[X3TC] stockage automatique de ressources sur un TL

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
Shinji011
Posts: 22
Joined: Thu, 19. Sep 13, 18:58
x3ap

[X3TC] stockage automatique de ressources sur un TL

Post by Shinji011 » Fri, 17. Oct 14, 22:47

Bonjour,

Je suis actuellement en train de réaliser le plot HUB.
J'ai monté un complexe autonome pour les CI. En attendant de livrer l'ensemble des ressources, je souhaite stocker les circuits intégrés, produit par mon complexe, sur mon TS.

J'ai beau cherché mais je n'arrive pas à savoir comment automatiser cette action.

En résumé, je souhaiterais qu'un TS prenne l'ensemble des CI lorsque mon complexe est full et les transfert sur le TL (via le téléporteur).

Est-ce que le script cargo delivery me permettrait cette automatisation ? A priori non le mode d'emploi ne fait référence qu'aux bases et non à des vaisseaux.

Savez vous comment procéder à cette automatisation ? Les script modifiant le jeu vanilla ne me dérangent pas.

Merci pour vos réponses.

User avatar
Gligli
Posts: 1026
Joined: Fri, 2. Nov 07, 14:11
x3ap

Post by Gligli » Sat, 18. Oct 14, 10:34

Coucou,

La solution Mod: Je sais qu'il existe un mod pour docker les TL

Les solutions CLS: Qui permettent de créer des routes internes ou externes (pour les TS dans ton cas)

Perso, certains TS approvisionnent directement le Hub, d'autres, l'économie(bon spot les CI)

Si tu veux rapidement assécher l'économie, assigne quelques CAG directement au hub
On se rend vers la connaissance avec circonspection.
c.a.d, avec un immense respect et la peur au ventre.

Shinji011
Posts: 22
Joined: Thu, 19. Sep 13, 18:58
x3ap

Post by Shinji011 » Sat, 18. Oct 14, 11:47

Merci beaucoup pour cette réponse rapide Gligli.
La solution CLS me parait être ce que je recherche (créer une route entre mon usine et mon TL via un TS). Pourrais-tu me préciser comment la mettre en place (installation de script ou paramétrage des TS).

Merci par avance.

User avatar
Gligli
Posts: 1026
Joined: Fri, 2. Nov 07, 14:11
x3ap

Post by Gligli » Sat, 18. Oct 14, 12:01

Je peux malheureusement pas aller dans le détail, ça fais quelques mois que j'ai pas joué.
Mais en interne ca donne Logiciel de marchandises interne + les usuels commerciaux. Définir point par point les étapes, le matériel, la quantité, le prix(pour CLS2), pour créer une route. il faut penser à l’approvisionnement en énergie du moteur de saut ect...

Une doc est fournie avec le bonspack concernant les commandes du CLS/CAG
Tu peux faire 'i' sur la plupart des commandes de vaisseau
Et de nombreux Topic et tutos sont disponibles sur le forum.

Bon courage, ça doit être le sujet le plus complet et le plus long a aborder (point par point) dans ce jeux :roll:
On se rend vers la connaissance avec circonspection.
c.a.d, avec un immense respect et la peur au ventre.

Shinji011
Posts: 22
Joined: Thu, 19. Sep 13, 18:58
x3ap

Post by Shinji011 » Sat, 18. Oct 14, 13:20

Merci beaucoup.
Je vais me plonger là-dessus cet après-midi.

Shinji011
Posts: 22
Joined: Thu, 19. Sep 13, 18:58
x3ap

Post by Shinji011 » Sun, 26. Oct 14, 12:02

Bon après 2 semaines de recercheq j'en suis toujours au point mort.
Le script CDS fonctionne de façon très efficace : mes TS livrent sans soucis la ressource nécessaire au HUB.
Par contre pour le stockage des ressources ultérieurs je n'y arrive pas.
Pour le moment j'ai un TS docké à mon usine de CI qui est bientôt full donc je vais devoir le décharger en manuel jusqu'au TL et un sur mon puis de minerais qui est constamment full. Pour ce dernier je devrais faire des transferts en manuel toutes les 30 secondes entre le TS et le TL pour que la production ne s'arrête pas. Du coup j'ai abandonné et j'attend que le tour du minerais pour livrer le HUB directement mais c'est une sacrée perte de temps. Pareille pour mes autres complexe autonomes qui tournent à perte du coup car je ne peux pas stocker leur ressources sur mes TL. Ou alors je passe mon temps à me transférer d'un TS à un autre pour décharger dans mes TL ce qui n'est plus du tout fun.

Je pensais que le logiciel de ravitaillement pouvait m'aider mais à priori non il ne fonctionne que pour les photopiles, les armes et munitions. Et non pour le transfert de produits. En plus il achète les produits alors que mois je veux qu'il livre un peut comme le script CDS malheureusement ce dernier ne permet pas de déterminer un TL comme point de livraison ce qui est dommage car c'est exactement ce que je recherchais.

J'ai plusieurs topic sur le forum dans lesquels les joueurs disent stocker les ressources sur les TL pour constituer une réserve en attendant que la ressource en question soit reclammée par le HUB. Est-ce que vous pouvez m'expliquer votre démarche?

Gligli est-ce que tu sais ou je pourrais trouver le mod pour docker les TL car j'ai cherché partout dans la section mod du site sans le trouver. Ce serait déjà une sacrée avancée car ça m'éviterait toute la partie transfert manuel TS/TL.

Merci par avance.

User avatar
Emerson d'Anite
Posts: 1261
Joined: Tue, 7. Mar 06, 20:24
x4

Post by Emerson d'Anite » Sun, 26. Oct 14, 16:31

Je ne l'ai jamais fait, mais dans mon souvenir des topics du forum, il fallait deux choses :
  1. Le CLS (je dirais le CLS 1)
  2. Le téléporteur (sur chaque TS)
Le TL étant utilisé par le CLS comme une station, et le TS utilisait le téléporteur comme avec le Logiciel de Ravitaillement.

Si ça peut aider, pour le HUB, j'y apportait manuellement une cargaison de chaque ressource demandée, puis j'affectais des CAG de niveau élevé au HUB, et je me contentait d'ajouter des fonds dès que nécessaire.
C'est plus long (et plus coûteux sans doute) que de faire des complexes, mais comme ils ne servent à rien après (pour cause de commerce saturé), ç permettait de créer les bonnes usines (Armes et Munitions)

Bon vol, Pilote !
« Il suivait son idée. C'était une idée fixe et il était surpris de ne pas avancer. » :)
Jacques Prévert

User avatar
Gligli
Posts: 1026
Joined: Fri, 2. Nov 07, 14:11
x3ap

Post by Gligli » Mon, 27. Oct 14, 18:47

[EDIT] Je vois que maintenant, tu as bien installer le Bonus-pack?
http://www.egosoft.com/download/x3tc/bo ... p?list=118

Désolé, j'ai ni repris le jeu, ni retrouvé le mod pour docker les TL. Faut dire je m'en sers pas :)
Avec un peu de chance, Geek va passer par là :D
Shinji011 wrote:Le script CDS fonctionne de façon très efficace : mes TS livrent sans soucis la ressource nécessaire au HUB.
Malheureusement je me sers pas de ce script non plus...
Shinji011 wrote:malheureusement ce dernier ne permet pas de déterminer un TL comme point de livraison
C'est une des différence majeur, déja entre CAG et CLS.
Le CAG ne s'occupe que de sa base, station ou complexe: pour les fournitures et/ou les expéditions.
Pas de points de livraison ici. Le gérant lui dit où passer, presque en temps réel...

Les CLS, eux, n'ont pas forcément besoin de base... ils suivent des points de livraison.

En interne(je m'en sert très peu), le CLS 1, répartit les ressources dans notre buckzoïd (compagnie) :) en suivant à la lettre ce qu'on lui met dans ces ordres.

En externe, Le CLS2 n'a pas de base, il peut, toujours en suivant nos ordres, passer par des points possédés par l'IA aussi bien que par nous, TL compris avec un téléporteur.

Pour bien les comprendre et s'éviter l'énervement, il faut revoir toutes les étapes du menu de la commande... par exemple pour une CAG: la base, la portée, le comportement vente/achat, les black-lists, la quantité de carburant, les notifications, etc...
Shinji011 wrote:Pour le moment j'ai un TS docké à mon usine de CI(...)un sur mon puis de minerais qui est constamment full
Dans l'état, il est possible de mettre en place un CLS pour chacun des 2. Faut quand même vérifier l'équipement (téléporteur si besoin, logiciel de commerce, etc...)
Shinji011 wrote:Pour ce dernier je devrais faire des transferts en manuel toutes les 30 secondes
Là, tu dois pouvoir trouver de plus gros TS. Les miens ont tous 8k d'espace minimum...8)
Shinji011 wrote:Je pensais que le logiciel de ravitaillement pouvait m'aider
Non, en effet. Je n'ai perso pas réussi a automatiser les ravitaillements militaires et les récupération d'objets "flottants". Mais c'est pas la question ^^
Shinji011 wrote:J'ai plusieurs topic sur le forum dans lesquels les joueurs disent stocker les ressources sur les TL pour constituer une réserve en attendant que la ressource en question soit reclammée par le HUB. Est-ce que vous pouvez m'expliquer votre démarche?
Faire des réserves? Tes complexes te coûtent pas assez cher?
Je suis contre. Et contre les auto-complexes. :twisted:
Mais ma façon de faire n'est pas meilleure qu'un autre :)

Pour moi une usine bien palcée dynamise l'économie mais fais de la rétention de matériel. Pense qu'a chaque usine ajoutée à ton complexe, tu augmentes la capacité de rétention.
Autrement dit, si tu vends ton stock qui dors, tu le fais fructifier ailleurs... ^^

[EDIT2] De toute évidence j'avais pas mieux a faire ^^
http://forum.egosoft.com/viewtopic.php? ... 75#3171975
Aucune garantie, cela dit, sur la compatibilité, la version, ou le fonctionnement.
On se rend vers la connaissance avec circonspection.
c.a.d, avec un immense respect et la peur au ventre.

Shinji011
Posts: 22
Joined: Thu, 19. Sep 13, 18:58
x3ap

Post by Shinji011 » Thu, 30. Oct 14, 22:50

Bonjour,
Désolé de mon retour tardif mais j'ai été pris ces derniers temps.
Merci à vous 2 pour vos réponses et vos recherches. Je vais regarder à fond la configuration du CLS.
Concernant le stockage de ressources effectivement elles me font perdre de l'argent pour le moment mais je me dis que c'est autant de temps de gagner sur la production à venir :wink:

Shinji011
Posts: 22
Joined: Thu, 19. Sep 13, 18:58
x3ap

Post by Shinji011 » Sat, 1. Nov 14, 12:39

Bon je n'ai pas pu tester car avec le stockage des ressources mes TL sont full.
Je vais emprunter un Ryu aux Yaki car je dois me procurer des LBI et je testerais tout cela. Enfin ça devrait prendre un peu de temps car l'abordage est vraiment très très compliqué :evil:

User avatar
Gligli
Posts: 1026
Joined: Fri, 2. Nov 07, 14:11
x3ap

Post by Gligli » Sun, 2. Nov 14, 15:11

Shinji011 wrote::evil:
Dans ce cas, le meilleur conseil reste le même pour toute les grandes œuvres... Garder son calme :D
On se rend vers la connaissance avec circonspection.
c.a.d, avec un immense respect et la peur au ventre.

Post Reply

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”