Problème avec Centaure et Griffon Sentinelle

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
Fildyr
Posts: 25
Joined: Wed, 14. Nov 07, 15:03

Problème avec Centaure et Griffon Sentinelle

Post by Fildyr » Wed, 17. Dec 14, 16:19

Bonjour,

1-J'ai commencé il y a peu X3-Albion Prélude.
J'ai un Centaure équipé de 4 générateurs à impulsion de choc. Le truc c'est que je tire 5 coups et plus d'énergie. Pas terrible du tout donc. Et je n'ose pas l'équiper avec les 8 mêmes armes, c'est encore pire.
Quelles armes me conseillez-vous pour ce vaisseau?

2-De plus j'ai essayé un Griffon Sentinelle, là avec les mêmes armes, pas de souci, l'énergie suit bien. Mais impossible de me docker sur certain bâtiments... Plutôt embêtant pour se ravitailler en photopiles... Est-ce normal que le Griffon Sentinelle ne sache pas se docker sur des bâtiments comme des centrales à énergie solaire?

Merci de vos réponses :)

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10828
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Wed, 17. Dec 14, 18:39

C'est deux classes de vaisseaux différentes, donc les différences que tu vois sont normales.

Centaure : M6 : corvette
Griffon : M7 : frégate

Les M6 sont les plus gros vaisseaux à pouvoir s'arrimer n'importe où.
Au delà, seuls les docks et autres QG seront disponibles.

Pour l'armement
Centaure : LPHE ou CAME devant, CRP ailleurs
Griffon : des GIC devant, du BCB ailleurs.
Last edited by Geek on Wed, 17. Dec 14, 22:44, edited 1 time in total.
Right on commander !

Fildyr
Posts: 25
Joined: Wed, 14. Nov 07, 15:03

Post by Fildyr » Wed, 17. Dec 14, 18:59

Merci pour tout ces renseignements rapide :)

Maintenant je ne comprend pas ce que veut dire LPHE, CAME, enfin tout les acronymes en fait :oops:

++

ps: si je peux me permettre, serait-il possible d'avoir des liens pour les armes et les vaisseaux? Genre des tableaux, j'en avais trouver il y a longtemps mais plus moyen de remettre la main dessus...

Merci.

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10828
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Wed, 17. Dec 14, 19:18

Il y a un sujet sur les sigles des armes (et la trad EN)
http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=243129

Pas de tableau FR pour X3AP en revanche.
Right on commander !

User avatar
Emerson d'Anite
Posts: 1262
Joined: Tue, 7. Mar 06, 20:24
x4

Re: Problème avec Centaure et Griffon Sentinelle

Post by Emerson d'Anite » Wed, 17. Dec 14, 22:21

Fildyr wrote:Griffon Sentinelle, là avec les mêmes armes, pas de souci, l'énergie suit bien. Mais impossible de me docker sur certain bâtiments... Plutôt embêtant pour se ravitailler en photopiles... Est-ce normal que le Griffon Sentinelle ne sache pas se docker sur des bâtiments comme des centrales à énergie solaire?
Pour ça, deux solutions
  1. Le logiciel de ravitaillement : Sur un vaisseau cargo, celui-ci peut ravitailler tes autres possessions, y compris ton propre vaisseau.
  2. Le Drone de transport: Tu le mets dans ta soute, et, quand tu en as besoin, tu te gares à côté d'une station (solaire par exemple ou missiles) et tu l'envoies faire les courses...C'est ma solution préférée
Bon Vol, Pilote !
« Il suivait son idée. C'était une idée fixe et il était surpris de ne pas avancer. » :)
Jacques Prévert

Fildyr
Posts: 25
Joined: Wed, 14. Nov 07, 15:03

Post by Fildyr » Thu, 18. Dec 14, 01:24

Merci Emerson :)
Super le truc des drones de transport, mais je ne les ai pas encore dans mon encyclopédie...
Tu sais pas ou les trouver?

++

User avatar
Emerson d'Anite
Posts: 1262
Joined: Tue, 7. Mar 06, 20:24
x4

Post by Emerson d'Anite » Thu, 18. Dec 14, 06:36

Les drones de transports se trouvent aux quatre coins de la carte dans quelques secteurs Teladi et Boron (Docks d'équipement et Usine de drone)

Bon vol, pilote !
« Il suivait son idée. C'était une idée fixe et il était surpris de ne pas avancer. » :)
Jacques Prévert

User avatar
VIP221
Posts: 140
Joined: Sat, 14. Nov 09, 19:29
x3tc

Post by VIP221 » Thu, 18. Dec 14, 21:13

Bonsoir Pilote!
Je crois que GEEK veut t'inciter à consulter l'encyclopédie en ne te donnant pas la réponse aux acronymes. C'est une mine d'or l'encyclopédie!
Tu y trouveras:
CAME = Canon Auto à Manchon d'Energie,
GIC = Générateur à Impulsion de Choc
LPHE = Lanceur de Plasma à Haute Energie
CRP = Canon à Répétition de Phase.
Désolé GEEK. Cependant, j'ajouterai que je suis persuadé que tes suggestions sur l'équipement "idéal" des vaisseaux sont des plus pertinentes et motivées par ton expertise dans le jeu.

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10828
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Thu, 18. Dec 14, 21:32

Je suis sadique, mais quand même...
Il me semblait avoir répondu par un lien.
Il y a un sujet sur les sigles des armes (et la trad EN)
http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=243129
Right on commander !

Fildyr
Posts: 25
Joined: Wed, 14. Nov 07, 15:03

Post by Fildyr » Thu, 18. Dec 14, 21:38

J'ai trouvé les drones de transports. C'est plutôt cool. J'ai équipé mon Griffon Sentinelle avec des GIC et des CRP. Pour les CRP il m'en faut encore 2 puis ça va exploser :D

Merci à vous :wink:

Ps: j'ai un autre problème maintenant avec la mission "Équilibre des Espoirs". Je dois capturer un Xénon L et le ramener à la station Beryll dans le secteur Albion Alpha mais je n'y arrive pas, je tourne en rond depuis des heures. Je fais quoi? Je crée un nouveau sujet?

:headbang:

Fildyr
Posts: 25
Joined: Wed, 14. Nov 07, 15:03

Post by Fildyr » Sun, 21. Dec 14, 19:58

:)

Post Reply

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”