[X3 Traduction] FSUP Logiciel de logistique de Flotte Xai Corp (10.03.06)

Tout sur les scripts et les mods pour X², X³, X³TC et X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Azz
x4

[X3 Traduction] FSUP Logiciel de logistique de Flotte Xai Corp (10.03.06)

Post by Azz »

=======================================
FSUP : Logiciel de logistique de flotte par la Xai Corporation
Auteur : Moggy2
=======================================

L'auteur :
Moggy2 est modérateur sur le forum anglais. Il est l'auteur du script signé Manual Trade Command (MTC) du pack de bonus de X2, et de tout un tas d'autres scripts disponibles en anglais sur son site de la Xai Corp que je vous conseille vivement d'aller visiter... http://www.xai-corp.net/

Description :
Disponible au temple goneur et dans quelques docks d'équipement, le logiciel de logistique de flotte (FSUP) permettra à un M5 ou un TS qui en sera équipé de ravitailler d'autres vaisseaux, ou d'autres groupes de vaisseaux avec n'importe quel produit, y compris les extensions logicielles...
Il permettra de plus de déployer des objets dans l'espace de façon automatisée (satellites, mines, drones) et même de récupérer ces objets déployés....
Certaines fonctions ne seront dispos que si le vaisseau est équipé d'un téléporteur.

Bref le couteau suisse du spationaute...

Extrait du Readme :

Code: Select all

Merci d'avoir choisi le logiciel de logistique  de flotte 'Fleet Support Ship' de la Xai Corporation. 

Disponible au Temple Goner et dans tous les Bons dock d'équipement. 

Veuillez noter que certaines commandes nécessite que votre vaisseausoit équipé d'un téléporteur, disponible au temple Goneur.

Xai Corporation. Tout le nécessaire pour vos IA.
 www.xai-corp.net

#########################################################################################

Installation:
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
 Extraire l'archive Zip dans le dossier d'installation de X3 devrait placer tous les fichiers aux bons endroits. La majorité des fichiers va dans le dossier "scripts' de X3 sauf le fichier 337206.xml qui doit aller dans le dossier 't' de X3
 Une fois que les fichiers sont aux bons endroits, démarrez X3 et vous devriez trouver un nouveau produit en vente au Temple Goner et dand d'autres docks d'équipement. Installer cet équipement sur un TS ou un M5 donnera à ce vaisseau de nouvelles commandes. 

Les Commandes:
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
1: Réappro. Vaisseau.
  - Cette commande va demander au vaisseau de s'approvisioner en produits et de les transférer sur le vaisseau choisi.
   Spécifier une plus grande quantité que le vaisseau ne peut contenir va l'obliger à faire autant de voyage que nécessaire jusqu'à ce que la quantité demandée soit livrée. Les Logiciel d'upgrade peuvent aussi être livrés de cette façon.
  = 3 Arguments: Produit à délivrer; quantité; Vaisseau à livrer

2: Réappro vaisseau.
  - Même principe que la commande précédente, mais délivrera le produit à chaque vaisseau du groupe, si possible.
  = 3 Arguments: Produit à délivrer; quantité; n'importe lequel des vaisseaux du groupe

3: Déposer Produit.
  - cette commande déposera un produit au point indiqué. 
  - Si le produit choisi est un satellite de navigation, le vaisseau continuera à déposer des satellites dans les autres secteurs, à la même position, achetant des satellites supplémentaires si. Plusieurs satellites peuvent être placés dans un même secteur s'ils sont séparés de plus de 20km.
  - Si le produit choisi est une mine, le vaisseau commencera à déposer des mines sur une grille de 2x2x2, à 2km les unes des autres, il achètera des mines supplémentaires si nécessaire. Il vous appellera ensuite pour vous demander des les activer. 
   - Si le produit sélectionné est un drone de combat, un nombre aléatoire de drone sera lancés au point indiqué.
  = 1 argument: Position

4: Récupérer objet déployé
  - Cette commande vous permet de récupérer un objet déployé comme les Tours Laser, les Satellites, les mines ou les drones.
  - Ordonnera à tout drone à portée du scanner de stopper, le vaisseau les récupérera ensuite, s'il a assez de place en soute.
  - Récupérera tous les objets dans un rayon de 10km à partir de la cible initiale.
Téléchargement et liens :

Thread sur le forum anglais : http://forum2.egosoft.com/viewtopic.php?t=116295

La page consacrée à FSUP sur le site Xai Corp. : http://www.xai-corp.net/project/XaiCorp-FSUP

Si vous voulez signaler des bugs ou soummettre des idées d'améliorations ça se passe ici : http://www.xai-corp.net/project/issues/XaiCorp-FSUP

(Moggy2 lit le français)
Last edited by Azz on Mon, 13. Mar 06, 21:48, edited 1 time in total.
iou naud ouate, aille ama pis | Pilote IA | Site
Hidenerdz
x3tc

Post by Hidenerdz »

merci pour ce script, il m'a l'air intéressant :)

une question, est-ce que l'IA peu s'équiper avec ce logiciel ? si non, y a t'il un moyen de rendre ça possible ?
bicarbosteph
x3tc

Post by bicarbosteph »

je n'ai pas encore de flotte, mais ça me semble trés intéressant tout ça

Merci
Azz
x4

Post by Azz »

Je ne comprends pas tout a fait ta question,
si par IA tu entends un autre de tes vaisseaux mais pas celui que tu pilotes, la réponse est oui, ce script est justement fait pour ça. Si tu t'inquiètes pour une compatibilité avec PiloteIA, y a pas de probleme, piloteIA est compatible comme avec n'importe quel script.
Et si par IA tu veux dire les vaisseaux gèrés par l'ordinateur (pas les tiens) la réponse est non, mais je n'en verrai pas bien l'intérêt....

J'espère que tu trouveras ton bonheur dans toutes ces réponses

Bon jeu :) :D
belegaer
x3tc

Post by belegaer »

salut

Ce script est interessant, mais j'y voiis une limitation : Les TS et les M5 ! Pourquoi ne pas pouvoir le mettre sur tout type de vaisseaux pouvant docker ?

Sinon, petite question, le vaisseau ainsi équipé sait il utiliser le moteur de saut

merci
Serial Kicked
x3tc

Post by Serial Kicked »

belegaer wrote:Sinon, petite question, le vaisseau ainsi équipé sait il utiliser le moteur de saut
Nope
X3:TC/AP Pirate Guild 3 - Yaki Armada 2 - Anarkis Defense System

Anarkis Gaming HQ
Independent Game Development
X3 Scripting and Modding Station
Azz
x4

Post by Azz »

Les TS et les M5 ! Pourquoi ne pas pouvoir le mettre sur tout type de vaisseaux pouvant docker ?
Perso je pense que donner une utilité supplémentaire aux M5 est intérèssante,
maintenant tu peux poser la question directement à l'auteur par le lien du premier post ...

:)
belegaer
x3tc

Post by belegaer »

Malheureusement, mon niveau ecris en anglais et tellement bas que je ne me risquerai pas de faire ca !

Prefere presque scripter dans ce cas :lol:. Si je mettais la main sur une liste des fonctions, objets ou autres de la structure du jeux, je suis sur que je pourrais scripter ce que je vaux, mais pas le temps pour le moment

C'etait juste une remarque qui se voulait constructive, pas une critique, comprends moi bien

@ +
moggy2
x3ap

Post by moggy2 »

belegaer wrote:salut

Ce script est interessant, mais j'y voiis une limitation : Les TS et les M5 ! Pourquoi ne pas pouvoir le mettre sur tout type de vaisseaux pouvant docker ?

Sinon, petite question, le vaisseau ainsi équipé sait il utiliser le moteur de saut

merci
Il utiliser le moteur de saut si le nombre de saute est plus grand ou égale à 3.
Serial Kicked
x3tc

Post by Serial Kicked »

Hey moggy2 speak french :p

Oh, en effet me suis trompé pour le saut. J'utilise ce script depuis X2 et je ne le savais même pas. :oops:
X3:TC/AP Pirate Guild 3 - Yaki Armada 2 - Anarkis Defense System

Anarkis Gaming HQ
Independent Game Development
X3 Scripting and Modding Station
Azz
x4

Post by Azz »

belegaer :
C'etait juste une remarque qui se voulait constructive, pas une critique, comprends moi bien
idem pour moi :D , et tu peux écrire à moggy2 en français :)
moggy2
x3ap

Post by moggy2 »

Serial Kicked wrote:Hey moggy2 speak french :p

Oh, en effet me suis trompé pour le saut. J'utilise ce script depuis X2 et je ne le savais même pas. :oops:
c'est le même pour tous les scripts de Xai Corporation. Il n'achete pas les "energy cells" mais s'il en a assez il saute.
SIKY
x3tc

Post by SIKY »

un de mes scripts préféres et indispensablessur X2. :D
je le retélécharge avec joie pour X3.
:x3:

Grand merci à MOGGY et AZZ.

et j'èspère retrouver en français le script de XAI : JNCS.
Kaiowas1
x3tc

Post by Kaiowas1 »

Bonjour,

Lorsque je demande à un M5 de reapprovisionner un TS en bouclier 25MJ, celui ci effectue correctement l'opération de transfert mais le bouclier n'est pas utilisé sur le TS, il apparait bien dans sa soute mais il ne s'en sert pas.
Aurai-je oublié quelque chose? je comprend pas là :?

Quelqu'un à une idée?
Azz
x4

Post by Azz »

Il faut que tu l'installes manuellement je pense...

Fsup ne fait que l'appro pas l'install :)
Kaiowas1
x3tc

Post by Kaiowas1 »

Je viens de regarder dans la soute je n'ai pas l'option installer seulement l'option ejecter.
Azz
x4

Post by Azz »

Autant pour moi, je viens de vérifier sur un mercury, le bouclier s'installe automatiquement.

Si ça ne marche pas chez toi, soit le vaisseau n'accepte pas les boucliers de 25MJ, soit toutes ses baies boucliers sont utilisées.... je ne vois pas trop d'autre possibilité..
Kaiowas1
x3tc

Post by Kaiowas1 »

Le mercury avait seulement un bouclier 1MJ dans ses hangars, en l'ejectant le bouclier 25MJ a été utilisé. Je pensais que l'on pouvais utilisé les 2 en même temps vu qu'il y a trois places mais apparemment non.
Merci de ton attention :)

Rectification :
si mon TS achete son bouclier dans une station il l'utilise automatiquement meme avec un 1MJ en place.
J'ai donc un probleme car j'ai beau essayer de le reapprovisionner à l'aide de mon M5 il ne l' utilise pas. :?
BoomerM6
x3tc

Post by BoomerM6 »

Salut,

Les boucliers ne s'installent pas toujours automatiquement. Le truc c'est d'envoyer ton vaisseau se poser sur un de tes Docks d'équipement et de transférer un des boucliers dans le Dock, ensuite tu le reprend et puis voilà il est installé. J'avais ce problème pour équipé des (M2) ou (M1) que j'approvisionnaient avec un TS sans être sur un Dock.

Remarque aussi que si tu fais un échange alors que tu es posé sur une station alors le bouclier s'installera aussi correctement.
x2r
x3tc

Post by x2r »

Ouep faudrais que l'autre éject le plus petit bouclier pour que l'autre ce mette a la place directement et un script ou le tp récupere le petit bouclier éjecté pour le vendre une fois tout fini.

bon maintenant moi les script j'ai vraiment du mal donc je sais pas si c'est fesable ^^

Ps: les bouclier sont automatiquement mis si une place ce libere donc pour ca que éjecté le petit en fonction place celui en cale a ca place.

pars contre si y'a de la place de libre quand le bouclier est mis en cale souvent il reste en cale et la je sais pas si y'a moyen de faire quelque chose genre simulé une éjection de bouclier sur la place libre si c'est possible.

Return to “Script et Modding pour la Trilogie X”