[X3TC/AP] mouches spatiales de markus

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
User avatar
TonyMax54
Posts: 277
Joined: Sun, 11. Nov 12, 00:06
xr

[X3TC/AP] mouches spatiales de markus

Post by TonyMax54 » Mon, 27. Apr 15, 17:16

Bonjour,

Je n'ai jamais compris exactement comment attraper des mouches dans l'espace. des fois j'en rencontre qui se crashent sur mon vaisseau (marrant d'ailleurs le bruit d'écrasement) mais même avec un moissonneur je ne sais pas comment les attraper ni où en trouver ni même si c'est rentable.
Je sais juste que d'après mon expérience (peut-être que je me trompe) en oos il est impossible d'en attraper.

Merci pour vos éclaircissements.

PS: où trouver des bouclier de protection de soute? J'ai vu ça avec le QG du Duc mais il n'en vends pas.
Core i7 950 OC 3,8GHz + 12Go DDR3@1664MHz Tri-channel
SSD 480Go + 2To + GeForce GTX 780 OC 3Go
Î_ PC à vendre, j'ai mieux maintenant.

User avatar
Gligli
Posts: 1026
Joined: Fri, 2. Nov 07, 14:11
x3ap

Post by Gligli » Tue, 28. Apr 15, 18:55

Hello.

Pour les récolter, il faut les "stunt" d'abords... euh... les étourdir.
Je crois que ça se fait avec des (un?) Perturbateur d'Ions. A vérifier.

Pour le mythe, je reste persuadé qu'avec une unité minimum de nostrop en soute, elles te suivent partout (j'exagère un tantinet :) )
On se rend vers la connaissance avec circonspection.
c.a.d, avec un immense respect et la peur au ventre.

User avatar
peroxyde
Posts: 2230
Joined: Sun, 2. Apr 06, 00:12
x3tc

Post by peroxyde » Wed, 29. Apr 15, 13:26

Il faut bien les étourdir au perturbateur d'ion.
C'est effectivement rentable si tu te fait pas chopper. (Là, c'est le Baron de Markus qui te parle.) Ça le devient encore plus si tu traques ensuite la concurrence... :wink:
Cf -cette méthode-

Ensuite pour pas casser le mythe je mets en spoil
Spoiler
Show
Quote = myself! :

"Pour avoir étudié le script (bon ok il y a un moment déjà) qui gère l'ia des mouches, il suffit... d'attendre!

Edit : il y a un pourcentage de chance de là où elles peuvent apparaître.
Les mouches iront plus facilement tourner autour d'astéroïdes certes, mais elles le peuvent aussi des stations voire plus rarement des gros vaisseaux (y compris le joueur même s'il n'est pas dans un gros vaisseau!!!!) Et ce dans n'importe quel secteur!

Donc un secteur sans trop d'astéroïdes (pour éviter qu'elle ne se baladent autour d'un astéroïde de l'autre coté du secteur) et sans brume est le mieux pour trouver ces petites bêtes.
Par contre l'attente peut être longue.
Si je me souviens bien, elles ne spawnent pas de suite. Donc inutile de faire la tournées des bars -heu- des astéroïdes tout de suite. Profitez en pour gérer vos bien par la carte des secteurs...
[ external image ]
"On apprend en faisant des erreurs, mais le problème c'est qu'en explosifs, l'erreur est fatale." Aldébaran v10
[ external image ]<-- Clef Des Toilettes Privées Du Forum Français décernée par Thoto le 23/06/07

User avatar
Gligli
Posts: 1026
Joined: Fri, 2. Nov 07, 14:11
x3ap

Post by Gligli » Wed, 29. Apr 15, 18:02

Et toujours pas de trace de nostrop dans ton script... Grr.
Je l'ai lu a quelque-part, c'est sûr ! Mais c'était au temps de X2, peut-être.
De plus, j'ai la forte impression que sans nostrop les chances de rencontres diminuent... Si une bonne âme voudrait bien faire le test, elle aurait toute ma reconnaissance pour m'enlever ce doute :)
On se rend vers la connaissance avec circonspection.
c.a.d, avec un immense respect et la peur au ventre.

User avatar
TonyMax54
Posts: 277
Joined: Sun, 11. Nov 12, 00:06
xr

Post by TonyMax54 » Wed, 29. Apr 15, 18:24

Merci, j'en vois beaucoup dans les secteurs inconnus à proximité de débris de vaisseaux surtout, donc je vais essayer de commencer par ça, ensuite je verrais pour le nostrop (huile?) et pourquoi pas du paté (mais j'y crois pas trop, hein...) x)
Core i7 950 OC 3,8GHz + 12Go DDR3@1664MHz Tri-channel
SSD 480Go + 2To + GeForce GTX 780 OC 3Go
Î_ PC à vendre, j'ai mieux maintenant.

User avatar
Gligli
Posts: 1026
Joined: Fri, 2. Nov 07, 14:11
x3ap

Post by Gligli » Wed, 29. Apr 15, 18:29

:D
Oui, qu'avec de l'huile :) 1u suffit
Merci d'avance.
On se rend vers la connaissance avec circonspection.
c.a.d, avec un immense respect et la peur au ventre.

User avatar
peroxyde
Posts: 2230
Joined: Sun, 2. Apr 06, 00:12
x3tc

Post by peroxyde » Thu, 30. Apr 15, 02:44

J'en connais maintenant qui se ballade avec de l'huile pour rien...
Voici le script de comportement des mouches spatiales (simple copier /coller) :

Code: Select all

[THIS]->set command: {COMMAND_IDLE}  target=null target2=null par1=null par2=null
 
* randomly fly around, and sometimes follow the player ship, a other ship
* or move to an asteroid
 
$disabledtimer = random value from 5000 to 15000 - 1
 
while 1 
  = wait randomly from 100 to 200 ms
   
  if [THIS]->is disabled
    if $disabledtimer > 0 
      $disabledtimer = wait $disabledtimer ms
    else
      [THIS]->set ship disabled to [FALSE]
      $disabledtimer = random value from 5000 to 15000 - 1
    end
    continue
  end
   
  $value = random value from 0 to 100 - 1
   
  if $value > 95 
    if [PLAYERSHIP]->is in a sector
      if not [PLAYERSHIP]->is of class {Spationaute}
        * follow current playership
        * sysfunction breaks if player lands !
        = [THIS]->follow object [PLAYERSHIP] with precision 100 m
        continue
      end
    end
  end
   
  if $value > 90 
    $flags = [Find.Random] 
    $obj = find ship: sector=[SECTOR] class or type={Vaisseau 2004} race=null flags=$flags refobj=[THIS] maxdist=null maxnum=null refpos=null
    if $obj 
      = [THIS]->follow object $obj with precision 100 m
      continue
    end
  end
   
  if $value > 80 
    $flags = [Find.Random] 
    $obj = find asteroid: sector=[SECTOR] resourcetype=null min.yield=null flags=$flags refobj=[THIS] maxdist=null maxnum=null refpos=null
    if $obj 
      = [THIS]->follow object $obj with precision 500 m
      continue
    end
  end
   
  $value = random value from 10000 to 30000 - 1
  = [THIS]->move around $value ms
end
return null
pour les non anglophone, les mouches volent la majeure partie du temps sans but, dans 5% des cas elle tourneront autour du joueur (qu'il ait ou non quoique ce soit dans sa soute... :p )
5% des cas, autour d'un gros vaisseau et 10% des cas autours d'astéroïde.
Reste 80% du temps ou elles se baladent au milieu de l'espace.
Notez qu'elles ne disposent que de 10 à 30 secondes autours de leur objectif. donc même si elles ont une astéroïde en vue, si elles sont de l'autre côté du secteur, elles n'auront pas le temps de le rejoindre.
Mais si vous "cumulez" les chances (vous placez 1 gros vaisseau et vous même autour d'un astéroïde) au bout de quelques minutes elles vous auront rejoint.

Désolé de casser le mythe, vous pouvez rester RP et garder votre huile en soute hein... (pensez à prendre de la rastar aussi, certaines font leur difficiles! ^^)
[ external image ]
"On apprend en faisant des erreurs, mais le problème c'est qu'en explosifs, l'erreur est fatale." Aldébaran v10
[ external image ]<-- Clef Des Toilettes Privées Du Forum Français décernée par Thoto le 23/06/07

User avatar
Gligli
Posts: 1026
Joined: Fri, 2. Nov 07, 14:11
x3ap

Post by Gligli » Thu, 30. Apr 15, 06:33

Non, ce que j'avais lu concernait que le nostrop. Et mon "expérience" aussi. Bien que je ne soit pas baron.
Si il s'agit que d'être pertinent ou utile, faut éteindre nos pc alors :D et les smartphones accessoirement...

Est-il possible qu'il y aie d'autre scripts qui la concerne?
On se rend vers la connaissance avec circonspection.
c.a.d, avec un immense respect et la peur au ventre.

User avatar
peroxyde
Posts: 2230
Joined: Sun, 2. Apr 06, 00:12
x3tc

Post by peroxyde » Thu, 30. Apr 15, 14:00

Oui il y en a un autre.
!ship.cmd.follow.spacefly.
Mais il ne fait que définir un leader à l'essaim ou le redéfinir s'il est détruit/capturé.
Concernant le nostrop, faut pas être déçu hein.
Je peux toujours vous dire que même si cet ingrédient n'intervient pas dans le comportement des mouches, il intervient peut-être à leur création (aucun de ces deux scripts ne créent de mouche, et encore, ce ne sont que les scripts de la partie script, il y a peut-être un MD, et là c'est plus de mon ressort...)
A savoir quand même, il y a aussi des légendes sur ce forum qui se racontent! Comme la destination fabuleuse des ovnis. Certain les utilisent uniquement pour découvrir tout les secteurs alors que heu... l'objectif (pour ne pas spoiler) n'apparait pas sur la carte même découvert... ^^
[ external image ]
"On apprend en faisant des erreurs, mais le problème c'est qu'en explosifs, l'erreur est fatale." Aldébaran v10
[ external image ]<-- Clef Des Toilettes Privées Du Forum Français décernée par Thoto le 23/06/07

User avatar
Gligli
Posts: 1026
Joined: Fri, 2. Nov 07, 14:11
x3ap

Post by Gligli » Thu, 30. Apr 15, 23:02

peroxyde wrote:Concernant le nostrop, faut pas être déçu hein.
Je peux toujours vous dire que même si cet ingrédient n'intervient pas dans le comportement des mouches, il intervient peut-être à leur création (aucun de ces deux scripts ne créent de mouche, et encore, ce ne sont que les scripts de la partie script, il y a peut-être un MD, et là c'est plus de mon ressort...)
Aaaah. Enfin inspiré...
Bisou
:lol:
MD? j'aime pas les acronymes :)
peroxyde wrote:A savoir quand même, il y a aussi des légendes sur ce forum qui se racontent! Comme la destination fabuleuse des ovnis. Certain les utilisent uniquement pour découvrir tout les secteurs alors que heu... l'objectif (pour ne pas spoiler) n'apparait pas sur la carte même découvert... ^^


:o
On se rend vers la connaissance avec circonspection.
c.a.d, avec un immense respect et la peur au ventre.

User avatar
peroxyde
Posts: 2230
Joined: Sun, 2. Apr 06, 00:12
x3tc

Post by peroxyde » Fri, 1. May 15, 02:24

MD = Mission Director.
Ce sont des scripts qui ne se font pas dans le jeu mais avec un éditeur XML.
Pour moi c'est du charabia, même si j'ai déjà essayé (encore récemment)
[ external image ]
"On apprend en faisant des erreurs, mais le problème c'est qu'en explosifs, l'erreur est fatale." Aldébaran v10
[ external image ]<-- Clef Des Toilettes Privées Du Forum Français décernée par Thoto le 23/06/07

User avatar
Gligli
Posts: 1026
Joined: Fri, 2. Nov 07, 14:11
x3ap

Post by Gligli » Fri, 1. May 15, 07:05

ah oui, merci.
Mais c'est un "outil" qui est arrivé après la mouche, non? :twisted:
En tout cas, on sait maintenant que le Baron de Markus ne sait pas tout sur la mouche :D
On se rend vers la connaissance avec circonspection.
c.a.d, avec un immense respect et la peur au ventre.

User avatar
TonyMax54
Posts: 277
Joined: Sun, 11. Nov 12, 00:06
xr

Post by TonyMax54 » Fri, 1. May 15, 12:46

Merci beaucoup, je n'avais pas encore essayé de les attraper (huile ou pas dans la soute), merci je sais maintenant comment les attraper et où les trouver :p

Reste à savoir maintenant si en avoir dans la soute de vaisseaux split augmente la vitesse xD (je plaisante, quoique...)
Core i7 950 OC 3,8GHz + 12Go DDR3@1664MHz Tri-channel
SSD 480Go + 2To + GeForce GTX 780 OC 3Go
Î_ PC à vendre, j'ai mieux maintenant.

User avatar
TonyMax54
Posts: 277
Joined: Sun, 11. Nov 12, 00:06
xr

Post by TonyMax54 » Tue, 26. May 15, 18:01

Re

Pourquoi a chaque fois que je les taze elles disparaissent avant que j'aie le temps de les ramasser??? :evil:
Core i7 950 OC 3,8GHz + 12Go DDR3@1664MHz Tri-channel
SSD 480Go + 2To + GeForce GTX 780 OC 3Go
Î_ PC à vendre, j'ai mieux maintenant.

Post Reply

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”