clé d'activation dans steam[Résolu]

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
perdu de recherche
Posts: 5
Joined: Tue, 26. Jan 16, 08:36
x3tc

clé d'activation dans steam[Résolu]

Post by perdu de recherche » Tue, 26. Jan 16, 08:50

Bonjour, je viens d'acheter X3: conflit terrien via steam (je suis sous linux mint) et ... je voudrais bien le démarrer....j'ai une fenêtre de démarrage avec diverses choses comme : résolution graphique, périphérique d'entrée, dossier de capture, choisir le thème(fenêtre vide) et Launch previous version (la j'ai beau cliquer...ça veut rien savoir). Bref.. j'ai une clé d'activation mais ou la rentrer... mystère!!!
Merci d'avance pour vos réponses.. je ne sais même pas si j'ai posté au bon endroit, mais on verra bien!!
Eternel débutant

perdu de recherche
Posts: 5
Joined: Tue, 26. Jan 16, 08:36
x3tc

Post by perdu de recherche » Tue, 26. Jan 16, 16:14

Ben voila, j'ai fini par trouvé... c'est une coquille de steam ou egosoft. je dis ici pour ceux qui auraient le même souci:
en fait quand on lance le jeu dans steam, la fenêtredes premiers règlages se lancent et.. c'est tout!! en fait cette fenêtre n'est pas la bonne. Pour m'en sortir, j'ai fouiné et c'est dans /home/"nom d'utilisateur"/.local/share/Steam/steamapps/common/X3 terran conflict/ que j'ai trouvé le bon executable. a savoir: X3TC_main
On clique et la bonne fenètre avec le bouton "Jouer" apparait... c'est bête mais ça fonctionne.

Voila et bon vol à tous. (bon moi je viens de lamentablement me crasher sur une boucherie cahoonas... :lol:
Eternel débutant

User avatar
Général Grievous
Posts: 3991
Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
x4

Post by Général Grievous » Tue, 26. Jan 16, 19:41

Ah, j'arrive trop tard!

He bien boàn vol, attention aux stations sur ton chemin... :wink:
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

perdu de recherche
Posts: 5
Joined: Tue, 26. Jan 16, 08:36
x3tc

Post by perdu de recherche » Wed, 27. Jan 16, 08:28

Merci pour ce conseil de bon sens ... :)
Bon, et hier soir j'ai même trouvé la doc en français!! parce que le lien de steam mène vers la doc en englais...ça c'est moins top. Et pour finir (pour les linuxiens) en fait je démarre le jeu directement dans le bon dossier ce qui fait que en réaité je ne passe pas par steam pour jouer... assez marrant en fait. :o

Voila voila. je retourne à mon apprentissage.
Eternel débutant

Post Reply

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”