[x3tc] fin et QG?

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10828
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Wed, 21. May 14, 23:43

Non, mais tu ne peux re changer que plus tard.

De mémoire tu peux arrimer un grand vaisseau au Hub, mais il vaut mieux le faire OOS - risque de collision sinon.
Right on commander !

User avatar
Emerson d'Anite
Posts: 1262
Joined: Tue, 7. Mar 06, 20:24
x4

Post by Emerson d'Anite » Thu, 22. May 14, 08:22

Geek wrote:De mémoire tu peux arrimer un grand vaisseau au Hub, mais il vaut mieux le faire OOS - risque de collision sinon.
Il y avait un problème au désarrimage, mais cela a été corrigé. Egosoft a inclus la correction d'un moddeur du forum anglais.

Bon vol, pilote !
« Il suivait son idée. C'était une idée fixe et il était surpris de ne pas avancer. » :)
Jacques Prévert

User avatar
TonyMax54
Posts: 277
Joined: Sun, 11. Nov 12, 00:06
xr

Post by TonyMax54 » Thu, 22. May 14, 16:33

Oui j'ai vu ça fonctionne bien pour mon TL, mais moins bien pour mes TS :p

Pour ravitailler mon hub en Telladianium, il faut utiliser l'agent interne ou externe? :? Je ne comprends rien du tout dans les options...

Et puis pourquoi mon Mk3 veut toujours vendre des piles à mon hub qui n'a pas d'argent??? Du coup il reste bloqué! :evil: Pourtant il y a écris "Vendre marchandises" et non pas achat sur la base du hub...

PS: On ne peut que aborder les TL civils dans les secteurs inconnus non? (et pirates) alors que le Hub EST un secteur inconnu. Donc est-il possible de le faire à l'intérieur? ^^
Core i7 950 OC 3,8GHz + 12Go DDR3@1664MHz Tri-channel
SSD 480Go + 2To + GeForce GTX 780 OC 3Go
Î_ PC à vendre, j'ai mieux maintenant.

User avatar
Emerson d'Anite
Posts: 1262
Joined: Tue, 7. Mar 06, 20:24
x4

Post by Emerson d'Anite » Thu, 22. May 14, 18:04

TonyMax54 wrote:Pour ravitailler mon hub en Telladianium, il faut utiliser l'agent interne ou externe? :? Je ne comprends rien du tout dans les options...
Affecte plusieurs CAG à ton HUB, transfères-lui des fonds, dépose-z-y un peu de Téladianum et laisse faire tes CAG et MK3.
Utilise aussi le gestionnaire d'entrepôt pour limiter les marchandises dont tu n'as pas besoin pour les réparations du HUB.

L'agent externe, ou CLS, est à utiliser entre tes possessions. Tu lui dis quoi transporter, entre quelles usines, et il va continuer jusqu'à ce que tu l'arrêtes, comme le balai de l'Apprenti Sorcier. :roll:
L'agent interne, ou CAG, va s'occuper d'acheter les matières premières d'une usine, et de vendre les produits finis (lorsqu'il sera assez expérimneté)
TonyMax54 wrote:Et puis pourquoi mon Mk3 veut toujours vendre des piles à mon hub qui n'a pas d'argent??? Du coup il reste bloqué! :evil: Pourtant il y a écris "Vendre marchandises" et non pas achat sur la base du hub...
Ne vends pas les photopiles du HUB, stocke-les au contraire, tu en auras besoin pour la prochaine paire de portails.
Utilise le Gestionnaire d'entrepôt pour mettre un plafond au nombre de photopiles et fixe ce max au nombre nécessaire au réalignement des portails.
TonyMax54 wrote:PS: On ne peut que aborder les TL civils dans les secteurs inconnus non? (et pirates) alors que le Hub EST un secteur inconnu. Donc est-il possible de le faire à l'intérieur? ^^
Tout juste :wink:

Bon vol, pilote !

[edit] Orthographe [/edit]
« Il suivait son idée. C'était une idée fixe et il était surpris de ne pas avancer. » :)
Jacques Prévert

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10828
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Thu, 22. May 14, 18:50

Ouch...

agent interne/externe fait sans doute référence à la logistique de produits mk1 (interne) /mk2 (externe).
Si tu veux acheter ou vendre des marchandises aux PNJ = CAG
Si tu veux transférer des marchandises entre tes usines = CLS1
Si tu veux transférer des marchandises entre usines PNJ = CLS2

Le gestionnaire de produits est inutile pour le Hub, sa capacité de stockage est déjà limitée par produits.

Techniquement tu peux aborder n'importe où. Mais le faire chez la race propriétaire du vaisseau fait plus baisser la réputation.
Right on commander !

User avatar
TonyMax54
Posts: 277
Joined: Sun, 11. Nov 12, 00:06
xr

Post by TonyMax54 » Thu, 22. May 14, 19:24

Emerson d'Anite wrote:Ne vends pas les photopiles du HUB, stocke-les au contraire, tu en auras besoin pour la prochaine paire de portails.
ça je le fait déjà mais impossible d'interdire à la station de vendre cette ressource, j'ai mis le prix de vente au max mais bon, j'ai dû désactiver mes mk3. Je les ai mis à ramasser du minerai et nividium à la place, ça gagne plus. ^^ (d'ailleurs ils deviennent obsolète après la découverte de l’astéroïde de Nividium de Ceinture de Minerais, j'ai l'impression que le nividium est infini, les gros rochers se reforment (ou c'est mon imagination).

Merci pour les explications.

PS: Je ne savais pas que les pirates pouvaient abandonner leurs M6 et M8, ils le font aussi avec tout leurs vaisseaux?

PS2: Je dois terminer toutes les missions du Hub avant de commencer le plot QG?
Core i7 950 OC 3,8GHz + 12Go DDR3@1664MHz Tri-channel
SSD 480Go + 2To + GeForce GTX 780 OC 3Go
Î_ PC à vendre, j'ai mieux maintenant.

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10828
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Thu, 22. May 14, 19:38

Les M8 peuvent se rendre, pas les m6.
Oui, la campagne du Hub doit être finie pour commencer celle du QG.
Right on commander !

User avatar
TonyMax54
Posts: 277
Joined: Sun, 11. Nov 12, 00:06
xr

Post by TonyMax54 » Thu, 22. May 14, 22:05

Oui que les M8 dsl, d'ailleurs ils ont l'air plutôt useless, j'ai un Gladiateur, une Vipère et un Hades, et ils sont quasi-identiques. Ils ne font rien d'autre que de lancer une seule sorte de missile...
Core i7 950 OC 3,8GHz + 12Go DDR3@1664MHz Tri-channel
SSD 480Go + 2To + GeForce GTX 780 OC 3Go
Î_ PC à vendre, j'ai mieux maintenant.

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10828
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Thu, 22. May 14, 23:33

Les M8 ont, comme les M7M la capacité de lancer ces missiles sous formes de barrages dévastateurs, et à des distances considérables... les M2 sont beaucoup moins puissants en comparaison.
Right on commander !

User avatar
TonyMax54
Posts: 277
Joined: Sun, 11. Nov 12, 00:06
xr

Post by TonyMax54 » Fri, 23. May 14, 00:00

En parlant de M2, lequel est le meilleur pour toi? Et avec quel armement?
Core i7 950 OC 3,8GHz + 12Go DDR3@1664MHz Tri-channel
SSD 480Go + 2To + GeForce GTX 780 OC 3Go
Î_ PC à vendre, j'ai mieux maintenant.

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10828
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Fri, 23. May 14, 02:02

IS le Borée ou la Raie, avec un mélange de CPP, CIG et BCB
OOS les M2 terriens en PSP/COCES
Right on commander !

User avatar
TonyMax54
Posts: 277
Joined: Sun, 11. Nov 12, 00:06
xr

Post by TonyMax54 » Fri, 23. May 14, 20:31

Le BCB c'est pas une arme a effet de zone ça? Je me bat souvent dans des secteurs peuplés, donc ça ne serait pas une mauvaise idée?

Et c'est quoi CIG? J'ai trouvé des GIC moi...

Et les cannons de Gauss, ils ne valent pas le coup?
Core i7 950 OC 3,8GHz + 12Go DDR3@1664MHz Tri-channel
SSD 480Go + 2To + GeForce GTX 780 OC 3Go
Î_ PC à vendre, j'ai mieux maintenant.

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10828
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Fri, 23. May 14, 23:53

Non, les BCB n'ont pas d'effet de zone. Tu dois confondre avec les BBF ( et encore l'effet de zone est très limité).
CIG/GIC c'est la même chose, juste en EN et FR.
Les CG ne valent pas le coup sur les M2 (dans TC): munitions, portée faible...
Right on commander !

User avatar
TonyMax54
Posts: 277
Joined: Sun, 11. Nov 12, 00:06
xr

Post by TonyMax54 » Sat, 24. May 14, 23:23

Ah ok ^^

Est-ce que quelqu'un peut m'aider, je n'arrive pas a trouver des missiles guêpes et torpilles fournaise. Ou au moins me donner leur nom anglais svp, merci.

Et il faut combien de soldats pour aborder un TL?
Core i7 950 OC 3,8GHz + 12Go DDR3@1664MHz Tri-channel
SSD 480Go + 2To + GeForce GTX 780 OC 3Go
Î_ PC à vendre, j'ai mieux maintenant.

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10828
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Sun, 25. May 14, 00:54

Je te l'ai dit : utilise l'encyclopédie pour trouver où sont vendus les trucs.
guêpe = wasp ; fournaise = firestorm
20 soldats pour un TL.
Right on commander !

User avatar
Emerson d'Anite
Posts: 1262
Joined: Tue, 7. Mar 06, 20:24
x4

Post by Emerson d'Anite » Sun, 25. May 14, 08:54

TonyMax54 wrote:Ou au moins me donner leur nom anglais svp, merci.
Tu trouvera ton bonheur dans ce topic [X3TC] Correspondance sigles Fr/Angl des ARMES

Bon vol, Pilote !
« Il suivait son idée. C'était une idée fixe et il était surpris de ne pas avancer. » :)
Jacques Prévert

User avatar
TonyMax54
Posts: 277
Joined: Sun, 11. Nov 12, 00:06
xr

Post by TonyMax54 » Sun, 25. May 14, 16:02

Geek wrote:Je te l'ai dit : utilise l'encyclopédie pour trouver où sont vendus les trucs.
Oui mais il faut au moins en avoir un pour le voir ça non? Ou alors l'encyclopédie c'est encore un truc que j'ai raté... ^^'
Emerson d'Anite wrote:Tu trouvera ton bonheur dans ce topic
Merci infiniment, ça va vachement me servir! :D
Core i7 950 OC 3,8GHz + 12Go DDR3@1664MHz Tri-channel
SSD 480Go + 2To + GeForce GTX 780 OC 3Go
Î_ PC à vendre, j'ai mieux maintenant.

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10828
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Sun, 25. May 14, 16:28

Oui mais il faut au moins en avoir un pour le voir ça non? Ou alors l'encyclopédie c'est encore un truc que j'ai raté... ^^'
Pas vraiment, il suffit que tu aies rencontré dans ta partie une station qui vend la marchandise en question.
Je parle de la fonction dans le menu personnel/avancé.
Right on commander !

User avatar
TonyMax54
Posts: 277
Joined: Sun, 11. Nov 12, 00:06
xr

Post by TonyMax54 » Mon, 26. May 14, 17:02

TonyMax54 wrote:
Emerson d'Anite wrote:Ne vends pas les photopiles du HUB, stocke-les au contraire, tu en auras besoin pour la prochaine paire de portails.
ça je le fait déjà mais impossible d'interdire à la station de vendre cette ressource, j'ai mis le prix de vente au max mais bon, j'ai dû désactiver mes mk3.
Chose très embêtante: Prix de vente au max mais la station les achète... Alors je ne comprend pas, la station vends et achète en même temps??? Il y a écris "prix de Vente" pourtant... ça sent quand même le jeu pas encore fini. X-Rebirth je ne l’achèterais pas cette année! :x

Précision: mes CAG étaient uniquement sur liste blanche, donc ce ne sont pas eux qui les ont acheté...
Core i7 950 OC 3,8GHz + 12Go DDR3@1664MHz Tri-channel
SSD 480Go + 2To + GeForce GTX 780 OC 3Go
Î_ PC à vendre, j'ai mieux maintenant.

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10828
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Mon, 26. May 14, 17:15

Le Hub est un dock, pas une usine, ce qui signifie qu'il achète et vend toutes les marchandises de la liste.
Et oui, il n'y qu'un seul prix pour les deux. C'est voulu et non un "défaut" du jeu.
Right on commander !

Post Reply

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”