EnglishGermanFrenchRussianItalianSpanish
Log inRegister

[X3 AP] Recherche et existence des kha'aks
Post new topic Reply to topic
View previous topic :: View next topic
Author Message
obiwan136

MEDALMEDALMEDAL

Thank you for registering your game
PostPosted: Fri, 10. Aug 18, 12:02    Post subject: [X3 AP] Recherche et existence des kha'aks Reply with quote Print

Bonjour à tous,
Après avoir entendu parlé d'une sortie possible d'un nouvel opus de la série des X (le fameux X4 dans lequel on place tous beaucoup d'espoirs), je suis revenu sur le forum pour en savoir plus. Et au fur et à mesure que je parcourais celui-ci, cela a ravivé la flamme et l'envie de me replonger dans ce riche univers (flamme que XRebirth avait précipitamment éteinte). Du coup après plus de 5 ans d'absence, je me suis remis sur Albion Prelude.

Une question me taraude: à la différence de X3R et X3TC où les kha'aks étaient bien présents et actifs, et malgré le fait qu'une pseudo campagne d'extermination ait été menée durant des plots de campagne précédents, est-il toujours possible de trouver une présence non négligeable de Kha'aks au sein des systèmes stellaires (j'en doute pour n'avoir pu que rarement croiser quelques "grappes" en dehors des campagnes) et avec plus d'espoir dans les systèmes aléatoires ?

Je me suis donné comme nouvel objectif de tenter de trouver, et si possible d'aborder, un vaisseau capital kha'ak. Pour ce faire je pense miser sur les secteurs accessibles avec le moteur de saut aléatoire et voir ce qu'il est possible de trouver.
Certainement que certain d'entre-vous ont déjà essayé ? et pourraient peut-être apporter le fruit de leur expérience et de leur trouvaille ?

Ce serait tout de même dommage que cette race ait été entièrement exterminée et soit dorénavant quasiment inexistante de l'univers X, et je le précise ici de Albion Prelude.

Merci pour vos retours Razz

Geek

PostPosted: Sat, 11. Aug 18, 13:46    Post subject: Reply with quote Print

Je suis à peu près certain qu'il est impossible d'aborder les vaisseaux khaaks.

HATANIS

PostPosted: Mon, 13. Aug 18, 14:13    Post subject: Reply with quote Print

Salut.

Je n'ai pas croisé de Khaaks dans AP.

J'ai un peux regardé les fichiers du jeux, comparé à TC il n'y a plus de secteurs Khaaks dans APs ni dans le fichier "job" qui les gèrent les vaisseaux.
Ce n'est pas impossible que l'en on rencontre via les missions ou qu'ils soient générés par scripts.

Back to top
View user's profile Send private message
Général Grievous

PostPosted: Tue, 14. Aug 18, 18:08    Post subject: Reply with quote Print

Salut,

Honnêtement je ne me rappelle plus...
Je sais que pas mal de khaaks rodent dans les "secteurs inconnus", où tu peux trouver des M7.
Sinon, le mieux c'est de faire des missions d'invasions Khaaks. Suivant les niveaux tu pourras trouver pas mal de vaisseaux capitaux.

Par contre pour la capture... Jamais essayé et je crois pas non plus que çe soit possible...
Je ne sais même pas si il était possible de capturer des vaisseaux xénons. (hormis les chasseurs)

Perso je n'arrive pas à me remettre aux X3. J'attends trop X4 et je doute d'avoir le temps de lancer une vraie partie avant sa sortie...
Oui, je vais probablement l'acheter tout de suite. Very Happy

obiwan136

MEDALMEDALMEDAL

PostPosted: Thu, 16. Aug 18, 09:13    Post subject: Reply with quote Print

HATANIS wrote:
Je n'ai pas croisé de Khaaks dans AP.

J'ai un peux regardé les fichiers du jeux, comparé à TC il n'y a plus de secteurs Khaaks dans APs ni dans le fichier "job" qui les gèrent les vaisseaux.

Oui effectivement les Kha'aks ont quasiment disparu entre TC et AP ... je me rappelle seulement en voir croisé durant les campagnes du plot Fury Finale. C'est assez dommage ...

Général Grievous wrote:
Honnêtement je ne me rappelle plus...
Je sais que pas mal de khaaks rodent dans les "secteurs inconnus", où tu peux trouver des M7.
Sinon, le mieux c'est de faire des missions d'invasions Khaaks. Suivant les niveaux tu pourras trouver pas mal de vaisseaux capitaux.

Tu as déjà rencontré des M7 Kha'aks en secteurs inconnus, lesquels ? Et concernant les missions d'invasions Kha'aks, ça m'intéresserais pas mal de savoir où on aurait la possibilité de pouvoir les dénicher ^^
Mon niveau actuel devrait me permettre d'avoir grâce à ces missions l'embarras du choix et du nombre de leurs vaisseaux capitaux Razz

Général Grievous wrote:
Perso je n'arrive pas à me remettre aux X3. J'attends trop X4 et je doute d'avoir le temps de lancer une vraie partie avant sa sortie...
Oui, je vais probablement l'acheter tout de suite. Very Happy

Ah oui je te comprends bien ! Mais bon en espérant ne pas être déçu du X4, je préfère me replonger un peu dans le dernier des X3 Very Happy

Général Grievous

PostPosted: Thu, 16. Aug 18, 16:39    Post subject: Reply with quote Print

En fait je fais des bases perso dans les secteurs inconnus.
Régulièrement, au moins dans celui qui est tout au sud, des M7 Khaaks apparaissent. Je ne pouvais jamais laisser le secteur sans un M2 en patrouille.

Pour les missions, bah c'est un peu au hasard. Dans les stations, tu as des missions d'invasions (affichées avec un icône de cible je crois).
Ca peut être des xénons, des Khaaks ou des pirates. Et ca peut rapporter gros!

Post new topic Reply to topic

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You cannot download files in this forum
Control Panel
Login Data
The time now is Fri, 17. Aug 18, 06:17

All times are GMT + 2 Hours