La Légende de Farnham - Discussion

Tout ce qui n'est pas directement lié à l'Univers X.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Thoto
x4

La Légende de Farnham - Discussion

Post by Thoto »

Voici donc le thread dédié à vos avis concernant la version française du roman d'Helge Kautz.

Merci de rapporter ici toutes les erreurs que vous pourriez relever.

Vous pouvez également déposer vos commentaires concernant l'histoire. Mais je vous demande d'éviter absolument le hors-sujet ! :roll:

En effet, comme je souhaite garder ce thread unique, il faut qu'il reste lisible. Sachez donc que je ferai preuve de toute la sévérité nécessaire en cas de flood ou de HS, pas par coerciction, mais par nécéssité! :P

Bonne lecture, préparez-vous à apprendre des secrets sur l'univers X, et préparez vous à rentrer encore un peu plus dans ce monde fabuleux!
Last edited by Thoto on Mon, 15. May 06, 14:12, edited 7 times in total.
...Modérateur invisible, mais jamais bien loin !!!
[ external image ] [ external image ]
Général Grievous
x4

Post by Général Grievous »

ma fois c'est une très bonne traduction, joli travail!! congratulation!
euuu ba c'et tout... :D continu comme ça thoto, c'est nikel! :wink:
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
Castaka
x4

Post by Castaka »

Ahhhhhhh! enfin je l'attendais cette tradution... j'allais pas tarder af air un topic dessu pour savoir ou ça en était... :D franchemt beau travail et merci.. en esperant avoir la suite le mois prochain ;) car l'histoire est asser captivante tout de méme... mais par contre.. est ce que ça se passe toujour comme ça? des petites histoires avec des heros qui ne font que passer et mourire??? :D ou est(ce que ce n'était que la petite scene de debut ;) ???
diddltoutmimi
x4

Post by diddltoutmimi »

Bonsoir,

Savez vous où je peux acheter ce roman s'il vous plait ?
Thoto
x4

Post by Thoto »

nono_le_barjo wrote:mais par contre.. est ce que ça se passe toujour comme ça? des petites histoires avec des heros qui ne font que passer et mourire??? :D ou est(ce que ce n'était que la petite scene de debut ;) ???
Héhé!!! Rendez-vous au prochain épisode pour le savoir !!! :twisted:
Mowen
x3tc

Post by Mowen »

Super initiative ! Ayant reçu le livre en anglais avec X3, c'est vraiment cool d'avoir une version française. Bravo pour la qualité de la traduction.

Grand merci à Thoto ainsi qu'à l'équipe et... vivement la suite ! :)
J'ai du me pencher de trop près sur le chaos de l'univers, j'ai tout pris dans la tronche. :-)
SieurNewT
x4

Post by SieurNewT »

Brave et grand merci pour ce travail de longue haleine :) Ceci apportant un excellent baground a ce jeux tout en nous donnant un joli roman de SF :)
New Config : Intel 8400 & 4Ghz , 4GB DRR2 on Asus P5Q Pro, ATI 4850 and Win XP 32 bits SP3.

Old config AMD 64 3400 1Mo, MSI k8n neo plat, 7800 GS+ Bliss, 2 GB RAM 3200
diddltoutmimi
x4

Post by diddltoutmimi »

~Elminster~ wrote:Si tu le veux en français, tu ne le trouvera que sur le topic de ce forum.
Sinon, tu le trouveras qu'en anglais ou allemand (comme tu le sens :D ) à la vente.
Doit y avoir un lien qui traine quelque part dans le forum.

Ou dans la boite du jeu X3 mais toujours anglais ou allemand.
Merci beaucoup !

Dans ce cas, savez-vous où je peux trouver un lien pour la version anglaise s'il vous plait ?
bugsman
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by bugsman »

diddltoutmimi wrote: Merci beaucoup !

Dans ce cas, savez-vous où je peux trouver un lien pour la version anglaise s'il vous plait ?
La boutique Egosoft devrais pouvoir satisfaire ta demande, mais seulement si tu sais lire l'allemand. Apparemment le stock de la version anglaise est épuisé. :wink:
Utilisez la fonction de Recherche
[ external image ]
winchy
x4

Post by winchy »

pour quelqu'un comme moi qui a decouvert l'univers X en achetant X2, c'est vraiment un plaisir de pouvoir en découvrir les origines.

c'est un beau travail de traduction

j'attend la suite avec impatience ( le mois prochain :wink: )
Dr Julian Bashir
x3tc

Post by Dr Julian Bashir »

Pour ma part je dirai aussi que çà complète aussi ses origines en y apportant des détails qui nous donnent des éléménts qui se sont produit avant l'ère même de l'univers x tels qu'il existe dans x2 et x3 :roll: Puis moi j'ai toujours considéré que l'apport d'une histoire annexe dans une situation antérieur à l'histoire elle-même rehausse le tout en une formidable puzzle d'informations très complexe qui apporte des brides de réponses sur un univers qui est comme très mystérieux à sa base :roll:
Aussi c'est avec une attention toute particulière que je vais lire cette fameuse histoire de la "légende de farnham :thumb_up:
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
Thoto
x4

Post by Thoto »

... tout en sachant que bien entendu, et aux dires même de l'auteur, il ne faut pas forcemment voir dans cette histoire "toute la vérité sur l'univers X". Il s'agit bel et bien d'un roman se déroulant dans l'univers X avec des personnages que vous connaissez, ni plus ni moins.

Cependant, de l'avis de beaucoup, il s'agit certainement du travail de recoupement d'élément le plus poussé qui ait été fait sur l'univers X, et il n'est pas du tout certain que des éléments du roman n'aient pas été repris par la suite et incorporés "pour de vrai" dans l'Univers X...
Thoto
x4

Post by Thoto »

Le deuxième chapitre du roman est en ligne!

Bonne lecture!
FAFI
x3

Post by FAFI »

Alors la je dis Bravo , moi qui ne comprend rien a l'anglai je me delecte des ligne que vous traduisez, par contre le seul probleme est que ça se lis trop vite :cry: je suis degouter de devoir attendre pour lire la suite :cry: , et vue que j'ai du mal a trouver un bon roman qui me plaise en ce moment ...

Bref vivement la suite
Dr Julian Bashir
x3tc

Pour ma part je l'imprime de cette façon je lis sa dans mon lit et là je suis tranquille, car j'ai pas tous ces ventillo qui m'assourdissent les pavillons :D Mais comme toute suite on n'a toujours envie d'en savoir plus :roll:
Castaka
x4

Post by Castaka »

Une petite question... :) combien y-a-t'il de chapitre ? car il me paraissent un peu cour pour des chapitre...cela dit la traduc est super et vivement la suite ;)
Lemril
x4

Post by Lemril »

un autre question, est ce que les chapitre se rejoindron ?
Stormsong
x3tc

Post by Stormsong »

This thread should now be visible again. Please excuse my lack of French. ;)
"The most beautiful thing we can experience is the mysterious. It is the source of all true art and science."
Thoto
x4

Post by Thoto »

nono_le_barjo wrote:Une petite question... :) combien y-a-t'il de chapitre ? car il me paraissent un peu cour pour des chapitre...
Il y a 46 chapitres en tout. Leur longueur est variable, les premiers sont plutot plus courts (introductifs).
cricri57 wrote:un autre question, est ce que les chapitre se rejoindron ?
hm hm... mystère!!!!!!! :D
Dr Julian Bashir
x3tc

Un mystère de plus dans l'univers x :roll: Pour ma part au plus c'est long au plus je suis pris dans l'histoire de cette univers :thumb_up:

Return to “Off Topic Français”