernant la forme et le contenu:
  • Ce topic n'est pas démocratique. Nous nous réservons le droit de supprimer sans aucun avertissement tout message qui ne nous paraitrait pas approprié
  • Dans le même ordre d'idée, aucune polémique sur nos décisions ne sera tolérée. Expliquer, oui. Discuter, non. (cf règle ad hoc)
  • Je suppose que je n'ai pas besoin d'en remettre une couche sur les HS...

Vous êtes fortement encouragés à utiliser ce topic pour nous poser les questions sur les projets externes, sur la vie du forum etc... Vous êtes libres de demander des explications sur une décision de modération "collective", mais en aucun cas sur une décison concernant un utilisateur précis.

Enfin, si vous avez une idée sur ce que ce topic devrait contenir d'autre, encore une fois, n'hésitez pas à demander. Si nous considérons que c'est inadapté, nous supprimerons simplement le message, il n'y aura pas de sanction. (Mais faut pas abuser non plus)

Espérons que ce topic fonctionnera correctement. Dans le cas contraire, nous n'hésiterons pas à (re)mettre fin à l'expérience! Wink

scorpio403

PostPosted: Fri, 1. Sep 06, 12:26    Post subject: Reply with quote Print

génial, j'inaugure Very Happy

Juste pour en savoir plus sur la NDA:

Quote:
1st) Please submit your work and your plans for future missions into the quest database.

Pas trop compris, faut transmettre un travail/projet; c'est obligatoire ou on peut l'oublier ? (sinon, seul les scripteurs/moddeurs ont une chance ...)

Back to top
View user's profile Send private message
Thoto
Moderator (Français)
Moderator (Français)

PostPosted: Fri, 1. Sep 06, 13:27    Post subject: Reply with quote Print

scorpio403 wrote:
Juste pour en savoir plus sur la NDA

Cette recommandation date du tout début de l'histoire ! Very Happy
A l'époque, faire partie du DevNet, c'était principalement créer des missions !

Mais de nos jours, plein d'autres taches sont accessibles, ne serait-ce que le bétatest (et parfois même de l'alphatest, mais faut etre acrédité haut!)

L'idée, c'est que pour augmenter ton niveau devnet, il faut justifier d'une "implication" dans le développement du jeu (donc pour les scripteurs/moddeurs), ou bien dire pourquoi tu veux t'impliquer dans le dev, dans quels domaines etc...

Donc, ca s'apparente à un CV+lettre de motivation !

eructite

PostPosted: Fri, 1. Sep 06, 18:29    Post subject: Reply with quote Print

Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website
~Elminster~

PostPosted: Fri, 1. Sep 06, 18:52    Post subject: Reply with quote Print

eructite wrote:

Quote:
Et à communiquer sur les autres sujets de modération que nous souhaitons rendre "publics"

Comme ?

Bas si on dévoile rien d'autre, c'est que soit on veut pas que ce soit "public", soit NDA... ou qu'il n'y a rien d'autre sur le feu pour le moment.

Quote:
Pourrait-on lister ici les utilisateurs "dans le rouge". De façon à les calmer un peu et à refroidir les ardeurs de certains trolls ( contre qui les P.M. ont peu d'effet... ).

Tu veux dire, rendre notre blackliste public, pas sur que se soit judicieux...
Peut être à voir si l'un de nous (modo) lance le débat.

Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
PrizzZ
Moderator (Français)
Moderator (Français)

MEDALMEDAL

PostPosted: Fri, 1. Sep 06, 20:41    Post subject: Reply with quote Print

Ce post n'est pas non plus un pilori, ni une place publique ou l'on execute des executions sommaires pour calmer le peuple !
Nous avons notre Black-list, mais il me paraît inconvenable de la rendre publique.

Back to top
Thoto
Moderator (Français)
Moderator (Français)

modified
PostPosted: Mon, 4. Sep 06, 19:28    Post subject: Reply with quote Print

eructite wrote:
Excellent le titre de ce topic...

Merci ! Smile

Quote:
Est-ce possible qu'un point soit fait justement... Plus particulièrement sur certaines traductions "mensuelles" qui étaient auparavant publiées sur le forum en post-it ( http://forum2.egosoft.com/viewtopic.php?t=109437 ).

Bien sur !
Donc, concernant l'avancée de FL, je vais vous faire la version mathématique de mon été:
Boulot : 80 heures / semaine
Dodo : 6 heures par jour = 42 heures / semaine
Trajet : 1 h 30 par jour = 10 h 30 /semaine
Manger/Ménage/Courses : 4 heures / semaine
M'occuper de ma fille : 1 heure / jour Sad = 7 heures / semaine Sad Crying or Very sad
Modération des fofo : 1 heure par jour = 7 par semaine
Voir ma femme : ca vous regarde pas ! Wink
Travaux divers dans la maison, inscriptions diverses, problemes administratifs, gestion du quotidien... Au moins 4 heures par semaine
Total : 154,5 heures . Une semaine contenant 168 heures ... il me reste 12,5 heures pour me gratter les c..., me laver, m'habiller, regarder le temps qu'il fait et m'occuper du jardin... Mais ca devrait bientot s'arranger ! Smile

Quote:
Pourrait-on lister ici les utilisateurs "dans le rouge". De façon à les calmer un peu et à refroidir les ardeurs de certains trolls ( contre qui les P.M. ont peu d'effet... ).

Personellement, je ne pense pas non plus que ce soit une bonne idée... Les utilisateurs "dans le rouge" doivent a priori le savoir, car nous ne sommes avares ni de PM, ni d'avertissements non officiels quand les limites des bornes se rapprochent. Rolling Eyes

Last edited by Thoto on Sun, 16. Sep 07, 13:26; edited 1 time in total
Back to top
Ironbob

PostPosted: Tue, 5. Sep 06, 18:36    Post subject: Reply with quote Print

J'aurais une petite question concernant le règlement sur le déterrage de topic: celle ci ne pourrait-elle pas être moduler selon les circonstances? Je dis ça parceque un topic sur les universal traders vient d'être fermer pour ce motif cet après midi, or il se trouve que:
1- Le topic était plutôt interessant à lire pour les débutants (à X3) comme moi.
2- L'auteur du déterrage n'a pas juste poster un "ah ouais vs avé tro raison lol" mais une réponse construite et argumentée, qui aurait pu relancer un débat ou les anciens, avec 9 mois d'expèrience supplémentaires auraient pu amener des réponses interessantes.

Donc voilà, qu'en pensez vous?

Back to top
Grizemine

MEDALMEDALMEDAL

PostPosted: Tue, 5. Sep 06, 19:31    Post subject: Reply with quote Print

Je plussoie monsieur Bob Very Happy
Sur le topic des traders en tout cas

Back to top
~Elminster~

PostPosted: Tue, 5. Sep 06, 20:00    Post subject: Reply with quote Print

Vu que je suis l'auteur de la clôture... Very Happy

Ton point de vue ce défend, mais écoute le miens :

Qui décide de cette "modulation" et en fonction de quels critères, de la réponse, du sujet ?
Qui le décide, Nous (modo), l'auteur de la remonter ou l'ensemble des membres ?

Voilà le hic, tu imagines rapidement que tout le monde ne sera pas du même avis...

Alors pour faire simple, une période a été fixée et TOUT le monde y est soumis (sauf cas TRES exceptionnel), par ailleurs, dans les anciens topic remonté, souvent, tout les participants ne sont plus forcément présent pour continuer la discussion ou les patchs ont modifiés certains paramètres.

Donc dans ton cas, et si tu souhaite continuer ou relancer le débat, réouvre un nouveau topic.

Back to top
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)

PostPosted: Wed, 6. Sep 06, 09:00    Post subject: Reply with quote Print

Une petite question : à partir de quel moment un sujet devient H.S. ? Quand le débat dévie du titre du sujet, ou quand le débat dévie du contenu du topic ?

Je m'explique. Un topic parle des patrouilles multi-secteurs avec pour titre "[X3] Patrouilles Multi-secteurs". Le posteur pose quelques questions auxquelles on réponds. Il en vient d'autres, à la suite, concernant les règles de combat OOS par exemple. Est ce que, à partir de ce moment, on tourne H.S. ou non ?

Bien évidemment, je ne parle pas des posts entièrement H.S. du genre "Bonjour, je suis trop content d'etre la !!"

PostPosted: Wed, 6. Sep 06, 09:11    Post subject: Reply with quote Print

Si le topic est dans l'Univers X, on accepte un débat avec quelques déviances pour expliquer certaines choses qui sont plus ou moins liées (cause, conséquence, effet comme les combats OOS et les patrouilles)

Par contre, dans support, aucun H.S n'est toléré par rapport au sujet de base.

Edit : genre le message du Général complétement H.S "C'est quoi ce titre, faut sauver...blabla" qui n'apporte rien surtout dans ce topic, delete direct...

Back to top
Geek

PostPosted: Sun, 10. Sep 06, 02:30    Post subject: Reply with quote Print

Histoire d'être sûr d'avoir bien compris, prenons une hypothèse. Imaginons que la réponse au sujet d'un topic dans "support et aide" a été donnée, mais qu'il y ait une relance avec une autre question dans ce même topic.

Peut-on répondre à cette question ou est-ce une forme d'encouragement au HS ?
Faut-il distinguer selon que c'est l'auteur du topic ou pas ?
Ou d'un lien avec le 1er sujet ?

~Elminster~

PostPosted: Mon, 11. Sep 06, 09:01    Post subject: Reply with quote Print

Si c'est l'auteur du topic et que la 2ème question reste sur la même chose que le sujet de base (ex: plusieurs questions sur le MK3), on va dire qu'on tolère.
Mais si c'est une question totalement différente, non.

La raison de cette restriction est simple, si le titre du topic est explicite et que la réponse l'est également sans dériver sur d'autre sujet, la fonction recherche va trouver ce que vous cherchez plus rapidement.
Même l'utilisateur lambda s'y retrouve plus facilement sans devoir lire 3 pages d'un topic avant d'avoir la réponse à la question de base.

Back to top
Thoto
Moderator (Français)
Moderator (Français)

PostPosted: Fri, 29. Sep 06, 11:48    Post subject: Reply with quote Print

Depuis quelques jours, nous assistons à une recrudescence des dérives HS dans les forums "techniques" (Support et Aide, Mod &Script).

Je vous rappelle que ce type de dérive est proscrite dans ces forums. Merci donc de ne répondre aux messages que quand vous avez vraiment quelque chose de nouveau et d'interessant à rajouter sur la question posée.

Les posts qui se contentent de reprendre ce qui a déjà été dit, ou du type "ouais, t'as raison, ca a marché pour moi aussi" pourront à l'avenir être supprimés sans avertissement.

Post new topic Reply to topic Goto page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Next

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You cannot download files in this forum
Control Panel
Login Data
The time now is Wed, 26. Sep 18, 04:46

All times are GMT + 2 Hours