Partie personnalisé - X3AP

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
Fall_Throne
Posts: 4
Joined: Thu, 23. Oct 14, 19:35

Partie personnalisé - X3AP

Post by Fall_Throne » Thu, 23. Oct 14, 19:42

Bonjour, j'ai commencé une partie personnalisée dans X3AP. Le problème c'est que ma progression est très lente. J'achète des photopiles pour les revendre plus chère dans des usines mais le vaisseau que je dispose ne contient que 67 emplacements (amélioré 2 fois) de soutes. C'est trop peu donc je me fait très peu de bénéfice.
De plus améliorer la soute coûte chère pour un seul emplacement en plus. J'aurais souhaité savoir si il n'y avait pas un moyen de gagner de l'argent plus rapidement sachant que les missions proposées par les usines sont actuellement hors de ma porté même les plus facile.

Merci ! :wink:

Emmazael
Posts: 460
Joined: Fri, 9. Sep 11, 16:55

Post by Emmazael » Thu, 23. Oct 14, 21:29

Est-ce ta premiere partie sur un volet de X?

Si oui, c'est normal, le jeu est très lent quand on commence et qu'on se perd dans les menus.

Je te conseil donc d'apprendre à connaitre les prix du marché dans ta zone de départ et repérer les usines en déficites réguliers de matieres premieres.

Economise pour un transporteur et la tu vas pouvoir commencer à faire quelques credits.
Emmazael
Compagnie Galactique de Courtage

La violence est le dernier refuge de l'incompétence.

Fall_Throne
Posts: 4
Joined: Thu, 23. Oct 14, 19:35

Post by Fall_Throne » Thu, 23. Oct 14, 21:59

Merci de ta réponse. En fait j'avais déjà, il a quelque temps, commencé à jouer à XTC. Dans un premier temps je m'étais un peu perdu dans le jeu et j'avais abandonné. Ensuite j'avais repris avec XAP mais je n'y avais pas joué énormément. Mais là je l'ai repris "sérieusement". Je connais le système de commerce (du moins les bases) et je lis un peu partout des postes concernant cela.
C'est juste qu'en achetant 67 photopiles au mieux à 12 cr et en les revendant au mieux à 19 cr, cela me fait un bénéfice de 469 cr pour une transaction. C'est pas énorme voyant le temps que cela me prend. Et voyant que les vaisseau doivent coûter une dizaine de milliers de crédits, cela me parait loin. Je vais essayer de trouver des débris dans des zones de guerres. Apparemment on peut trouver des missiles que l'on peut revendre à bon prix.

Fall_Throne
Posts: 4
Joined: Thu, 23. Oct 14, 19:35

Post by Fall_Throne » Thu, 23. Oct 14, 23:57

Je viens de voir un transporteur en vente à 10 000 cr, j'ai tenté pour voir ce que c'était mais au final seulement 13 de soute. A voir puisqu'il n'a aucune amélioration de faite dessus donc les premières améliorations ne sont pas chères, et j'ai vu que je peux faire des transactions avec mes deux vaisseaux mais ce qui est chiant c'est que je dois à chaque fois commander l'autre (suis-moi, arrime toi là etc...).

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10830
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Thu, 23. Oct 14, 23:59

Ne le prends pas mal, mais tu as fais une grosse erreur en choisissant le départ personnalisé.
Il sert principalement aux tests de scripts, et n'est pas recommandé aux débutants.

Je te conseillera plutôt de recommencer sur un départ ordinaire.
Right on commander !

Fall_Throne
Posts: 4
Joined: Thu, 23. Oct 14, 19:35

Post by Fall_Throne » Fri, 24. Oct 14, 00:49

Ça ne me gène pas de recommencer sur un départ ordinaire. Je pensais que choisir entre une des races restreignait les possibilités offertes ! Je vais donc recommencer en prenant un terrien.

Emmazael
Posts: 460
Joined: Fri, 9. Sep 11, 16:55

Post by Emmazael » Fri, 24. Oct 14, 01:29

Sur AP je ne sais pas mais sur TC les terriens sont pénibles car ils sont excentrés sans possibilité de saut dans leurs secteurs (du moins sans script).

De plus leur usines ne partagent aucune denrée commune avec les autres races.
Emmazael
Compagnie Galactique de Courtage

La violence est le dernier refuge de l'incompétence.

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10830
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Fri, 24. Oct 14, 01:30

Il y a une petite différence au niveau des campagnes de AP, mais c'est tout.
Voir la FAQ http://www.egosoft.com/support/faq/faq_ ... &version=9
Right on commander !

User avatar
Gligli
Posts: 1026
Joined: Fri, 2. Nov 07, 14:11
x3ap

Post by Gligli » Fri, 24. Oct 14, 10:37

Coucou.

En effet, perso, je crois que j'ai jamais eu le temps de commencer X2 ou X3 ou X3TC/AP en "libre", une seule partie à la fois, hein... :)

Pour les Terriens, je n'ai jamais que des automates là-bas... leur système de catapulte est lent, j'y vais quasi jamais. Pour leur plot, il est très assisté; ils sont en guerre et tu es censé aider d'une manière et d'une autre... (Énormément de cargaison a récupérer au début malgré tout).

Les autres départ sont plus modérés. Beaucoup plus de liberté... et l'occasion de faire plus du commerce avec les autres races...

Oh...Et plus tu finis de plots et plus tu débloque des conditions de départ différentes... :)

Bon courage pilote ^^
On se rend vers la connaissance avec circonspection.
c.a.d, avec un immense respect et la peur au ventre.

Petitdiable
Posts: 6
Joined: Thu, 5. Jul 12, 13:52

Post by Petitdiable » Wed, 12. Nov 14, 17:15

Je me suis remis récemment sur X3TC, et suite à la perte de ma sauvegarde (une 40aine de vaisseaux), j'ai testé la personnalisée en Argon.. Ah oui, c'est vraiment lent le début.
J'ai fini par faire le charognard vers Fortune d'Elena.
Quelques Blanche-Dame par ci, quelques Cyclones par la, ne serait-ce un Marteau par là ? Et hop, me voila propriétaire d'un joli Mercure histoire de partir sur des bonnes bases. (voie commercial bien sur)

Fainéant un jour, Fainéant toujours : )

Post Reply

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”