Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.
Moderator:Modérateurs pour les forum Français
19 posts
• Page 1 of 1
Manny42
Postby Manny42 »
Spoiler
Show
Bah moi, j'ai un autre problème :
Je suis à Joie de Bala Gi avec les 10k en composants d'ordinateur.
Le gros problème est que l'usine de tubes quantiques m'apparait comme ennemi. En effet, alors que je la défendais, un de mes tirs de laser l'a touchée.
Bref, comment faire pour que l'usine repasse en "Ami" et que je puisse me poser dessus ?
Last edited by Manny42 on Sat, 25. Mar 06, 17:36, edited 1 time in total.
Trouver une base pirate à proximité, consulter les Nouvelles du tableau de bord en quête de LA nouvelle offrant le piratage de réputation d'une station . Prévoir quelques centaines de milliers de crédits pour la réinitialisation de la réputation
après avoir scanner la base, mon coequipier me dit de me barrer le plus vite possible, chose que je fait, je retourne sur la station ou l'on ma transferrer dans son vaisseau, mais plus rien, en gros le scenar na pas lair de suivre. ma question ; ou doije aller après mettre enfui pour pouvoir recuperer mon vaisseau et continuer le scenar.
Vous n'étes pas amaré à la bonne station, il faut s'amarer sur l'usine de composant d'ordinateur sur le secteur précédent (j'ai oublié le nom, là où vous avez livré les composants d'ordi).
Quand au vaisseau devenu votre propriété, c'est provisoire, jusqu'à ce que vous soyez retourné dans l'usine de composant d'ordi. A notez, qu'en début de mission je me suis amaré à la base de composant, je me suis transféré dans mon vaisseau (un joli nova) récupéré les boucliers (2*25) et les laser plasma ... ce qui fait que la mission est "cool" surtout pour se baffrer de yakis pendant la mission. D'ailleurs je compte vendre le vaisseau si généreusement prété, avant de docker à la station de composants.
- Pour le coup des 60 seconde ... quand on approche du bon endroit (sous la base près des "tubes", le gars nous indique de ne pas s'éloigner, ce qui veut dire qu'on est au bon endroit. Collez vous le plus possible à la base et attendez. Les yakis visent comme des patates vous ne prendrez pas un seul coup de laser, si toute fois vous étes au bon endroit.
EDIT : Si vous étes au bon endroit, le gars fait un décompte (à 30 sec, puis 20 puis 10 ... et dis que l'on peut dégager quand c'est bon.
DSL pour mon niveau, mais j'ai un peu la flemme de me relire et de corriger le style niveau CM2.
Last edited by Sigismond on Mon, 11. Sep 06, 21:39, edited 1 time in total.
"Ce n'est pas le but du voyage qui compte, c'est le voyage lui-même" - Phaen Iks
Il te suffi tout simplement de retourner dans la menu princiaple de x3 et de consulter la vidéo du briefing mission Là tu vas te souvenir directement de quoi faire dans cette mission
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
Pour valider la mission de l'usine de Disrupteur Yaki, tu dois aller faire ton rapport à Ban Danna sur Argon One dans Argon Prime.
Ensuite, Miria te demandera quelle est la suite que tu souhaites donner.
Le Cristal Bleu est détenu par un Paranid qui se trouve à terre sainte.
Mais ils ont fermés les secteurs aux non paranids et tu dois te débrouiller pour le rencontrer.
**Tu vas tenter ta chance quand même en passant par le secteur Mines de l'empereur**
Le Cristal noir est dans le secteur Xénon 101, prés d'un M0.
**Diriges toi vers le portail Sud de Mémorial de Noplileos,
Miria te contacte une fois arrivé.**
Pour valider la mission de l'usine de Disrupteur Yaki, tu dois aller faire ton rapport à Ban Danna sur Argon One dans Argon Prime.
Ensuite, Miria te demandera quelle est la suite que tu souhaites donner.
Le Cristal Bleu est détenu par un Paranid qui se trouve à terre sainte.
Mais ils ont fermés les secteurs aux non paranids et tu dois te débrouiller pour le rencontrer.
**Tu vas tenter ta chance quand même en passant par le secteur Mines de l'empereur**
Le Cristal noir est dans le secteur Xénon 101, prés d'un M0.
**Diriges toi vers le portail Sud de Mémorial de Noplileos,
Miria te contacte une fois arrivé.**
Spoiler
Show
J'ai réussi à atteindre le portail Sud de mémorial de Noplileos en évitant des dizaines de xenon. Miria était bien là mais elle ne m'accompagne pas dans le secteur xenon... Dans le secteur, je me fais tuer à chaque fois.
Que Miria ne t'accompagne pas dans le secteur 101 est normal.
Tu dois y aller seul.
Une fois entré, ne cible rien et file droit devant.
Laisse le HUD en non hostile et essaie de ne pas engager de combat.
Normalement le M0 est un peu au-delà du centre du secteur.
Si vraiment, cette route est bouchée essaie de monter sur l'axe Z sur quelques Km, voles vers le centre et redescends.
Une fois à quelques centaines de mètres du M0, Tu connaîtras la suite.
Petit ennui, arrivé au mo, julian annonce qu'il commence a scanner pour trouver le cristal. Le truc c'est qu'en fouillant TOUTES les parties de l'épave je ne trouve rien, il y a bien des caissons qui se baladent mais ça reste de l'armement. J'ai même détruit tous les astéroïdes a proximité.
Faut-il laisser beaucoup de temps au scanner ou suis-je totalement à côté de la plaque? Merci d'avance
Voilà c'est la dernière mission et je n'y arrive pas.
Spoiler
Show
Je vas dans mines impériales, dock a la station com, ok, puis je pars dans traité olmancketslat rencontrer miria, la rejoindre dans Joie de Bala Gi avec les 10000 crédits de composants d'ordi, et je me docke a la station de tube quantique ; 1er problème je ne vends pas ces composants d'ordi ! puis j'ai un nouveau vaisseau le Penatron retour à traité d'Olmancketslat ou je dois scanner la station de missile, et bien je ne sais pas faire, la touche i ne veut rien savoir et je ne peux pas me docker, je ne trouve pas " la faisceau " qui permet de scanner. J'ai essayé alors de faire un rapport a Ban Danna sur Argon un, et rien n'avance. Pour les autre missions je ne trouve n'y le Mo dans le secteur Xenon ni Armanckessilas dans Terres saintes.
Une aide serait la bienvenue, merci
Il n'y a pas d'outil particulier pour le scan , il se déclenche en restant assez près de la station (il faut quasiment se coller avec). Tu verras un indicateur de progression du genre "scan 10%... 20%... 30% etc)