[X3TC]New Home / nouveau chez soi : plus de message de départ

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
Spidard
Posts: 22
Joined: Tue, 10. Sep 13, 21:53

[X3TC]New Home / nouveau chez soi : plus de message de départ

Post by Spidard » Tue, 2. Sep 14, 13:50

Bonjour tout le monde :)

J'ai un petit problème depuis quelques jours... Je ne reçoit plus le message qui démarre la campagne :? Je dis je ne reçois plus, car je le recevais bien auparavant : je suis souvent passé par coeur des légendes pour les missions otas et a chaque entrée dans le secteur, j'avais le message. Je n'ai jamais démarré la campagne.

J'ai donc logiquement tous les prérequis pour : campagne terrienne et goneur finie, j'ai également la campagne hub en cours (partie taladianium... le début quoi).
J'ai détecté le soucis au moment de vouloir la commencer, en me rendant à bonne portée du secteur "Dana". Sauf que, je ne reçoit plus le message !

J'ai commencé et fini furie finale entre temps, voir si finir une campagne pouvait débloquer la situation, sans surprise, non :(

Quelqu'un a déjà réussi a corriger ce soucis ? Peu de réponses positives sur le net, hormis un problème de version ou de script...
- je suis en 3.2, version steam
- le seul script actif est le bonus pack.

Si quelqu'un à une solution, je suis preneur

Merci :)

Spid

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10828
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Tue, 2. Sep 14, 14:52

Salut,

Je vais me renseigner, mais je crois que le fameux message n'apparait qu'un certain nombre de fois.
Tu as essayé d'aller directement dans Chance de Dana ?
Right on commander !

Spidard
Posts: 22
Joined: Tue, 10. Sep 13, 21:53

Post by Spidard » Tue, 2. Sep 14, 15:20

J'avais vu sur le site de roguey qu'il y avait un bug pré-version 3.0, je le pensais réglé.
Il me semble que j'y avais été, sans remarquer quoi que ce soit d'inhabituel... Je retente ce soir pour être sûr.

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10828
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Tue, 2. Sep 14, 17:39

Ce bug faisait des respawns de la 1ere mission, il n'empêchait pas de la faire.

J'ai lu que le démarrage a un cycle de 30 min, peut être devrait du juste attendre.
Last edited by Geek on Wed, 3. Sep 14, 11:01, edited 1 time in total.
Right on commander !

Spidard
Posts: 22
Joined: Tue, 10. Sep 13, 21:53

Post by Spidard » Tue, 2. Sep 14, 18:44

oui, le dernier message date d'il y a bien plus de 30 min (comme dit, j'ai commencé et fini OFF entretemps).

Alors, c'est très intéressant, puisqu'en sautant direct dans hasard de Danna... Il y a un M2 à la porte est et un #cafe +/- au centre qui se bastonne avec 3 M7. Le café spawn des M3 à l'infini, les 3 M7 et mon Cerbère se sont fait démonter rapidement.

Donc... Ya les vaisseaux de la campagne, mais j'ai rien dans mes missions. Je pensais que ces vaisseaux spawnaient que lorsque la mission était acceptée ?

Je vais voir ce que j'arrive à faire entretemps : quitter, revenir, survivre aux M3 (m**** j'ai quand même annihilé la Kh'ak et jme fait poutrer par des m3 ? :evil: )

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10828
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Tue, 2. Sep 14, 20:24

C'est ce qui me semblait, la campagne est lancée, que tu aies lu le message ou pas.

Tu ne te souviens pas du message ?
Dans cette mission, la force ne sert à rien.

IL faut que tu pilotes un TM avec un M3 à bord. Quand tu t'approches du CPU, il saute et tu dois le suivre en utilisant le Moteur de Saut Aléatoire.
Après plusieurs tentatives, tu vas arriver là où il faut.
Right on commander !

Spidard
Posts: 22
Joined: Tue, 10. Sep 13, 21:53

Post by Spidard » Tue, 2. Sep 14, 21:23

C'est ce que j'ai cru comprendre oui, c'est le déroulé normal de la mission. Or dans le message de "teasing", il n'est pas fait mention d'un TM, je suppose que cela devait être dit à l'acceptation de la mission.

J'ai quoiqu'il en soit tenté de l'approcher, j'ai un Zéphyr avec 3 eclipse et une méduse qui font office de mule; en entrant dans le secteur, des M3-M5 commencent a pop autour du CPU, la baston s'engage avec d'autres vaisseaux, et lorsque j'approche à 10-12k, des chasseurs sautent directement sur ma position et me trucident avant que j'aie même pu sauter où que ce soit.

Sans le bon déclencheur, le CPU n'a pas l'air de vouloir bouger. Il a l'air de prendre des dégâts mais ne descend pas en dessous de 93%. Invulnérable je suppose.
Bref, je suppose que quelque chose à du se passer et la mission est bloquée.

Je ne me suis jamais intéressé à un quelconque script/mod, mais existe t-il un moyen de reset un plot ? Je voulais garder une partie sans flag modifié, mais bon. J'aspire a faire toutes les campagnes.

Merci d'avance :)

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10828
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Tue, 2. Sep 14, 22:55

Le seul script qui peut RAZ cette campagne est celui-ci :
http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=324278

Bien entendu, il est en anglais seulement.

Attention, ce script offre le choix entre terminer immédiatement chaque plot, en payant ou non, ou le réaliser.
Je le déconseille donc à ceux qui ne peuvent résister à la tentation... :roll:
Right on commander !

Spidard
Posts: 22
Joined: Tue, 10. Sep 13, 21:53

Post by Spidard » Wed, 3. Sep 14, 00:05

Ok merci bien :thumb_up:
Je testerait demain voir s'il me détecte la disponibilité de ce plot et s'il peut effectivement le reset. Obtenir mon système juste comme ça, ou en payant, c'est pas intéressant. :p

Quoique, faut quand même débourser un paquet de crédit je crois pour celui ci.

Quoiqu'il en soit, merci beaucoup pour ton aide :wink:

Spidard
Posts: 22
Joined: Tue, 10. Sep 13, 21:53

Post by Spidard » Wed, 3. Sep 14, 19:39

Bon, et bien c'est un échec :(

Après activation du mod, je choisis le plot reset representative, choisis le plot new home, il me dit que je suis à la première partie et me propose de reset et confirme.

Sauf que pas de réels changements... Toujours pas de message entre 2 et 6 secteur de Danna, toujours un M1 et un café dans le secteur. Les chasseurs ne spawn pas cette fois, je peux approcher le café sans trop d'encombre, mais rien ne se déclenche.

Dommage pour cette campagne... J'ai pas spécialement le temps de recommencer, surtout que j'ai AP qui attends derrière :p

En tout cas, merci pour ton aide Geek :)
Bon vol ;)

User avatar
Gligli
Posts: 1026
Joined: Fri, 2. Nov 07, 14:11
x3ap

Post by Gligli » Wed, 15. Oct 14, 13:52

coucou.

Réponse tardive, mais aucune référence à l'usage de ton journal de bord... Pour commencer certains plot, on doit recevoir un message de Y qui nous invite à nous rendre à l'endroit Z pour démarrer.
Le problème c'est que 250h de jeux plus tard, on a tendance à oublier certains détails si ce n'est tout le plot :P

Il faut des fois remonter vraiment loin dans son journal, mais le message y EST !

Certains plot demandent même une attention plus-que-particulière à l'historique des messages (ex: un nouveau chez-soi).
On se rend vers la connaissance avec circonspection.
c.a.d, avec un immense respect et la peur au ventre.

Spidard
Posts: 22
Joined: Tue, 10. Sep 13, 21:53

Post by Spidard » Wed, 15. Oct 14, 22:06

J'ai bien les anciens messages, tous refusés à l'époque, mais les options sont grisées, et je suis depuis repassé bien des fois à portée du secteur en question, mais pas de nouveau message depuis

User avatar
Gligli
Posts: 1026
Joined: Fri, 2. Nov 07, 14:11
x3ap

Post by Gligli » Thu, 16. Oct 14, 10:37

Erf, dommage...

Je pars du principe que, sauf exception, le jeux attend le joueur... donc la plupart des messages de ce genre sont acceptés sans trop réfléchir, de peur de ne pas les retrouver (IG) plus tard.

Je trouve surprenant que le script n'aie pas fonctionné :?

En tout cas, ça fais encore une victime pour ce plot réalisé sous acides :lol:
On se rend vers la connaissance avec circonspection.
c.a.d, avec un immense respect et la peur au ventre.

Spidard
Posts: 22
Joined: Tue, 10. Sep 13, 21:53

Post by Spidard » Thu, 16. Oct 14, 11:22

C'est pas pire que le Hub héhé

Et oui, comme a chaque fois que j'arrivais a portée, je recevait le message de début et que j'avais jamais le temps, je choisissait toujours "plus tard". Et le jour ou j'ai eu le temps et l'envie de la faire... ah ben plus de message :(

User avatar
Gligli
Posts: 1026
Joined: Fri, 2. Nov 07, 14:11
x3ap

Post by Gligli » Thu, 16. Oct 14, 11:40

Spidard wrote:C'est pas pire que le Hub héhé
Si...
Le hub c'est juste une question de temps...

La chasse a #eefa, c'est aucune étape (ou presque) réalisée sans une soluce :evil:
Cela dis La chasse au trésor est pas mal non plus dans le genre :roll:
On se rend vers la connaissance avec circonspection.
c.a.d, avec un immense respect et la peur au ventre.

Spidard
Posts: 22
Joined: Tue, 10. Sep 13, 21:53

Post by Spidard » Thu, 16. Oct 14, 14:38

tu parle de son jeu de mastermind/sudoku ? J'ai déjà lu des soluces pour cette campagne (sur le site de roguey entres autres)

Sinon, on continuant ma nécromancie sur les sujets du forum, je suis tombé sur celui la : http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=259635

Sans rapport a première vue. Sauf qu'il y ai fait une mention intéressante : vendre le TLS provoque des soucis. Paranoïa ou pas, je me suis fait la réflexion que j'ai arrêter de recevoir le message de début après que j'aie effectivement vendu le M6 : j'avais fini le plot goneur depuis un moment et suite à une cure d'austérité, je me suis séparé de multiples propriétés traînant à divers endroits. Le TLS en faisait partie.

Ce serait quand même étrange que ce vaisseau provoque des soucis avec ce plot.
Mais je testerais malgré tout de reset le plot... si j'arrive a faire fonctionner le script, j'ai pas réussi a avoir mon secteur la dernière fois...

User avatar
Gligli
Posts: 1026
Joined: Fri, 2. Nov 07, 14:11
x3ap

Post by Gligli » Thu, 16. Oct 14, 17:32

Ah oui! :thumb_up: :thumb_up: :thumb_up:

Excellente observation/déterrage...

Je n'ai pas vendu mon TrueLightSeeker et ça explique sûrement bien des choses.
Je vais le conserver précieusement jusqu’à la fin d'Aldrin, en vue des commentaires.
J'ai bien l'impression que c'est une clé centrale pour les trois plots !

Merci

C'est pas tant la difficulté (là y'a pas besoin de soluce), j'ai fait les p'tits jeux comme un grand. Mais réélement la présence de ce genre de jeux dans l'univers X. Délire qui vaut un 0 pointé selon moi. :)
On se rend vers la connaissance avec circonspection.
c.a.d, avec un immense respect et la peur au ventre.

Post Reply

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”