Projecteur Ecliptique ?

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
Eyn
Posts: 54
Joined: Sat, 27. Mar 04, 23:17
x4

Projecteur Ecliptique ?

Post by Eyn » Sat, 3. Apr 04, 01:39

Un possible bug ?

J'ai acheté le Ecliptic Projector mais je n'ai vu aucun changement avant/apres achat ! Ca sert a quoi, il y a une touche pour l'activer ?

User avatar
Keiran Halcyon
Posts: 433
Joined: Wed, 24. Mar 04, 20:35
x2

Post by Keiran Halcyon » Sat, 3. Apr 04, 01:49

Oui il y a une touche : manuel du jeu page 9 :P
F6 ou G

A ton service... :D

Eyn
Posts: 54
Joined: Sat, 27. Mar 04, 23:17
x4

Post by Eyn » Sat, 3. Apr 04, 08:56

Haaa OK d'accord...
J'avais vu ca le G quand j'ai chercher comment activer ce truc, seulement je l'utilisais en base avec le menu d'activé et ca me faisait apparaitre la grille/map des systemes voila pourquoi je pigeais pas

C'est bon, en vol ca marche et effectivement ca aide un peu, surtout pour trouver les portes

Nénuphar
Posts: 8
Joined: Tue, 30. Mar 04, 17:49
x2

Post by Nénuphar » Sun, 4. Apr 04, 16:06

Faut avoir le scanner triplex au moins pour voir quelque chose et g toujours de gros probleme d'orientation NSEW et ce truc j'vois po trop a quoa i sert?

User avatar
Cassin
Posts: 791
Joined: Fri, 9. Apr 04, 19:56
x4

Post by Cassin » Tue, 13. Apr 04, 02:26

Idem pour moi, j'en ai acheté un pour voir et je n'ai vu aucune différence, même en m'escrimant sur les touches G ou F6, moniteurs activés, mode carte ou mode normal, vue cockpit ou externe, etc..., rien ne se passe :?

Grossbaff
Posts: 159
Joined: Sat, 10. Apr 04, 23:30
x4

Post by Grossbaff » Tue, 13. Apr 04, 08:58

Lorsqu'on appuie sur G le projecteur affiche un plan quadrillé qui passe par toutes les portes de saut du secteur. Autrement dit, ce plan passe par les 4 points cardinaux N S E O. C'est donc relativement pratique pour s'orienter un peu et trouver les portes sans galérer avec le radar 3D (personnellement je trouve qu'il n'est pas évident à utiliser)

User avatar
Cassin
Posts: 791
Joined: Fri, 9. Apr 04, 19:56
x4

Post by Cassin » Tue, 13. Apr 04, 13:03

Je n'ai pas vu de grille s'afficher moi :? :? :?


Y a-t-il un moyen "d'installer" le projecteur dans le vaisseau, ou bien simplement l'avoir dans les soutes est suffisant ?

Grossbaff
Posts: 159
Joined: Sat, 10. Apr 04, 23:30
x4

Post by Grossbaff » Wed, 14. Apr 04, 11:08

Personnellement je l'ai juste acheté, je l'utilise avec le Mercure Argon. Il fonctionne directement, pas besoin d'installation, par contre peut-être ne peut-il être installé sur certains vaisseaux (mais j'en doute).

User avatar
Cassin
Posts: 791
Joined: Fri, 9. Apr 04, 19:56
x4

Post by Cassin » Wed, 14. Apr 04, 12:42

Nan ayé, il marche, c'est juste que je n'étais pas en vue des Portes au moment où j'essayais :D :lol: :lol:

Mais sinon bof, je trouve pas ça super utile... J'arrive assez bien à me repérer sur le radar, et si je me perds, un coup d'oeil sur la carte et je vois tout de suite vers où je me dirige... Et en cas de problème, suffit de mettre le pilote auto sur la Porte en question :wink:

Grossbaff
Posts: 159
Joined: Sat, 10. Apr 04, 23:30
x4

Post by Grossbaff » Wed, 14. Apr 04, 21:03

Héhé oui mais ça implique de prendre la porte pour cible dans le navigateur de secteur, ce qui n'est pas forcément plus court que l'utilisation du projecteur et qui peut être fatigant à la longue (ça me fatigue en tous cas :p).

Et puis bon, le projecteur coûte pas cher alors même si son utilité reste limitée...Mais je persiste à dire que c'est parfois plus pratique que le radar...Si on connaît bien un secteur on peut rapidement situer les stations et autres trucs importants à partir de qq points de référence quand le plan est affiché, ce qui est moins évident sans le plan. D'autant que les stations ont tendance à se situer sur ce plan ou pas loin de ce plan :)

Post Reply

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”