[X3 AL PLUGIN] Pirate Guild: Intelligent Pirate Behaviours | v0.96 | 20.04.08

Tout sur les scripts et les mods pour X², X³, X³TC et X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Serial Kicked
x3tc

[X3 AL PLUGIN] Pirate Guild: Intelligent Pirate Behaviours | v0.96 | 20.04.08

Post by Serial Kicked »

==============================
Guilde Pirate : Réactions Pirates Intelligentes
==============================

:arrow: Description
  • Le but de ce plugin est de rendre les pirates un peu plus intelligents et organisés que dans le jeu normal. Chaque base pirate va maintenant agir indépendament et différement des autres. Elles sont capables d'actions variées allant du simple raid de TS à l'invasion de secteur en passant par l'achat de tourelles laser. Ce plugin inclue aussi le module ECS permettant de discuter avec les pilotes des vaisseaux pirates grâce à un raccourci clavier, tout comme dans le plugin Yaki Armada.

Quand le plugin démarre, chaque base pirate reçoit une somme d'argent aléatoire et quelques vaisseaux. Ensuite, toutes les 20 à 30 minutes, chaque base va envoyer un ordre. Cet ordre pourra etre d'acheter des produits, d'attaquer un TS pour son cargo, de capturer un vaisseau, d'affaiblir les défenses d'un secteur, d'envahir un secteur ennemi, de générer de l'argent, d'acheter des tourelles laser, d'envoyer une patrouille, etc.

Les vaisseaux pirates gérés par la Guilde sont neutres vis à vis du joueur, à l'exception de ceux qui proviennent d'un base qui vous est ennemie (rouge). Ces vaisseaux sont parfaitement capables d'utiliser leur moteur de saut, et de rester camouflés jusqu'à ce qu'ils atteignent leur cible
:arrow: Pirates Neutres, Amis et Hostiles
  • Quand vous activez le plugin, celui ci vous envoiera une question vous demandant quelle relation vous voulez avoir par défaut avec les pirates vous permettant d'avoir différents gameplays. Notez que la réputation evolue lentement. Le fait de passer en dessous au dessus d'une certaine barre ne transformera pas la relation de tous les pirates d'un coup. Celà se fait progressivement.
  • Si vous choisissez "Enemi", votre réputation de départ sera de -50.000 points. Tous les pirates à l'exception de ceux de la Guilde seront rouges. Vous pouvez alors soit essayer de monter votre réputation en aidant les pirates en difficulté via ECS, soit pourchasser ces derniers, en effet la police vous payera une somme additionelle pour la destruction d'un vaisseau de la guilde par n'importe lequel de vos vaisseaux (patrouilles inclues).
  • Si vous choisissez "Neutre" votre réputation de départ sera de 0, les pirates ne vous attagueront normalement pas, mais il faudra peu de choses pour faire basculer la situation.
  • Si vous choisissez "Ami", votre réputation sera de 50.000 points, tous les pirates vous considéreront comme l'un des leurs.
:arrow: Principales Améliorations
  • QG de la Guilde donnant ses ordres aux autres bases
  • Les pirates sont bien plus actifs qu'auparavant
  • Gestion dynamique de la relation entre le joueur et les pirates
  • Système de vendetta où les PB visent la race qui leur fait le plus mal
  • Vaisseaux utilisant leur moteur de saut
  • Payement de la police pour la destruction de vaisseaux de la Guilde
  • Pirates neutres / amis
  • Système basique de guide
  • Pirate News Network (PNN)
  • Armement plus varié sur les vaisseaux pirates
  • Achat de tourelles laser pour les bases pirates
  • Vaisseaux capables de se camoufler
  • Système de communication avec les pilotes pirates
  • Commande de vaisseaux aux chantiers spaciaux
  • Bases pirates commerçant en plus de produits (e.cells,armes,missiles,...)
:arrow: Améliorations PAS ENCORE incluses
  • Vaisseaux vendant les produits des bases pirates
  • Système de guilde et missions pour le joueur
  • Quelques dialogues avec les pilotes
  • Interactions avec Yaki Armada

:arrow: Compatibilité:
  • Ce plugin n'est pas compatible avec le script Friendly Pirate (de TycHouse). En effet en plus de gérer l'IA des pirates, Pirate Guild permet aussi de définir (à son démarrage) la relation initial qu'aura le joueur avec les pirates. Ce cas particulier mis à part, Pirate Guild est parfaitement compatible avec les mods et autres scripts existants.
:arrow: Downloads:

A telecharger ici sur rapidshare

:arrow: IMPORTANT:
  • Ce plugin est désactivé par défaut, vous devez l'activer dans les réglages AL (Echap / Gameplay / Artificial Life) pour le faire tourner. Une fois le plugin activé on vous demandera si vous voulez changer votre standing de départ avec les pirates. Ce reglage n'a d'influence que sur votre relation avec les pirates standards. Ceux gérés par la guilde resteront "neutres".
  • Ce plugin INCLUS la libraire ECS: Extended Communication System pour gérer les communications entre le joueur et les vaisseaux/stations pirates. Vous devez assigner une touche à l'option "ECS: communiquer" dans vos reglages de touches clavier pour être capable de discuter avec eux. Une fois la touche assignée, appuyez dessus quand vous avez sélectionné un vaisseau Pirate se trouvant à moins de 8km de vous.
Enjoy ! :mrgreen:
Last edited by Serial Kicked on Sun, 20. Apr 08, 22:48, edited 25 times in total.
X3:TC/AP Pirate Guild 3 - Yaki Armada 2 - Anarkis Defense System

Anarkis Gaming HQ
Independent Game Development
X3 Scripting and Modding Station
Serial Kicked
x3tc

Post by Serial Kicked »

Langues Disponibles: Anglais (44) - Français (33) - Russe (7)

Slots Utilisés : aucun

Fichier Texte : 8513, 8515 (ECS Library)

Changelog :

Code: Select all

v0.96 - Internal Release ("offline" release ^^)
 (+) Feature: Script d'armement des vaisseaux mis à jour -> utilise tte les armes, equipement parfait des tourelles 
 (+) Feature: Devrait un peu moins user le processeur
 (o) Change: Le nombre de vaisseaux max. par PB a été réduit à 45
 (o) Change: Les durées des invasions (mineures et majeurs) ont été revues à la baisse
 (o) Change: La durée des patrouilles pirates a été réduite pour éviter l'accumulation de vaisseaux patrouilleurs
 (*) Fixed: Augmentation incontrolée de vaisseaux de patrouille dans les secteurs pirates
 (*) Fixed: Les nouveaux produits des PB ne sont pas toujours effacés à l'arret du plugin
 (*) Fixed: Quelques vaisseaux ne sont pas effacés à l'arret du plugin
 (*) Fixed: Vaisseaux inertes restant dans l'espace à ne rien faire
 (*) Fixed: Le Shield Optimizer qui met le bouclier à zero si l'on coupe temporairement le bouclier
 (*) Fixed: Le secteur d'une cible apparaissant comme 'null' dans les communications ECS
 (*) Fixed: Possible futur problème avec RRF dans le cas où les pirates auraient accés à un M1/M2/TL/M6
 (*) Fixed: Quelques messages utilisés pour le débuggage dans le journal
 (*) Fixed: Seule la première amende est donnée au joueur quand il attaque la guilde
 (*) Fixed: Quelques fautes de frappe dans les textes.

v0.95 - Internal Release ("offline" release ^^)
 (+) Feature: Deux 'Independant Shipyards' sont rajoutés dans deux secteurs pirates aléatoires
 (+) Feature: Classement de la guilde (voir section 4.4 de la documentation)
 (+) Feature: Tournois de la Guilde (Deadly Run, The Arena)
 (+) Feature: Vous pouvez demander à un pirate ce qu'il est en train de faire
 (+) Feature: Top10 des membres de la Guilde
 (+) Feature: Possibilité de payer une amende quand vous avez été éjecté
 (+) Feature: Divers dialogues et effets audio ajoutés durant les discussions ECS
 (+) Feature: Répartition de l'armement des NPC plus intéressante / puissante
 (+) Feature: Tentatives d'assassinat quand le joueur atteint un rang assez haut dans la guilde
 (+) Feature: Une grosse dizaine de nouvelles upgrades pour le navire dans les shipyards indépendants
 (+) Feature: Vaisseaux pirates faisant la chasse aux spaceflies
 (+) Feature: Plusieurs marchandises rajoutées aux bases pirates
 (+) Feature: Distribution des marchandises aléatoire entre less bases 
 (+) Feature: Usage plus intelligent de la couverture radar par l'IA
 (+) Feature: Script de patrouille largement amélioré
 (+) Feature: Vaisseaux pirates endommagés pouvant fuire pour être réparés.
 (+) Feature: Devrait utiliser les vaisseaux de la version 2.0 plus souvent
 (o) Change: Portée de ECS étendue à 12km (au lieu de 8km).
 (o) Change: Modification du nb de vaisseaux envoyés en patrouille et contre les vaisseaux capitaux
 (o) Change: Ralentissement des activités de la guilde
 (o) Change: Ajout de quelques couleurs au PNN
 (o) Change: Prix d'achat pour les bases des vaisseaux modifiés
 (o) Change: La plupart des librairies ont été mises à jour (bugs & performances)
 (*) Fixed: Vaisseaux qui ne revenaient pas d'un shipyard vers leur base
 (*) Fixed: Bases qui ne payaient pas l'achat de nouveaux vaisseaux
 (*) Fixed: Absence du cloacking device sur les vaisseaux de la guilde
 (*) Fixed: Vaisseaux pirates restant "bleus" quand le plugin est stoppé
 (*) Fixed: Le plugin peut planter si toutes les bases pirates ont été detruites
 (*) Fixed: Joueur non expulsé de la guilde pour l'attaque d'un de ses vaisseaux
 (*) Fixed: Bases achetant des vaisseaux à des shipyards Xenon, Khaak ou à trop grande distance
 (*) Fixed: Dénominatation et problèmes de relations concernant les marchands pirates
 (*) Fixed: Secteur n'apparaissant pas sur la carte quand un pirate donne la location d'une base
 (*) Fixed: Le temps de "sommeil" des bases s'écoulant parfois beaucoup trop rapidement
 (*) Fixed: Le joueur ne gagnait ni argent ni XP pour la capture de vaisseaux
 (*) Fixed: Un grand nombre des bugs mineurs 
Last edited by Serial Kicked on Wed, 26. Mar 08, 16:07, edited 8 times in total.

Anarkis Gaming HQ
Azz
x4

Post by Azz »

Magnifique idée :D

cela va rajouter pas mal d'interractions dans l'univers X3...
iou naud ouate, aille ama pis | Pilote IA | Site
Nemeo
x3ap

Post by Nemeo »

supprimé. (off topic)
Last edited by Nemeo on Tue, 14. Mar 06, 19:14, edited 1 time in total.
Shokujin
x4

Post by Shokujin »

J'vais l'essayer, ça a l'air simpa :D
Serial Kicked
x3tc

Post by Serial Kicked »

Mici :)

@Azz : Au sujet de l'interaction, si d'autres scripteurs veulent installer un système de communication radio similaire avec d'autres races (enfin je me réserve les yakis et les pirates ^^). Je vais surement redistribuer ce système de communication hors de la Guilde Pirate sous la forme d'un plugin AL, de cette façon on pourra tous utiliser le même raccourcis clavier et le plugin choisira quel script appeler en fonction de la race du vaisseau contacté.

Il suffira aux gens de modifier le script "anarkis.lib.comm" pour y inclure leur script de gestion radio. Et de m'avertir histoire que je mette à jour l'archive.

@Nemeo : C'est pas faux, c'est pas faux. L'idée de soudoyer est bonne et je l'incluerai. Pour l'instant c'est juste le hasard qui détermine si un pirate va t'aider ou pas. Après il y aura le rang du joueur dans la guilde pirate qui changera les options disponibles et les réponses des pirates.

(Et si si c'est une exclu, c'est juste que je bosse sur une version anglaise, non mais :p )

Anarkis Gaming HQ
Serial Kicked
x3tc

Post by Serial Kicked »

=========
IMPORTANT
=========

Pour les quelques personnes ayant installé cette démo de mon future plugin, je vous conseille fortement de le désactiver maintenant. D'une part parce que j'ai énormément modifié le code pour integrer l'idée de librairie que j'ai évoqué précedemment et qui va faire l'objet d'un post à part d'ici peu dans le forum.

Et d'autre part, j'ai oublié de désactiver certaines parties en cours d'ecriture et destinées à gérer les bases pirates. Ce qui a concrètement pour effet de spawner des vaisseaux en boucle dans les bases pirates (enfin dans une limite de 40 navires par base).

Donc, pour l'instant je conseille fortement aux personnes qui ne sont pas des scripteurs aguerris de désactiver le plugin dans les réglages Artificial Life, de sauvegarder leur partie et d'effacer les fichiers liés à ce script (enfin vous pouvez vous contenter d'effacer le "al.plugin.pirate.guild.xml" c'est suffisant).

====
EDIT
====

Je viens de terminer la version 0.12 qui utilise ma librairie ECS. Elle corrige aussi le "problème" des vaisseaux pirates qui apparaissaient dans les bases pirates. Je vous conseille fortement de lire le premier post de ce topic que j'ai modifié pour expliquer les différents changements.

Anarkis Gaming HQ
oxbow
x3

Post by oxbow »

j'ai un petit soucis avec ton plugin:
j'avais installé la première version 0.10, il marchait très bien
j'ai désinstallé comme tu le préconises pour installer la 0.12, j'ai bien assigner une touche pour le plugin mais maintenant rien ne se passe :? , aussi j'ai maintenant 2 commandes pour assigner une touche au plugin :?
je suis conscient que c'est encore en rodage pour l'instant mais c'est étonnant que ça marchait avant
Serial Kicked
x3tc

Post by Serial Kicked »

Si tu as deux touches sur ta sauvegarde c'est qu'il y a eu un soucis lors de la désinstallation de la beta version. Normalement le 'bon' raccourcis devrait être appelé :"ECS: Communiquer"

Ceci dit c'est louche. Normalement la procédure normale est

- Désactiver la guilde 0.10 dans les paramètrages AL (Artificial Life)
- Attendre un peu (je crois qu'un message vient s'inscrire dans le logbook quand c'est bon, mais j'avoue ne plus savoir depuis le temps).
- Sauvegarder
- Quitter
- Installer E.C.S.
- Installer la guilde 0.12
- Charger ta sauvegarde
- Donner une touche à "ECS: Communiquer"
- Aller dans les reglages AL et activer la guilde 0.12

Suivit comme celà ca aurait du marcher
(en tout cas pour moi ça a fonctionné)

Je sais que c'est longuet comme procédure, mais comme j'ai précisé c'est plus une demo technique qu'une release à proprement parler. Je fairais quelques verifications de mon coté, mais pour l'instant je termine Yaki Armada, je me plongerai mieux dans le code de Pirate Guild après :)

Anarkis Gaming HQ
oxbow
x3

Post by oxbow »

pour la désinstallation de la 0.10 c'est ce que j'ai fait;
j'ai
désactivé le plugin (il y a bien un message à l'activation et à la désactivation), sauvegardé, quitté,
effacé un à un les scripts correspondants au plugin,
installé l'ecs, et le plugin en 0.12
et voilà j'ai bien 2 commandes guilde pirates pour assigner 1 touche, et même si j'en mets 2 différentes, aucune ne fonctionne
je pense que j'ai dû faire une erreur quelque part mais je ne sais pas où
bon c'est pas grave en attendant je le laisse en désactivé, je verrais ça quand tu auras plus de temps :wink:
Serial Kicked
x3tc

Post by Serial Kicked »

Erf, bon bah j'ai pas de solution pour l'instant faudrait que je revérifie ces deux archives. Je termine mon taf sur Yaki Armada et je regarde ça de plus près :)

Anarkis Gaming HQ
oxbow
x3

Post by oxbow »

ok d'acc, prends ton temps je suis pas pressé :wink:
RedEclipse
x4

Post by RedEclipse »

Ca marche po chez moi pour communiquer. Je ne vois pas le bouton dont tu parle, mais c'est pas grave. Je crois que j'ai oublié l'ECS sans en etre sur.

D'autre part, est ce qu'il y a moyen de s'associer avec toi pour ce mod ??

J'ai pas encore internet maintenant (dans 15 jours je pense), mais ca me botte bien de travailler les Pirates un peu sur X3. En même temps, ca m'embeterais d'avoir a choisir entre ton mod et le miens (et a mon avis, je serais le grand perdant). Voila... A +
"AaaAaaAah ! They're everywhere...", Jane Doe, Freedom Force.
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by NalinElfleg »

... Attends. Va plutot voir sur des forums d'Oblivion, je crois que notre scripteur est tombé dedans avec impossibilité de revenir !! :P
Image
Serial Kicked
x3tc

Post by Serial Kicked »

Bump !

Je crois que j'ai pas besoin de rajouter grand chose, sinon que la première BETA version est sortie. Regardez le premier post pour voir l'ampleur de la chose.

Bon maintenant que c'est fait, et que vous allez beta tester ça pour moi je peux repartir sur la traduc de XFP, youpie youpie. Désolé a ceux que j'ai fait attendre, mais quand je pars sur un projet, vaut mieux pas que je m'arrète ;)

Edit (14h15) : J'ai fait une erreur en packageant le script. Si jamais vous avez joué avec la première version, va falloir la désactiver, attendre un peu, genre 20 minutes sauvegarder le jeu et réinstaller la version qui se trouve maintenant en download. Désolé pour le dérangement, j'ai eu une nuit un peu longue :p

Anarkis Gaming HQ
kobeAKAERIC
x3

probleme avec le script guilde pirates

Post by kobeAKAERIC »

bonjour voila je viens d installer le script guilde pirate (qui est une idée genial j encourage celui qui le develloppe a continuer )je l es enclencher dans les plug j ai reçu le message comme quoi il etait en route donc le premier truc que je fait c est d aller voir un base pirates .

Mais la problemes , tous les secteur avec une base pirate plantes je sais que ce script est une beta je ne demande pas une solution je suis juste la pour aider et prevenir de ce bug ,donc voila des renseignement

version de x3 1.04.2
carte graphique 6600
autre script piloteIA
anarkis carrier commander

voila si vous voulez d autres renseignement preciser je m y connai pas trop alors dites ce k il faut si ça peu aider merci
Serial Kicked
x3tc

Post by Serial Kicked »

Merci :p

Donc, je viens de corriger ce bug, qui est causé pour ne pas changer par la programmation foireuse de chez Egosoft. Le bug est lié aux lasertowers (tourelles laser).

Pour la petite histoire, et parce que ça pourrait très bien arriver à un autre scripteur : Si vous créez une tourelle laser, que vous lui donnez des rudders optimisations (en francais le machin qui fait tourner le vaisseau plus vite) et que vous vous trouvez dans le même secteur que la tourelle au moment de sa création tout se passe bien. Si vous faites la même chose OOS (hors secteur), le jeu plante quand vous rentrez dedans. Du bonheur :roll:

Bref, toujours est il que c'est corrigé. Voici la marche à suivre et à suivre scrupuleusement:

1/ Installer la nouvelle version du plugin
2/ Charger votre savegame
3/ 2 options:
- Si vous avez toujours le plugin qui tourne: allez dans vos reglages AL, et désactivez le.
- Sinon, allez l'activer, attendez une ou deux minutes, et desactivez le.
4/ Sauvegardez un coup :)
5/ Vous pouvez maintenant le réactiver sans soucis de plantage.

Désolé pour le dérangement, c'est pas dans mes habitudes de laisser des bugs de cet accabit :oops:

Anarkis Gaming HQ
Kaiowas1
x3tc

Post by Kaiowas1 »

Bonjour,

J'ai installé ton plugin en suivant bien ta procedure, mais rien à faire le jeu plante lorsque je passe du secteur "Terre perdues" à "Voyage de Nathan".
Par contre si je le desinstalle ca passe.
gunther000

Crash Anarkis Pirate Guild

Post by gunther000 »

Bonsoir tout le monde...

alors premièrement, je ne sais pas si je suis dans la bonne section pour déposer ma pitite requete :)
Pardonnez aux Noobs :D

bref, je viens a peine de télécharger le Plug-In "Anarkis Pirate Guild" mais voila... je crash a un moment bien précis !

1. Je crée une nouvelle partie en "Aventurier"
2. J'active le mod, je recois un nouveau message "...Plug-in Activé, Bon jeu"
3. Je save/Reload.
4. Je commence donc l'aventure dans le secteur "Base Nuée du Sud Est" en VO "Cloudbase southeast"
- Qd je prends le portail Nord, aucun problème j'arrive dans l'autre secteur.
5. Qd je prends le portail West vers Ceinture de Minerais (Ore Belt), je crash après avoir passé le portail... plus de réponse /Reboot

Suis-je le seul ?

Merci d'avance pour vos réponses et merci aux Moddeurs !
Gunther
EthanL
x3

Post by EthanL »

oui il y a un bug dans pirate guild, espérons que Serial Kicked le trouve vite ;)

Return to “Script et Modding pour la Trilogie X”