Résumé de la 2nde session Q/R du 27/09/17

Discussions générales sur le jeux X4.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

User avatar
hargn
Posts: 606
Joined: Sun, 12. Dec 10, 16:38
x4

Post by hargn » Fri, 6. Oct 17, 12:44

Ah, moi, c'est le Deimos équipé de GOCD qui me plaisait : c'était (ou plutôt c'est) toujours la première frégate personnelle que j'achetais là où certains préféraient le Tigre.
Elle était moins chère à équipée (sauf booster MK2) et avec 8 GOCD en arme principale, ça fait place nette vraiment facilement pour les missions de patrouille ou de défense.
Seuls les M2 ou les frégates Teladi qui sont assez résistants de coque restaient difficiles à abattre.

Mais là encore, on peut apercevoir un point qui faisait la force de X3 par rapport à XR : la diversité des armes.
Entre les armes de zone comme les GOCD et le lanceur de flux plasmique, les armes à munitions, les armes ayant un comportement un peu spécial comme le GIC qui repousse la cible ou le pertubateur d'ion qui rebondit sur les cibles, et enfin, les divers lasers ayant chacun leurs caractéristiques (du LPHE à l'EFP), on réfléchissait vraiment à comment équiper nos vaisseaux.
Chose qui a complétement disparu avec XR.
Idem avec les missiles.

Bref, si on pouvait retrouver cette diversité dans X4, ça serait sacrément chouette.

User avatar
ImTranKill26
Posts: 309
Joined: Wed, 3. Sep 14, 20:52

Post by ImTranKill26 » Fri, 6. Oct 17, 13:00

Oui bien vu hargn, les vaisseaux étaient chiants a équiper sur X3 mais on pouvait les diversifier au niveau des armes.

J'ai l'impression aussi qu'il y avait plus de mouvements de flottes et qu'on pouvait rencontrer des gros affrontements plus souvent sur X3, j'espère qu'il y aura plus d'action à ce niveau là.
Il y a le mod world war X qui améliore tout de même la chose sur XR.

Post Reply

Return to “X4: Foundations”