Empire vs Histoire

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
Petitdiable
Posts: 6
Joined: Thu, 5. Jul 12, 13:52

Empire vs Histoire

Post by Petitdiable » Wed, 12. Nov 14, 17:36

Bonjour,

Je me remets sur X3TC (perte de sauvegarde, j'en suis à une 20aine de vaisseaux en partie personnalisée) et une question me turlupine.

Entre développement du mode histoire et développement d'un empire, il y a incompatibilité.
On ne développe par un empire dans chaque mode histoire je suppose ?

Quelle est la bonne approche SVP ?

User avatar
bugsman
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 3550
Joined: Tue, 30. Mar 04, 10:47
x4

Post by bugsman » Wed, 12. Nov 14, 20:37

Je dirais simplement : démarre un peu ton empire avant de réellement entamer le mode histoire. De toute façon, à un moment donné tu n'auras pas d'autres choix que de développer ton empire pour "accélérer" le mode histoire.

Les deux ne sont pas incompatibles, mais parfois il te sera difficile de les faire en parallèle. L'alternance est pas mal comme méthode (point de vu strictement perso).
Utilisez la fonction de Recherche
[ external image ]

Petitdiable
Posts: 6
Joined: Thu, 5. Jul 12, 13:52

Post by Petitdiable » Wed, 12. Nov 14, 21:11

Je dois mal m'exprimer, mais j'ai l'impression que ça ne répond pas à la question que je me pose.

L'intérêt des différents scénario, c'est juste d'ajouter de la durée de vie au jeu et quelques succès, c'est bien ça ?
Dans ce cas, comme ce n'est pas le plus important pour moi, je peux juste essayer de me créer un empire, je profiterai malgré tout de l'essence même de X3 ??

Merci d'avance

Emmazael
Posts: 460
Joined: Fri, 9. Sep 11, 16:55

Post by Emmazael » Wed, 12. Nov 14, 23:16

Disons que les différents scénarios apportent des bonus unique qui peuvent tout de même grandement changer ta manière d'apréhender le jeu.

En partie personnalisé en revanche je ne sais pas si tous les plots sont disponible.
Emmazael
Compagnie Galactique de Courtage

La violence est le dernier refuge de l'incompétence.

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10821
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Thu, 13. Nov 14, 00:46

A vrai dire, presque aucunes des campagnes n'est disponible dans ce cas (reste : la chasse au trésor).

Tu peux tout à fait jouer à X3 sans les campagnes.
Mais les campagnes offrent l'accès à des secteurs (Aldrin...), des vaisseaux et stations uniques (QG...), etc
C'est pourquoi on le recommande. Mais c'est ton choix.
Right on commander !

Petitdiable
Posts: 6
Joined: Thu, 5. Jul 12, 13:52

Post by Petitdiable » Thu, 13. Nov 14, 10:19

Ah oui, en effet..

Dans ce cas, il serait peut-être mieux que je me concentre sur les scénario dans un premier temps.
Et de voir ensuite une fois que j'aurai débloqué un maximum de scénarios..
Si j'ai tout bien compris..

Merci beaucoup pour vos réponses.

Post Reply

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”