Vente de carburant de l'espace

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
Duv
Posts: 8
Joined: Sun, 26. Jul 15, 18:21
x3ap

Vente de carburant de l'espace

Post by Duv » Sun, 26. Jul 15, 18:26

Bonjour,
Je viens ici à cause d'un petit soucis.
Me remettant à X3TC après pas mal de temps j'ai posé un petit complexe autonome de carburant de l'espace dans le secteur à coté de Montalaar.

Le complexe fonctionne nickel, j'ai baissé le prix de 1 par rapport au prix moyen et il est toujours vide.

Avec les sous gagnés par ce complexe et un autre de bouclier 1MJ j'ai décidé de poser un gros truc http://www.seika-no-suika.net/x3tc-occ/ ... 41;142;143 en me disant que de toute façon c'était tout bénef vu que les acheteurs allaient s'arracher mon alcool...

Sauf que le complexe tourne pour rien, j'ai 56k de carburant de l'espace mais rien, aucun acheteur, meme avec de gros rabais dessus.

Quelqu'un aurai une idée pour résoudre ça ?
Cdt,
Duv.

User avatar
Gligli
Posts: 1026
Joined: Fri, 2. Nov 07, 14:11
x3ap

Post by Gligli » Sun, 26. Jul 15, 18:35

j'ai jamais utilisé ce site...
Mais il me semble que tu l'a posé en territoire Yaki ou pas loin, non?
J'ai bien peur, si c'est le cas, que ça ne facilite pas les transports avec les PNJ...
Pas loin de Montalaar semblait une bonne idée a vue de nez :)
On se rend vers la connaissance avec circonspection.
c.a.d, avec un immense respect et la peur au ventre.

Duv
Posts: 8
Joined: Sun, 26. Jul 15, 18:21
x3ap

Post by Duv » Sun, 26. Jul 15, 18:44

En effet, je pense que c'est le principal problème. Pour test j'ai fait stopper la production de mon complexe de Montalaar et j'ai fait passé le prix sur celui de Dent Sauvage à 700 crédits/u (prix moyen à 728), j'ai juste eu un coursier Teladi qui est passé.

Le choix du secteur c'est fait après un examen minutieux de la carte, je voulais un très, très gros complexe et j'ai commencé à regarder quel secteur permet de poser au minimum 3 stations solaires XL.

Dent Sauvage est un très bon secteur pour ça étant donné qu'il y a de quoi poser 18 stations XL, que le secteur est assez grand et en plus il n'appartient à personne, ce qui permet de poser des usines illégales sans soucis.

Je pense que je vais devoir réquisitionner ma flotte de Mercure Super Transporteur pour écouler le stock...

User avatar
Gligli
Posts: 1026
Joined: Fri, 2. Nov 07, 14:11
x3ap

Post by Gligli » Sun, 26. Jul 15, 18:55

j'en ai peur oui.
CAG ou CLS avec un gros rayon d'action... enfin... égal au secteur argon le plus éloigné :)
...
Dans ce sens j'aime pas les auto-complexes. Je préfère évoluer avec l'économie (les besoins de chacun), par ex: poser un petit fournisseur a côté de chaque demande... mais chacun est libre de faire comme il veut :)
On se rend vers la connaissance avec circonspection.
c.a.d, avec un immense respect et la peur au ventre.

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10822
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Sun, 26. Jul 15, 19:20

Juste une chose : n'oublie pas que la carburant est illégal presque partout, y compris les argons.
Le faire vendre par des TS comporte donc des risques.
Right on commander !

Duv
Posts: 8
Joined: Sun, 26. Jul 15, 18:21
x3ap

Post by Duv » Sun, 26. Jul 15, 19:49

J'ai, par chance, fait une save juste après avoir posé les mines de silicium (donc j'ai presque pas de perte)... Reste à savoir si je tente de poser un mégacomplexe ou pas.

User avatar
Gligli
Posts: 1026
Joined: Fri, 2. Nov 07, 14:11
x3ap

Post by Gligli » Mon, 27. Jul 15, 09:10

ça doit pas être pire que le kif :) La seule fois ou je me suis embrouillé, c'était plus une histoire de concurrence que de police :mrgreen:

Dans les secteurs Inconnus ou derrière les portails, en effet, c'est mieux... comme les bases pirates quoi...
On se rend vers la connaissance avec circonspection.
c.a.d, avec un immense respect et la peur au ventre.

Duv
Posts: 8
Joined: Sun, 26. Jul 15, 18:21
x3ap

Post by Duv » Tue, 28. Jul 15, 19:42

J'avais fait une save juste après avoir posée les mines de silicium.
J'ai donc rechargé et j'ai remplacé par 34 usines de narcotique L, ça fonctionne plus.

Je supposes qu'il y avait un conflit entre mon ancien complexe et mon nouveau.

User avatar
Gligli
Posts: 1026
Joined: Fri, 2. Nov 07, 14:11
x3ap

Post by Gligli » Wed, 29. Jul 15, 16:34

hésite pas à nous mettre qqch sous la dent :) si tu as des problèmes.
On se rend vers la connaissance avec circonspection.
c.a.d, avec un immense respect et la peur au ventre.

Duv
Posts: 8
Joined: Sun, 26. Jul 15, 18:21
x3ap

Post by Duv » Sun, 28. Feb 16, 18:34

J'ai relancé une partie et retesté la chose... Toujours le même résultat alors que je n'ai pas de complexe en doublon cette fois. Je n'ai plus qu'à trouver comment utiliser CAG pour vendre mon trop plein de space fuel :evil:

Post Reply

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”