[X3TC] Les drones.

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
Emmazael
Posts: 460
Joined: Fri, 9. Sep 11, 16:55

[X3TC] Les drones.

Post by Emmazael » Wed, 29. Oct 14, 14:48

Bonjour les pilotes,

Bon comme le titre l'indique j'ai besoin de quelque éclaircissement avant de claquer les millions de mon compte en complexe stérile.

Voilà, contrairement à ma première partie je souhaite cette fois sécuriser les secteurs nord-est avec un minimum de vaisseau.

Pour ce faire m'ai venu l'idée d'utiliser des drones de combat en chair à canon.

J'ai expérimenté ce que j'avais lu sur les forums, à savoir qu'OOS, un Q peut vaincre la plupart des vaisseaux capitaux. (Saluons la défense héroïque du CGC - Shiva).

Lors de ma première partie j'avais constitué des flottes de défenses avec moult chasseurs afin d'encaisser les coups des Q (oui je sais dit comme ça c'est tendancieux).

Et le résultat était assez probant.

Cependant je ne souhaite pas repasser des heures à réarmer/équiper ne serait-ce que des M5.

L'idée des drones m'est donc venu.

Le problème majeur des drones étant qu'il faut les ramasser, cela me semble incompatible avec une grille de défense OOS généralisé.

À la rigueur je me suis dit que je pouvais pallier au problème en produisant bcp de drones.

J'ai lu que les vaisseaux porteur avec une baie d'embarquement permettaient aux drones de revenir se docker d'eux même.

Est-ce vrai?

J'ai également lu que le script mars facilitait la manoeuvre des drones. Cependant je ne souhaite pas utiliser autre chose que CC.

Voilà, j'aurais donc voulu bénéficier de vos avis et expériences sur les drones avant de monter un giga complexe.

Cas échéant peut-être avez vous des conseils plus utiles pour monter des défenses anti-xénon à moindre frais et rapidement.
Emmazael
Compagnie Galactique de Courtage

La violence est le dernier refuge de l'incompétence.

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10830
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Wed, 29. Oct 14, 17:43

Oui, les drones reviennent au hangar sur un porteur.

Cependant, il reste un obstacle à ton projet.
OOS (commande de patrouille ou similaire), les drones seront lancés après la 1ere attaque - ce qui rend le porteur tout aussi vulnérable.

C'est d'ailleurs pour cette raison que des scripts du type CODEA/ADS/MARS sont créés : lancer l'attaque quand un ennemi est detecté, et pas à la dernière minute.
Right on commander !

Emmazael
Posts: 460
Joined: Fri, 9. Sep 11, 16:55

Post by Emmazael » Wed, 29. Oct 14, 18:29

Ah mince,

Du coup je vais devoir repenser mon projet de défense.


Ça m'embete un peu mais je vais donc devoir repasser par la construction de flottes conséquente pour securiser Gestu Fune & co...
Emmazael
Compagnie Galactique de Courtage

La violence est le dernier refuge de l'incompétence.

User avatar
Gligli
Posts: 1026
Joined: Fri, 2. Nov 07, 14:11
x3ap

Post by Gligli » Thu, 30. Oct 14, 11:42

Travail ingrat qui n'apporte OOS aucune récompense.
Je surveille Dominion de Zyarth jusqu’à Getsu fune en passant par Famille Why, tant qu'a faire, IS. Avec les récompenses de loot. Tout ceci en M7, seul et sans jamais réparer.
Par la suite, j'ai posé OOS un M2 a Dominion de Zyarth en tenue de position (un peu éloigné du portail) il se fait descendre 1x sur 5 je dirai... C'est vraiment ingrat...
On se rend vers la connaissance avec circonspection.
c.a.d, avec un immense respect et la peur au ventre.

Isley
Posts: 8
Joined: Wed, 31. Dec 14, 19:05

Post by Isley » Thu, 1. Jan 15, 20:21

Je risque de poser une question bête mais qu'est ce que OOS svp ?

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10830
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Thu, 1. Jan 15, 22:11

OOS (out of sector): ce qui se passe en dehors du secteur du joueur (IS).
Le jeu est fortement simplifié OOS.
Right on commander !

hoplite7
Posts: 338
Joined: Sun, 9. Apr 06, 12:19
x3tc

Post by hoplite7 » Fri, 2. Jan 15, 19:48

Bonsoir Emmazael,

Après toutes ces festivités hivernales, je suis peut-être un peu fatigué, mais quel pourrait bien être ton but à vouloir sécuriser les secteurs nord est ???

Un joueur normal n'en a rien à faire, du tout!!!

En dehors de l'accès au secteur magique du Hub, ces secteurs n'ont aucun intérêt. Qu'est-ce que tu peux donc y faire ?

Merci de m'éclairer...
A la guerre, la Loi se tait.
NHTC

Post Reply

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”