Commerce : Achat / Vente - Fonctionnement ?

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
Thorel
Posts: 83
Joined: Fri, 11. Mar 16, 14:57

Commerce : Achat / Vente - Fonctionnement ?

Post by Thorel » Fri, 11. Mar 16, 15:01

(X3 Terran Conflict v3.2c)

Bonjour,

Je débute dans ce jeu, et malgré ma lecture du manuel sur le commerce, je ne comprends toujours pas comment fonctionne concrètement l'achat et la vente de marchandises.
Lorsque je suis arrimé à une station je vois toute une liste de marchandises, et a priori, tout semble être des produits mis en vente (à acheter donc).

Les marchandises en rouge requièrent un niveau de réputation plus élevé, c'est bien ça ?

Mais qu'en est-il de la vente, de ce que moi-même je peux vendre ?
Où sont les produits ou ressources que je peux vendre, ce dont a besoin une station et donc ce qu'une station veut bien acheter ?

J'ai commencé le 1er scénario. Quels conseils me donneriez-vous pour bien commencer, améliorer mon Sabre, gagner des crédits...etc.?

Dernière question :
J'ai eu 1 fois une quête/mission qui me demandait de livrer un M4 terrien, et c'était marqué "facile", mais comment remplir une telle mission alors que je suis à peine dans le secteur de Neptune, avec un Sabre et 1000 crédits en poche, et sans la moindre idée où je peux acheter ou comment récupérer un tel vaisseau, et cela en moins de 24h ???

Cordialement,

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10828
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Fri, 11. Mar 16, 16:35

Bonjour,

1) Tout dépends où tu es arrimé.
Dans une usine, tu ne peux acheter que les produits, et vendre que les ressources pour cette usine.
Dans un dock, tu peux acheter ou vendre toutes les marchandises (les logiciels et autres améliorations n'en sont pas).

Si c'est en rouge : pas assez d'argent, de réputation ou taille de soute insuffisante.

2) Le Sabre est un vaisseau de combat, donc missions de combat (qui se trouvent en dehors de l'espace terrien), capture de chasseurs etc.

3) La difficulté est en rapport avec tes rangs seulement, et ne vérifie pas que tu as les fonds ou l'équipement nécessaire. Il est donc conseillé de sauver avant d'accepter une mission.
Right on commander !

Thorel
Posts: 83
Joined: Fri, 11. Mar 16, 14:57

Post by Thorel » Fri, 11. Mar 16, 20:15

OK merci ! :)

Ça confirme ce que je venais de comprendre il y a peu ! lol
(pour le commerce et le reste...)

Par contre, j'ai la nette impression que tout (missions, combats, commerce, notes des prix des produits et ressources dans chaque station, usine, dépôt, dock, centrale d'énergie et que sais-je encore, et ça dans chaque système orbital) va être très très très long...!

C'est comme ça (en notant tout : prix, volume dans la soute, cargaison S ou M...etc.) que j'ai vendu des photopiles de l'usine à énergie solaire à l'usine de purification d'eau, mais le gain a été de... 144 crédits ! Wouahou ! (dans le tout premier système d'Uranus) :/

S'il faut que je fasse ça pour chaque système, je vais péter un câble et arrêter prématurément de jouer à ce jeu !

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10828
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Fri, 11. Mar 16, 20:59

Pas besoin de tout retenir.

Il y a une encyclopédie in game (menu personnel/avancé ; attribuer une touche de raccourci est une bonne idée) qui pourra te donner de nombreuses infos.

Si tu as le système de commerce distant, tu peux vérifier les prix dans tout secteur où tu as une propriété (y compris les satellites).

Mais bon, encore une fois, : le sabre n'est pas un vaisseau de commerce.
Right on commander !

Thorel
Posts: 83
Joined: Fri, 11. Mar 16, 14:57

Post by Thorel » Fri, 11. Mar 16, 22:35

Je vois, alors je vais lire cette encyclopédie et me concentrer sur le combat. ^^

Merci :)

hoplite7
Posts: 338
Joined: Sun, 9. Apr 06, 12:19
x3tc

Post by hoplite7 » Tue, 29. Mar 16, 21:48

Bonsoir Thorel,

Tu t'impatientais le 11 mars, nous sommes le 29. Je viens de lire ton post, ne sois pas impatient, je joue à ce jeu, avec ses améliorations successives mais c'est la même philosophie, depuis dix ans. Dix ans de plaisir, de découverte, de recherche, ... des nuits presque entières à finir une mission.!

Tu apprendras en jouant, mais aussi en posant des questions sur ce merveilleux forum qui ne laisse jamais une question sans réponse. Bien sûr, il y a parfois des questions incompréhensibles... mais ce n'est pas encore ton cas.

Joue, et pose tes questions.

Bon jeu
A la guerre, la Loi se tait.
NHTC

Thorel
Posts: 83
Joined: Fri, 11. Mar 16, 14:57

Post by Thorel » Wed, 30. Mar 16, 00:23

Merci Hoplite7 :)

Je n'ai pas le choix on dirait, je vais devoir passer du temps sur ce jeu, si je me lasse pas avant. Car j'ai déjà dépensé des temps considérables sur d'autres jeux par le passé, MMO compris.

Ceci dit, ce jeu est bien fait, et c'est un type de jeu (spatial) que j'aime bien, comme j'ai aimé les Homeworld, Battlestar Galactica Online et d'autres...

Post Reply

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”