Impossible de collecter du Nividium

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
User avatar
Laitcaille
Posts: 10
Joined: Fri, 8. May 09, 20:33
x4

Impossible de collecter du Nividium

Post by Laitcaille » Tue, 16. Sep 14, 18:02

bonjour,

Dans X3 Terran Conflict, j'essais de collecter du nividium avec un Orque, mais le vaisseau ne veut récupérer que du minerais, glace ou silicium.

J'ai beau chercher je ne trouve pas. Comment puis-je faire pour récolter du nividium ?

Merci de votre aide.

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10820
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Tue, 16. Sep 14, 18:14

Cette commande ne fonctionne en effet pas pour le nividium.
IL y a un autre commande (collecter les roches) qui fonctionne mais il faut briser soi même les astéroides de nividium.
Right on commander !

User avatar
Laitcaille
Posts: 10
Joined: Fri, 8. May 09, 20:33
x4

Post by Laitcaille » Tue, 16. Sep 14, 18:23

Merci beaucoup. :)

Isley
Posts: 8
Joined: Wed, 31. Dec 14, 19:05

Post by Isley » Wed, 14. Jan 15, 14:37

Bonjour,

J'ai cassé un astéroïde de nividium dans le secteur Péché éternel. J'ordonne à mes mineurs (qui ont tous un collecteur de minerai) de collecter les roches dans ce secteur.

Ils prennent bien la commande et se rendent sur place, mais après être entré dans le secteur, ils attendent...

Les fragments sont ils encore trop gros ? Parce que j'en ai vaporisé certains...

Je joue en 3.2 sans script.

User avatar
Laitcaille
Posts: 10
Joined: Fri, 8. May 09, 20:33
x4

Post by Laitcaille » Thu, 15. Jan 15, 18:52

bonjour Isley,

En fait ce que je fais c'est que je mine le nividium avec Orque en automatique. Il casse et ramasse tout seul. L'avantage c'est que le vaisseau est assez solide pour encaisser l'impacte et le temps de ramasser le bouclier est rechargé.

Isley
Posts: 8
Joined: Wed, 31. Dec 14, 19:05

Post by Isley » Fri, 16. Jan 15, 11:36

En fait, j'ai remarqué que la commande en cours est "Ramasse les roches dans le secteur..." et que l'action en cours est "Attend...".

Malgré cela, en jetant un œil aux soutes, le nombre de nividium s'incrémente avec le temps, donc la collecte fonctionne. Je crois par contre qu'il faut rester OOS pour ne pas que le nividium soit consommé, et donc pouvoir le ramasser à l'infini.

Conclusion :
Pour collecter du nividium, il faut dans l'ordre :
- Trouver un astéroïde de nividium
Spoiler
Show
Dans Pécher éternel par exemple
- Le fractionner manuellement avec un système de forage mobile.
- Envoyer des vaisseaux équipés d'un collecteur de minerai à la position approximative des rochers
- Utiliser la commande "ramasser les roches dans le secteur..."
- Rester OOS et observer la quantité de Nividium s'incrémenter dans les soutes.

Isley
Posts: 8
Joined: Wed, 31. Dec 14, 19:05

Post by Isley » Fri, 16. Jan 15, 11:36

En fait, j'ai remarqué que la commande en cours est "Ramasse les roches dans le secteur..." et que l'action en cours est "Attend...".

Malgré cela, en jetant un œil aux soutes, le nombre de nividium s'incrémente avec le temps, donc la collecte fonctionne. Je crois par contre qu'il faut rester OOS pour ne pas que le nividium soit consommé, et donc pouvoir le ramasser à l'infini.

Conclusion :
Pour collecter du nividium, il faut dans l'ordre :
- Trouver un astéroïde de nividium
Spoiler
Show
Dans Pécher éternel par exemple
- Le fractionner manuellement avec un système de forage mobile.
- Envoyer des vaisseaux équipés d'un collecteur de minerai à la position approximative des rochers
- Utiliser la commande "ramasser les roches dans le secteur..."
- Rester OOS et observer la quantité de Nividium s'incrémenter dans les soutes.

hoplite7
Posts: 338
Joined: Sun, 9. Apr 06, 12:19
x3tc

Post by hoplite7 » Fri, 16. Jan 15, 16:28

Je ne gagne mes crédits qu'avec la seule récupération du nividium, sans usines autres que celles qui me servent à équiper mes vaisseaux et sans aucun commerçant MK3.

Pour ramasser du nividium, dans Péché Eternel ou les secteurs inconnus 07-05 ou 19-16, équiper des TS (10) avec un collecteur de minerai chacun, un seul ayant un dispositif de forage, et leur adjoindre un TL ou un Alizé à 20 000 unités en soute. Baptiser tous ces vaisseaux qui ramassent d'un nom comprenant le mot "nividium", par exemple "Mercure 8 nividium".

Aller soi-même dans la zone casser l'astéroïde à indice 7 ou plus, sans tout casser en petits débris, ressortir du secteur et commander aux 10 TS "Collecter roches dans secteur...cliquer sur le secteur" et c'est parti.

Leur assurer une protection contre les pirates avec une escadrille de chasseurs et ne plus y aller sous peine de pénaliser la quête.

Je me suis fait des milliards de Cr bien que je n'aie pas réussi à trouver la commande pour remplir directement le TL... mais je joue en Vanilla donc je travaille.

Pour vendre le nividium, poser le TL plein sur un chantier naval, acheter 10 ou 20 TS non améliorés, les remplir de nividium et les vendre à 6 millions pièce... :) :)

Edit: Après vérification, l'action en cours (dans les infos du vaisseau) n'est pas "attend", mais alternativement "attend" et "se rend à la position". La première action étant beaucoup plus longue que la seconde on peut croire que le vaisseau ne cesse de glander... faux! Il bosse puisque à la fin de chaque séquence il gagne une unité de nividium.
Dans les ordres du vaisseau, l'action est bien "collecte des roches dans le secteur..." Bon jeu... :)
A la guerre, la Loi se tait.
NHTC

User avatar
Gligli
Posts: 1026
Joined: Fri, 2. Nov 07, 14:11
x3ap

Post by Gligli » Tue, 20. Jan 15, 12:00

Isley wrote:...et donc pouvoir le ramasser à l'infini.
Coucou.
Dites, vous seriez pas en train d'exploiter une faille, un bug quoi?
"Récolter infiniment sur le même astéroïde de nividium"? :o

Si oui, faut pas avoir peur comme ça :lol:, on en trouve régulièrement en sautant "aléatoirement"; ça donne du piment a la tâche. :)

Sinon, je compte environ 80M par astéroïde, ça doit varier un peu d'une a l'autre :roll:... Et je fais a la main en TL, sans TS (sauf a la revente), en tirant qu'une seule fois au tout début pour la première fraction. Le reste, c'est mes boucliers qui encaissent... (L.l.lall.la.l.ll.las.ll.l.ll.la.l.l.lll.l.l.l.lla.lll.l.las.l.l.l.La soute contient maintenant... Nividium :D)
Il faut malgré tout s'entraîner un peu avant d'être efficace... Et pas se faire sauter en cas de mouvement trop brusque :)
On se rend vers la connaissance avec circonspection.
c.a.d, avec un immense respect et la peur au ventre.

hoplite7
Posts: 338
Joined: Sun, 9. Apr 06, 12:19
x3tc

Post by hoplite7 » Thu, 22. Jan 15, 18:12

Salut,

Je ne vois pas pourquoi tu exploiterais indéfiniment du silicium ou du minerai qui ne valent pas grand chose, mais pas un astéroïde de nividium plein à craquer. Bien sûr, quand on fait çà à la main, c'est pour l'art, moi c'est pour les crrrréééditsssss, comme disent les Téladis.

Sans rancune et bon jeu. :)
A la guerre, la Loi se tait.
NHTC

User avatar
Gligli
Posts: 1026
Joined: Fri, 2. Nov 07, 14:11
x3ap

Post by Gligli » Thu, 22. Jan 15, 23:09

ça, ça serait une réponse à " pourquoi y'a pas de mine de Nividium?", Hoplite7. Question que personnellement, je n'ai pas besoin de me poser. Pour des raisons évidentes de crédits, jusssstement... ;)

Il me semblait juste dans notre cas, que d'exploiter un astéroïde indéfiniment, sans mine, devait relever du bug.

Sans rancune bien sur ^^
On se rend vers la connaissance avec circonspection.
c.a.d, avec un immense respect et la peur au ventre.

Post Reply

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”