[X3 SCRIPT] Automated Defense System 1.01 (22.02.06)

Tout sur les scripts et les mods pour X², X³, X³TC et X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Serial Kicked
x3tc

[X3 SCRIPT] Automated Defense System 1.01 (22.02.06)

Post by Serial Kicked »

ADS: Automated Defense System 1.01

Voici un joli script pour s'amuser avec les tourelles laser (qui seront equippées de boucliers à 125M, s'il vous plait) et les mines squash.
Ce script rajoute les deux commandes suivantes aux TS et aux M6 equippés du logiciel Special Commands Mk1.

ADS: Créer une grille défensive
Permet de déployer une grille de Squash Mines ou de Laser Towers (equipées avec des boucliers à 125M) de la taille et de l'orientation voulue. Le joueur devra payer chaque LT déposée le prix d'un bouclier 125M moins celui d'un 25M, à moins que le vaisseau utilisé en ai dans son cargo. Vous devrez d'abord sélectionner la position centrale pour votre grille, ensuite son orientation : tapez 0 pour (x,y), 1 pour (x,z) et 2 pour (y,z). Le parametre suivant est l'object que vous voulez poser (mine/lt). Et le dernier parametre est le nombre que vous voulez poser (0 = tout le cargo).

ADS: Protéger une station avec des LTs
Marche approximativement comme la commande précédente, mais elle est destinée à faire un "cube" de tourelles laser autour d'une usine de votre choix. Selectionnez l'usine à protéger et le nombre de lasertowers à déposer (0=tout le cargo).

Une commande est aussi rajoutée aux usines (et complexes) du joueur, mais elle ne fonctionnera que sur celles qui produisent des tourelles laser.

ADS: Remplacer les LTs detruites
Selectionnez un TS et celui ci sera utilisé pour remplacer les tourelles detruites dans le secteur courant. Le TS ira se rapprovisionner à l'usine sur laquelle la commande est lancée.

:arrow: Download RAR archive
:arrow: Download XScript Package (vous aurez besoin de cet excellent outil)
Last edited by Serial Kicked on Fri, 18. Aug 06, 00:33, edited 5 times in total.
X3:TC/AP Pirate Guild 3 - Yaki Armada 2 - Anarkis Defense System

Anarkis Gaming HQ
Independent Game Development
X3 Scripting and Modding Station
Serial Kicked
x3tc

Dev Notes et Changelog

Post by Serial Kicked »

Topic Officiel :
http://anarkis.fxnetworks.org/forum/viewtopic.php?id=17

Slots Utilisés :

Code: Select all

<t id="850">ANARKIS_ADS_LAYFIELD</t>
<t id="851">ANARKIS_ADS_PROTECT</t>
<t id="1125">ANARKIS_ADS_GRID</t>
Fichier Texte : 8511

Changelog :

Code: Select all

v1.01 - Official Release
 (+) Le logiciel Special Software MK1 est nécessaire.
 (+) Prix des tourelles corrigé (125Mw shield price - 25Mw shield price)
 (+) Language Français ajouté
 (+) Si le navire a des boucliers 125 en stock il les utilisera pour déposer gratuitement les LTs
 (*) Changement des slots de commande pour éviter les conflits
 (*) Mise à jour des fichiers textes

Anarkis Gaming HQ
PrizzZ
x3tc

Post by PrizzZ »

• As usual, direct dans la liste.
Nho
x3

Post by Nho »

Très sympa ce petit script. Seulement, le problème c'est un peu la configuration de ces tourelles. Quand on en a placé 15 autour d'une station et qu'on veut les programmer pour qu'elles attaquent seulement certains ennemis, ça devient vite fastidieux :p
BoomerM6
x3tc

Post by BoomerM6 »

Salut,

J'aimerais bien télécharger ce script qui a l'air sympa mais les liens de téléchargement ne fonctionne pas :(
Serial Kicked
x3tc

Post by Serial Kicked »

Liens mis à jour :)

Anarkis Gaming HQ
BoomerM6
x3tc

Post by BoomerM6 »

Salut,

Merci pour le lien.
J'ai un problème avec le script.

Je crois que pour que le texte apparaisse dans le menu il faut sauvergarder et relancer le jeu, en tout cas moi j'ai du redémarrer le jeu deux fois et faire une sauvegarde pour voir afficher les options du script dans Général.

Mon problème?
Dans général j'ai déjà un cheatpack anglais qui m'offre plusieurs options et donc j'ai deux options qui ont été écrasé par celui que je viens d'ajouter.

J'ai maintenant dans général:
8: ADS Créer une grille défensive
9: ADS Protéger une station avec des LTs

Avant c'était:
8: Reset hull and shield
9: Change race notoriety

Ce n'est pas très grave, mais j'aimerais savoir s'il existe un moyen de corriger ce problème car j'aime bien aussi les deux autres options que j'avais avant.

Merci.
Last edited by BoomerM6 on Wed, 16. Aug 06, 01:25, edited 1 time in total.
Serial Kicked
x3tc

Post by Serial Kicked »

ADS nécessite que ton TS (ou M6) ai le Special Software Mk1 ou je ne sais quel nom ça a en français d'installé (c'est trouvable dans tout bon dock d'equipement ;) ). Et normalement ça devrait être bon.

Si tu as le cheat pack du forum anglais, désolé mais ADS utilise les même slots de commandes et il n'est donc pas compatible avec celui ci.

Anarkis Gaming HQ
BoomerM6
x3tc

Post by BoomerM6 »

Je vois, dommage.

Je te remercie de ton aide.
J'ai modifié mon message alors que tu postais une réponse.

Je comprends donc qu'il n'existe pas le moyen d'avoir les deux ensembles?
Merci.
Serial Kicked
x3tc

Post by Serial Kicked »

Le défaut c'est qu'ils utilisent les même slots de commande. En effet X2/3 est foutu comme de la m... à ce niveau, on a un nombre de slots défini (62 par menu) et on ne peut pas en ajouter de nouveaux, donc on se bat entre scripteurs pour reserver ces slots en question. (d'ailleurs quelle idée il a eu LV aussi de bousiller 17 slots pour un simple cheat pack :roll: m'enfin bref, no comment).

Il y a une solution pour toi, si tu tiens absolument à utiliser le cheatpack anglais, c'est un peu compliquée et faut mettre les mains dans le camboui mais bon, je vais essayer d'expliquer par étape:

1/ Va dans ton dossier T, ouvre le fichier 338511.xml si t'es FR ou 448511.xml si t'es ENG avec notepad. Remplace toutes les occurences du chiffre 850 par 828, et remplace toutes les occurences de 851 par 829. (il devrait y en avoir 4 de chaque). Une fois que c'est fait, sauvegarde la chose.

2/ Lance X3 (en mode fenetré éventuellement, c'est plus pratique quand on veut continuer à lire le forum en même temps ^^), charge ta partie.

3/ Ouvre l'éditeur de script. Cherche le fichier "setup.anarkis.ads", selectionne le et appuie sur [Entrée] pour l'ouvrir. Tu devrais avoir à l'ecran le contenu du script. Les lignes à changer sont les suivantes :

002 set script command upgrade: command=truc a changer 1 upgrade=.....
003 global script map: set: key=truc a changer 1 , class=.....
004 global script map: set: key=truc a changer 1, class=.....

005 set script command upgrade: command=truc a changer 2 upgrade=.....
006 global script map: set: key=truc a changer 2, class=.....
007 global script map: set: key=truc a changer 2, class=.....

6/ Donc, dans les lignes 002 à 004, tu vas sélectionner le "truc a changer 1" appuyer sur entrée, et selectionner dans la liste qui apparait (y a ptetre un menu avant je sais plus, dans ce cas c'est le dernier choix du menu "select command/signal" avant d'acceder à la liste en question) la ligne appelée ANARKIS_ADS_PROTECT.

7/ De même, dans les lignes 005 à 007 tu vas remplacer le truc a changer 2 par ANARKIS_ADS_LAYFIELD

8/ Echap pour quitter, voulez vous enregistrer les changements ? Oui.

9/ Sauvegarder la partie puis recharger la partie sauvegardée.

10/ Ca devrait rouler maintenant, le script devrait être est fonctionel. Les ordres fonctionneront, par contre il sera affiché un truc à la con quand tu regarderas dans un menu quelconque la commande qui est en train d'etre exécuté par des vaisseaux faisant tourner une commande ADS (par contre dans ton menu d'ordre ça devrait rouler). Ce n'est pas plus génant que celà. C'est corrigeable aussi, mais là je commence à fatiguer, donc on verra déjà si t'arrives à faire tout ça :p

Voilou, bon courage :mrgreen:

Anarkis Gaming HQ
BoomerM6
x3tc

Post by BoomerM6 »

Merci beaucoup de ton aide Serial Kicked.
Je vais essayer de faire cette modification bientôt.

Bonne journée :)
[Cyborg]
x3tc

Post by [Cyborg] »

BoomerM6 wrote:Je vois, dommage.

Je comprends donc qu'il n'existe pas le moyen d'avoir les deux ensembles?
Merci.

:) maintenant , oui ; tu peux utiliser le cheatpack 1.3 fr

:wink:
J@ck
x3tc

Post by J@ck »

Yop, y aurais t'i quelqu'un qui pourrais mettre a dispo ce petit script ? Je parle de "ADS: Automated Defense System 1.01 " bien sur :D
Cela fais déjà plusieurs fois que je passe devant, mais pas moyen de download le Rar ou le X-script....

Merci d'avance ^^
++ :wink:
J@ck
x3tc

Post by J@ck »

Bon, dommage, il était interessant ce script... Paix a son âme :(
Astaoth

Post by Astaoth »

Les deux liens sont morts ...
peroxyde
x3tc

Post by peroxyde »

Regarde sa signature! :wink:
Last edited by peroxyde on Wed, 16. Jul 08, 11:07, edited 1 time in total.
[ external image ]
"On apprend en faisant des erreurs, mais le problème c'est qu'en explosifs, l'erreur est fatale." Aldébaran v10
[ external image ]<-- Clef Des Toilettes Privées Du Forum Français décernée par Thoto le 23/06/07
Grizemine
x4

Post by Grizemine »

NB/Si le lien n'est pas autorisé, supprimez-le.
Ce dernier ne semble pas avoir posé de problème sur le forum UK.
[SCRIPT] Automated Defense System 1.01 (06-02-22)
« J’aurais jamais cru que quelqu’un serait assez schieve pour réellement confondre ces patates explosives avec des astéroïdes »
- Ilyrm - "Les Gens de Farnham" - 2008
~ «Up en chute libre..» - Phlt - 2018

Return to “Script et Modding pour la Trilogie X”