Script pour débuter

Tout sur les scripts et les mods pour X², X³, X³TC et X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
clemano
Posts: 2
Joined: Fri, 27. May 11, 12:49

Script pour débuter

Post by clemano » Fri, 27. May 11, 13:49

Bonjour à tous

Tout d'abord, je m'excuse si il existe déjà un topic de ce genre.


Je viens de découvrir l'existence de cette série qu'est X. Je vais me lancer dans l'aventure X3. Je me suis renseigné et lu plusieurs tutoriaux parlant des divers possibilités du jeu.
Et régulièrement, on nous parle de scripte voir même de mods qui on l'air très utile en jeu.

Donc avant de démarrer une partie, j'aimerai savoir quelques scripts (ou mod) me conseillerez vous? Quels sont ceux qui ne faut pas manquer, ceux qui sont nécessaire?

Car je suis un peu perdu dans la floppé qui existe.

Je vous remercie de votre aide.
En tout cas, j'ai remarqué une communauté très chaleureuse. Et je trouve ça très bien!

PS: Si vous avez quelques conseil pour un débutant, n'hésité pas. Je suis à la recherche de toutes les informations possibles ;)

User avatar
peroxyde
Posts: 2230
Joined: Sun, 2. Apr 06, 00:12
x3tc

Post by peroxyde » Fri, 27. May 11, 16:19

Comme beaucoup de nouveaux qui posent cette question on te répondra qu'il vaux mieux jouer sans scripts pour commencer.
Le jeu est déjà bien complexe comme ça.

Les scripts ne sont pas nécessaires pour prendre son pied dans l'univers X.

Parfois, il arrive qu'il y a une chose qui nous énerve, ça deviens récurrent... Et là, c'est là que les scripts deviennent intéressants. C'est à ce moment qu'il faudra venir chercher ce qui te donne envie. Et là on saura te conseiller judicieusement.
[ external image ]
"On apprend en faisant des erreurs, mais le problème c'est qu'en explosifs, l'erreur est fatale." Aldébaran v10
[ external image ]<-- Clef Des Toilettes Privées Du Forum Français décernée par Thoto le 23/06/07

clemano
Posts: 2
Joined: Fri, 27. May 11, 12:49

Post by clemano » Sat, 28. May 11, 12:43

Je comprend, effet je voyais les scripts comme un genre de patch qui réglaient certaines problème, manque du jeu.

Mais si ça complique par la même occasion le jeu, il est vrai qu'il vaut mieux que j'y aille petit à petit ;)

Merci de ta réponse ;)

Post Reply

Return to “Script et Modding pour la Trilogie X”