Personnellement j'utilise les mods suivant en 3.20 + TO, je précise qu'ils améliorent simplement le jeu de base, il n'y a aucune triche.
Dernière mise à jour le 22/01/14
-------------------------------------------------------------------------
Les mods les plus immersifs :
NOUVEAU dans ma sélection :
Capital ship bridge + ImTranKill I.A (indispensable) : Lien de téléchargement
Entrez sur le pont et prenez le contrôle de vos vaisseaux L et XL ! Avec ce mod, il est possible de visiter l'intérieur de vos vaisseaux, je dirais même que vous serez aux premières loges pour vous déplacer ou affronter l'ennemi.
Grâce à ImTranKill I.A (ma version perso

Même si il reste un léger souci au niveau des ombres sur le pont, le capital ship bridge contribue à rendre le jeu plus immersif, il est devenu indispensable.
Boarding plus + Patch FR (recommandé) : Lien de téléchargement
Je me suis occupé moi même de la traduction FR de Bording plus et je vous conseille ce mod, il ajoute des communications radio avec le commando pendant les abordages et ça contribue à rendre le jeu plus immersif.
MIS: Hot Engines (recommandé) : Lien de téléchargement
Avec ce mod on peut mourir lorsqu'on va faire mumuse près des réacteurs d'un vaisseau avec le sconse... ce qui est logique quelque part. Mais avant il y a plusieurs messages d'alerte de Betty et Yisha pour nous prévenir.
Yisha supervising Hiring and Firing (recommandé) : Lien de téléchargement
Ce mod rajoute simplement Yisha entrain de superviser l'entrée et la sortie des employés dans le sconce.
C'est pas grand chose mais c'est bien fait et ça contribue à rendre le jeu plus immersif donc il n'y a pas à hésiter.
NoMoreGrandmasInSpace : Lien de téléchargement
Les grand-mères sont remplacés par des femmes à tatouage... c'est pas grand chose mais c'est plus cool donc pourquoi s'en priver...
Yisha_Technician : Lien de téléchargement
Yisha à une tenue de technicienne, moi je trouve que c'est mieux mais ça dépend des goûts.
Lets_Talk_About_VR_v1 : Lien de téléchargement
Ce mod n'est pas indispensable, il améliore simplement la texture des danseuses dans les bars, c'est un gadget mais c'est toujours mieux fait que la version d'origine donc je prends.
Les mods les plus pratiques :
TAF (recommandé) : Lien de téléchargement
Avec ce mod vous pouvez mettre les offres commerciales à jour en parlant aux PNJ contre une somme d'argent, il n'est pas nécessaire de passer par les mini jeux de discussion.
Les mini jeux servent toujours pour recruter du personnel ou obtenir une ristourne etc...
InfopunkteAbschalten InfoDisable : Lien de téléchargement
Avec ce mod il n'y a plus les [!] pour les points qui ont déjà été scannés sur les stations et c'est même plus pratique pour trouver ceux qui n'ont pas été scannés.
Il est toujours possible de trouver un point particulier avec la carte si besoin.
Les mods qui améliorent le gameplay :
Butterranges (indispensable) : Lien de téléchargement
C'est beaucoup plus rapide de scanner les stations et beaucoup moins chiant, il suffit de cibler les points au loin et c'est bien mieux comme ça.
Ce mode améliore l'expérience de jeu.
World war X (à essayer en partie libre/scénar terminé) : Lien de téléchargement
Ce mod améliore l'univers le rendant plus vivant, plus dangereux et plus riche en rebondissement. Vous allez assister à de grosses batailles et si vous n'êtes pas au niveau... il vous reste la fuite.
Plus d'explications en bas sur la 1ere page de ce topic (ici).
Les mods qui embellissent le jeu :
Highway Clear VFX : Lien de téléchargement
Ce mod modifie simplement l'opacité des autoroutes les rendant pratiquement invisibles de loin, on a donc un espace plus réaliste et il n'y a plus ces horribles tubes.
Ency mod (recommandé) : Lien de téléchargement
Avec ce mod les planètes ont de meilleurs effets et textures, les fonds spatiales sont de meilleur qualité, le soleil de Derives est 20 fois plus gros.
Bref, des améliorations graphiques qui embellissent encore un peu plus le jeu.
Ce mod existe en 3 versions, il suffit de choisir l'une ou l'autre. Perso j'ai pris la version : "Ency-Base Edition" car les versions "Full Edition" ou 1.8 sont trop chargées pour moi.
XR planets (recommandé) : Lien de téléchargement
Ce mod modifie les planètes sans changer leur style, les textures sont bien meilleurs par rapport à la version d'origine et on peut même voir les nuages sur le dessus bouger !
Ency-mod Base Edition + XR planets fonctionnement parfaitement ensemble, je dirais même que les 2 mods sont fait pour être ensemble puisque seul le meilleur de chacun reste

Les mods de son :
Station Announcements (recommandé) : Lien de téléchargement
Avec ce mod il va y avoir des annonces vocales dans les stations et à ma grande surprise elles sont en français... oui vous m'avez bien entendu en français, donc il n'y a pas à hésiter, en plus c'est marrant et ça contribue à rendre le jeu plus immersif.
Better_ambient_sfx (recommandé) : Lien de téléchargement
Un peu plus bas sur ce topic (ici), j'explique comment modifier la musique de TOUS les bars en modifiant ce mod avec 7 musiques en random + 1 musique de jukebox + 1 musique salle VIP contrairement aux autres mods qu'on peut trouver sur ce sujet.
Je vous propose ma version perso de ce mod avec ma sélection musicale électro (Vitalic, wolfgang gartner, prodigy, daft punk) à télécharger ici , dépechez-vous, ça ne restera pas longtemps

No random sector music : Lien de téléchargement
Avec ce mod les secteurs ont une personnalité comme dans X3TC, il y a une musique propre pour chacun d'eux. Moi je préfère.
Pour info : pour l'instant les musiques de TO dans le système Teladi sont toujours en random, il y aura peut être une mise à jour.
Voilà c'est donc la liste des mods que j'utilise.
Si vous trouvez qu'il me manque des mods utiles (c'est à dire des mods qui améliorent l'expérience de jeu sans changer les principes de base du jeu) et bien je vous écoute et je suis ouvert à toutes vos suggestions