attaques ininterrompues des Xénons

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal du jeux X4: Foundations.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
beauvais bruno
Posts: 154
Joined: Mon, 7. May 07, 11:46
x4

attaques ininterrompues des Xénons

Post by beauvais bruno » Wed, 5. Jun 19, 09:39

hello,

N'y aurait il pas un déséquilibre entre les vaisseaux Xénons et "nos vaisseaux". à la fois en nombre / attaque et aussi en puissance

OK, avec un vso "M" on peut facilement détruire un "K" ou un "I", mais avec les destroyers, il en faut plusieurs et encore l'issue du combat est incertaine
j'ai vu un "K" contre 3 "Odyssée" et 2 ou 3 éclipse/ minotaure , le "K" s'en sortait sans trop de mal.

J'ai vu aussi 2 "K" qui attaquaient les stations "SOP", ceux çi avaient 5 Odyssée à quelques 150 km, mais aucun mouvement de troupes pour tenter de les contrer ! ?

une autre fois 4 "K" et un "I" dans le même secteur et pas un seul destroyer ou porteur pour les arrêter, à tel point que plusieurs stations importantes ont été détruites,
dont un quai de marchandises, producteur de vso "S" et "M", et une autre avec un représentant de faction détruite à 70%, il était temps que je le vois
C'est pratiquement que moi qui vais débarrasser les secteurs amis de leurs Xénons, mais je ne fais plus que cela et tenter de sauver mes propres vso, plus assez de temps pour construire ou explorer

les autorités du secteur n'arrivent pas à reconstruire cette station plus ou moins vitales pour le jeu, et cela fait déjà plusieurs jours de jeux, bien avant la V 2.5, peut être même avant la V 2.2

je sais que pour certains joueurs, cette abondance d'attaques Xénons est une bonne chose, mais trop c'est trop, en tout cas pour moi
j'aimerais bien avoir la possibilité de combattre ces "K" ou "I" avec mes gros vso, sans perdre 2 odyssée sur 3 contre un seul "K"

bonne journée et bon jeu

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4190
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Re: attaques ininterrompues des Xénons

Post by Phlt » Thu, 6. Jun 19, 09:51

Je suis d'accord que mettre un secteur Xénon au voisinage d'un secteur Téladi clé dans lequel la Station commerciale est importante pour le jeu est une erreur.
Depuis la v.2.0, la quantité de vaisseaux d'invasion Xénon est plus qu'abusée dans certains cas et l'IA a du mal à les contrer parfois.

User avatar
Général Grievous
Posts: 3991
Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
x4

Re: attaques ininterrompues des Xénons

Post by Général Grievous » Fri, 7. Jun 19, 08:26

Personnellement je ne comprends pas comment ont peut faire pour perdre 3 Odyssées face à 1 K.
Quelles armes as-tu installé sur tes destroyers? Personnellement, à chaque fois que je viens aider un secteur à se défendre, c'est une boucherie pour les Xénons.

La plupart du temps, quand j'ai bien déblayé un secteur, les Teladis (dans ce cas précis) reprennent du poil de la bête et construisent des stations de défense dans le secteur xénon. Ensuite, ils sont tranquilles un bon moment.

Enfin, j'ai vu personnellement plus les races envahir les xénons que l'inverse... mais après ma sauvegarde est vieille, donc je suppose que ça doit jouer.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

beauvais bruno
Posts: 154
Joined: Mon, 7. May 07, 11:46
x4

Re: attaques ininterrompues des Xénons

Post by beauvais bruno » Fri, 7. Jun 19, 10:11

hello,

ce n'était pas mes Odyssée, mais ceux de Pontifex

mais personnellement, je pense que les gros vso de X 4 F sont bien faible comparé aux Crocodiles ou Léviathan de X Rebirth

et même remarque avec les vso de transports un de mes Shuyaku a failli se faire descendre par trois malheureux P , un Lyramekron ou un Mammouth ne se laissait pas impressionné par si peu

User avatar
La marmotte de l'espace
Posts: 413
Joined: Wed, 27. Nov 13, 14:16
x4

Re: attaques ininterrompues des Xénons

Post by La marmotte de l'espace » Fri, 5. Jul 19, 08:22

Je suis d'accord Bruno, Comparé à XR, les forces / faiblesses des vaisseaux capitaux est incohérente.
Je suis un peu dans ton cas général, sur ma partie, la puissance des Xénons, c'est une histoire que l'on raconte au coin du feu pour faire peur aux enfants qui ne finissent pas leurs salades :D Mais ma partie s'est aussi construite sur une version plus ancienne :)

beauvais bruno
Posts: 154
Joined: Mon, 7. May 07, 11:46
x4

Re: attaques ininterrompues des Xénons

Post by beauvais bruno » Mon, 5. Aug 19, 10:03

helloooo,

tiens j'ai l'impression qu'il y a de l'échoooo, comme si c'était vide, il est vrai qu'on est en été

j'ai regardé mon encyclopédie (X4 F) et j'ai noté la puissance des armes Xénons comparés aux autres factions :

Tourelle à pulsion MK1L Paranide ou Téladi : puissance = 306 MW , cadence de tir = 1.8 coup à la seconde, cela donne 550 MW / seconde
Tourelle à pulsion MK1L Xénon : puissance = 1889 MW , cadence de tir = 7 coups/ seconde , cela fait 13223 MW / seconde :gruebel:

les Xénons ne viennent pas de la même galaxie, ils ont franchement un énorme avantage, la puissance de cette tourelle est 24 fois plus grande que "la notre" :evil:
et encore je ne parle pas du fait que "nos armes" chauffent et apparemment pas les leurs

qui n'a pas vu un "K" tirer sur une station et détruire les modules les uns après les autres en quelques secondes (chacun)
qui a essayé de détruire une simple station Xénon avec une escouade de 60 vso, 1 porteur XL, 12 destroyers 20 némésis et 30 chasseurs, ça peut prendre près d'une heure
et je ne parle pas des stations "armées", là il faut prendre le temps de supprimer au minimum les tourelles "L" soi même à l'avance, sinon c'est l'hécatombe

bref, il serait bon qu'Egosoft y mette un peu d'ordre, enfin il me semble
par exemple, donner un peu plus de puissance aux gros porteurs et aux destroyers
j'aime bien l'Odyssée (par défaut) mais il est ridicule face à un K, le K n'en fait qu'une bouchée en moins d'une minute, si le K n'a plus de moteur il faut prés de 6 minutes pour que l'Odyssée le brûle

User avatar
hargn
Posts: 606
Joined: Sun, 12. Dec 10, 16:38
x4

Re: attaques ininterrompues des Xénons

Post by hargn » Tue, 20. Aug 19, 14:34

Hello,

Si vous aviez suivi un peu les changelogs des mises à jours, vous auriez vu qu'au lancement du jeu, les Xénons avaient une économie à plat et que leur vaisseau étaient tellement agiles, rapides, puissant, sur-équipés et j'en passe que le moindre K se faisait effectivement découpé par du M.
Donc, plutôt que de tenter d'équilibrer en changeant les caractéristiques des vaisseaux comme la vitesse, coque, emplacement de tourelles...
Egosoft a préféré, pour la version 2.0, augmenter incroyablement la puissance des armes des xénons, pour qu'ils représentent une réelle menace.
Je me souviens que ceux qui avait testé la première beta se plaignaient que les xénons démontaient toutes les factions dès les premières heures de jeu, tellement ils avaient été nerfés.

C'est dommage qu'Egosoft n'ait trouver que ce moyen pour équilibrer un peu la menace xénon, ça reste une solution bancale.

User avatar
Emerson d'Anite
Posts: 1261
Joined: Tue, 7. Mar 06, 20:24
x4

Re: attaques ininterrompues des Xénons

Post by Emerson d'Anite » Tue, 20. Aug 19, 17:36

Il est toujours possible de descendre un "K" avec un simple "M".
Il y a un angle mort : sur son dos !
Les tourelles du K ne peuvent atteindre un vaisseau qui se trouve à moins d'1 km au-dessus de lui.
Ensuite, avec un Cerbère et toutes ses armes en Laser à Pulsion, il suffit de deux ou trois minutes pour qu'il explose.
Par contre, pas moyen d'en faire autant avec un "I". Il y a le même angle mort, mais il faut d'abord approcher, ce que je n'ai jamais réussi à faire.
« Il suivait son idée. C'était une idée fixe et il était surpris de ne pas avancer. » :)
Jacques Prévert

User avatar
Grizemine
Posts: 2864
Joined: Mon, 27. Feb 06, 07:47
x4

Re: attaques ininterrompues des Xénons

Post by Grizemine » Tue, 20. Aug 19, 20:12

@Emerson
Confirmé pour l'approche du K9.
Un Chasseur Lourd marche très bien également, même si cela prend plus de temps.
je rentre dedans avec un Eclipse ( 1 Ion + 3 pulsion). Le truc c'est de garder un œil sur les poursuivants éventuels.

Le I c'est autre chose : même en ciblant les tourelles, pas moyen de survivre. (M ou L)
De plus, j'ai le sentiment que plus on en dégomme, au plus vite ils popent. C'est un poil écoeurant. :evil:
« J’aurais jamais cru que quelqu’un serait assez schieve pour réellement confondre ces patates explosives avec des astéroïdes »
- Ilyrm - "Les Gens de Farnham" - 2008
~ «Up en chute libre..» - Phlt - 2018

beauvais bruno
Posts: 154
Joined: Mon, 7. May 07, 11:46
x4

Re: attaques ininterrompues des Xénons

Post by beauvais bruno » Wed, 21. Aug 19, 09:34

Bonjour,

Ha , désolé, je n'ai pas suivi les changelogs des mises à jour, mea culpa. :roll:

Et, Ok je connais le truc pour dégommer les "K", c'est la même astuce depuis X Rebirth.

Pour le "I", on peut le faire aussi avec un "M".

C'est presque pareil, on se colle sur son dos, à la verticale au dessus et on s'approche doucement des 4 ou 5 "plaques arrondis" qui sont tout à l'arrière du "I",
on voit en premier les 2 boucliers, un tout à gauche l'autre à droite, les détruire, on avance encore un peu, il y a quatre tourelles à détruire aussi,
ensuite on peut entrer juste dessous de ces tourelles et bien à l'abri tirer sur le "I".
On est à l'abri du "I", pas des chasseurs

User avatar
hargn
Posts: 606
Joined: Sun, 12. Dec 10, 16:38
x4

Re: attaques ininterrompues des Xénons

Post by hargn » Wed, 21. Aug 19, 14:21

Ça me rappel le Q de X3 : on pouvait se placer entre le corps principale du vaisseau et la nacelle sur un des côtés.
Du coup avec un M3 on pouvait dégommer du M7.
Bon, il y avait pas l'attraction du vaisseau capital, donc il fallait savoir piloter. C'était hard, mais on y arrivait.

Trucifere
Posts: 266
Joined: Tue, 24. Jan 12, 21:15
x4

Re: attaques ininterrompues des Xénons

Post by Trucifere » Mon, 26. Aug 19, 15:32

Hi !

Effectivement quand une plâtrée de Xenon débarque au Choix d'Hatikvah I les vaisseaux commerciaux n'ont qu'à bien se cacher... :evil:
Du coup j'en avais raz le bol également et j'y ai posé en patrouille devant les portails (j'interchange de tps en tps) une belle flotte :
- un colosse full tourelle Pulsion porteur :
- de 10 cerbères tourelle Pulsion/ armes Plasma
- et de 40 pulsars armes Pulsion
accompagné de :
- 5 béhémoth full Plasma (dont 1 porteur d'une 10aine de pulsars full Pulsion il me semble)
- et récemment d'un nomade full Pulsion

(plus sûr à 100% de qui est quoi mais c'est uniquement du Pulsion et du Plasma en tourelle/arme :P )

De temps en temps je vérifie le secteur et le journal pour voir si pas de vx détruit et si il y a un 9I qui traine je supervise personnellement l'assaut si je peux. J’envoie en général d'abord les béhémoths et le colosse pour qu'ils prennent les tirs puis déploiement ensuite de la nuée S/M pour éviter qu'ils prennent les tirs en premier et détruisent tous les éléments de surface pendant que les gros sont sur la coque.
En général ça passe et au pire c'est un malheureux S et/ou M qui se perd au milieu des tourelles du I (herbe de l'espace ou piloter faut choisir... :lol: ).
Depuis que j'ai adjoint le nomade les vx amochés vont directement se faire réparer il me semble sinon faut avoir la souris prête pour donner l'ordre de sortir du combat.

Faut être vigilant mais c'est loin d'être infaisable. Avec cette flotte les K ne tiennent pas la minute et les béhémoth n'arrivent pas à temps pour le frapper, la nuée S/M suffit en général sans perte :mrgreen:
J'ai quelques captures d'écran de beaux moments entre cette flotte et du 9I :wink:

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4190
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Re: attaques ininterrompues des Xénons

Post by Phlt » Mon, 26. Aug 19, 16:03

Trucifere wrote:
Mon, 26. Aug 19, 15:32
J'ai quelques captures d'écran de beaux moments entre cette flotte et du 9I :wink:
Fais-nous partager :) (en utilisant des vignettes :wink: )


Mebisis
Posts: 23
Joined: Thu, 22. May 14, 14:53
x4

Re: attaques ininterrompues des Xénons

Post by Mebisis » Tue, 27. Aug 19, 17:47

Salut, je n'ai pas rejoué depuis la 2.0, je ne pense pas faire du HS puisqu'on parle des vaisseaux xénon qui eux également possède des vaisseaux capitaux. Les vaisseaux capitaux sont t-il toujours aussi vulnérables depuis les dernières maj ? ou il y a eu des changement. Car je me souvenais de vaisseau dans les versions précédentes qui étaient incapables de se défendre contre un vulgaire chasseur. Et ça les rendait inutiles en combat si ce n'est pour transporter des chasseurs.

Merci :D
Windows 10 ; AMD 3700X; RTX 2070; 32 GB RAM

User avatar
hargn
Posts: 606
Joined: Sun, 12. Dec 10, 16:38
x4

Re: attaques ininterrompues des Xénons

Post by hargn » Wed, 28. Aug 19, 14:02

Salut Mebisis,
Je ne veux pas paraitre condescendant, mais je crois que si tu avais lu un tout petit peu les posts au dessus, tu aurais eu ta réponse.

Mebisis
Posts: 23
Joined: Thu, 22. May 14, 14:53
x4

Re: attaques ininterrompues des Xénons

Post by Mebisis » Sun, 1. Sep 19, 20:30

Excuse moi de les trouver encore trop fragile. :D

Sisi j'ai bien tous lu, sinon je n'aurais pas demandé.

Sur X3 NHTC les vaisseaux capitaux sont beaucoup, et de loin, plus difficile à détruire que dans X4 2.00.



D'où ma question.
Windows 10 ; AMD 3700X; RTX 2070; 32 GB RAM

Post Reply

Return to “Support et Aide pour X4: Foundations”